Vendredi soir, après avoir croisé ZeU$ avec HBSalsera, on passe chez elle pour déposer nos affaires avant de sortir au bar salsa.
En marchant avec HBSalsera au bras sur le chemin du retour, je spotte du coin de l'oeil une HB7 qui est sur le point de nous dépasser.
Citation:
SBN, tout en continuant à marcher : Salut ! Je te prends juste une seconde, dis-moi, où se trouve la Place Royale ?
HB7 : Oh, c'est facile, c'est par là (m'explique, tout en marchant, vu que c'est notre direction)
HBSalsera, de l'autre côté, esquisse un sourire.
Citation:
SBN : OK, mais c'est un avis de vraie Nantaise au moins ? Je ne vais pas me paumer en suivant tes indications ?
HB7 : Si si, je suis Nantaise !
SBN : Pure souche ? Tu es Nantaise depuis combien de générations ?
HB7 : euh... longtemps.
SBN : OK, je suppose que tu sais de quoi tu parles, alors. Mais tu n'as pas intérêt à ce que je me perde sinon tu auras affaire à moi !
HB7 :

mais vous allez où ?
1.Citation:
SBN : on va dans un bar salsa en fait...
HB7 : Ah mais c'est pas plutôt du côté de Bouffay ?
SBN : Le (bar 2) tu veux dire ? Celui là je connais, mais là on va à la (boite 1), on m'a dit que c'était du côté de Place Royale.
HB7 : Ah d'accord...
SBN : Et toi tu vas où ? tu rentres chez toi avec (remarque son sac) tes cours ? tu avais cours à cette heure-ci ?
HB7 :

non non, en fait ce sont mes courses de l'après-midi.
SBN : Ah oui ? Il est minuit, tu as mis autant de temps pour revenir du centre commercial ? Je ne sais pas si je devrais suivre tes conseils pour trouver la Place Royale alors...
J'entends le léger rire de HBSalsera à ma droite.
Citation:
HB7 : Mais non ! En fait j'étais chez une copine, et je...
SBN : Pas la peine de te justifier tu sais. Et puis à ce que je vois, tu as bien fait chauffer la carte bleue de papa.
HB7 : Ah non !
(fièrement) c'est MA carte bleue.
SBN : OK, TA carte bleue, mais avec l'argent de qui, dessus ?
HB7 : Ben... le mien !
SBN : ah, une femme indépendante, c'est bien, tu fais quoi dans la vie ?
HB7 : en fait, j'ai laissé tomber les études... blabla... école privée de chaisplusquoi... trop cher... maintenant je fais du baby sitting et du service à domicile.
SBN : Du baby sitting ? Et ça paie bien ? C'est le smic non ?
HB7 : ah non, moi je suis à 10 euros de l'heure...
SBN : Ah bon ? Tu fais du baby sitting de luxe ? Avec des ados puceaux et des petits vieux qui te paient pour leur tenir compagnie ?
HB7 : Mais non

Toujours le léger rire à mon bras droit. Bon,
mon VACQS est pas du tout respecté là, allez on s'en fout. On va d'abord qualifier, et puis chercher quelques commonalities, puis DHV, bref, tout à l'envers

Citation:
SBN : Non mais c'est bien que tu aies le sens des réalités, c'est super important. Et puis oser faire un travail, comme le service à domicile, qui n'entre pas dans le moule de ce que tu as appris à l'école, c'est bien, bravo. Tu sais, je ne peux que te comprendre, je suis aussi un exemple de mec qui a dévié de sa formation initiale pour se consacrer à tout autre chose.
HB7 : ah bon ? tu as fait quoi comme études ?
SBN : En fait, tu vois, je voulais devenir informaticien depuis tout petit, alors j'ai fait (grande école). Et puis après avoir trouvé un excellent boulot dans cette filière, je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas à ce que je cherchais... j'avais découvert le monde de la nuit, la chaleur humaine, et il me fallait autre chose.
HB7 : alors tu fais quoi maintenant ?
SBN : Prof de danse.
HB7 : ah mais c'est trop bien !
Oui je sais. sbn-timebridge express (on se rapproche dangereusement de la place du cirque là)
Citation:
SBN : En fait j'enseigne la salsa.
Là ça manque pas, où ça, est-ce que c'est difficile, quel jour, à quelle heure, combien ça coute, est ce qu'il faut un partenaire...
Citation:
HB7 : c'est pour ça que tu vas dans un bar salsa ce soir ?
SBN : Oui, mais pas pour enseigner, il faut se reposer un peu de temps en temps ! Et toi, tu sors, ce soir ?
HB7 : Non, je vais rentrer et ranger mes courses...
SBN : Et ensuite t'asseoir devant Derrick avec un pot de nutella
HBSalsera se marre encore, c'est pas la première qu'elle m'entend placer Derrick, bon faudrait que je renouvelle mon stock de séries tv
cheesy, et vu que j'ai pas de TV ça va pas être simple.
Citation:
HB7 : non non mais bon, j'aurai pas la force de sortir.
SBN : surtout qu'il y a la braderie demain et que tu veux etre dehors à 7h du mat avec ta carte bleue...
HB7 :

c'est un peu ça !
Merde, on est arrivés
Citation:
HB7 : Bon ben, c'est juste à droite.
SBN : OK merci pour les indications, dis-moi, quel est ton prénom ?
HB7 : M...
Je le rentre dans mon tel, qui était magiquement apparu dans ma main, et elle me dicte son numéro.
Citation:
SBN : OK M... je te rappellerai pour vérifier que tu as bien rangé tes courses, et savoir ce qui s'est passé dans l'épisode de derrick, et puis tu viendras danser la salsa avec moi la semaine prochaine.
HB7 : ok !

...
HB7 : bon ben... bonne soirée !
SBN : Attends, je vais te faire la bise, quand même, viens là.
Toujours taper la bise à son set quand on numclose, règle n°1 du game à -1° quand t'as pas kinoté par flemme de sortir les mains de leurs gants et de tes poches.
Yes papa !
SBN
Une fois qu'elle s'est éloignée :
HBSalsera : t'es pas croyable.
SBN : Un truc qui est vraiment excellent avec vous les nanas, c'est que comme votre cerveau n'est pas logique, vous ne trouvez absolument pas bizarre qu'un mec qui est à nantes depuis des années et enseigne la salsa, cherche un bar salsa qui se trouve sur une des places principales du centre ville.
HBSalsera :