Éliminer le syndrome du NiceGuy, et se faire respecter par les autres !

Note : 12

le 22.10.2014 par world_seduction

9 réponses / Dernière par The_PoP le 24.10.2014, 15h09

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Je suis victime d'une syndrome du NiceGuy. En effet, durant toutes mes années scolaires du collège jusqu'au lycée, j'ai dû mal à m'imposer auprès des autres. Je suis toujours le gentil garçon de la classe, que tout le monde aimait se foutre de ma gueule, et j'étais une grosse victime. J'ai subi plusieurs humiliations, des violences verbales et morales, des propos racistes, des insultes, de la part de mes camarades durant toutes mes années scolaires. Je n'ai jamais osé m'imposer auprès d'eux pour leur casser la gueule, et pour qu'ils me laissent tranquille. Je n'arrive pas à m'imposer, de me faire respecter auprès des autres, car je suis trop gentil avec les gens.

Comment vaincre tout ça, afin que les gens me respectent, et que je ne me fais plus marcher sur les pieds ? :)

Tu n'es pas une victime.

Le responsable de ta situation et la façon dont tu es perçu par autrui, cela depend de toi.

Ce post est deja BIEN, BIEN plus pertinent que celui que tu as fait sur tes fringues.

La confiance en soi et la capacité à s'affirmer joue beaucoup plus sur tes capacités a seduire que les marques que tu portes.

Apres le truc c'est que tu sais deja quoi faire, je te cite :
e n'ai jamais osé m'imposer auprès d'eux pour leur casser la gueule, et pour qu'ils me laissent tranquille.
Il est pas tant question de leur pourrir la gueule que de savoir dire STOP.

Ah et encore un truc, etre une victime, c'est pas etre gentil, c'est juste avoir peur.

Tu te fais pas souiller parce que t'es sympas et tous les autres c'est des enculés.

Tu te fais souiller parce que tu as fait comprendre a tes tortionnaires que c'etait open bar avec toi vu que tu bronches pas quand on t'emmerde.

Donc avant tout tu t'en branles de l'avis des autres. ils viennent te faire chier ? tu leur dois rien, ignores les avec le sourire.

Ils insistent lourdement ? ça devient penible ? permets toi d'etre en colere.

Pas en colere a posteriori, quand t'es rentré dans ta chambre et que tu te repete tout ce que tu aurait pu retorquer a ces connards.

Non. Sur le moment, quand c'est desagreable, exprime le.

La colere n'est pas un peché, c'est une reaction, humaine, surtout si tu te sens oppressé.

Je parle pas de faire le babouin et de frapper ta poitrine, ou de leur peter la gueule, ce que tu sembles avoir en tete.

C'est trop manicheen comme façon de penser, c'est du fantasme aigri.

Non, juste de laisser exprimer ta colere quand elle est justifiée.

de planter tes yeux dans les siens parce que tu es en colere, qu'il te pete les burnes, et lui lacher un " tu m'as saoulé, degage" bien sec et mechant.

Mais en vrai, si tu t'affirmais, tu serais meme pas en colere.

Tu te foutrais de sa gueule a ce clampin plutot que de penser a des "solutions" violentes.

Donc :

1 ) stop te dire que tu prends des bashes parce que t'es gentil. Non , tu prends des bashes parce que tu dit amen quand tu t'en prend une. C'est pas de la gentilesse, mais de la soumission.

2 ) Si un mec est desagreable avec toi, 3/4 du temps, c'est une pauvre ame triste et perdue dans l'ennui. Fais lui comprendre que tu en es conscient.

Pour ça suffit de l'ignorer voire lui rire au nez en commentant sur la qualité inégalable de son humour et le planter sur place comme un con.

Puis meme la prochaine fois qu'un gars t'emmerdes, si tu veux t'amuser avec lui, demande lui un service

" hey bouffon haha
- salut, tu peux allez me chercher ça ?
- bah non
- tu sers a rien"

et a chaque fois qu'un mec te fait chier, tu lui demandes un service.

il le fait pas ? " tu sers a rien" et tu l'ignores. Il revient te faire chier ? tu lui redemande un truc.

" tu m'a pris pour ton boy ?
- ça se voit pas ? tiens tu peux nettoyer par terre stp ?
- non !
- putain tu sers vraiment a rien. vas parler a quelqu'un d'autre, inutile. "
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 23.10.14, 10h35 par Cellar Door
  • [+3] A lire le 23.10.14, 12h00 par Chymero
  • [+1] A lire le 24.10.14, 14h46 par The_PoP

Ça c'est gentil Olfff, mais de là où je viens, y a des mecs qui se sont faits tabasser pour moins que ça.
Dire à un connard qui a déjà l'habitude de venir t'emmerder parce que soyons clair, il se sent plus fort et il pense qu'il peut t'imposer ses conneries par la violence éventuellement,
c'est souvent risquer de la déclencher.
Bien sûr tous n'ont pas le mental pour ça mais quand ils sont assez cons pour avoir ce comportement,
ils le sont assez pour te mettre un pain ou te sécher s'ils se sentent insultés.
Et même s'ils se sentent pas vraiment insultés, ils le prendront comme excuse.
Ou ils se sentiront poussés par leur groupe car ils voudront pas avoir la honte...

Bref tu as raison sur le fait de pas être soumis mais faut faire preuve d'un peu de jugeote.
Genre te mettre le groupe du leader dans la poche, ou l'inverse. Ça dépend si tu sens que c'est une baudruche ou le seul qui ait une volonté. Être sympa mais en te faisant respecter.
Si tu leur rends des services spontanément ne change pas mais montre leur que c'est conditionnel au fait qu'ils te respectent. Et si tu peux mets les face à leur connerie.
Mais c'est clair que tu dois être prêt à risquer de te battre ou à en subir les conséquences.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 22.10.14, 22h59 par COREupt
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 23.10.14, 13h35 par Sclavie

Salut :)

Fais un sport collectif. Rugueux si possible : rugby, handball ...

Tu prendras alors confiance en toi, et donc tu te respecteras plus. Le respect des autres viendra naturellement après.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 23.10.14, 12h19 par Chymero
  • [+1] Oui le 23.10.14, 13h34 par Sclavie

Adopter des attitudes, des paroles qui font mouche c'est utile mais à mon avis, ce ne sera qu'un rôle que tu t'efforceras de jouer et tu risques d’être peu crédible..

Je rejoins ce qui a été dit sur le manque de sécurité intérieure et d'affirmation de soi. Selon notre vécu, notre tempérament, ils peuvent être déficitaires et bien sur cela attirent les gros bras qui ne cherchent que ça.

Il me semble que restaurer ces 2 états intérieurs serait la priorité. Je suis d'accord avec AcrObate, le sport est excellent pour nombre de raisons, cogiter ne suffit pas, travailler sur le corps modifie les pensées et les schémas mentaux.

Sinon, en attendant cette évolution intérieure, il m'apparaitrait plus prudent de bien choisir tes relations amicales et tes lieux de fréquentation, aller vers des personnes calmes et bienveillantes (à plusieurs, on est moins vulnérable) et éviter les gros costauds provocateurs, c'est faisable..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.10.14, 18h07 par shadonkey

Outkast. La ou je suis , aussi , des cretins deviennent violents pour pas un.

Et si on parle bien de connard violents, pas juste de petits cons qui le.tourmentent a l'oral ( comme il me semble que c'est le.cas ) en general se foutre de leur gueule suffit.

Mais du moment ou on en est a la violence physique, c'est a notre ami de savoir se defendre un.minimum.

Perso je me fous des mecs qui viennent faire les malins.

Si ils sont assez cons pour devenir violents juste parce qu'ils ont aucune repartie, je vois aucun interet de "se le s mettre dans la poche". De tels cretins pas foutus de remballer quand ils ont rien a dire a mes yeux ça merite que des coups de rangers dans la machoire.

Clairement si les mecs sont au point ou tu DOIS tolerer leur harcelement sinon tu t'en prends une, c'est que c'est un peu trop tard pour smart up. Faut man up un peu.

Ou comme l'a mentionné Sclavie, si t'es weak, ne sois pas solo.Fais toi des potes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.10.14, 23h57 par Onmyoji

Idéalement, dès la première remarque insultante, tu aurais dû réagir au quart de tour et casser en retour, tout cela sur le même ton et en jouant aux durs.
Et répondre à chaque fois !
Ça les auraient découragés et tu te serais intégré. Ils t'auraient accepté tel quel parce que tu leur aurais montré de la personnalité et de la force de caractère.
Là, ils ont pris la confiance.

Joue-la plutôt en douceur, sinon ça se verra à trois kilomètres que tu joues aux durs sans savoir assurer derrière.

Essaye plutôt de t'intégrer. Habille-toi comme les autres. Fais l'effort de faire partie du groupe, de connaitre les gens, de t'intéresser à eux.
Et ne te laisse pas faire, répond quand on te vanne ! Répond avec humour.

Je vais donner une autre vision des choses qui me correspond plus :

-Plutôt que d'insulter ou de vanner, ignore les personnes qui te manquent de respect. Ne leur adresse plus la parole, montre leur ton mépris.
-Plutôt que de vouloir leur casser la gueule, trace ta route sans que cela ne te touche.
-Plutôt que de vouloir t'intégrer à un groupe qui ne te correspond pas, va chercher des gens pour qui tu auras vraiment de l'intérêt et fais-toi des VRAIS amis.

Et plutôt que de vouloir te débarrasser de ta gentillesse, apprend surtout à croire en toi.

Alors naturellement les gens se mettront à te respecter.
Il te respecteront non pas parce que tu auras montré tes muscles en mode homme des cavernes, mais parce que tu auras été un homme de caractère.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 24.10.14, 11h14 par Sclavie

C'est vrai que c'est l'idéal. Mais dans la réalité il y a aussi de vrais cons qu'on peut pas raisonner et qui sont juste là pour faire chier, se battre et détruire les choses et les gens. Les ignorer n'est pas une option. Pas plus que gagner leur respect. Les éviter et s'entourer reste alors le mieux.

Voilà je vais quand même nuancer le tout. Si les mecs se baladent avec des couteaux ou autres, qu'ils sont vraiment dans l'hyper-violence, alors oublie mes conseils. Ce que je vais te dire ne fonctionne que dans un cas type lycée classique...


Tant que tu ne seras pas prêt à les affronter avec tout ce que cela implique, alors tu auras des difficultés.

Quand je dis affronter, je ne parle pas forcément de physique. Mais plus d'opposition. Dire Non. Dire Stop. Ne pas baisser les yeux. Commencer à TE respecter toi même.

Il en faut aussi du courage pour s'opposer en sachant que l'on va se faire savater.

Choisi ton moment pour t'opposer à eux, pas la peine d'en faire un suicide. Si t'as des potes dans le coin tant mieux, s'il y a des témoins tant mieux. S'ils ne sont pas quinze tant mieux. Et après : assume.

Deviens plus emmerdant à emmerder...

Gaffe par contre à ne pas devenir arrogant, ne pas prendre un petit succès pour une victoire, à ne pas chercher à humilier, à ne pas les mettre dos au mur. Fais juste en sorte qu'à la place de voir un mec qu'ils peuvent emmerder gratuitement sans problèmes ils voient un mec qui ne rapporte rien à emmerder.

Voilà, je ne te dis pas que tu éviteras systématiquement toutes les emmerdes. Je ne te dis pas que tu ne seras jamais emmerdé par plus fort que toi. Mais si tu suis les conseils pour "man up" comme l'ont bien dit les précédents intervenants, et bien cela devrait s'estomper progressivement.

Mais pour ça il faut d'abord affronter ta peur, lever les yeux, et accepter que cette transition signifie peut être prendre des coups. Parce qu'aujourd'hui je suis prêt à parier que la différence entre toi et eux, c'est qu'eux savent ce que ça fait de se prendre une mandale..

Et traîne avec tes potes, et s'ils viennent vous emmerder, réagissez en bloc, si un de tes potes se fait emmerder, fais bloc avec lui, ne détourne pas les yeux.

En parallèle oublie le parallèle que tu fais entre ta gentillesse et ta faiblesse. Ne confonds pas les deux, sinon ils feront la même chose. Si tu te laisses emmerder sans rien dire, tu n'es pas gentil tu es faible. Si tu rend service aux autres, alors tu es gentil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 24.10.14, 16h18 par Sathinelilly
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre