Elle a un ami ambigue

Note : 3

le 01.02.2016 par r-0

6 réponses / Dernière par r-0 le 11.02.2016, 11h37

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je lis depuis un moment FTS mais je n'avais encore jamais posté, puis je me suis dis que des avis extérieurs seraient pas mal !

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation je fais un petit rappel pour présenter le contexte :

En couple depuis 4 ans avec une femme très fusionnelle, elle a très peu d'amis, nous avons 25 ans tous les deux et vivons ensemble dans un appartement que nous avons acheté il y a 4 mois.
Au fur et à mesure je me suis un peu "effacé" au sein du couple, si madame n'a pas envie de sortir on ne sort pas sinon si je la laissais seul elle risquerait de faire la tête pendant 3 jours... Mais j'ai envie de changer, je dois m'occuper de moi et arrêter de penser qu'à elle et au couple toujours.


Depuis peu elle a repris contact avec un ancien ami à moi, qui avait essayé de me la piquer il y a quelques années, et elle m'a demandé aujourd'hui par sms si ça me dérangeait qu'elle voit ce mec.

Je vais être honnête, je n'aime pas ce type, je n'ai aucune confiance en lui, mais je crois qu'il serait mieux pour moi de ne pas passer pour un mec needy, ça montrerait que je suis "unsecure".

Alors je lui ai dit ça : je n'ai pas une bonne estime de ce mec mais tu choisis tes amis comme une grande, alors si tu veux le voir, vas-y, j'ai confiance en toi.



Cependant je me demande quand même, quel est l'intérêt d'aller voir un mec toxique pour son couple? A part mettre la relation en danger?

Mesdames, avez-vous déjà fait ça dans un quelconque but? Attirer l'attention? Pour rendre jaloux?
Ou alors c'est tout simplement l'attirance : le côté "Bad Boy", Connard de ce mec qui l'attire tout simplement...

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé !

Si tu veux mon avis, cette histoire ne sent pas très bon...

Si tu commences à t'effacer et à te perdre dans ta relation, les conséquences négatives commencent à apparître. Crois moi je l'ai vécu, et observé plus d'une fois. Tu dois traiter le problèmeà la source, et non les symptomes, ce qui signifie que jouer le jaloux et le mari protecteur quant à ce mec ne va pas aider, mais au contraire risque d'aggraver le problème.

Essaye de refixer le couple... Peut être qu'emmenager ensemble n'était pas une bonne idée après tout. C'est quelque chose qui met à mal nombre de couples.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.02.16, 11h26 par r-0

Ton amie a très peu d'amis dis-tu. Et par le plus grand des hasards reprend contact avec un ancien prétendant. Cela ne me semble pas anodin.

Ennui dans votre couple ? Manque de séduction de ta part à son égard ? Besoin de se prouver qu'elle peut toujours plaire ?

Tu as l'air d'être un homme "gentil", se pliant aux volontés de ton amie.
En quoi es-tu un challenge pour elle aujourd'hui ? A trop t'oublier (tes goûts, tes envies de sorties) tu deviens prévisible, transparent.

Une femme acceptant (sollicitant ?) un rendez-vous avec un autre homme est souvent une femme à la recherche d'une bouffée de fun dans sa vie et pourquoi pas de nouvelles expériences...

Une bonne discussion entre vous me semble judicieuse. Vous êtes jeunes, en couple depuis un moment. Vos besoins et envies n'évoluent peut-être pas de la même façon. Autant poser les choses pour s'en assurer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 08.02.16, 11h28 par r-0
  • [0] 100% d'accord le 08.03.16, 12h16 par Genialissimo

Bouba a écrit :Si tu veux mon avis, cette histoire ne sent pas très bon...

Si tu commences à t'effacer et à te perdre dans ta relation, les conséquences négatives commencent à apparître. Crois moi je l'ai vécu, et observé plus d'une fois. Tu dois traiter le problèmeà la source, et non les symptomes, ce qui signifie que jouer le jaloux et le mari protecteur quant à ce mec ne va pas aider, mais au contraire risque d'aggraver le problème.

Essaye de refixer le couple... Peut être qu’emménager ensemble n'était pas une bonne idée après tout. C'est quelque chose qui met à mal nombre de couples.
Merci d'abord pour ton avis.
Oui je pense aussi que jouer les jaloux ne vas pas aider alors je n'ai pas fais de remarque, j'ai recommencé à sortir avec des amis ce week-end, sans elle.
Effectivement ça m'a fait du bien. Il ne faut pas s'oublier soi-même.

Après pour l'emménagement ça fait déjà 4 ans qu'on vit ensemble en fait donc le problème ne vient pas de là.

Une discussion s'impose en effet (j'ai déjà commencé à lui parler de 2 ou 3 choses ce qui m'a permis de comprendre qu'elle voulait qu'on partage une activité en commun).


Perlambre a écrit :Ton amie a très peu d'amis dis-tu. Et par le plus grand des hasards reprend contact avec un ancien prétendant. Cela ne me semble pas anodin.

Ennui dans votre couple ? Manque de séduction de ta part à son égard ? Besoin de se prouver qu'elle peut toujours plaire ?

Tu as l'air d'être un homme "gentil", se pliant aux volontés de ton amie.
En quoi es-tu un challenge pour elle aujourd'hui ? A trop t'oublier (tes goûts, tes envies de sorties) tu deviens prévisible, transparent.
Merci pour ton avis féminin !
J'espère que l'on en est pas là effectivement ! L'ennui dans le couple je le ressens un peu, malgré tout je me plie en 4 pour être toujours dans la séduction avec elle, j'ai l'impression que c'est de son côté qu'il n'y a pas d'efforts... !

Effectivement je lui suis trop "acquis" je pense ! C'est pourquoi ce week-end je suis sorti sans elle, lui montrer un peu que je suis indépendant, tout ça.

Bon on va parler parce qu'effectivement si je ne le fais pas sérieusement je risque de me faire écarter !

Je vous tiens au jus merci !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 08.02.16, 20h00 par Perlambre

Je reviens aux nouvelles : comme toujours ça l'a été dit des milliards de fois ici, il faut "communiquer" chose que j'ai faîte qui m'a permis de mettre au clair ma situation.

Non ma copine ne me trompe pas et m'aime toujours, on a pu échanger sur divers sujets, nos activités ensemble, le sexe, tout ça tout ça...

En tout cas ça lui a aussi permis de voir que j'étais prêt à partir aussi si je me sentais pas bien ou pas épanouis, j'essaye de redevenir le "prix" pour elle. Afin d'éviter de rester trop acquis.

Je vais continuer ma lecture ici pour essayer de devenir un "alpha" en appliquant vos conseils. Image

Merci,

r-0 a écrit : Je vais continuer ma lecture ici pour essayer de devenir un "alpha" en appliquant vos conseils.
Une petite précision sur ce passage : Devenir alpha ce n'est pas un but en soi, ou du moins, ce n'est pas celui promu par FTS, ce qui est assez apprécié. Il n'est pas nécessaire d'être alpha pour être heureux en amour, ni dans la vie en général.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.02.16, 11h38 par r-0

Oui, bien évidemment ce n'est pas le but de ma vie d'où les "".
Je vise plutôt à affirmer mon caractère et ne plus céder sur les choses qui ne me plaisent pas, être actif et pas subir, être leader dans mon couple quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 11.02.16, 18h46 par Baijin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre