Lemilis a écrit:
elfe a écrit:
La gentillesse est une technique de drague foireuse qui ne marche ni dans un sens ni dans l'autre.
La gentillesse n'est même pas une technique de drague. C'est juste une qualité requise pour la possibilité de
continuer la relation sur une longue durée et lui donner une dimension autre que sexuelle (je parle de vrai gentillesse, pas de manque de caractère/laissé faire abusif).
Aussi necessaire que soit la gentillesse dans une LTR, elle n'est absolument pas un élément déterminant de la phase de séduction, car celle ci a uniquement pour but de démontrer la
possibilité d'une relation charnelle et donc montrer qu'on est un partenaire sexuel potentiel, une certaine force morale...
elfe a écrit:
mais les filles trop gentilles et needy se font recaler tout comme les mecs de la même catégorie.
Moi j'adore, et ça dure depuis bientôt 2 ans, d'autant qu'une fille n'atteindra généralement pas aussi facilement que le mec les profondeurs abysales du manque de fierté. Une fille comme ça, c'est du dévouement à l'état pur.
Et je connais plein d'autres mecs que ça interesse / qui sont en couple avec des filles comme ça.
=> Pourquoi ce n'est pas les même règles du jeu? tout simplement parce que la masculinité est associée à la force (au sens le plus pur du terme) et à l'indépendance dans nos inconscients, et qu'un mec needy et trop gentil en est l'antithèse parfaite, et donc un repoussoir pour ces dames.
L'image de la femme elle est associée à la fragilité, la pureté, la beauté, le dévouement, le besoin de protection. Et justement, une femme needy et trop gentille va pouvoir rentrer dans ce cadre, et donc n'est pas un anti modèle, bien au contraire.
Lol.
Lemilis sois honnête. Tes avec elle parce qu'elle est gentille?
Non t'es avec elle parce quelle est jolie ET gentille.
Si elle était gentille et moche tu serais pas avec.
Non la gentillesse n'est pas une technique de drague, mais pour certaines et certaines, c'est tout ce qu'ils arrivent à faire, donc ça foire.
la gentillesse n'a aucun rapport avec la choucroute.
Le modele féminin c'est ni la gentille ni la mechante, ni lintelligente ni la bête. C'est la BELLE. La belle a le droit detre stupide ou intelligente, mechante ou gentille, tant qu'elle est belle elle peut servir de modèle. Regardez autour de vous.
Quant à cette histoire de dévouement, faut pas tout confondre. On se dévoue envers ceux qui le méritent, on est gentils avec ceux qui le méritent. On s'écrase quand on a pas confiance en soi. C'est pas ecactement la meme chose, mais ça ressemble vu de lextérieur, et surtout vu de l'intérieur. Donc du dévouement à l'état pur, ca me fait bien marrer, car le dévouement a toujours une raison d'etre, fut elle noble, et qu'il est souvent confondu avec le fait de s'écraser. Enfin et surtout, le dévouement n'attire RIEN par lui meme. Il faut qu'une homme soit viril, il faut qu'une femme soit belle; après, si il ou elle est dévoué(e), c'est encore mieux. Mais tout seul, ça ne fait strictement rien.
Enfin la gentillesse n'est pas nécessaire à la relation en ce sens qu'elle n'est pas une cause de la relation, mais une conséquence. On est gentil avec quelqu'un parce qu'on s'aime, on ne s'aime pas parce qu'on est gentil. La "vraie" gentillesse vient spontanément, si vous vous dites "je dois etre gentil parce que je veux etre en ltr", vous n'avez rien à faire en ltr.