Draguer c'est mal

Sujet précédent  Sujet suivant
Je voudrais exposer une idée qui me taraude déjà l'esprit depuis fort longtemps, à savoir l'évolution de la société qui fait apparaître le dragueur comme un honni, un mec bizarre qu'il faut fuir (en apparence).

De ma pauvre expérience de terrain faite de nombreux râteaux et de quelques maigres réussites, j'ai compris que pas mal de filles sont soumises, de manière inconsciente ou non, à la dictature du "politiquement correct" et à la bien-pensance globale qui sanctionne et voue aux gémonies toute attitude qui sort de l'ordinaire, qu'elle soit bien ou nulle.

A) Draguer dans un groupe c'est dûr

Prenons une situation vraie: un groupe de jeunes à l'UCPA. Tout le monde ou presque est célibataire. Même si certains ne veulent pas l'avouer (la vieille excuse "non mais je viens ici pour faire que du sport") on est tous là à espérer une rencontre probable, pour du sérieux ou pour un soir.

De là commence l'ironie. Vous avez un groupe de jeunes dans la fleur de l'âge, sexuellement très en forme, mais il ne se passe rien. En effet, tout le monde se regarde, se jauge mais personne n'ose prendre d'initiative, de peur de passer pour un "dragueur" ou pour "une salope". L'image sociale dans un groupe est trop fort et inhibe toute tentative.

Bien sûr c'est un faux problème, on doit assumer ses propres désirs et se foutre de ce que les autres pensent (parce qu'eux non plus au final ne choppent pas). Résultat des courses, c'est les monos qui choppent, ils ont tout compris, eux qui n'ont rien à cirer de leur image et vont au contact.

Première leçon pour moi: contrairement à la drague en privée ou même dans la rue, la drague dans un groupe qui se connait impose en plus une confiance en soi assez suffisante pour ignorer le regard des autres.

Autre handicap, le problème d'isolation. Si je tente avec Anne, même en privé, pour peu que je me rate et qu'un membre du groupe le sache, tout le groupe le saura, donc je me grille également avec Sophie. Parce qu'à ses yeux, un serait 1) un serial dragueur donc peu digne de confiance et 2) elle semble passer pour un second choix donc pas très flatteur.

Le plus débile c'est que si je ne drague pas, il ne se passerait rien et si je drague et que je me rate avec une, les autres se sentiraient dévalorisées si je me tourne vers elle après coup.

B) Draguer c'est mal

Je ne sais pas à quoi c'est du cette évolution de la société (féminisme exacerbé ?) mais aujourd'hui, être un "dragueur" est socialement très péjoratif. Exemple: vous draguez une fille en soirée, vous vous ratez, soit, NEXT, vous changez de cible. Pour peu qu'une autre nana voie ça, elle dira à sa bande de copine "le mec là bas xxxx c'est un dragueur", vous êtes pour ainsi dire disqualifié vis à vis du groupe de nana en question. Enfin pas vraiment, parce que je suis pas assez bon dans mon game, certains y arriveraient sans problème mais le fait est qu'on est quand même mal perçu.

L'ironie dans tout ça, c'est que la fille qui fait la moue en traitant le gars de "dragueur", si ça se trouve, dans un autre contexte de rencontre (entre amis par exemple), elle l'aurait trouvé parfaitement à son goût!

La nana (ou le mec car l'abrutisation de masse et l'afcisme touchent tout le monde) réagit comme ça de façon instinctive, car elle a été formatée par les médias, par la pression sociale, pour considérer qu'un mec qui drague est forcément un mec dont il faut s'en méfier. D'où l'existence de sites comme celui-ci et du Game pour permettre aux mecs de perfectionner leur approche et se faire passer pour autre chose qu'un dragueur.

Le comble de l'absurde, c'est qu'il y a encore 30 ans, aborder une fille dans la rue pour la draguer ça se faisait (au sens social du terme), au mieux vous réussissez, au pire la fille vous fait gentiment comprendre qu'elle n'est pas intéressée avec un sourire.

Aujourd'hui, essayez donc d'aborder une inconnue dans la rue, soit elle vous ignore, soit elle vous prend pour un psychopathe ou un mec en manque (expérience vécue), soit encore pour certaine hystérique, des menaces d'appeler la police.

L'existence de session de street-game, de séance de coaching de rue, de sessions de sargues ne sont que des réponses à cet état de chose.

Je ne remets aucunement en cause ce que dit FTS, car je suis réaliste. La société est comme ça, soit on s'adapte soit on crève. Par contre ce que j'aimerai comprendre c'est le POURQUOI. Qu'est ce qui fait qu'auparavant les choses que les hommes font naturellement passent très mal aujourd'hui, au point de devoir travestir la chose avec des techniques ?

Qu'a t-on fait aux gens pour que l'art le plus naturel et le plus vieux au monde qu'est la séduction est si honnie aujourd'hui ? Tellement honnie qu'on essaie de formater les nouvelles générations de mecs pour qu'ils se comportent comme des purs toutous et deviennent de parfait AFC dans le future.

J'ai été AFC, sans doute encore un peu, j'ai regardé les comédies romantiques, j'ai adoré ça, j'ai gobé tout le discours convenu comme quoi il faut être très gentil avec les nanas parce que par définition les femmes sont des êtres sensibles et fragiles qu'il faut protéger. Il m'a fallu se prendre des baffes sur le terrain et me frotter aux consommatrices pour me réveiller.

C) Développement des méthodes alternatives de rencontre

Le résultat de tout ce merdier c'est le développement des nouvelles méthodes de drague sur Internet (Meetic & consoeur).

Outre le fait que draguer derrière un écran c'est naze (les articles de FTS ont suffisamment expliqué sur le sujet, je ne vais pas m'étendre dessus), outre le fait que ça n'aide aucunement au développement personnel (avec le dépassement de soi et de sa propre timidité), je trouve aussi que la drague sur Internet est très déséquilibré pour les hommes.

Je m'explique. Avec la drague à l'ancienne (contact direct), du côté des mecs nous avons le choix (de draguer qui on veut) et la fille garde sa prérogative de dire "oui" ou "non". Avec la drague sur Internet on n'a plus le choix, on est obligé de faire du volume, d'envoyer absolument un max de message en un minimum de temps. Et les femmes, tout en gardant sa prérogative de "oui" ou "non", elle peut elle-aussi aussi choisir.

En fait avec l'égalité H/F tant prônée aujourd'hui, les femmes peuvent aussi draguer en contact direct sans que ça choque mais dans les faits très peu d'entre elles ne le font.

Et puis draguer sur le Net c'est typiquement un truc de fille car ça permet de se sentir en situation de confort et de gérer la situation pour la nana. Elle peut faire marche arrière à tout moment car un engagement virtuel ne vaut rien.

Bon si je dis tout ça c'est pas pour faire mon Caliméro, on s'en fout. C'est juste pour dire qu'il faut éviter le plus possible le virtuel. Pour moi j'ai tenté réel et virtuel et les 2 ont marché mais pour le virtuel c'était un coup de bol et je conseille vivement la sargue réelle, surtout aux jeunes lecteurs dans la tranche 18-20 ans très branchés par le virtuel.

Le plus marrant c'est l'inconsistance et la contradiction dans laquelle se vautre la masse de filles lectrices de Biba & Cosmo. D'un côté elle vous disent vouloir trouver un mec romantique, que le dragueur de rue, même s'il est beau, c'est pas assez romantique.

Et d'un autre côté le soir elles se connectent tous sur les Net pour essayer de trouver leur mec parfait, le Net qui est tout le contraire d'une rencontre "romantique" (je mets entre guillemets parce que nous savons tous que la rencontre est tout sauf romantique, surtout préméditée héhé ) :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Et puis quoi encore ?) par Lemilis
  • 0 (Déjà vu) par Arsène Lupin
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Syphil

Citation:
Et d'un autre côté le soir elles se connectent tous sur les Net pour essayer de trouver leur mec parfait, le Net qui est tout le contraire d'une rencontre "romantique" (je mets entre guillemets parce que nous savons tous que la rencontre est tout sauf romantique, surtout préméditée héhé ) :lol:

Je ne sais pas quel genre de filles tu fréquentes mais une jolie fille bien dans sa tête a une vie sociale et autre chose à foutre que se connecter le soir sur internet pour chercher un mec ...

Excepté le syndrôme de la 10 que je retrouve all time sur FB et qui finalement ne vit rien de trépident à part se faire draguer, je ne vois pas de quoi tu parles (évidemment je ne compte pas les moches, celles ci ne nous intéressent pas).

Et puis c'est pas vrai; la drague dans la rue c'est pas mal vu par ton interlocutrice si bien fait. Si ca marche pas c'est que t'es pas bon, que toi même t'y crois pas ou vu le nombre de players que j'ai deja rencontré : que t'es weird et creepy.

Aller courage, essayes encore.

ddh75 a écrit:
Je voudrais exposer une idée qui me taraude déjà l'esprit depuis fort longtemps, à savoir l'évolution de la société qui fait apparaître le dragueur comme un honni, un mec bizarre qu'il faut fuir (en apparence).

C'est ça, sans être ça. Le problème vient à la fois des dragueurs lourds qui donnent une mauvaise image au personage ("eh mademoiselle t'es charmante") Et des femmes, qui veulent éviter le facteur fille facile.

Citation:
De ma pauvre expérience de terrain faite de nombreux râteaux et de quelques maigres réussites, j'ai compris que pas mal de filles sont soumises, de manière inconsciente ou non, à la dictature du "politiquement correct" et à la bien-pensance globale qui sanctionne et voue aux gémonies toute attitude qui sort de l'ordinaire, qu'elle soit bien ou nulle.

Entre autres attitudes qui sortent de l'ordinnaire, celle du dragueur... Mais le dragueur n'est pas si stigmatisé que ça! Seul le mauvais fait l'objet du rejet et de l'ostracisme. L'image du dom juan que toutes les filles veulent et tout les mecs détestent, ça ne te dis rien?

Citation:
Draguer dans un groupe c'est dûr
<< groupe, hypocrisie et inaction>>

Autre handicap, le problème d'isolation. Si je tente avec Anne, même en privé, pour peu que je me rate et qu'un membre du groupe le sache, tout le groupe le saura, donc je me grille également avec Sophie. Parce qu'à ses yeux, un serait 1) un serial dragueur donc peu digne de confiance et 2) elle semble passer pour un second choix donc pas très flatteur.
Le plus débile c'est que si je ne drague pas, il ne se passerait rien et si je drague et que je me rate avec une, les autres se sentiraient dévalorisées si je me tourne vers elle après coup.

ça sent bon la croyance limitante tout ça. Si tu y va en pensant que tu pourrais rater et à toutes les conséquences qui en suivent, tu ne fera rien et tu restera planté comme les autres. Par dessus tout, tu pars avec un un terrain de chasse d'AFC: ton groupe social. Pour ce que je me rappelle de l'UCPA, c'est au minimum une centaine de filles par cession, dont la bonne moitié sont plus que potables...

Citation:
Draguer c'est mal
Je ne sais pas à quoi c'est du cette évolution de la société (féminisme exacerbé ?) mais aujourd'hui, être un "dragueur" est socialement très péjoratif. Exemple: vous draguez une fille en soirée, vous vous ratez, soit, NEXT, vous changez de cible. Pour peu qu'une autre nana voie ça, elle dira à sa bande de copine "le mec là bas xxxx c'est un dragueur", vous êtes pour ainsi dire disqualifié vis à vis du groupe de nana en question. Enfin pas vraiment, parce que je suis pas assez bon dans mon game, certains y arriveraient sans problème mais le fait est qu'on est quand même mal perçu.

Bouuuuh attention les vilaines HB sont le regard braqué sur le moindre mec qui adresse la parôle à une autre fille, pour le juger sévèrement et l'exclure en cas d'échec qui ne manquera pas d'arriver.
Je ne sais pas si c'est de l'insécurité ou alors que tu n'assumes pas ton statut de dragueur, mais tu projettes tes fantasmes sur la réalité. Les filles en soirée elles s'amusent.
Et plus important, la phrase qui vaut de l'or : Une fille te pardonnera d'avoir essayé habilement et d'avoir échoué, mais jamais de n'avoir rien fait.

Citation:
L'ironie dans tout ça, c'est que la fille qui fait la moue en traitant le gars de "dragueur", si ça se trouve, dans un autre contexte de rencontre (entre amis par exemple), elle l'aurait trouvé parfaitement à son goût!

Soirée = pression sociale = Bitch shield = shits test... Après, si il faut que ça pour te décourager, c'est que t'a oublié tes couilles chez toi en allant à la soirée.

Citation:
La nana (ou le mec car l'abrutisation de masse et l'afcisme touchent tout le monde) réagit comme ça de façon instinctive, car elle a été formatée par les médias, par la pression sociale, pour considérer qu'un mec qui drague est forcément un mec dont il faut s'en méfier.

Encore la même croyance limitante. Détend toi, les femmes aussi ont envie de faire des rencontres. Si tu es amusant, léger, agréable, que tu lui fait passer un bon moment... même si elle se rend compte que tu la dragues, elle appréciera.

Citation:
D'où l'existence de sites comme celui-ci et du Game pour permettre aux mecs de perfectionner leur approche et se faire passer pour autre chose qu'un dragueur.

On veut pas se faire passer pour autre chose que des dragueurs, on veut devenir de bons dragueurs. Et là y'a un monde entre les deux conceptions.

Citation:
Le comble de l'absurde, c'est qu'il y a encore 30 ans, aborder une fille dans la rue pour la draguer ça se faisait (au sens social du terme), au mieux vous réussissez, au pire la fille vous fait gentiment comprendre qu'elle n'est pas intéressée avec un sourire.

Sur terre?

Citation:
Aujourd'hui, essayez donc d'aborder une inconnue dans la rue, soit elle vous ignore, soit elle vous prend pour un psychopathe ou un mec en manque (expérience vécue), soit encore pour certaine hystérique, des menaces d'appeler la police.

Je me tate. Soit tu es tombée sur le field qui comprend la plus grosse concentration de cinglées associales, soit tu as vraiment des progrès énormes à faire...
Perso, même à mes débuts j'ai jamais eu ce genres de réactions, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens, d'après leur journaux et leur reports.
Comme dit un vieux loup solitaire qu'on croise parfois sur FTS, le seul problème commun à tout tes échecs, c'est toi.

Citation:
L'existence de session de street-game, de séance de coaching de rue, de sessions de sargues ne sont que des réponses à cet état de chose.

Tout ça c'est surtout pour s'améliorer. Et d'une certaine manière oui, ça a pour but d'éviter que les filles partent en courant et hurlant, ou appelle la police.

Citation:
Je ne remets aucunement en cause ce que dit FTS, car je suis réaliste. La société est comme ça, soit on s'adapte soit on crève.

Tout le monde s'adapte. Les AFC sont un cas d'adaptation. les dragueurs en sont un autre. tant qu'a choisir, je préfère m'adapter au deuxièm groupe (j'ai dit deuxième pas second, donc svp pas de post sur le fait que la société ne se divise pas entre dragueurs et AFC.)

Citation:
Par contre ce que j'aimerai comprendre c'est le POURQUOI. Qu'est ce qui fait qu'auparavant les choses que les hommes font naturellement passent très mal aujourd'hui, au point de devoir travestir la chose avec des techniques ?

Qu'a t-on fait aux gens pour que l'art le plus naturel et le plus vieux au monde qu'est la séduction est si honnie aujourd'hui ? Tellement honnie qu'on essaie de formater les nouvelles générations de mecs pour qu'ils se comportent comme des purs toutous et deviennent de parfait AFC dans le future.

Complexe de persécution. En plus on ne travestit pas la séduction avec des techniques, on améliore ses résultats. Si pour toi la séduction originelle et pure c'est l'absence de technique, je comprends pourquoi tu parles d'hystériques qui menacent d'appeller la police.

Citation:
J'ai été AFC, sans doute encore un peu, j'ai regardé les comédies romantiques, j'ai adoré ça, j'ai gobé tout le discours convenu comme quoi il faut être très gentil avec les nanas parce que par définition les femmes sont des êtres sensibles et fragiles qu'il faut protéger. Il m'a fallu se prendre des baffes sur le terrain et me frotter aux consommatrices pour me réveiller.

Il FAUT être gentil avec les nanas. Le tout c'est de pas être un paillassion, de ne pas se renier pour mendier de l'approbation. Et entre nous, j'ai l'impression que tu subit le réveille de celui qui se cogne le crâne contre le lit superposé du haut... le monde n'est pas si douloureux que ça.

Citation:
Le résultat de tout ce merdier c'est le développement des nouvelles méthodes de drague sur Internet (Meetic & consoeur).

Nouveaux moyens de comunication, nouveaux moyens de séduction. C'était innévitable.

Citation:
Outre le fait que draguer derrière un écran c'est naze (les articles de FTS ont suffisamment expliqué sur le sujet, je ne vais pas m'étendre dessus), outre le fait que ça n'aide aucunement au développement personnel (avec le dépassement de soi et de sa propre timidité), je trouve aussi que la drague sur Internet est très déséquilibré pour les hommes.

La drague sur internet c'est déséquilibré pour les hommes parce que c'est une bande de chatons qui chassent des lionnes. les vrais lions sont sur le field, alors forcément c'est déséquilibré.

Citation:
Je m'explique. Avec la drague à l'ancienne (contact direct), du côté des mecs nous avons le choix (de draguer qui on veut) et la fille garde sa prérogative de dire "oui" ou "non". Avec la drague sur Internet on n'a plus le choix, on est obligé de faire du volume, d'envoyer absolument un max de message en un minimum de temps. Et les femmes, tout en gardant sa prérogative de "oui" ou "non", elle peut elle-aussi aussi choisir.

Sur internet aussi tu choisis les filles auquel tu envoies des messages non?

Citation:
En fait avec l'égalité H/F tant prônée aujourd'hui, les femmes peuvent aussi draguer en contact direct sans que ça choque mais dans les faits très peu d'entre elles ne le font.

L'approche a toujours été largement l'apanage des mâles, et ça dans toutes les espèces, peut importe l'époque. Le boulot d'une bonne séductrice les 3/4 du temps ça sera de tendre des perches et de faciliter le travail du mec.

Citation:
Et puis draguer sur le Net c'est typiquement un truc de fille car ça permet de se sentir en situation de confort et de gérer la situation pour la nana. Elle peut faire marche arrière à tout moment car un engagement virtuel ne vaut rien.

Pareil pour les mecs.

De manière générale, on sent dans ton discours beaucoup d'insécurités, de frustration, et surtout un gros complexe d'infériorité face au femmes. Peut être que j'ai l'air un peu abrupt et de ne pas te faire de cadeaux, mais tu developpes beaucoup et argumentes énormément, en projettant ton image faussée de la réalité sur le monde qui t'entoure, et des gens influençables pourraient adopter ton état d'esprit, qui, je suis désolé de te le dire, est toxique pour toi et pour ta progression dans le game.

Alors une bonne fois pour toute:

=> NON, le dragueur n'est pas mal vu socialement. Seul le trop mauvais dragueur (cf "eh madmoiselle c'est quoi ton 06?") ou l'AFC qui n'ose rien profitent d'une image sociale lamentable.

=> NON, les femmes ne rejettent pas le dragueur qui fait preuve d'un minimum de subtilité et d'une présence agréable (il suffit vraiment de pas beaucoup, je trouve que les femmes en ce moment sont très complaisantes!)

Au final, le conseil qui va te sauver de ton trou bourbeux intellectuel et auto limitant: Va sarger.
  • +1 (100% d'accord) par Arsène Lupin
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Leskargo
  • +1 (+1) par BinBee
  • +1 (Tout à fait !) par Soulja
  • +1 (CQFD !) par piap-

ddh75 a écrit:
B) Draguer c'est mal

L'ironie dans tout ça, c'est que la fille qui fait la moue en traitant le gars de "dragueur", si ça se trouve, dans un autre contexte de rencontre (entre amis par exemple), elle l'aurait trouvé parfaitement à son goût!:

Je pense que le problème vient d'une mauvaise compréhension de ce qui est mal vu chez les filles. Comme ça a déjà été dit, le dragueur n'est pas mal vu, c'est le mauvais dragueur qui est mal vu. Elles ne pensent pas que la drague c'est mal, mais il y a plueirus raisons au rejet d'un "dragueur":
Pour reprendre ton exemple, machine est allé voir sa bande de copines en lui disant "le mec la bas il m'a draguée, je viens de lui mettre un rateau". Bon elles vont bien se marrer car les gens adorent se payer la tete d'inconnus. Mais surtout, de quoi aura l'air l'une d'entre elles si elle se tape l'inconnu apres?? réponse: de récupérer les restes, les mecs dont ses copines n'ont pas voulu. Voilà pourquoi quand tu te prend un rateau t'es grillé auprès du groupe de filles.
Autre raison: si le gars n'a l'air d'être là QUE pour draguer, il va passer pour un affamé, un genre de crevard qui a pas baisé depuis des lustres et qui sauterait sur n'importe quoi. Alors que s'il a l'air de s'amuser, de parler aux gens ET de draguer, non seulement il ne sera pas mal vu, mais les filles seront flattées d'obtenir des signes d'attirance de sa part. Un signe d'interet n'est valable que s'il na pas l'air distribué aléatoirement.
Certains sont vus comme des "séducteurs" et ce statut est tres apprécié socialement, mais ce ne sont jamais des mecs qui ne font que draguer. Toujours des gens qui sympathisent avec tout le monde.

Citation:

On rencontre des tas de maniaques dans la rue. Avant hier soir, un type qui m'avait abordée et a qui j'ai dit de dégager puis que j'ai ignoré, m'a suivie et a essayé de rentrer chez moi. Je pense que soit tu es tombé que sur des filles super méfiantes, soit tu as été super maladroit. Et je dirais plutot les deux. En tous cas quand tu abordes une inconnu il faut que ton comportement inspire la confiance, parce qu'avec tous les cinglés qui trainent, difficile de faire la différence.

Draguer une fille de sa catégorie d'age limite aussi les rateaux...
Une fois, je me suis fais abordée par un gars qui pouvait sans doute etre mon père, rien d'étonnant à ce qu'il se soit pris un vent, donc... (Sans compter le fait qu'il était mauvais.)
  • 0 (Du grand n'importe quoi) par blam!
  • 0 (Et la marmotte ...) par l'elfe

ddh75 >> il semblerait que c'est plutôt toi qui a un pb avec l'image du dragueur ;) !

"Les femmes aiment être draguées mais n'aiment pas les dragueurs".

Moi je suis de l'avis de cette phrase, c'est un peu comme "les filles aiment l'intelligence mais n'aiment pas les intellos" ou encore "les nanas aiment la gentilesse mais n'aiment pas les gentils garçons". Dragueur ça fait cliché, ça fait con, je pense qu'un mec qui s'y prend bien les filles diront qu'il a beaucoup de charme, plutôt que de dire qu'il fait la démarche de draguer pour en avoir.

Alors hum mon sens inné de l'observation m'indique que le post de ddh75 est mal reçu, pourtant il dit grosso merdo la même chose que Soral, qui lui a connu le terrain d'avant, et observe qu'aujourd'hui les femmes semblent bien moins ouvertes que fut ce temps jadis.

Selon Soral le pont entre les hommes et les femmes à savoir le désir c'est envenimé, et la rencontre fortuite et naturelle entre hommes et femmes est devenue moins...naturelle et aisée, selon lui toujours pas mal de nanas s'assujettissent au modèle américain de l'executive woman castratrice pour se donner une haute valeur (avec un collier de couilles séchées autour du cou)+ le fait qu'on utilise les charmes féminins pour vendre façon "trop belle trop chère pour toi" ça a pour effet que non seulement les jeunes mecs sont encore plus intimidées par les filles qu'ils ne le sont par leur évolution naturelle, mais qu'en plus l'image de la drague en a pris un coup dans l'aile (encore ces vilaines féministes selon lui.)

Par exemple en Angleterre quand un mec drague dans la rue, les flics peuvent très bien intervenir car ça rentre dans "trouble de l'ordre publique", c'est très mal vu, et aujourd'hui là bas, les mecs se tiennent tellement au garde à vous que les filles vont carrément se saouler dans les bars pour se donner le courage d'aborder.

Et puis on peut trouver des raisons logiques et vielles comme le monde qui expliqueraient que si la drague et le dragueur ne sont peut-être pas plus mal perçus aujourd'hui, ils ont toujours été politiquement incorrects.

Parce que du point de vue de la représentation dans l'histoire et en littérature la séduction a avant tout une raison sociale c'est un truc de bourgeois, des fils de riche qui baisent des filles de pauvres, à l'inverse du dragueur qui lui peut aussi baiser les filles et femmes de ces mecs là qui faisant partie de l'élite dirigeante feront passer le dragueur comme un parasite social.
Je me demande si quelque part ce n'est pas un peu universel ça, je pense que l'Homme depuis la nuit des temps est bien assez con pour chercher le pouvoir, le succès, le prestige uniquement pour pouvoir choper de la poupounne, le "dragueur" lui il chope même sans mérite de ce point de vue là, même s'il est pauvre, comme un parasite quoi, il ne joue pas dans les règles d'un jeu dont les bonnes cartes ne sont données qu'à ceux qui font partie de la sphère dirigeante. Quand on connait l'amour pécuniaire des femmes pour les hommes de pouvoir, j'ai tendance à penser que le mot dragueur n'est pas très éloigné à ce qui attrait à ce qui est au bas de l'échelle des valeurs sociales toujours niveau représentation. Mais bon apres tout dans la rue ou dans un bar on a rarement le temps de voir autre chose que nos propres préjugés à la base.

Ensuite parce que ça va contre le vieux modele du mariage, le dragueur à de fortes chances de baiser des femmes déjà prises, déjà mariées. Parce que le "sexe c'est mal" et en particulier le sexe sans amour voire sans volonté de procréation, s'adonner à la drague reste du domaine du minable vu par ce genre de courant de pensée qui reste toujours assez répandu (même inconsciemment.)

Cela dit si tant est que la démarche de la drague soit mal vu, je pense que c'est pour ça que ça plait autant aux femmes. Ca représente une forme de "danger" grisant bien plus excitante qu'une démarche de séduction de la part d'un mec perçu comme inoffensif. Si la drague c'est mal c'est pour ça que ça fait tant de bien :mrgreen:

En tout cas moi je pense que quand une fille vous perçoit comme inoffensif niveau game c'est très mal barré.
  • +1 (Constructif) par Oengus
  • 0 (Pas convaincu) par l'elfe
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Soulja

Page 1 sur 1 (7 messages)