[AVIS] Ebook BonneGueule en pratoch'

Sujet précédent  Sujet suivant
Ok je prépare ça demain ! :fuckyeah:

je te répondrai à ce moment là !

Comme prévu, voilà les photos AVANT :

Image

Jean large, sneakers bleues et tshirt bien trop grand pour moi.

Image

Le gilet que je portais TOUT LE TEMPS, qui lui aussi est bien trop grand pour moi. On le voit pas sur ces photos que j'ai faites rapidement mais il est bombé au niveau du ventre du fait que je remontais un peu l'élastique du bas pour que ça ne fasse pas effet robe =)

Voilà mon style quotidien d'il y a quelques mois. J'ai commencé à modifier tout ça depuis le mois de février-mars-avril pour acheter progressivement de moins en moins large.
Etant quelqu'un qui adore porter des chemises j'ai trouvé l'opportunité d'en mettre régulièrement -et à ma taille- depuis que j'ai changé de style.

Quant aux chaussures sur la photos j'aimerais bien pouvoir continuer à les porter mais je n'ai aucune idée de comment... elles sont un peu -mais pas trop- larges aussi, du coup avec le bas des jeans c'est galère de camoufler l'effet gros pieds.

J'ai conscience des défauts de mon style de l'époque : taille une ou deux fois trop grande, overdose de tshirt Streetwear, aucun intérêt au mélange des couleurs.

J'ai conscience de mon nouveau style (d'après moi) :
- Vêtements à ma taille
- Plus de soin à créer une tenue plus jolie à regarder
- Confiance en soi, meilleure estime globale de soi
- Choix de filles un peu plus large. Et oui, c'est vrai. Mes derniers FC ont beaucoup plus la classe que les anciens. J'ai eu à faire à des femmes, et plus à des filles. Et sur le plan humain c'est positif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 22.09.11, 21h59 par Nougatine

@geoffreyb : j'attends tes opinions, quand tu auras le temps !

Hello,

C'est effectivement assez large.

Si tu veux garder un jean large comme cela, porte-le avec un tshirt plus fitté pour contrebalancer. Autant je suis ouvert sur le style un peu skater (baggy + baskets type Van's), autant je suis convaincu qu'un tshirt ne doit pas flotter : celui-ci est trop grand.

La veste est aussi trop grande, et le design sans doute trop chargé.

On attend avec impatience l'"après" à présent ;)

Bah l'après il est dans les post au dessus, avec un jean plus beaucoup plus serré, un blouson en cuir et des autres chaussures. J'ai posté "l'avant" seulement après que Frenchkiss l'ai proposé.
  • 0 (Merci ! :)) le 22.09.11, 01h02 par geoffreyb

Lockedinsyndrome a écrit:
Bah l'après il est dans les post au dessus, avec un jean plus beaucoup plus serré, un blouson en cuir et des autres chaussures. J'ai posté "l'avant" seulement après que Frenchkiss l'ai proposé.

Ok, j'avais pas saisi !

Bon, dans ce cas là, ta tenue "Après" est beaucoup plus réussie que celle d'avant, mais il y a encore quelques détails que tu peux arranger :
  • l'ourlet du jean ! Cours chez un retoucheur t'arranger ça !
  • le tee shirt noir se marie mal avec la couleur du blouson, mets quelque chose de plus clair
  • quant au blouson, il a l'air sympa, même si la photo ne lui fait pas honneur. Par contre, les manches ont l'air d'être un peu longue, je sais pas si ça vient de ta morphologie, ou si c'est toi qui l'a pris une taille au-dessus, il m'aurait fallu une photo avec le blouson fermé, bien face à face
  • la première tenue est un peu trop guindée, retrousse au moins les manches, ou prend une chemise que tu peux porter par dessus le pantalon
Mais sinon, encore bravo, tu as vraiment fait un pas de géant entre tes anciennes et tes nouvelles fringues ! Alors c'est quand même mieux de porter des fringues à sa taille non ? :wink:
  • 0 (+1) le 22.09.11, 01h01 par geoffreyb

Merci bien !

En moyenne, ça coûte combien la retouche du jean ?
Pour le blouson en cuir c'est à cause de ma morpho et donc oui les manches sont un tout petit peu trop longues mais je le rempli comme il faut au niveau du torse et des épaules. Niveau longueur c'est bon. Exact la photo a foutu un rendu bien merdique j'ai pas compris pourquoi. Je trouve que fermé il a de la gueule et ma pote étudiante à ESMOD à Paris la confirmé.

Pour la photo avec chemise j'ai du la faire à l'arrache, parce que je remonte TOUJOURS les manches. Je trouve ça beaucoup mieux quand je n'ai pas de veste par dessus que je vais porter pendant des heures. Je ne prend d'ailleurs jamais de chemisettes, je suis pas fan des manches et portée en dehors du jean j'ai souvent un problème de longueur. (yé sui pas grand!)
D'ailleurs pour remonter les manches j'ai jamais réussi à piger votre manière de les remonter.. moi je défais les boutons et ensuite je remonte en pliant petit à petit, faute de savoir trouver une meilleure manière.

Merci en tout cas pour les compliments, ça fait du bien de lire ces choses ! Et en ce qui concerne la taille plus ajustée ça change surtout niveau sensations ; mais j'apprécie ces nouvelles fringues.

Samedi je monte sur Strasbourg comme chaque mois, histoire de me trouver encore d'autres vêtements que je souhaite avoir.
Ceinture brune avec deux "barres" en féraille, modèle que je surkiff
Jean gris mais pas trop chère parce que j'ai plus de thunes
Peut être des chemises (cf. la militaire postée plus haut que j'aime beaucoup)
Un hoodie fin ou une veste légère parce qu'en dehors de mon blazer et de mon cuir j'ai rien à me mettre, et là, j'ai le nez qui coule...

Lockedinsyndrome a écrit:
En moyenne, ça coûte combien la retouche du jean ?

Pas grand chose, moins de 10 €.

Sinon, envisage également d'un jean avec une coupe un peu plus fittée, ça t'irait bien :wink:

Le genre semi-slim ou skinny ?

Page 2 sur 2 (30 messages)