Efforts non réciproques

Page 2 sur 2 (24 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Lutcha a écrit:
Mais je dois avouer que les efforts qu'elle fait sont minimes par rapport au miens et ça je ne sais pas comment y remédier...
Je vais résumé en disant que j'ai sacrifié beaucoup de temps et d'argent pour nous je dis bien pour nous parce que moi aussi j'en ai profité; autant qu'elle.
Mais elle de son côté n'a jamais rien fais (action ou argent) qui puisse rivaliser avec moi.

Ce qui m'interpelle dans ton histoire, c'est que ce que tu donnes n'est pas gratuit. De la manière dont tu décris les choses, on croirait davantage à une négociation contractuelle plutôt qu'à une relation.

Tu nous demande des conseils pour l'amener à faire plus d'efforts. Mais quels efforts ?

Lutcha a écrit:
Mais je dois dire que si je lui dis "ok jveux plus de preuves d'amour de ta part" elle va me répondre "je veux bien mais quoi?" et là je sèche...

Tu manques de confiance en toi, et de ce fait tu doutes de son attachement à toi. En premier, viens à bout de ta propre insécurité.

La bonne nouvelle, c'est qu'on est déjà passé par là. Moi en tout cas. Et il y a tout un tas de choses à faire. Tu t'es bâti une carapace façon Bernard l'Hermitte, en pensant qu'une autre pourra te protéger de toutes tes faiblesses.

C'est une bonne chose, tu as pu développer une sensibilité, une inventivité, développer des fantasmes, un romantisme. C'est intéressant tout ça. Cette idée qu'un jour une fille ouvrira les yeux et nous verra différemment de toutes les autres, on est beaucoup à l'avoir eu.

Mais maintenant, tu es grand. Et tu n'es pas un Bernard l'Hermitte. T'es un bon vieux homard avec des pinces qui peuvent couper du tungstène. T'es un bonhomme. On a tous nos fragilités, nos incertitudes. Mais tu ne trouveras le miracle avec elle.

Je m'explique. Même si elle multipliait par 1000 ses preuves d'amour, ça ne suffirait pas. Vraiment pas. Tu multiplierais par 10000 pour maintenir le status quo. Tiens toi le pour dit : ELLE T'AIME !!!

Capiche ? Elle te kiffe, elle est love de ton body (yeah, j'fais du R n'B) POURQUOI ? Mais pour plein de raisons qui font que t'es bien assez beau, bien assez malin, et bien assez mec pour avoir une poule comme elle.

Kiffe toi, elle te kiffera d'autant plus. Pas la peine d'en parler avec elle, ce serait même contreproductif. Tiens, je suis sur qu'il y a une activité que tu as toujours rêvé de faire : théatre, escrime, trampoline, tir à l'arc... Ben, cherche le club le plus proche de chez toi et va essayer. Ok ?

La route est longue bonhomme. Mais la bonne nouvelle, tu es sur la route.
Qui a noté ce post :
Jindo : 1 (Bonne idée !) le 26.02.10, 17h07

Bon Boubou tu m'as bien fais rire, tu m'a convaincues et je t'en suis très reconnaissant !
Maintenant faut juste que je lui laisse un peu de temps parce qu'on s'est engueulé hier à cause que je voulais lui demander de faire plus d'effort et entre temps j'ai lu vos commentaires >< fait que j'ai fais une tite boulette et bon c'est pas grave elle s'en remettra avant que ça me reprenne.

Je vais me mettre à l'escrime mais pas au R'n'B désolé xD Non je blague.
Mais je vais faire un travail sur moi même et le plus que je puisse.
Je vais faire mon max même si c'est pas gagné, mais bon comme tu l'as si justement dis :
Boubou a écrit:
La route est longue bonhomme. Mais la bonne nouvelle, tu es sur la route.

Donc au moins maintenant je sais ce que j'ai à faire alors qu'au début de la semaine y avait que la déprime où j'étais bon.

Donc je vous remercie tous je pense que le débat est clos mais je vous tiendrai au courant si jamais elle me quitte pour vivre avec mon meilleur ami ou si je deviens une star du Rap Français.

Encore merci à tous, et bonne continuation, c'est agréable de voir des gens capables d'en aider d'autres :]
Qui a noté ce post :
Boubou : 1 (De rien ! ;-)) le 28.01.10, 18h56

Luchta a écrit:
Or je dois avouer que depuis que je suis en age de comprendre la vie je ne désire qu'une chose c'est trouver ma moitié, parce que je me sens tout simplement incomplet.
J'adore donner de la joie aux gens (je sais cette phrase fait un peu hippie) et surtout à la femme dont je suis amoureux, je me sens heureux que lorsque je la vois heureuse...

Voilà, mon soucis est là : je pense que je met trop d'espoir dans mes relation amoureuses parce qu'au fond je me sens incomplet et je pensais que l'amour d'une femme comblerai ce manque là.
Apparemment je me suis trompé...
ET si je me suis trompé pendant toutes ces années je suis dans la mouise parce que je ne sais pas du tout comment y remédier...

Je voudrais juste revenir là-dessus parce que ça a été mon problème aussi. J'ai traversé une longue période de célibat et parfois (souvent même), je n'étais pas bien, me disant grosso-modo : "si je ne suis pas bien, c'est parce que je suis seul". Or, ayant enfin trouvé quelqu'un (bon, pour pas longtemps, mais suffisamment pour m'ouvrir les yeux), je me suis rendu compte que non, être avec quelqu'un n'est pas la réponse à toutes nos questions...

En fait, en cherchant bien, tu trouves des tonnes de raisons qui peuvent expliquer ton mal-être et le fait d'être seul n'en est vraiment qu'une fraction négligeable. Donc, travailler sur toi-même, te concentrer sur autre chose que ta copine te permettra de t'épanouir, d'être mieux dans ta peau et voir ta relation avec ta copine d'un meilleur angle, je pense. Amène du fun dans ta vie, ça rejaillira sur ton couple :)

Page 2 sur 2 (24 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2