De ma pauvre expérience de terrain faite de nombreux râteaux et de quelques maigres réussites, j'ai compris que pas mal de filles sont soumises, de manière inconsciente ou non, à la dictature du "politiquement correct" et à la bien-pensance globale qui sanctionne et voue aux gémonies toute attitude qui sort de l'ordinaire, qu'elle soit bien ou nulle.
A) Draguer dans un groupe c'est dûr
Prenons une situation vraie: un groupe de jeunes à l'UCPA. Tout le monde ou presque est célibataire. Même si certains ne veulent pas l'avouer (la vieille excuse "non mais je viens ici pour faire que du sport") on est tous là à espérer une rencontre probable, pour du sérieux ou pour un soir.
De là commence l'ironie. Vous avez un groupe de jeunes dans la fleur de l'âge, sexuellement très en forme, mais il ne se passe rien. En effet, tout le monde se regarde, se jauge mais personne n'ose prendre d'initiative, de peur de passer pour un "dragueur" ou pour "une salope". L'image sociale dans un groupe est trop fort et inhibe toute tentative.
Bien sûr c'est un faux problème, on doit assumer ses propres désirs et se foutre de ce que les autres pensent (parce qu'eux non plus au final ne choppent pas). Résultat des courses, c'est les monos qui choppent, ils ont tout compris, eux qui n'ont rien à cirer de leur image et vont au contact.
Première leçon pour moi: contrairement à la drague en privée ou même dans la rue, la drague dans un groupe qui se connait impose en plus une confiance en soi assez suffisante pour ignorer le regard des autres.
Autre handicap, le problème d'isolation. Si je tente avec Anne, même en privé, pour peu que je me rate et qu'un membre du groupe le sache, tout le groupe le saura, donc je me grille également avec Sophie. Parce qu'à ses yeux, un serait 1) un serial dragueur donc peu digne de confiance et 2) elle semble passer pour un second choix donc pas très flatteur.
Le plus débile c'est que si je ne drague pas, il ne se passerait rien et si je drague et que je me rate avec une, les autres se sentiraient dévalorisées si je me tourne vers elle après coup.
B) Draguer c'est mal
Je ne sais pas à quoi c'est du cette évolution de la société (féminisme exacerbé ?) mais aujourd'hui, être un "dragueur" est socialement très péjoratif. Exemple: vous draguez une fille en soirée, vous vous ratez, soit, NEXT, vous changez de cible. Pour peu qu'une autre nana voie ça, elle dira à sa bande de copine "le mec là bas xxxx c'est un dragueur", vous êtes pour ainsi dire disqualifié vis à vis du groupe de nana en question. Enfin pas vraiment, parce que je suis pas assez bon dans mon game, certains y arriveraient sans problème mais le fait est qu'on est quand même mal perçu.
L'ironie dans tout ça, c'est que la fille qui fait la moue en traitant le gars de "dragueur", si ça se trouve, dans un autre contexte de rencontre (entre amis par exemple), elle l'aurait trouvé parfaitement à son goût!
La nana (ou le mec car l'abrutisation de masse et l'afcisme touchent tout le monde) réagit comme ça de façon instinctive, car elle a été formatée par les médias, par la pression sociale, pour considérer qu'un mec qui drague est forcément un mec dont il faut s'en méfier. D'où l'existence de sites comme celui-ci et du Game pour permettre aux mecs de perfectionner leur approche et se faire passer pour autre chose qu'un dragueur.
Le comble de l'absurde, c'est qu'il y a encore 30 ans, aborder une fille dans la rue pour la draguer ça se faisait (au sens social du terme), au mieux vous réussissez, au pire la fille vous fait gentiment comprendre qu'elle n'est pas intéressée avec un sourire.
Aujourd'hui, essayez donc d'aborder une inconnue dans la rue, soit elle vous ignore, soit elle vous prend pour un psychopathe ou un mec en manque (expérience vécue), soit encore pour certaine hystérique, des menaces d'appeler la police.
L'existence de session de street-game, de séance de coaching de rue, de sessions de sargues ne sont que des réponses à cet état de chose.
Je ne remets aucunement en cause ce que dit FTS, car je suis réaliste. La société est comme ça, soit on s'adapte soit on crève. Par contre ce que j'aimerai comprendre c'est le POURQUOI. Qu'est ce qui fait qu'auparavant les choses que les hommes font naturellement passent très mal aujourd'hui, au point de devoir travestir la chose avec des techniques ?
Qu'a t-on fait aux gens pour que l'art le plus naturel et le plus vieux au monde qu'est la séduction est si honnie aujourd'hui ? Tellement honnie qu'on essaie de formater les nouvelles générations de mecs pour qu'ils se comportent comme des purs toutous et deviennent de parfait AFC dans le future.
J'ai été AFC, sans doute encore un peu, j'ai regardé les comédies romantiques, j'ai adoré ça, j'ai gobé tout le discours convenu comme quoi il faut être très gentil avec les nanas parce que par définition les femmes sont des êtres sensibles et fragiles qu'il faut protéger. Il m'a fallu se prendre des baffes sur le terrain et me frotter aux consommatrices pour me réveiller.
C) Développement des méthodes alternatives de rencontre
Le résultat de tout ce merdier c'est le développement des nouvelles méthodes de drague sur Internet (Meetic & consoeur).
Outre le fait que draguer derrière un écran c'est naze (les articles de FTS ont suffisamment expliqué sur le sujet, je ne vais pas m'étendre dessus), outre le fait que ça n'aide aucunement au développement personnel (avec le dépassement de soi et de sa propre timidité), je trouve aussi que la drague sur Internet est très déséquilibré pour les hommes.
Je m'explique. Avec la drague à l'ancienne (contact direct), du côté des mecs nous avons le choix (de draguer qui on veut) et la fille garde sa prérogative de dire "oui" ou "non". Avec la drague sur Internet on n'a plus le choix, on est obligé de faire du volume, d'envoyer absolument un max de message en un minimum de temps. Et les femmes, tout en gardant sa prérogative de "oui" ou "non", elle peut elle-aussi aussi choisir.
En fait avec l'égalité H/F tant prônée aujourd'hui, les femmes peuvent aussi draguer en contact direct sans que ça choque mais dans les faits très peu d'entre elles ne le font.
Et puis draguer sur le Net c'est typiquement un truc de fille car ça permet de se sentir en situation de confort et de gérer la situation pour la nana. Elle peut faire marche arrière à tout moment car un engagement virtuel ne vaut rien.
Bon si je dis tout ça c'est pas pour faire mon Caliméro, on s'en fout. C'est juste pour dire qu'il faut éviter le plus possible le virtuel. Pour moi j'ai tenté réel et virtuel et les 2 ont marché mais pour le virtuel c'était un coup de bol et je conseille vivement la sargue réelle, surtout aux jeunes lecteurs dans la tranche 18-20 ans très branchés par le virtuel.
Le plus marrant c'est l'inconsistance et la contradiction dans laquelle se vautre la masse de filles lectrices de Biba & Cosmo. D'un côté elle vous disent vouloir trouver un mec romantique, que le dragueur de rue, même s'il est beau, c'est pas assez romantique.
Et d'un autre côté le soir elles se connectent tous sur les Net pour essayer de trouver leur mec parfait, le Net qui est tout le contraire d'une rencontre "romantique" (je mets entre guillemets parce que nous savons tous que la rencontre est tout sauf romantique, surtout préméditée héhé )
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (Et puis quoi encore ?) par Lemilis
- 0 (Déjà vu) par Arsène Lupin
- +1 (Il y'a du vrai...) par Syphil