Draguer dans son cercle social

Note : 5

le 03.03.2015 par EDM

4 réponses / Dernière par EDM le 05.03.2015, 18h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir tout le monde,

C'est un point sur lequel j'ai quasiment toujours eu du mal, alors que pourtant, il s'agit bien du point de départ d'une immense majorité des relations, qu'elles soit longues, courtes ou qu'elles durent même un soir.

Mon principal ennemi est la rumeur. Rumeur qui peut influer sur l'attitude de votre entourage au complet. Combien de fois j'ai eu l'occasion de close des personnes de mon entourage, dont certaines des fois faisaient bien plus que la moitié du travail. Mais voilà, je reste tétanisé à chaque fois. Je sais bien que ce qui la prise de risque est inhérente à plusieurs activités. Mais là il me semble quasiment que le rapport gain/perte est totalement disproportionné.

Aussi, là je m'intéresse à un cas particulier.

Est-ce possible d'inverser un processus de FZ ?
Concrètement, est-ce possible de changer la vision qu'une personne a de nous alors que par le passé, on s'est personnellement mit en FZ pour une raisons X ou Y.

Je suis un peu perdu sur ce dernier point en ce moment. J'ai bien l'impression qu'une personne extérieur à votre cercle social arrivera bien plus facilement à susciter l'intérêt de votre cible par exemple, et qu'on ne sera plus jamais, à moins de disparaitre pendant un bon moment, vu comme une potentielle cible pour votre cible.

Des avis ?

Pour la FriendZone, il n'y a pas de règle.
Simplement, la chose la plus importante est d'assumer: assumer tes erreurs, assumer ton changement d'avis, assumer ton intérêt, assumer que tu la dragues, etc...
Tout un tas de choses qui semblent difficiles pour toi.

Mon conseil:
Si cela te tétanise autant, pourquoi tu ne draguerais pas en dehors de ton cercle social?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.03.15, 15h57 par Snow

J'ai pas trop pigé ton message.
Mon principal ennemi est la rumeur. Rumeur qui peut influer sur l'attitude de votre entourage au complet. Combien de fois j'ai eu l'occasion de close des personnes de mon entourage, dont certaines des fois faisaient bien plus que la moitié du travail. Mais voilà, je reste tétanisé à chaque fois. Je sais bien que ce qui la prise de risque est inhérente à plusieurs activités. Mais là il me semble quasiment que le rapport gain/perte est totalement disproportionné.
gain/perte ? hein ?
C'est la réputation de choper dans tes cercles d'amis qui te fait peur ?
J'vais te dire un truc je suis dans cet situation. J'ai pas mal chopé des copines de copines &co si bien que désormais quand je suis invité à une soirée il y a quasiment tout le temps une ex à moi. J'ai clairement une réput de queutard. Et c'est là que la magie de la société opère. Pour beaucoup de gens encore, si tu couches avec différentes filles, t'es forcement un enculé qui respecte pas les femmes.
J'pense pas être le seul à avoir entendu des tonnes de "On m'avait dit que... en faite t'es sympa!".
La réputation, c'est super cool ça permet de prendre à contre-pied les gens.
Et si c'est le rateau qui te fait peur pour qu'on dise après "Machin a pris un rateau par machine aha la honte". C'est probablement dit par un mec mal à l'aise dans sa peau en mode :

-Moi j'ai jamais pris de rateau les mecs
-Ouai t'a jamais rien essayé aussi...

ça me fait penser à une nana qui m'a mis une veste et que je vois régulièrement en soirée. C'est devenu un sujet de déconne et elle m'a même aidé à choper.
Evidemment c'est que mon expérience mais si ça peut aider....
Est-ce possible d'inverser un processus de FZ ?
Concrètement, est-ce possible de changer la vision qu'une personne a de nous alors que par le passé, on s'est personnellement mit en FZ pour une raisons X ou Y.
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amie.html
Je suis un peu perdu sur ce dernier point en ce moment. J'ai bien l'impression qu'une personne extérieur à votre cercle social arrivera bien plus facilement à susciter l'intérêt de votre cible par exemple, et qu'on ne sera plus jamais, à moins de disparaitre pendant un bon moment, vu comme une potentielle cible pour votre cible.
Non mais à la base personne est sensé susciter l’intérêt de ta cible à part toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 04.03.15, 17h40 par Olfff
  • [+2] 100% d'accord le 05.03.15, 18h26 par Poivron

Merci pour vos réactions tout d'abord !

Pour répondre à Ash d'abord :
Bon certes je suis un peu rouillé étant donné que je sors d'une LTR de 5 ans, mais pour ça je n'ai pas de mal et pour l'instant, pris par le taf, je n'ai pas forcément le temps de sortir autant qu'avant du coup. De plus, j'ai envie de "travailler" mes points faibles, en finir avec mes blocages, pour moi même déjà dans un premier temps.

Je passais en coup de vent mais je dois aller bosser, je vais essayer d'être plus exhaustif ce soir !

Re !

Alors, j'ai fait le point sur la situation après avoir discuté avec me myself and i.
Bon déjà, ça m'a fait du bien de relire l'article conseillé, merci beaucoup, ça m'a rappelé pourquoi j'étais venu la première fois sur ce site en 2008 et ça m'a permis de me remettre les idées au clair.

Bon concrètement, je voulais aller trop vite. Et ce genre de choses, ça ne se fait pas très vite. Surtout que bon, j'ai vu la définition que Ash semble avoir de la FZ, et ça doit être les bribes de ce que j'ai retenu toutes ces années, mais j'en suis bien loin en effet, vraiment loin, mais la situation actuelle ne permet pas de tenter quoi que ce soit parce que ça pourrait vraiment pour le coup foutre une merde monumentale, et je ne déconne même pas (je ne peux pas en dire plus ici pour des raisons de confidentialité évidentes, mais si ça intéresse quelqu'un, un petit MP et je me ferais un plaisir de dresser le décor complet de la pièce qui se joue et qui, si je m'obstinais dans ce désir de célérité, pourrait vite se transformer en drame morbide.

Bon, comme j'ai précisé, j'ai un peu les idées pas claires en ce moment, entre le côté professionnel (où je suis dans une des étapes les plus importantes de ma vie) et ma rupture récente, pour l'instant, j'ai juste besoin de me centrer sur moi et de me reconstruire avant tout autre chose.

Merci beaucoup de m'avoir remit le nez dans le caca comme on dit, mon impatience aurait pu faire beaucoup de dégâts !
Je vois en tout cas que pour l'instant, j'ai besoin de réapprendre, étant donné que ma confiance en moi et en mes capacités a besoin d'un boost.
Mais bon, je sens que ça va être comme pour le vélo, espérons que ça aille comme sur des roulettes.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre