Salut,
Citation:
Je sais que vous allez gentiment me conseiller de nexter, mais j'ai bien envie de réveiller cette belle endormie.
Ah?
Peut-être que dans ces cas-là , la faire retomber dans "l'enfance" (=le temps de l'insouciance ...enfin, à moins qu'elle ait eu une enfance difficile), lui faire se souvenir des moments heureux et de joie. Le but est de revenir à plus de légèreté.
En général, ça fait son petit effet pour ma part.
Exemple:
Citation:
-T'avais combien d'amoureux quand t'étais toute, toute petite? (souvent je fais un geste de la main (qui est parallèle au sol) pour montrer comment était sa taille en exagérant).
-...
-Tant que ça? T'en avais un qui te portait ton cartable, un qui t'offrait des bonbons, un qui te gardait ta place sur le tourniquet,...
-...
-Je parie que tu les rendais TOUS jaloux les uns des autres et que tu faisais ta chipie...
-...
Tu déroules après suivant ce qui te passe par la tête et en fonction de ton vécu à la maternelle/primaire et en fonction de ce qu'elle te répond.
Note: continuer comme cela jusqu'à ce qu'elle se lâche (sourires, yeux qui brillent, attentive. Y aura aussi 2 ou 3 tapes qui vont partir dans ta direction,...). Bien sûr, il faut déballer avec un regard et sourire de petit enfant malicieux (si tu vois ce que je veux dire). Et puis adapte ton histoire en fonction de ton enfance, ça te sera plus facile pour imaginer les scènes et trouver des suites si tu dois tenir plusieurs minutes.
L'idée est qu'elle se rapproche de toi et que tu trouves une connexion avec elle.
Je me dis en tout cas que toutes les filles (du moins en Europe) réagissent de la même manière. Elle a certainement besoin de légèreté. Et dès que tu sens les IOIs apparaître (tapes, yeux,...), tu sais que tu es sur la bonne voie. Faudra un peu faire de confort si ce n'est déjà fait et évite de tomber sur des sujets trop sérieux et chiant (comme le boulot,...). Essaie de voir quels sujets la fait sourire ou bien lui plaît (loisirs, famille,...?).
Par contre, je me poserais la question de savoir pourquoi elle n'a rien fait pendant 10 ans... enfin, c'est ce qu'elle te dit. Si ça se trouve, c'est une coquine et elle a bien des FF dans le placard...
Sinon, j'ai peur que ça soit une fille à emmerdes si ce qu'elle te dit est vrai. A toi de voir, ce que tu veux faire avec elle.