Elle est célibataire depuis 10 ans...

Bonjour,

J'ai rencontré, durant une soirée chez des amis il y a 2 semaines, une très charmante femme de 39 ans (j'en ai 34). Depuis, j'ai eu 4 dates avec elle qui m'ont permis de découvrir qu'elle était seule depuis près de 10 ans... Une rupture difficile, qu'elle conserve semble-t-il toujours en travers de la gorge, serait à l'origine de ce long sommeil sentimental et sexuel...

J'ai un très bon feeling avec elle, je la fais rire, j'ai placé quelques kinos, sexualisé certaines interventions, mais elle semble à des années lumière de toute forme de séduction. Comme si elle avait oublié ce que les garçons aimeraient faire avec les filles...
10 années de célibat lui ont permis de bâtir une muraille infranchissable...

Je sais que vous allez gentiment me conseiller de nexter, mais j'ai bien envie de réveiller cette belle endormie.

Un conseil avant de lancer l'assaut de cette forteresse?

D'avance MERCI pour vos réponses!

Salut,

Citation:
Je sais que vous allez gentiment me conseiller de nexter, mais j'ai bien envie de réveiller cette belle endormie.

Ah?

Peut-être que dans ces cas-là, la faire retomber dans "l'enfance" (=le temps de l'insouciance ...enfin, à moins qu'elle ait eu une enfance difficile), lui faire se souvenir des moments heureux et de joie. Le but est de revenir à plus de légèreté.
En général, ça fait son petit effet pour ma part.

Exemple:
Citation:
-T'avais combien d'amoureux quand t'étais toute, toute petite? (souvent je fais un geste de la main (qui est parallèle au sol) pour montrer comment était sa taille en exagérant).
-...
-Tant que ça? T'en avais un qui te portait ton cartable, un qui t'offrait des bonbons, un qui te gardait ta place sur le tourniquet,...
-...
-Je parie que tu les rendais TOUS jaloux les uns des autres et que tu faisais ta chipie...
-...
Tu déroules après suivant ce qui te passe par la tête et en fonction de ton vécu à la maternelle/primaire et en fonction de ce qu'elle te répond.

Note: continuer comme cela jusqu'à ce qu'elle se lâche (sourires, yeux qui brillent, attentive. Y aura aussi 2 ou 3 tapes qui vont partir dans ta direction,...). Bien sûr, il faut déballer avec un regard et sourire de petit enfant malicieux (si tu vois ce que je veux dire). Et puis adapte ton histoire en fonction de ton enfance, ça te sera plus facile pour imaginer les scènes et trouver des suites si tu dois tenir plusieurs minutes.
L'idée est qu'elle se rapproche de toi et que tu trouves une connexion avec elle.
Je me dis en tout cas que toutes les filles (du moins en Europe) réagissent de la même manière. Elle a certainement besoin de légèreté. Et dès que tu sens les IOIs apparaître (tapes, yeux,...), tu sais que tu es sur la bonne voie. Faudra un peu faire de confort si ce n'est déjà fait et évite de tomber sur des sujets trop sérieux et chiant (comme le boulot,...). Essaie de voir quels sujets la fait sourire ou bien lui plaît (loisirs, famille,...?).

Par contre, je me poserais la question de savoir pourquoi elle n'a rien fait pendant 10 ans... enfin, c'est ce qu'elle te dit. Si ça se trouve, c'est une coquine et elle a bien des FF dans le placard...
Sinon, j'ai peur que ça soit une fille à emmerdes si ce qu'elle te dit est vrai. A toi de voir, ce que tu veux faire avec elle.

:)

Entreprise fort difficile, tu te lances quasiment dans l'humanitaire là.

A moins d'un viol ou de quelque chose de très douloureux (et encore), j'ai du mal à concevoir comment une femme "jolie" selon tes dires, peut rester célibataire depuis 10 ans si ce n'est de sa propre volonté.

Tu dis qu'elle est jolie et peut-être intéressante, mais dis toi que d'autres ont du tenter leur chance avant toi (ou alors pendant 10 ans, c'était une weirdos qui ne sortait jamais de chez elle, au chaud avec son chat, et qu'elle ne s'est réveillée que récemment).

Bref lance toi si tu veux, ne perds pas ton temps plus que de raison, 10 ans de célibat c'est peut-être un psy qu'il lui faut, et non un mec pour lui dépoussiérer la fouffe (désolé si je suis grossier). Si elle reste imperméable à tes tentatives, ben next t'auras essayé.

Assure toi avant de savoir pourquoi elle est resté 10 ans célib, parce que seulement à cause d'une rupture difficile j'en doute un peu...

Nota bene très important : les filles ne comptent pas les ONS et les FF dans leur track record.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (C'est pas faux) le 09.07.12, 14h57 par Reborn

Wow.

Je suis étonnée de tous ces jugements rapides. J'imagine que vous avez tous connu des femmes à période de désert pour en parler avec tant de certitude :|

Moi j'ai une question, est-ce qu'elle a un/des enfant(s) ?

Oui ça me paraît essentiel de d'abord savoir ce qu'elle "a". Si elle a des enfants en bas âge, des problèmes psychologiques d'actualité, ou liés au passés, la donne change complètement. Mais évitons d'être radical, de conseiller de passer vite à côté sous prétexte qu'elle peut être malade ou contagieuse.

Cas 1
Si tu penses savoir où tu mets les pieds, qu'elle est quand même équilibrée... et puisque tu sembles avoir envie de creuser alors creuse! Tu pourras toujours te retirer diplomatiquement. Je ne pense pas qu'elle sécrète des anticorps, et la psychologie évolue avec l'âge, principe de dynamique humaine. Elle a aussi besoin de ça, de sexe de convivialité et d'affection. Tout le monde en a besoin. Elle va pas se changer en hydre quand même, si tu couches avec elle :).

Quant au divorce... J'ai vu un cas où il a duré 10 ans, où la mère se desséchait et devenait une femme tendue, froide, ridée pour son âge, au fur et à mesure des années. A la fin du divorce et après avoir perdu ce qu'elle attendait de perdre (sa maison etc), elle s'est adoucie. La pilule est passée, elle a pu abandonner ses lourdes préoccupations et elle a eu un nouveau copain rapidement.

En fait ça me paraît acceptable qu'après un divorce elle aie connu le désert affectif (chacun gère ça à sa manière)... Donc non moi je te dirais d'y aller puisque t'en as envie c'est que t'as quand même perçu quelques signaux :) Redonne lui goût à tout ce qu'elle a oublié.

Bonne idée le fait de la faire retomber en enfance. Pour une femme aussi fermée... Je te conseillerai aussi de lui prouver ta transparence, lui laisser de la marge sans pression, en ce qui concerne le sexe ou rien qu'un baiser.

Cas 2
Mais si tu sens que les problèmes psychologiques sont supérieurs à la raison et au manque affectif comblable... Comme dit Reborn, c'est peut-être un psychologue qui lui faudrait.

PS. Lieutenant ; je ne sais pas d'où tu détiens cette information ? Moi je les compte... Par orgueil au début, et maintenant pour réfléchir avant de faire quelque chose :)

J'suis la seule à me dire que "10 ans de célibat", ça veut pas forcément dire "10 ans de désert sentimental et sexuel" ?
J'veux dire, ma maman a divorcé de mon père quand j'avais deux ans et n'a jamais été "en couple" depuis, mais ça m'a pas empêchée d'avoir un petit frère quand j'avais 5 ans (OK, il était pas tutafé prévu, mais c'est une autre histoire), et j'ai compris à demi-mots qu'elle avait bien quelques amants de temps en temps même maintenant.

Et puis j'pense pas que la barrière soit si infranchissable. Y'a des trucs, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, même si on sait pas trop comment s'en dépatouiller au début quand on n'a pas l'habitude :wink:

Ah, sinon l'idée d'Hydrogene me paraît pertinente (je suis la seule à tiquer sur le fait qu'on a un Hydrogene et un Oxygene sur le forum ? Oo )
  • 0 (Merci ! :)) le 25.07.12, 11h49 par Nidwazo

Kamoulox a écrit:
J'suis la seule à me dire que "10 ans de célibat", ça veut pas forcément dire "10 ans de désert sentimental et sexuel" ?

A ton avis, ma remarque signifiait quoi ? :wink:

Nidwazo a écrit:
PS. Lieutenant ; je ne sais pas d'où tu détiens cette information ? Moi je les compte... Par orgueil au début, et maintenant pour réfléchir avant de faire quelque chose

Tu veux dire que quand un mec que t'apprécies te demande combien t'as eu d'homme dans ta vie, tu réponds 19 ? ou 4?

Je sais bien que vous comptez, que vous chassez parfois pour le seul plaisir ego-trip, que vous auditez les performances, bref que vous faites tout ce que vous nous reprochez. Je suis pas né de la dernière pluie.
Mais quand il s'agit de donner "LE" nombre à la terre entière ou juste à quelqu'un qui compte, vous retranchez tous les ONS et tous les coups "pas sérieux" sentimentalement parlant.
  • +1 (+1) le 25.07.12, 17h17 par Hydrogene
  • 0 (Absolument) le 25.07.12, 22h23 par YummyMatt

Ca dépend, en fait suffit de poser la bonne question pour avoir le bon nombre.
  • 0 (Pas convaincu) le 25.07.12, 19h49 par Ozone
  • 0 (Pas convaincu) le 26.07.12, 10h23 par Reborn

Alors quelles sont elles ces bonnes questions?
Parce que c'est bien gentil de se la jouer mystérieuse, mais on est sur un forum de discussion à la base. Là, tu étayes la curiosité sans apporter de réponse précise.

Si ça se trouve elle ne joue pas la mystérieuse et veut dire que pour savoir avec combien de mecs elle a couché, il faut juste demander avec combien de mecs elle a couché (et pas combien de relations amoureuses elle a eu).
  • 0 (Merci ! :)) le 11.08.12, 19h29 par Nidwazo

Mais AHHH oui, c'est pas compliqué! Non je ne m'amuse pas à jouer la mystérieuse :).

J'ai également connu une femme mariée dont le mari l'a quittée vers 40 ans après plusieurs années de mariage. Elle a mis au moins 8 ou 9 ans à s'en remettre, j'entends par là accepter des invitations d'inconnus, sortir, etc. Elle s'était refermée comme un hérisson. Et puis avec le temps, la douleur s'est estompée et elle s'est remise à fréquenter des hommes, même plusieurs. Certains ont besoin de plus de temps aussi.

Quand au nombre de conquêtes des femmes désolé mais elles comptent tout comme nous. Ma tante m'a raconté qu'une de ses amies (la 50 aine et au demeurant bien jolie) en était à 56... :mrgreen:

Bonjour,
Effectivement, celibat ne signifie pas desert sexuel et peut etre n a t elle pas envie de deballer son jardin secret, pudeur oblige.
Si elle est Maman, sa vie s'est peut etre concentree sur son, ses enfants en ne laissant aucun homme entrer dans sa vie.
Peut etre a t elle besoin d'etre rassuree, que tu sois plus clair dans tes avances, que tu exprimes ton ressenti pour qu'elle comprenne comment pourrait evoluer votre relation.
Jouer a cache cache peut etre tres amusant, emoustillant mais la peur de se livrer au risque d'etre dessus peut couper les ailes.
Ce qui est clair pour toi ne l'est peut etre pas pour elle ?
Ose, n'attends pas qu'elle fasse le premier pas car peut etre est elle en attente de celui ci de ta part et de peur de se prendre "un rateau", elle prefere garder une relation amicale plutot qu'une rupture.

Biz,
Eva

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .