Drague et problèmes sociaux

Note : 0

le 22.11.2006 par Hardouss

18 réponses / Dernière par bisou le 10.02.2007, 20h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut
j'ai une question tres importante (enfin pour moi) a vous poser
Esque on peut se lancer dans la drague tout on ayant des problemes sociales (De fros problemes pour se faire comprendre
par les gens de se faire aimer,etre incapable de se faire des amis..)
ou bien esque la drague peut aider a depasser et a s'en sortir de cela?
Si FTS avait un siège social, il faudrait accrocher sur la porte du bureau d'inscription un énorme panneau avec écrit dessus en très grosses lettres rouges : "Oui, c'est possible !", et un peut plus bas, en moins grand : "Et non, vous n'êtes pas le seul dans ce cas là..." :P.

Bien sûr que tu peux, t'as un exemple vivant qui te parle en ce moment même. J'étais pire qu'un AFC, incapable de parler à qui que ce soit, pas vraiment d'amis (un seul en tout et pour tout pendant des années), et faisant une obsession sur une fille pendant 5 ans. Aujourd'hui ça va pour moi, je fais énormément de progrès. Ne t'imagines pas que t'es dans un cas désespéré, t'a fait le plus grand pas : oser vouloir être meilleur. FTS est là pour t'y aider. Et pas seulement pour te faire des filles ; tu apprendras à t'aimer, à voir que tu as du potentiel, avoir confiance en toi, être capable d'aller vers les autres, te faire des amis, savoir t'habiller et te coiffer, ...

Maintenant retourne sur la page d'accueil de FTS et lis les articles qui sont dans le cadre "Commencez par lire ceci..."

PS : Je tiens tout de même à te rappeler une chose : C'est toi qui va faire des progrès, il va donc falloir que tu te prenne en main. On peut t'indiquer comment faire, mais c'est à toi de faire l'effort, et dis toi que personne ne le fera à ta place !

Ah j'allais oublier : Bienvenue sur FTS :)
Les problèmes dont tu parles sont beaucoup plus importants que le fait de ne pas choper de nanas. Travaille déjà sur ces problèmes "profonds", aie recours à une aide extérieure si nécessaire, avant de te lancer sur les filles.
Salut et Merci pour vos reponse
Pour plus precise plus vous voyais je suis le genre de personne a faire rarement des iniciatives et qui n'a pas une grande confiance en lui en plus d'un degré de timidité variable au fur et a mesure de mon etat psychique de mon entourage.
Je suis qulqu'un qui ne parle que tres peut ya beacoup de choses qui m'arrive que je peut raconter
je suis pas du genre a ne rein faire toute la journeé mais vous voyez je ne dit rien car je pense que de toute facon sa n'interessera personne .
J'ai decouvers le forum il ya environ 7 mois et j'ai bien fait des progres surtout en ce qui concerne parler aux inconnu et la timidité avnt je n'etais meme pas capable d'adresser la parole e une vendeuse du super marché pour lui demander conseille.Mais mes progres s'arettent la .Je sens qu'il ya qulque chose qui bloque mon evolution mais je n'arrive pas a la localiser.

Tu a commencer par travailler quoi Azro pour progresser ?
Tu sais, moi, quand je suis arrivé sur FTS - certains s'en rappellent peut être -, j'étais... Bon imagine un trou. Non, un puit. Heuu... non, un gouffre. T'imagines ? Et bin moi j'étais un peut plus enfoncé que ça dans l'AFCisme... :P

J'ai commencé par apprendre le fluff et ses pré-requis. Ca parait simple pour ceux qui ont la tchatch facile, mais pour moi c'était impossible. J'ai commencé par apprendre à lever les yeux quand je parle à quelqu'un. Tu sais, c'est imposant quand on a l'habitude de regarder ses pieds en parlant... Tu choisis un oeil (moi je regarde l'oeil droit de la personne en général) et tu ne le quittes plus en parlant. J'ai fais ça avec des personnes qui ne devaient pas m'intimider (l'épicier du coin, la mère d'un ami d'enfance, la caissière de la supérette, la vielle dame dans la rue à laquelle je demande l'adresse d'une rue où, de toute façon, je ne veux pas aller, ...) même si parfois ça créait un léger malaise. Quand on apprend, il faut bien passer par là.

Après j'ai découvert les joies de la BFZ et donc m'habituer à parler à une fille. Les insinuations, les petits regards complices en se croisant dans la cours du collège, et même une correspondance écrite que j'ai initié avec elle. J'avais besoin de découvrir ce que c'est que de parler à quelqu'un. Quoi de mieux qu'une fille qui s'intéresse à toi et qui ne t'intéresse pas sexuellement ? Pas d'attirance physique (même si c'était une B+), donc pas cette pression qui te fait bégayer. La BFZ m'a énormément aidé à comprendre comment parler à une fille. Une fois que tu es catalogué PasBoyfrendPotentiel, tu peux te permettre d'essayer certains trucs. Si ça passe pas, tant pis. Par contre quand tu es un candidat potentiel pour une fille, elle sera toujours là à analyser ce que tu dis/fais, ce qui es oppressant quand on n'a pas l'habitude.

Après ça, j'ai commencé à socialiser. Une fois que j'ai commencé à comprendre ce que c'est que de parler aux gens, j'ai commencé à m'ouvrir aux autres : entrer dans les discussions, prendre quelqu'un à part pour lui dire quelque chose, proposer des activités genre ciné ou bowling, lancer des vannes de temps en temps avec un grand sourire pour pas vexer la personne (à l'époque je savais pas doser, donc c'était des missiles à chaque fois), ...

Donc apprend le fluff (parle avec tout le monde, apprend à écouter ceux qui savent parler pour faire pareil, raconte des trucs qui te sont arrivés, ...) et à soutenir un regard. Mais un conseil : n'essaye pas de faire des blagues si c'est pas dans ta nature, tu te sentiras plus ridicule qu'autre chose. Etre cocky & funny et playful, ça viendra avec le temps. Sinon un truc qui m'a beaucoup aidé, c'est de sortir avec mes potes. Eh oui, voir les gens en dehors du cadre du collège/lycée/boulot ça t'ouvre les yeux sur plein de choses. Ose prendre la parole quand t'as quelque chose à dire, et joue sur les intonations de ta voix, les silences et les regards quand tu racontes une histoire pour la rendre plus vivante.

Un plus, c'est de faire une activité où y'a beaucoup de filles (cours de danse c'est l'idéal, sinon le théâtre).

Si tu gère tout ça, t'es bien partit pour devenir un alpha en herbe :)
Salut
Merci beaucoup pour votre réponse Azro et pour votre attention
En ce qui concerne regarder les gens quand ils me parlent ça y'a aucun problème
je bloque surtout Pour La BFZ comme tu dit (en plus dans ma classe y'a que 7 fille contre 21 garçons) mais je vais essayer d'être plus proches d'elles et de devenir leurs amis ,sa vas être rude LOL (entre le collège et le lycée je n'est eu que 2 amies seulement) mais je ferais de mon mieux.
à l'époque je savais pas doser, donc c'était des missiles à chaque fois), ...
MDR :mrgreen: :mrgreen:

wé sa je connais tres bien
ça me rappele moi il y a deux ans.

Extremement timide, persécuté par tout le monde, sans ami...Je me considérais comme une merde
le truc en fait pour s'en sortir, c'est d'etre progressif: en gros, ne pas s'incruster dans le groupe d'alphas/mecs branchés, mais plutot aller vers des gens qui aient les mêmes sujets de conversation que toi.Peu à peu, on retrouve confiance en soi, à force d'etre au contact de gens pour qui on compte.

Après deux ans d'efforts, je suis devenu, sans me vanter, "plutot alpha".Ce qui me donne le droit de me fixer un nouvel objectif: devenir PUA d'ici une dizaine d'années... j'ai du boulot :mrgreen:


Ah, j'en profite pour tirer un constat rigolo:
-en 3 eme, je n'avais pas un seul ami à qui me confier, j'étais persécuté, j'étais absolument minable, je prenais absolument pas soin de moi, pourtant toutes les LSE de la classe voulaient sortir avec moi :mrgreen:
le truc en fait pour s'en sortir, c'est d'etre progressif: en gros, ne pas s'incruster dans le groupe d'alphas/mecs branchés, mais plutot aller vers des gens qui aient les mêmes sujets de conversation que toi.Peu à peu, on retrouve confiance en soi, à force d'etre au contact de gens pour qui on compte.
Tu veux dire rester avec le cercle de copains qui parlent jeux videos et co...
tu ne risque pas plutot de te retrouver parmi eux
et de te mettre une image de looser? :roll:

Mais bon je vous rejoint sur le principe que de rester avec des gens avec qui tu n'a rien a echanger et
qui ne s'interessent pas a toi sapent souvent le morale et baisser gravement la confiance en soit.
rock13 a écrit :
le truc en fait pour s'en sortir, c'est d'etre progressif: en gros, ne pas s'incruster dans le groupe d'alphas/mecs branchés, mais plutot aller vers des gens qui aient les mêmes sujets de conversation que toi.Peu à peu, on retrouve confiance en soi, à force d'etre au contact de gens pour qui on compte.
Tu veux dire rester avec le cercle de copains qui parlent jeux videos et co...
tu ne risque pas plutot de te retrouver parmi eux
et de te mettre une image de looser? :roll:

Mais bon je vous rejoint sur le principe que de rester avec des gens avec qui tu n'a rien a echanger et
qui ne s'interessent pas a toi sapent souvent le morale et baisser gravement la confiance en soit.
Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que tu es , pour la comparaison, comme un muscle qu'on n'a pas fait travailler depuis longtemps. Va trop vite et c'est la déchirure musculaire. Progresse à un rythme adapté et tu obtiendras de bien meilleurs résultats.
Azro a dit:
Par contre quand tu es un candidat potentiel pour une fille, elle sera toujours là à analyser ce que tu dis/fais
AAAAAAAAAAAA d'accord, et bien j'ai appris un truc aujourd'hui moi je pensais que c'etait totalement pour pouvoir te contredire et justement te balayer quand l'occasion ce presentera :]


Bref Je rejoin l'avis des autres sur ton "problème" rock13.

En gros au début j'etais comme toi et je le suis encore quelque fois. J'ai commencé par faire un travail sur moi (au début je ne connaissais pas FTS) et puis quand j'ai découvert FTS sa m'a boosté.

Changement de look (sa aide vraiment si tu te sens "classe" dans tes vetements), changement de passion (beaucoup plus dur :/ mais avec le temps tu y arrive (le jeux video c'est super bien mais il faut faire quelque chose d'autre a coté et pas du trico ;) ))

Et puis apres il faut ce forcer a parler aux autres car ils ne sont pa mechant en fin de compte, et même si ce que tu dis n'es pas spécialement interressant tu te sera exprimé !

Avec le temps tu va apprendre a raconter tes histoires, a parler avec les mains, a captiver ! Et le regard des auters sur toi va changer. En fait même si tu t'en fous du regard des autres au debut tu y fais toujours attention et tu pourras noter du changement, prend ce changement en positif et ne t'interroge pas sur pourquoi il me regarde comme sa ?

Je suis pas très clair j'avous mais ton problème je les bien vécu ( Geek spotted =] ) et personnelement j'en suis pas encore totalement sortie mais tu dois proceder par étape ...

Pour reprendre la comparaison avec un muscle: au debut tu dois travailler suffisament pour avoir des courbature quand tu te leve chaque matin, puis un jour en t'entrainant pareil tu aura plus trop de courbature et tu pourras passer au niveau au dessus ;)

bienvenu a toi , tu verra FTS t'apporte plus que de simple "méthode" de drague ;)
Répondre