Ce qui entraîne bien entendu une dévalorisation de l'image que l'on peut se faire de soi.
Or en repensant aux actes, qui à un moment me font penser que je suis un gamin, je n'ai pas l'impression de l'être.
Est ce que ce sentiment a déjà été ressenti par quelqu'un? Est-ce une image résidente d'un sentiment d'AFC?
Voilà les questions que je me pose...
Je vais essayer de répondre à la deuxième question.
En fait, durant longtemps, très longtemps, j'ai été un introverti de premier ordre. Bien que je puisse dans le même temps être attirant par le fait que je ne sois pas moche.
Et à cette époque, j'avais déjà l'impression de ne jamais agir bien, j'avais toujours tort, je ne faisais jamais bien les choses.
Cette image résultant en grande partie d'une invention de ma part, et confortée parfois par l'avis de mon père.
Et quand je repense à cette époque, je me vois comme un enfant, on pourrait donc penser à juste titre que ces deux idées se joignent pour n'en faire qu'une:
-Dévalorisation, mal agir= enfant
Ce qui serait effectivement affilié à un sentiment d'AFC, vu que je l'étais à l'époque.
Mais une chose reste inexpliquée, pourquoi lorsque je me sens "alpha"(dans le sens où je suis sûr de moi, ou ma personnalité est totalement acceptée) je puisse encore après action me dire que j'ai été un gamin.
Cela viendrait-il d'une baisse d'alpha-itude, est ce bon, est ce mauvais?
Que devrions nous en penser?
Ca ressemble vaguement à de l'aide perso, et il est vrai que ça va peut être m'aider, mais je suis également intéressé par fait de savoir si je suis seul à ressentir cette image d'enfant?
Et si ça peut aider d'autres personnes pourquoi s'en priver.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) par Ykoz
- +1 (Constructif) par player91
- 0 (Developpe stp) par Girouette