Elle a déjà un enfant

Sujet précédent  Sujet suivant
J'aimerai que les gens fassent part de leur expérience sur ce qui suit . Vous rencontrez une femme. Elle a déjà un enfant, ou bien c'est vous qui avez déjà un enfant. Vous commencez à sortir ensemble. Comment les choses se sont faites, quelle place ou positionnement avez-vous pris face à cette situation?
Le fait qu'elle est un enfant qui n'est pas de vous, vous dérange t'il ? Mettez vous en conséquence des barrieres ? Ou bien au contraire, vous faites comme si de rien était ; très rapidement vous allez la voir, même si le gosse est là. Et puis si ça doit pas le faire apres, tant pis ...
C'est pas vraiment des questions précises, c'est un peu général, mais ce sont des questionnements par rapport à cette situation ...

Faites part de vos expériences par rapport à ça ...

Salut à toi,

J'ai vécu cette expérience en 2003. Je suis sorti un an avec une femme de mon âge qui avait déjà 2 enfants en bas âge. Je ai fait comme si rien était (pour te citer ^^) car elle me plaisait vraiment. Mais plus j'avançais dans cette relation, plus je savais que ses enfants seraient un problème.
Je ne regrette pas cette expérience qui apporte énormément (dans le positif et le négatif !). Pour ma part, je n'étais pas prêt à m'engager sérieusement avec elle, c'est vrai que je ne pouvais pas assumer des enfants qui n'étaient pas de moi.

Aujourd'hui, j'ai mûri et les enfants ne sont plus un frein.

Pour les conseils qu'on pourrait donner, ça ne marche car c'est une expérience particulière, il faut vraiment l'avoir vécu pour savoir comment réagir.

je plussoie, plus tu avances dans la relation plus tu devras faire un choix, en général faut prendre le package sinon mieux vaux être claire.

Et je confirme sur l'expérience c'est formateur.Je rajouterai juste que si t'es pas d'accord avec l'éducation des gosses ou si elle te laisse pas de place dedans...Mieux vaux pas rentrez dedans.

Je suis sorti avec quelques filles qui étaient plus âgées.

L'une d'entre elle était brésilienne et avait laissé sa fille de 16 ans au Brésil. Elle semblait beaucoup lui manquer. J'avais envie qu'elle rejoigne sa fille et qu'elle en soit relativement proche plutôt que de rester déprimer ici et y penser sans arrêt. Mais j'ai rompu pour d'autres raisons.

Une autre, ivoirienne, avait une petite fille, et je n'en ai pas trop entendu parler, mais l'histoire a vraiment été brève, tout cela pour dire qu'au début d'une relation, ce n'est pas un problème.

J'ai aussi rencontrée une fille de "la banlieue", kabyle, qui avait 2 filles (petite fille & préado) de deux pères différent, qu'elle élève seule. Elle a pris une babysitter pour notre premier rendez-vous. Elle ne voulait pas que j'aille chez elle. Elle me disait que sa fille la poussait à trouver un chéri (en l'occurence c'était moi) parce qu'elle pleurait tout le temps. J'ai rompu avec elle car je ne cherchais pas quelque chose de sérieux à l'époque, et surtout je ne me sentais pas m'engager dans ce genre de relation.

Je pense que ce n'est pas un problème au débu de la relation, mais si tu aimes vraiment beaucoup la mère des enfants, si tu trouves en elle vraiment ce que tu cherches en une femme, il faut accepter les enfants avec.

Je me souviens d'avoir vu à la télévision une mère qui avait des enfants de 3 pères différents (Bien joué de la part de la mère en terme d'évolution !). Le dernier allait parfois chercher les enfants du premier à l'école, et visiblement les enfants n'en souffraient pas. Du moins c'est ce que disais la mère...

Je crois qu'il est bon de leur laisser leur chance à ces femmes, surtout si tu trouves qu'elle te correspond. La difficulté peut aussi être pour l'enfant de t'accepter toi.

Page 1 sur 1 (4 messages)