[A] Echo - Faites lui écho quand vous parlez avec elle

Note : 31

le 24.03.2004 par FK

29 réponses / Dernière par Djudj le 05.04.2010, 21h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Les filles veulent se sentir écoutées et comprises. Un mec qui la comprend, c'est un mec qui sort du lot, une perle rare.
Afin d'arriver à ceci, vous devez écouter attentivement ce qu'elle dit.
Pas écouter "humm oui-oui je t'écoute" mais observer les sujets qui font monter en elle des émotions quand elle en parle (ses "mots clés") et noter les trucs qu'elle pense profondément.
C'est ce que j'appelle la mettre "sur écoute" :)


Et plus tard, reformulez et resservez lui tout ce qu'elle vous raconte.
Pourquoi cela ? Parce que ça lui fera penser qu'entre elle et vous, il y'a comme une "connexion" particulière... Que vous deux, vous pensez les mêmes choses, que vous employez les mêmes mots...
Elle va commencer à se sentir comprise, et même des semaines plus tard, ce sentiment ressurgira à chaque fois que le sujet sera ne serait-ce qu'évoqué.

Alors assurez vous que lorsque vous communiquez avec elle, votre discours soit un subtil écho de ce qu'elle vous aura déjà dit, ou avoué.

A la base, cette "technique" appelée "Echoing her" ou "lui faire echo" se suffit à peu près à elle même, mais si vous la combinez avec l'utilisation de ses mots clés (les mots qui ont un sens particulier pour elle et qui suscitent en elle des souvenirs, des émotions), elle va carrément tomber en transe :)
A noter que vous pouvez commencer très vite à la mettre "sur écoute", dès la phase de blah blah (juste après la rencontre, donc), et que vous pouvez vous en servir pour faire évoluer la discussion vers

ASF: "Vous devez faire davantage que simplement être d'accord avec elle. Se la jouer "oui oui c'est vrai" ne va rien faire du tout.
Vous ne pouvez pas non plus répéter texto ce qu'elle vous dit. Vous devez prendre quelque chose qu'elle dit et pense profondément, le et le paraphraser en le présentant comme VOTRE opinion à vous."


Article extrait du PlayerGuide de www.FastSeduction.com,
(auteur(s) anonyme(s)), traduit et publié
avec l'autorisation tacite du webmaster
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Instructif par Mister Z
  • [+3] 100% d'accord par Drake
  • [+3] Merci ! :) par SoCal
  • [+3] A lire par Nanaki
  • [+3] +1 par VooDooChilD
  • [+3] +1 par X-pLoSiV
  • [+3] Bonne idée par newstyle
j'tiens juste à dire que ceci ne doit pas être considéré comme une technique intermédiaire mais comme une technique de base tellement elle est utile et marche bien ! Par contre attention à ne pas dire des trucs que vous ne pensez pas il faut être soi même est si l'on est pas d'accord avec elle il faut le dire mais bon en général il faut éviter les sujets qui fâchent.
Est-ce que quelqu'un pourrai préciser tout ça avec des exemples concrets svp?
J'étais l'un des opposants les plus farouches à cette technique de l'échos.A l'époque je pensais que ça signifiait accepter la frame de la fille,alors que pas du tout ça n'a rien à voir.
Celui qui ne fait pas échos se tire dans les pattes comme un grand.La question est,combien de balles vous pensez pouvoir vous tirer dans les genoux avant que ceux ci cèdent et vous laissent par terre ?

RR
La distinction d'avec la frame est interessante, tu peux developper ? J'aimerais que la différence entre ces deux notions soit plus claire dans mon esprit.
en gros faut pas venir et direct parler politique c'est ça ? (dans les sujets qui fachent...)
Salut Frenchkiss,
Vous ne pouvez pas non plus répéter texto ce qu'elle vous dit. Vous devez prendre quelque chose qu'elle dit et pense profondément, le et le paraphraser en le présentant comme VOTRE opinion à vous."
Permets-moi de relever ici ce qui peut paraître une légère contradiction par rapport à ce Louis et Copeland disent sur le "conflit séduisant".

Aussi connectant que soit le "echoing her", l'écoute empathique disent les psys comme Rogers, aussi séduisant il peut être de garder sa propre opinion qui peut être différente de celle de la demoiselle. En toute élégance, évidemment!

Alors "echoing" pour "connecter", avec un dose saine de profil personnel, le cas échéant, pour "séduire". Là, je signerais...

bàt
Celestin
Je remonte ce topic que TOUS les debutants devraient lire.
Dans trop de FRs, le mec parle, parle, parle mais n'ecoute pas.

En gros leur PU est
Open+ DHV DHV neg sur DHV neg neg neg neg hit reDHV,

N'oubliez pas que dans relation de seduction il y a aussi RELATION et une relation c'est a deux. Par peur de la fille, il y en a qui bombardent et forcement apres, le set il a succombe au bombardement.

D'autant plus qu'en laissant votre cible parler, elle vous fournira la plupart du temps les bonnes pistes pour DHV au bon moment. Alors bien souvent avant d'apprendre a vouloir parler plus vite que la foudre, calmez vous, respirez un grand coup et ouvrez grand vos oreilles, par la suite au lieu de frapper beaucoup et au hasard, vous procederez par frappes "chirurgicales" qui feront bien plus de ravages qu'un bombardement massif.

p.s Ce post devrait etre en post it voire mis sur la page principale du site, ca eviterait peut etre pas mal d'aberrations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par Ew
  • [+1] Constructif par Jam
  • [+1] Yep par cerbere
J'arrive a vrément bien saisir cette méthode ya pas quelqu'un qui peut donner des exemples svp?
je pense que c'est une très bonne méthode pour chaque débutant, perso cet exercice est simple car j'utilise le même principe,c'est à dire la reformulation dans mon métier de télé-acteur tout les jours avec les clients, je l'utilise aussi avec les filles et sa marche j'ai toujours des :

Code : Tout sélectionner

 "toi, tu me comprends bien"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp par So__fiane
Répondre