est-ce trop tard ?

Note : 0

le 22.02.2015 par kagami57

6 réponses / Dernière par kagami57 le 22.02.2015, 22h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous, j'aimerais avoir des avis sur ma situation actuelle. Voilà la semaine derniere je suis allé en Espagne avec le lycée, c'était un séjour magnifique. Le truc c'est que durant ce séjour je me suis rendu compte que j'étais intéressé par une fille de ma classe, jusqu'ici rien de plus banal. Mais cette fille, elle est dans ma classe depuis la seconde or je suis en terminale donc bientôt 3 ans.
Et c'est pour cela que je vous écris. Bien que je la connaisse depuis longtemps ce n'est pas une ami proche, on se fait la bise sans plus, jamais de câlin ou de geste très affectif. Une camarade de classe tout ce qui'il y a de plus banal en somme.

Je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine que je me lance dans un flirt, peut etre qu'au bout de 3ans je suis "friendzoné" même si je ne suis pas un ami proche.
De plus elle est très proche avec des amies a moi donc j'ai peur que ça joue en ma défaveur
Et puis même si je tente ma chance je sais vraiment pas comment je pourrais lui faire comprendre que je suis intéressé par elle alors que pendant 2 ans c'est a peine si je lui adressé la parole...
Ah je sais aussi qu'elle n'a jamais eu de copain si ça peut être utile dans votre réflexion !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Question: Comment définirais-tu cette fille ?
Plutôt timide, réservée ou plutôt fille qui a confiance en elle etc.. ?

C'est une fille assez réservé qui n'est pas très expressive. Je ne dirais pas qu'elle est timide mais elle n'est pas du genre a faire le premier pas en tout cas ou a faire des démonstrations affectives.

Je voudrais ajouter car je ne pense pas avoir été assez clair qu'elle fait partie d'un groupe de fille que je côtoie assez souvent depuis cette année mais c'est celle avec qui j'ai le moins de relation on va dire.

Bon, ayant eu un récent flirt qui s'est mal fini avec une fille de ma classe qui était justement réservée (timide quoi), je peux te donner quelques conseils pour te dire ce que tu peux éviter ou ce que tu peux tenter.

Pour cela, je crois que je vais t'expliquer mon histoire avec cette fille, ça sera plus parlant, je pense.

Au tout début, attends qu'elle t'envoie des IOI (signes d'intérêts clairs) si tu as peur de te prendre un vent (c'était mon cas donc j'ai un peu attendu).
Dans mon cas, c'était le fait qu'elle se retournait souvent pour me regarder vite-fait (quand j'étais derrière en classe).
Quand j'étais à sa droite, sa jambe gauche était tournée à 90 degré contre moi etc..

Puis, prise de contact par les réseaux sociaux (oui une fille timide est par définition réservée donc elle aura plus de simplicité à s'ouvrir à toi quand tu ne seras pas en face d'elle mais sur messagerie, par exemple).

Ensuite, pendant ces discussions, regarde si elle relance facilement la discussion (très bon point). Regarde si elle met des smileys (autre bon point). Parle de tout et de rien (vacances, shopping, les sujets que les filles adorent quoi puis commence à parler d'elle pour la connaître un peu mieux et de toi, ça viendra naturellement si elle relance).

Attends un peu (une semaine ou moins car vu qu'elle est dans ta classe, elle ne pourra pas t'oublier), puis propose-lui une sortie genre cinéma (oui je sais, on parle pas beaucoup au ciné mais c'est une fille réservée, faut pas s'attendre à ce qu'elle se dévoile beaucoup donc évite de faire une approche directe et frontale, le ciné passe bien pour ça).
Essaie aussi de faire la sortie ciné dans sa ville (oui c'est son premier rencard et elle aime certainement bien son cocon que représente sa ville etc..) et paie pour elle, évidemment (si ça peut paraître discret, genre acheter les billets en avance, ça passe mieux).

Puis à la fin du film, s'il y avait un moment romantique à l'intérieur, n'hésite pas à parler de ces moments clés qui font monter la tension (genre parler du fait que tu as trouvé que le film était devenu romantique quand le mec a embrassé la fille blablabla, sans gênes).

Et surtout, raccompagne-là chez elle et pendant ce temps là, parle-lui, joue ton jeu de séducteur, regarde-là dans les yeux (dans mon cas il y avait un pétillement, une alchimie inexplicable waw :shock: ) et parlez du film que vous venez de voir, demande-lui comment elle l'a trouvé etc...
Puis au moment de la quitter, essaie de la prendre naturellement dans tes bras puis lui souhaiter une bonne soirée (n'essaie surtout pas de l'embrasser, c'est trop tôt !).

Attends le lendemain et si tout s'est bien passé, elle va t'envoyer un message genre merci pour la soirée d'hier et blablabla, si ce n'est pas le cas ça ne fait rien, prends l'initiative de dire que tu as passé une bonne soirée en sa compagnie etc..

Bref, la suite tu peux la trouver facilement sur internet pour savoir quoi faire au deuxième, troisième rendez-vous etc.. si tu es un débutant (je le suis et je l'ai été avec cette fille et j'ai clairement respecté ces règles là et ça a bien fonctionné).

Ce qu'il faut surtout que tu retiennes de ces "règles" c'est ceci:


1. NE SOIT PAS TIMIDE (oui une fille timide ne cherche vraiment pas un mec timide)
2. PRENDS DES INITIATIVES (une fille timide suit car elle manque de confiance en elle)
3. NE PAS DESESPERER SI ELLE NE PREND PAS D'INITIATIVES (Hé ouais, si tu veux vraiment attendre des signes clairs d'une fille, la fille timide n'est pas faite pour toi car ça te rendra plus malheureux qu'autre chose !)
4. NE PAS ATTENDRE TROP DE SIGNES D'INTERETS (Une fille timide, ça peut être beaucoup moins expressif qu'une autre fille "normale" --> désolé du terme certainement inaproprié, donc regarde plutôt son langage corporel etc..).
5. LA QUALIFIER (Il faut la faire sentir belle, valorisée, la complimenter dans les règles de l'art)
6. EVITE LES VANNES (évite les vannes blessantes et qui peuvent avoir plusieurs sens qui peuvent blesser. Evite surtout ça car la fille sera blessée très rapidement et se prendra la tête. Ca a été mon cas et je le regrette sincèrement d'avoir fait des vannes un peu déplacées !)
7. Y ALLER PROGRESSIVEMENT (Si tu aimes pas attendre, la fille timide est vraiment pas faite pour toi. Celle-ci y va progressivement, elle a certainement peur de s'engager. Essaie de l'embrasser au bout du 3ème rendez-vous après, si elle te repousse, ne fais pas la tête et prend cela avec un sourire. Dans mon cas, j'avais sentie qu'elle était prête et je lui ai demandé avant de pouvoir l'embrasser et elle m'a dit oui --> ceci est un cas spécial donc ne pas prendre pour une généralité).

Après une fille timide reste une fille comme une autre, donc les règles de la séduction ne changent pas. C'est juste la manière de l'aborder et le temps entre chaque étape qui va changer Image

CES CONSEILS NE SONT PAS UNE GÉNÉRALITÉS, CA A MARCHÉ DANS MON CAS MAIS CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE.

Merci pour ta reponse ! Je voudrais juste souligner que nos situations sont legerements differentes puisque je ne peux pas attendre les IOI. En effet cette fille ne m'interresse que depuis quelque temps mais je la connais depuis au moins 2 ans donc je dois lui faire comprendre qu'elle m'interesse alors qu'avant c'etait pas le cas.

Trop tard pour faire quoi ?

Tu as 18 ans...

Tente, ose. Elle te plait ? Alors essaye quelque chose. Tu as déjà peur de la friendzone avant même d'essayer.

On dirait que tu cherches à rationaliser tes efforts. Je crois que ce n'est pas le bon calcul. Pas à ton âge en tout cas.

Après si tu vois que c'est une impasse, je ne dis pas de confondre la persévérance et l'obstination hein. Mais tu n'en es pas loin, pour savoir si cela vaut le coup ou pas il faut déjà essayer quelque chose :)


Et puis flirter avec une nana, c'est pas sensé te demander d'efforts hein, plutôt de l'envie et du plaisir :)


Ah oui et puis sinon si tu te demandes comment faire...

Parles lui. Genre va lui parler même quand elle est seule.

Tu as son téléphone ? Son facebook ?

Pourquoi ne pas l'inviter à aller boire un verre un de ces soirs ? Un petit concert sinon c'est cool aussi, même un scène ouverte...
Sinon vous pouvez aller faire du patin à glace à la médiathèque, ou aller peindre des mammouths !
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ben vu que je me suis pris un rateau y a pas longtemps a cause de la friendzone j'essaye de pas refaire les memes erreurs. Mais je pense que tu as raisons je me pose trop de question!
Qui vivra verra comme on dit.

Sinon je l'ai en amie sur FB et j'avais son numero mais je l'ai perdu il y a peu suite a une perte de tous mes contacts. Mais je lui parle en ce moment via FB donc avoir son numero ne risque pas d'etre trop difficile.

En tout cas je te remercie pour ta reponse tu m'as ouvert les yeux. Et je prends note de la peinture de mamouths aha

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre