Bonjour à tous ,
Evidemment , je suis novice dans le game, je me dirais pas exactement AFC dans la manière d'être par contre je bloque toujours dans l'abordage, mais une fois lancé je suis une machine [Lol].
Aujourd'hui , je me rends compte qu'en fait j'ai un réseau d'ami , très sympa depuis longtemps mais que je trouve un peu "mou", sachant que j'étais un ancien geek, eux aussi, ils ont évolués avec moi mais peut-être pas assez, dans le sens où ils ne sargent jamais, ne sortent pas la semaine car ils bossent , à vrai dire je m'ennuie, et pourtant je les adore, qui plus est, on est un réseau quasiment exclusivement masculin , les seules filles que l'on a parfois pour passer des soirées sont celles que j'amène, ah non oups, si des fois j'ai le droit à des UG -25656565 lol.
Sincèrement j'ai honte de lacher mes amis car je les connais dpeuis tellement longtemps , mais j'ai envie de bâtir un nouveau réseau dynamique qui correspond plus à mon look(assez hum..hupé, bobo dirais-je(non ne me jettez pas de tomate sur la tête ) et mon état d'esprit , et pourquoi pas les réintégrer dedans, mais à vrai dire je me sens pas la force à moi tout seul de créer un réseau surtout que j'ai vivement l'impression que dans ma ville (Avignon) qui n'est pas géante mais quand même assez dense en jeune , les groupes sont déjà formés et paraissent chauds à intégrer..
Courage pour le paté et dites moi ce que vous en pensez, merci!
kapi90
- 21 ans,
Que tu te pose cet question n'est pas malsain, c'est normal. Je te conseille de garder tes amis mais aussi de rencontrer d'autres personnes au delà de ton cercle social habituel. C'est toujours enrichissant de côtoyer des personnes de style ou milieux différent.
Par exemple tu peut voir tes potes "geek" une semaine sur deux. Si après tu devient vraiment différent d'eux et que tu traine avec d'autres personnes , vous vous éloignerez naturellement...
A vrai dire, tu me rassures un peu, mais c'est vrai que j'apprécie être un "geek" parfois avec eux, mais pas tout le temps j'ai des envies autres évidemment.
Je vais donc faire un peu ça , en essayant d'élargir mon cercle social, ça va pas être facile, mais je fais essayer de m'intégrer dans un autre cercle !
Merci !
Personnellement je vois deux possibilités .
- si tu as l'envie et la capacité d'évoluer avec tes potes de longue date tu peux très bien les entrainer dans les nouvelles activités que tu veux avoir . Propose leur de sortir, d'aller boire un verre, aller en boite, faire du shopping entre potes (non ce n'est pas réservé aux filles ) et plein d'autres activités .
- si tu as vraiment envie d'élargir ton cercle social ( ce que je te conseille fortement ) fais comme moi . Quand je suis arrivé en France il y presque 4 ans je ne connaissais strictement personne . Par l'intermédiaire de la fac je me suis inscrit à toutes les activités possibles ; foot - natation - basket - salsa - théâtre - bénévolat pour des petites missions sympa . Les éventualités de rencontre sont infinies et en plus ça t'enrichit humainement .
Notes et commentaires reçus par ce post :- +1 (Constructif) le 27.05.11, 22h30 par Terrigan
Ce sont des choses que j'ai pas pensé à faire pourtant je suis à la fac, je suis vraiment bête , en effet je pense qu'il y a de quoi se faire des potes et plus même...
Ceci dit c'est l'été là , comment je peux faire pendant cette période , certes tu vas me dire camping ou autre, mais je n'irais surement pas puisque je travaillerai(à l'usine lol)
Bah même si tu n'habites pas Paris, j'imagine que chez toi ce n'est pas non plus un trou à rat . L'été aussi ça doit bouger . Il doit y avoir des cours de danse, des salles de sport, des concerts, des festivals de tout et n'importe quoi . Va sur le site internet de ta ville, regarde le programme de cet été, s'il y a des trucs qui t'intéressent propose à tes ami(e)s de fac ou autre d'y aller .
Ce qu'il faut te dire c'est que plus t'auras d'activités diverses et variées plus tu seras amené à rencontrer des gens d'horizons diffèrents et cela enrichira non seulement ton répertoire mais surtout ça te construira une personnalité .
Careaboutus a raison; n'hésite pas à élargir ton cercle en pratiquant d'autres activités et en rencontrant d'autres personnes.
Personnellement je me suis mis récemment à la salsa. D'une part c'est un nid à filles ;) et de deux je me suis rapidement créé des amis qui débutaient tout comme moi. On est à présent un petit cercle mixte de 5-6.
Bon courage ;)