[FR] Doucement mais sûrement

Note : 0

le 29.07.2014 par Axelos

4 réponses / Dernière par Axelos le 19.10.2014, 21h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
La petite histoire se déroule sur deux jours consécutifs.

Jour 1

J'organise une après-midi musique en extérieur. Je fixe une heure et un point de rendez-vous et je donne mon numéro de téléphone aux gens pour qu'ils puissent me contacter en cas de besoin.

Plusieurs personnes m'ont envoyé un sms pour prévenir d'un retard ou savoir où on s'est installés, dont la femme dont il va être question.

Au cours de l'après midi, échanges appuyés de regards avec une des participantes. Sur le chemin du retour, on discute un peu, et puis je la raccompagne jusqu'à l'arrêt de tram qui va bien pour repartir chez elle.

Une fois rentré chez moi, je lui envoie un texto, lui disant que j'ai été ravi de faire sa connaissance et que j'espérais la revoir bientôt.
Elle me répond en me disant qu'elle était ravie également et qu'on pourrait aller boire un verre.
Je lui propose un RDV le lendemain soir, dans un bar pas loin de chez elle.

Jour 2

On se dit bonjour puis on s'installe dans le bar. Je paye la première tournée. On discute et on fait connaissance. Je ne vous rapporte pas toute la discussion, qui est très classique.

Ce jour là, le bar propose, comme toutes les semaines, une soirée latino. Je l'invite à danser. Elle a quelques bases. C'est cool.

Ensuite, on commande d'autre boissons, et c'est elle qui m'invite pour la deuxième tournée. Par chance, une table dans un petit coin au calme se libère. Parfait ! On s'y installe. On peut mieux discuter car il y a moins de bruit.

On aborde des questions plus personnelles, comme les passions, nos expériences amoureuses passées. J'apprends qu'elle est restée très longtemps avec le même mec, et qu'elle a besoin d'air, qu'elle doutait de son potentiel de séduction, et qu'elle a besoin de pratiquer des passions artistiques qu'elle avait mises de côté.

Elle me pose beaucoup de questions sur moi, sur ma vie, etc... Je joue du regard appuyé. Je pose ma main devant moi sur la table, en appelant un geste similaire de sa part pour lui prendre la main. Mais elle garde ses bras repliés vers elle.

Elle me propose de sortir prendre l'air. On se balade dehors puis on s'assoit sur un banc. On discute encore, de nos passions notamment. Elle joue du piano. Je lui dis que j'aurais aimé savoir en jouer, et que j'adore les nocturnes de Chopin. Il se trouve que c'est précisément ce qu'elle est en train de travailler.

Nous sommes assis, je passe mon bras derrière elle, lui caressant l'épaule et le dos. Pas de réaction de sa part. Je lui demande si elle a envie d'une relation. Elle me dit qu'elle n'a pas envie de se remettre en couple tout de suite. Je lui dis que je comprends tout à fait. Et je lui dit que se mettre "en couple" est pour moi quelque chose de progressif.

Je garde mon bras autour d'elle un moment. Rien ne se passe. Je le retire. On discute un moment. Elle me parle de sa passion pour la peinture. Je lui dis que j'aime particulièrement les peintres impressionnistes. Et environ 15 minutes plus tard, elle pose sa tête sur mon épaule. Et puis on finit par s'embrasser. Elle me propose d'aller chez elle.

Et on fait l'amour. :)

Malgré ses craintes, sa relation de 10 ans ne lui a pas fait perdre son potentiel de séduction ni d'amante. C'était très bien !

On reste allongés un moment et on discute. Elle me pose encore des questions sur moi. Notamment elle me demande si le mariage est quelque chose d'important pour moi. Je lui réponds que non, et elle me dit que elle non plus.

Ensuite elle me propose une boisson. Je vais dans le salon, et là je vois, sur le chevalet de son piano, des partitions des Nocturnes de Chopin.

Je suis reparti chez moi. Une fois arrivé, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais passé une excellente soirée avec elle. Elle m'a répondu qu'elle avait également passé une bonne soirée.

Je pense que c'est très probable qu'on se revoie. Mais je ne sais pas encore à l'heure actuelle sur quel type de relation cela débouchera.

Analyse

Je pense que ce qui a provoqué la réussite, c'est :
- Le jeu de regards, suivi du sms le soir-même.
- Le fait d'être dans une situation où je joue de la guitare.
- Qu'on a des intérêts artistiques en commun.
- Que je lui ai montré mon intérêt sans chercher à forcer le baiser. Je l'ai laissée prendre l'initiative de m'inviter chez elle, ce qui je pense l'a rassurée car c'est elle qui décidait de me faire entrer dans son univers familier.
- Le fait que tout ceci n'était pas prévu. L'intention initiale était vraiment d'organiser une après midi musique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 29.07.14, 14h21 par Fate
  • [0] LFG ! le 29.07.14, 14h29 par Cellar Door
  • [0] Like ! le 29.07.14, 22h15 par RosieRosette
  • [0] Like a boss ! le 30.07.14, 08h24 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 30.07.14, 15h30 par splifstarz
  • [0] Yep ! :) le 30.07.14, 21h35 par Suit
  • [0] Sympa :) le 31.07.14, 07h59 par Onmyoji
  • [0] Sympa :) le 21.09.14, 10h16 par Camihot
  • [0] LFG ! le 21.09.14, 23h04 par Thedaze
  • [0] Like ! le 22.09.14, 00h50 par Meldorx

Ce qui a fait que tu as réussi c'est qu'elle était intéressée par toi initialement, et que t'as réussi à maintenir l'intérêt sans merder. Tout simplement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.07.14, 15h30 par wayl
  • [0] Il y'a du vrai... le 30.07.14, 21h21 par Automatic
  • [0] 100% d'accord le 22.09.14, 00h50 par Meldorx

C'est une bonne relation d'egal a égal , tiens nous au jus :)

deparisien a écrit :Ce qui a fait que tu as réussi c'est qu'elle était intéressée par toi initialement,  et que t'as réussi à maintenir l'intérêt sans merder. Tout simplement.
Je ne pense pas que ça soit si simple que ça. À mon goût ça sonne comme: "ok joue pas au con fais gaffe" et tu finis en friend zone.
Parce que rendre les filles attirées ce n est pas le plus dur, le plus dur c est de conclure cette attirance.

Il est bien connu que la plupart des gars (moi inclus, même si maintenant j espère avoir dépassé ce stade) ont des difficultés à sexualiser suffisamment. Certainement par peur de "ne pas merder" justement. Pensant que la fille va se vexer ou partir en courant au moindre moment plus sexué (verbalement et surtout physiquement).
Parce que si tu as peur de merder tu te limites dans tes actions. Alors qu au contraire le fait qu elle soit attirée permet de pouvoir faire plus d erreurs (en général) qu une fille qui ne l est pas.

Et au passage je m en suis rendu compte il y a quelques mois, que même ce qui semble être une "erreur" d une sexualisation trop appuyé, qui peut sembler avoir choqué une fille n est pas réellement une erreur en fait, ça passe ou ça casse, l erreur c est d'avoir peur et ne rien tenter.

Une citation de Schwarzenegger dit "Don't be afraid to fail", devenue depuis peu mon leitmotiv.
Car paradoxalement, ne pas merder c est prendre des risques et ne pas jouer petit bras.
Je t invite à lire un post que j avais écris après avoir vue une video pick up qui détaille mieux mon propos eviter-les-rejets-fz-ou-prendre-des-ris ... 33847.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 21.09.14, 12h14 par Onmyoji

En fait avec cette fille ça aura été une aventure d'un soir. Il n'y a pas eu de suite.

C'était une petite fenêtre où nos deux envies étaient concordantes, et je suis parvenu à saisir cette opportunité qui se présentait. :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre