[A] Egos surdimensionnés Tyler Durden (Francais)

Note : 37

le 24.03.2008 par BeReal

2 réponses / Dernière par CatsKing le 22.07.2011, 05h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Tyler Durden Egos Surdimensionnés


Résumé:
Bonjour à tous cette traduction est la suite de l'article précédent (Ego vs Estime de Soi) Tyler Durden analyse les symptomes les plus frappants et les plus handicapants des problèmes d'ego dans la Séduction. Certains points très intéressants, bonne lecture.


Source: RSD Nation. Article en VO:
http://www.rsdnation.com/showthread.php?t=12471








Egos Surdimensionnés Généralités



Nous avons tous entendu l’expression « ego surdimensionné » mais c’est seulement ces derniers mois que j’ai vraiment compris ce que le mot « EGO » voulait dire.


Je ne vais pas entrer dans un débat sans fin, mais en gros votre « ego » c’est la somme de toutes vos rationnalisations logiques sur lesquelles vous vous reposez pour vous sentir confiant.

C’est l’image rationnelle de *qui* vous êtes.


MAIS être CONFIANT et SATISFAIT est en fait un ETAT NATUREL pour les êtres humains.

Lorsque vous n’êtes pas un petit pleurnichard fragile, vous vous sentez vraiment satisfait et confiant.


La vie est dure néanmoins, et comme la vie vous amène sont lot de galères et de blessures vous créé des rationalisations logiques et tangibles sur lesquelles vous vous reposez pour vous sentir confiant.


C’est vraiment n’importe quoi, pourquoi vous devriez avoir besoin de PREUVES TANGIBLES pour vous sentir confiant ou satisfait ??

C’est un ETAT NATUREL !!




Importance de l'Ego handicapant


Néanmoins, la plupart des gens ont besoin de preuves, et du coup ils sont restreints et bloqués dans leur ego énorme.


Vous vous êtes déjà demandés pourquoi vos potes n’apprennent pas la Séduction ??

Parce que ça ne serait pas en accord avec l’image « relax et cool » qu’ils ont d’eux mêmes.

Vous vous êtes demandés pourquoi ils n’abordent pas les filles ??

Encore une fois, se prendre un râteau ne collerait pas avec l’image du mec « relax et cool » qu’il se font d’eux-mêmes.


C’est exactement comme une bombe sexuelle qui un jour se fait refouler à l’entrée d’un club très select. Elle commence à devenir dingue et à péter un câble parce que l’image qu’elle a construite : « Je peux avoir accès à toutes les boîtes que je veux » est entrain de se faire démolir. C’est un COUP DE POING dans sa réalité, et du coup elle devient MOINS confiante qu’une fille qui n’a même pas la moitié de ses atouts physiques.



C’est ça le pire quand tu es avec des gens aux « egos surdimensionnés »



Ils interagissent rarement avec TOI. Tout ce qui les intéresse c’est de te faire REAGIR de la façon dont ils le souhaitent afin de correspondre à l’image de cette personne qu’ils veulent être. Ils se sentent bien du moment qu’on réagit de la façon dont ils le veulent, mais dès que vous dépassez la limite ils deviennent anxieux et nerveux.



Comme vous pouvez l’imaginer les filles ont horreur de ça, parce que en réalité ça devrait être ELLE qui réagit à VOUS.

C’est comme un instinct qu’elles ressentent => un instinct d’ATTRACTION ou de REPULSION, et une grande partie de ça vient du fait qu’elles sentent si vous pouvez vous contrôler ou pas.


Le besoin de nourrir son ego plus que tout signifie que vous avez du mal à vous contrôler.

Et c’est rédhibitoire pour les femmes.


Si vous interagissez encore avec les gens à travers un filtre pour nourrir votre ego, vous DEVEZ ARRETER.






Problèmes d'ego chez les PUA



Les egos surdimensionnés sont souvent la cause des concours de grosses bites que vous voyez au sein de notre belle communauté.

*TU* te prends pour le meilleur PUUUUUUUUUUUAAAAAA ??

Nan mec, *JE* suis le plus grand PUUUUUUUAAAAAA !!

Peu importe si t’as plus de SKILL que MOI….

Peu importe si tes HBs sont mieux que les MIENNES….

Le fait même que tu EXISTES nique totalement l’image que je me suis faite de moi [le meilleur pua] => ce qui du coup me touches très profondément !!


C’est pareil dans le monde des affaires et de la finance…..


Qui à le plus gros business ?? Toi ??

OK, mais je m’en fous du moment que ça n’affecte pas MON bénéfice. L’image que j’ai de moi-même implique d’avoir le MEILLEUR business ce qui veut dire que si quelqu’un a plus de fric que moi ça me touches très profondément !!


Vous voyez, aucune de ces choses n’ont un rapport avec le bonheur personnel ou la qualité de vie de ces personnes.

Non, aucun rapport.

Ca a uniquement un rapport avec l’image d’eux-mêmes, l’image de laquelle ils puisent leur confiance.

Pensez un peu à ca….

Sans *votre* image de vous-même, qui seriez vous ??

C’est une question difficile.

Bien sûr en réalité cette image est votre plus grande faiblesse. Ca nique totalement vos relations avec les autres et ça nique aussi votre vie.


Petite devinette…

Quelle serait la pire chose de laquelle vous pourriez vous inspirer pour séduire les femmes ??

Pensez-y……….

Des idées ?? ?? ?? ??

Je vais vous le dire => C’est s’inspirer des « PICK UP ARTISTS »

Pourquoi ?

Parce que pour séduire une fille il faut être TOTALEMENT indifférent au résultat de l’interaction !!

Ca veut dire « ne pas chercher de réaction quelconque chez la fille » , « ne pas approcher avec un verre vide qui a besoin d’être rempli ».


Lorsque vous vous inspirez du fait d’être un « pick up artist » vous approchez les filles en ayant toujours *besoin* de quelque chose.


Ce que je veux dire c’est que vous n’êtes pas en « one-itis » sur cette fille ni même que vous vous attiré par CETTE FILLE EN PARTICULIER, mais vous VOULEZ qu’elle VALIDE le fait que vous êtes un bon pickup artist.


Il n’existe qu’un seul type de mec sur cette planète qui peut approcher une fille qui ne l’ATTIRE MEME PAS et pourtant ressentir la peur de l'approche et être needy, et c’est le « pickup artist ».


Il s’en fout royalement de la fille, soyons clairs…. Mais il a BESOIN qu’elle valide son image qu’il a de lui-même.

Ouch !!



J’ai moi même appris à dissimuler mes skills au fur et à mesure du temps parce que j’ai remarqué que plus je me « vantais » plus j’étais nerveux quand je faisais des démos devant mes élèves ou devant la presse.


Ce n’est pas rare de voir un Coach reconnu avoir peur de faire des approches devant ses élèves, et cela à énormément avoir avec le fait de préserver toute la pseudo image ridicule qu’il se fait de lui-même => autrement dit son « ego ».


Peu importe, c’est un message à l’encontre de la frime, un message visant à vous pousser à puiser votre identité dans quelque chose qui est au plus profond de VOUS.


Plus que tout c’est un appel à retrouver votre S-E, que vous aviez étant petit, lorsque vous interagissiez avec les filles naturellement, selon vos similitudes et votre générosité, au lieu d’essayer d’être « high value » ou « alpha ».


Croyez le ou pas (et vous devriez vraiment ESSAYER ça pour le comprendre) quand vous approchez les filles avec l’aisance et le confort de savoir que vous faîtes tous les deux partie de la même tribu (l’humanité) ça envoie une telle assurance une telle confiance qu’elles sont très vite attirées.


Enfin tout du moins en théorie….

Ou comme dirait Tyler Durden : « C’est uniquement lorsque l’on a TOUT perdu, qu’on est libre de faire TOUT ce que l’on veut »

Vous comprenez ? Réfléchissez-y !

C’est tout pour aujourd’hui

Amour et respect à vous tous !! :)


Tyler
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant par nnay
  • [+3] 100% d'accord par Solarnow
  • [+1] Merci ! :) par Kira
  • [+3] Encore! par Jindo
  • [+3] A lire par Kevin Hill
  • [+3] Yesssss! par lovqh
  • [+3] Merci ! :) par Diel
  • [+3] Encore! par RoZz
  • [+3] Très intéressant par -Voodoo-
  • [+2] Merci ! :) par Nasakobe
  • [+1] Absolument le 17.07.11, 21h13 par Tomby
  • [+3] Intéressant le 17.07.11, 23h50 par FK
  • [+1] Instructif le 20.07.11, 11h04 par Innocent
  • [+1] Absolument le 22.07.11, 05h38 par CatsKing
  • [+1] Absolument le 24.07.11, 13h21 par the_gritche
  • [+1] Post de qualité le 27.04.13, 23h26 par Urso
  • [+1] Merci ! :) le 06.03.14, 11h36 par Luminescence
  • [+1] A lire le 05.12.17, 20h02 par Vinsy
  • [+2] A lire le 05.12.17, 23h52 par Moumane
[color=black][size=117][b]This member may not be suitable for minors.[/color][/size][/b]

Je remonte cet article de qualité. J'imagine que ça pourrait en aider quelques-uns.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.07.11, 23h49 par FK
  • [0] Bonne idée ! le 19.07.11, 20h14 par Sérum

Je ne vais pas entrer dans un débat sans fin, mais en gros votre « ego » c’est la somme de toutes vos rationalisations logiques sur lesquelles vous vous reposez pour vous sentir confiant.

C’est l’image rationnelle de *qui* vous êtes.


J'ai envie de réagir à cette phrase, car l'ensemble de l'article est très bon mais cette phrase mérite un approfondissement


L’ego quand il est hypertrophié a à voir avec l'orgueil et la vanité. Cela s'oppose à la confiance et à l'estime de soi. C'est un phénomène compensatoire basé sur l'insécurité et le manque de confiance. Ce qui dans le cas des egos surdimensionnés s'apparente à un complexe de supériorité apparent pour masquer un complexe d'infériorité bien présent.

L'ego dans ce sens est une forme de vision biaisée de la réalité de soi, et c'est là mon désaccord avec Tyler Durden qui le présente comme une rationalisation logique. C'est une rationalisation logique chez les personnes presentant un ego "normal". L’ego surdimensionné est un mécanisme de défense.

L’ego est basé sur les envies non assouvies plus que sur les accomplissements. Les accomplissements nourrissent l’estime de soi et la confiance. Quand les accomplissements font défaut ou sont insuffisant on les remplace par l’ego, l’orgueil, la vanité. Le but de cette démarche est de se valoriser au travers de petites choses ridicules ou hors sujet, et qui n’ont d’importance qu’aux yeux de la personne qui met en place sa propre échelle de valeurs perverties et biaisées par son besoin de compensation.

C'est en fait une rationalisation logique pervertie par une vision déformée. Cette vision déformée vient des insécurités personnelles et des mauvaises solutions mises en place par la personne pour remédier à ses insécurités. C'est un cercle vicieux qui se nourrit de lui même et de ses erreurs et quand le problème est bien ancré il tire l'individu vers le bas et le coupe de la réalité objective de ses comportements.

C'est une rationalisation non objective mais qui se persuade de l'être.
Il faut aussi prendre en compte le contrôle de son image et la différence entre émetteur et receveur : là où l’émetteur se trouve cool et pense envoyer une image valorisante il passe aux yeux du receveur pour le dernier des cons.

La personne à l’ego surdimensionné se persuade facilement sur l’instant T des interactions sociales de sa grandeur et de sa magnificence, mais sur la durée ses interactions et accomplissements sociaux sont insatisfaisant. La personne en souffre.
Ca renforce le schéma biaisé et plutôt que de changer de schéma, la personne « appuie » plus son comportement d’hyper ego car c’est la seule réaction dont elle dispose dans son arsenal limité de réactions émotionnelles.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre