Elle est déjà en couple, et moi elle me plait, que faire ?

Note : 4

le 01.05.2015 par amineherradi

13 réponses / Dernière par amineherradi le 06.06.2015, 22h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour les amis, je suis un tout nouveau membre de FTS, j'ai lu 2 ou 3 articles et j'en ai tiré pas mal de leçons qui m'aideront peut être à devenir une meilleure personne.

Le cas qui se pose actuellement dans ma vie concerne une jeune collègue âgée de 25 ans, une beauté fatale au cheveux longs et bruns, une merveille de la nature qui mesure 1m70 et que je croise fréquemment au boulot, mais qui est déjà en couple (malheureusement). Cette fille me plait, elle me plait au point de penser à elle jour et nuit, au point d'envisager une vraie relation sérieuse avec elle si, un jour, nous avons l'occasion de nous mettre en couple.

Si j'ai créé ce sujet, c'est parce que dans mon parcours du combattant je me heurte à des difficultés, j'ai besoin de la communauté et des coachs FTS pour m'aider et me conseiller sur la marche à suivre pour augmenter les chances qu'elle dise oui à une relation de couple avec moi.

Je vais vous détailler dans ce sujet le chemin que j'ai emprunté et dans lequel je suis en ce moment (IMPORTANT : notez qu'au tout début je ne savais PAS qu'elle était en couple):
- 1: Un beau jour, alors qu'elle était tranquillement entrain de manger un Yaourt en cafétéria, je suis allé lui dire bonjour et nous avons commencé à discuter, le courant passait bien et nous avons même rit ensemble un peu. Je n'ai pas tenu à trop en faire, donc je suis reparti après 5 minutes.

- 2: 2 ou 3 jours plus tard (c'était un vendredi), je lui ai proposé une balade sympa histoire de discuter, mais elle avait refusé préférant me dire qu'elle veut rentrer chez elle, mais que ça sera avec plaisir un autre jour. Je lui ai donc proposé lundi, elle a accepté.

- 3: Jour de la balade (toujours pas au courant de sa vie de couple), nous ne l'avons pas faite, mais je suis quand même allé lui reparler et j'ai relancé une nouvelle proposition pour déjeuner ensemble cette fois-ci et elle a accepté, vendredi de la même semaine, nous avons déjeuné ensemble et c'était un moment qui nous a figé dans le temps, une pure merveille dans un restaurant vide et dans une musique que le destin ou le serveur a cru bon nous mettre pour une ambiance romantique, détail que la fille a remarqué.
IMPORTANT: A son habitude elle s'habille de manière sobre, mais le jour du restau elle avait mis une belle robe noire (juste-au-corps) et des talons.

- 4: Je ne voulais pas la coller, donc j'ai pris quelques distances mais nous avons tout de même commencer à discuter sur Facebook. Le jour de notre première discussion facebook, c'est là qu'elle a tenu à clarifier les choses et à me prévenir de sa relation de couple (bon point pour elle, ça prouve qu'elle a des principes), surpris, je n'avais pas d'autre choix que de lui révéler mes intentions. Et c'est de là que tout est partis.

- 5: Je lui ai révélé mes intentions lors d'une longue conversation au téléphone et je sentais qu'elle réfléchissais quand même à ce que je lui disais à propos de ma demande et du fait qu'on ne perd rien à reconsidérer la question et d'y réfléchir (elle n'a pas caché le fait que je lui plait, elle me l'a dit et j'ai beaucoup apprécié), elle a demandé à ce qu'on devienne amis, mais j'ai refusé son amitié, je lui ai expliqué la situation de la manière la plus logique en lui faisant bien comprendre que l'amitié ne fonctionne pas lorsqu'il y a une attirance physique et elle m'avait bien compris et partageait ce point de vue. Plus tard dans la discussion, elle m'a aussi expliqué que son couple connait une chut vertigineuse actuellement et qu'elle est au bord de la rupture, donc j'en ai déduis que ce n'était pas sans espoir.

- 6: Un beau jour, alors qu'on discutait tranquillement sur Facebook, elle m'a proposé de déjeuner ensemble (sachant que notre statut était clairement défini à celui de collègues et que nous ne sommes pas dans le même service, il n'y avait logiquement aucune raison de déjeuner ensemble pour parler boulot), donc j'ai accepté en pensant qu'elle voulait en savoir un peu plus sur moi avant de prendre une décision.

- 7: Le jour du barre à salade, nous y sommes allés, elle a tenu à m'inviter et je n'ai pas refusé, tout se passait bien, elle semblait à l'aise et nous nous sommes tenus la main pendant un court instant.

- 8: Depuis, nous avons de nouveau eu des moments sympathiques en tête à tête mais elle ne voulait toujours pas se décider à choisir entre sa relation de couple actuelle et une nouvelle relation avec moi. Elle disait qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir. Chose normalement est entrain de se produire en ce moment.

- 9: Aujourd'hui je découvre qu'elle se considère comme célibataire, et ne voulant pas faire l'opportuniste j'ai tenté de l'écouter jusqu'au bout, et de la conseiller. Je suis resté honnête et je lui ai donné mon point du vue sur la situation, je lui ai conseillé de prendre du temps pour se reposer de sa relation et d'en profiter pour respirer avant reconsidérer ma demande. Elle était tout à fait d'accord avec moi.

- 10: Aujourd'hui je ne sais plus quel chemin prendre, je sais qu'en m'éloignant elle va probablement ne plus m'avoir à l'esprit, et je sais qu'en m'imposant elle va probablement en avoir marre de mes avances. Pourtant au fond, si je veux avoir une chance j'ai besoin de rester dans ses pensées pour qu'elle tienne compte des moments que nous avons eux ensemble et du courant qui passe vraiment bien entre nous deux.

Que faire dans cette situation ? Comment attiser son intérêt pour qu'elle accepte de me donner ma chance après sa période de réflexion ? Comment augmenter mes chances dans une situation pareil ?

Alors là je te vois venir haha !

Tu dois être super joyeux et ça m'étonnerais pas que tu ne restes même plus en place !

Enfaîte c'est très simple. La séduction c'est avant tout du non-dit. De la subtilité.

Ce que tu fais là, c'est de l'administratif. Tu tiens à coché une petite case correspondant à votre statut, et ce n'est surement pas ce qu'il faut faire.

Souffle un bon coup. Sois heureux, t'es peut-être bien en pole position !
C'est le moment où va falloir que tu gardes les pieds sur terre, et que tu résiste à l'impatience qui t'envahit petit à petit.

Car ton ennemi sera ni elle, ni son ex mais bel et bien l'impatience.

Détends toi, continue à la voir petit à petit et continuer à vous charmer mutuellement.
Ce qui doit venir, viendra. Laisse le naturel et la séduction jouer, et ne force plus rien du tout.

Vois là, fais des trucs avec elle, fais la rire, ressentir des émotions, écoute là.

Vous vous êtes déja tenu la main ? Génial, la prochaine fois ce sera bien plus longtemps.
Tu lui fais la bise avant de partir ? Rapproches toi de ses lèvres petit à petit, etc..

Allez bon courage et surtout reste rationnel. Ne te laisse pas submerger par l'émotion. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.05.15, 18h11 par Loyd
  • [+1] +1 le 06.06.15, 10h01 par voucny

Totalement d'accord avec Hypo.

A t'entendre on croirait qu'il s'agit de signer un contrat d'embauche.

"Elle est en train de considérer la question. Elle prend le temps de réfléchir."

Elle va pas se pointer un jour et dire "j'ai réfléchi, je dis oui." C'est émotionnel, c'est l'envie qui te fait dire oui, il y a rien de rationnel.

Et l'envie, au delà du fait qu'elle te plait, faut que tu la provoques.

Profite à fond des moments que tu passes avec elle, sans remettre sur le tapis cette histoire d'engagement. Kiffe, sois léger, lui mets pas trop la pression, et si ça doit se faire ça se fera tout seul.

Laisse là aussi venir un peu vers toi de temps en temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.06.15, 10h01 par voucny

Sinon tu peux aussi lui proposer une sortie plus propice à ce genre de rapprochements. Pourquoi ne pas lui proposer d'aller boire un verre un soir après le boulot ?


Par contre je serai toi j'arrêterai de détailler ta position et tes intentions... Un peu de doute, de tension et de non dits c'est bien aussi.

Redeviens un peu léger et joueur :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Les amis, je ne vous remercierai jamais assez pour vos conseils. Le non-dit était effectivement la solution, nous avons été poussés par un tel afflux de spontanéité et aujourd'hui elle accepte qu'on se donne une chance sans aucun engagement.

Pour ma part, je continuerai à stimuler cette spontanéité et ce non-dit, ça toujours été et sera toujours la meilleure des solutions. Par ailleurs, pour m'aider à avancer et pour continuer sur le chemin du sérieux, j'aurai besoin de trouver un moyen de la rassurer.

Avoir les mots ne suffit pas toujours à la rassurer, et être là pour elle ne suffit pas toujours non plus. Comment faire pour qu'elle se sente entre de bonnes mains et surtout qu'elle sache qu'elle a fait le bon choix ? J'ai envie que tous les doutes actuellement dans sa tête disparaissent à jamais.

Merci encore pour votre aide précieuse !

amineherradi a écrit : J'ai envie que tous les doutes actuellement dans sa tête disparaissent à jamais.
Aucune recette miracle je crois.

Je ne vois que le temps qui puisse apporter ça, accompagné de toutes les actions rassurantes que tu évoques.

Garde en tête qu'elle sort d'une rupture = la désillusion doit être un truc qui lui parle. Ne lui vends pas trop de rêve, elle pourrait ne pas te croire si elle s'en réfère à son passé récent.

Ne te/vous mets pas la pression, temporise....et profitez tout simplement :)

Plein de notions très intéressantes à ce sujet ici
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 06.06.15, 10h02 par voucny

Prend garde à ne pas tourner AFC, c'est le conseil qu'on m'a donné pour un problème exactement similaire. N'oublie pas qu'elle a des défauts aussi.

Maintenant ce serait probablement plus confortable pour toi si elle clarifiait la situation de son couple, car entre "se considérer comme" et "être" il y a quelques étapes logistiques majeur ainsi qu'une personne qui pourrait ne pas apprécier, et donc avoir des réactions peu confortables...

Reste toi même, tente de la voir de façon suffisamment régulière pour créer un rapport d'intimité de manière naturel et advienne que pourra.

Déjà elle est au courant de tes intentions et n'y est pas opposé ce qui est très bien.

N'hésite pas à nous décrire les étapes que tu franchis personnellement ça va beaucoup m’intéresser.
;)

Maintenant le plus dure pour toi c'est de garder la tête froide, ne pas t'affoler si tu apprend qu'elle sort, etc, et accepter l'idée qu'elle croise d'autres hommes qui tenteront de la séduire.

Le fait qu'elle était en couple avait un côté rassurant (en tout cas ça me rassurais...).

Bonjour les amis,

Je suis venu avec un mauvaise nouvelle, à un moment, je me suis affolé et elle a tout à coup changé d'avis, je ne comprends plus rien...

Je ne comprends pas pourquoi... Si je vous passe une partie de la discussion, vous pourriez me guider pour la récupérer ?

Raconte toujours, la récupérer ça va dépendre, mais au moins certains sauront te dire ou tu as dérapé, c'est un début :)

En fur et à mesure qu'on avançait dans cette relation, j'ai remarqué qu'elle ne nous mettait pas en priorité. Ses copines passait toujours avant nous.

Exemple: Samedi dernier, je lui avais proposé de se voir pour passer la journée ensemble. Elle a préféré sortir comme elle voulait avec ses copines et me faire signe dés qu'elle aurait terminé, ce qui ne nous a laissé qu'une petite heure ou deux le temps d'un pot.

La première fois j'aurai compris, la deuxième aussi, mais après 10, 15, 20 fois, je commençais à me sentir de trop. Comme si elle se forçait à le faire.

Un jour j'ai fait une dernière tentative pour m'assurer de ce que je pensais, je lui ai proposé de déjeuner ensemble dans un restaurant à la pause déjeuner, elle a choisi de la passer avec sa copine du boulot une énième fois.

C'est là que j'ai flippé, je lui ai légèrement fait un reproche en lui disant la phrase suivante:
- Sérieux, je me sens ridicule de te proposer à chaque fois et de faire des efforts, tu trouves toujours un prétexte, si t'en avais pas envie, il fallait le dire.
- Bref, si t'as vraiment envie qu'on profite du temps qu'il nous reste avant ramadan, c'est à toi de voir.
- Moi je vais arrêter de proposer à chaque fois, j'y accorde beaucoup trop d'importance et je me sens ridicule à chaque fois.

Elle m'a concrètement répondu:
- Tu as raison sur tout.
- Je ne suis pas prête, je suis désolée.
- J'arrête tout.
- Je n'aime pas te rendre ridicule.
- Oublie tout.
- Ne rappelle pas s'il te plait, je n'ai rien à dire.
- Désolée encore.

J'ai tenté de mettre en évidence que notre couple fonctionnait très bien jusque là, chaque moment passé ensemble était parfait, mais nous avons eu un petit coup dur, et c'est normal, mais de là à rompre pour si peu c'est un peu louche je trouve.

Elle ne m'a pas contredis, elle a affirmé que ça marchait bien entre nous, que tout était sincère et m'a assuré que ça n'avait rien à voir avec son ex.

Donc concrètement, cette fille m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aime, et semble le penser. Quand on est ensemble, tout fonctionne, mais gros hic sans explications, cette rupture provoquée par un tout petit reproche qu'on aurait pu régler comme des adultes avec une bonne discussion.

Comment peut elle quitter un mec qu'elle dit aimer et avec qui elle se sent bien ? Tout en sachant qu'on était vraiment complices et que chacun avait son espace ?

La peur de l'engagement ? Trop fatiguée pour se lancer dans une autre relation alors qu'elle venait de rompre avec son ex ? Besoin de se reposer ? J'en sais rien...

Si encore elle avait juste besoin de temps, j'aurai pu comprendre, mais là elle affiche les choses sous un angle définitif, même si elle a des sentiments vraiment forts pour moi...elle ne voulait vraiment rien entendre...

J'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête...
Comment la récupérer ?
Je laisse passer du temps ?
Je dois lui en vouloir pour ce qu'elle vient de me faire ?

Je tiens à préciser qu'elle continue de me regarder au boulot assez souvent.

mon conseil, tu la laisse tranquille, et tu fais une croix dessus (c'est dur je sais).
Une même histoire (sauf qu'on travaillait pas ensemble) m'est arrivé 2 fois : des femmes (voir des hommes) ont besoin d'avoir une autre relation qui sert de prise de conscience qu'elles doivent quitter l'homme avec qui elles vivent, un peu comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase : tu as été la goutte d'eau. Dans mon cas perso 1 voulait continuer avec moi (mais pas moi) et l'autre voulait faire une pause "sans homme" dans un premier temps et pas continuer avec moi par la suite.

Tu es plus ou moins dans ce cas.
Si vraiment c'était bien elle peut revenir, mais ne fais pas le lourd, pour moi il faut que tu te fasses à l'idée que c'est fini, il y a une chance qu'elle revienne éventuellement, si tu t'efface sans disparaitre non plus de sa vie.
Personnellement si je devais me retrouver seul, qu'est ce que je ferais ? des trucs que je ne pouvais pas faire avant par ce que en couple. C'est peut être ce qu'elle fait. Une fois cela fait, elle cherchera une relation, soit tu es toujours là dans sa vie , tu as tes chances, si tu n'es plus là, ca m'étonnerais qu'elle fasse l'effort de revenir, soit tu es là et il y a un autre prétendant, là c'est plus compliqué...

J'ai bien lu ton avis et j'en ai tenu compte. Et au début, j'étais vraiment d'accord.
D'ailleurs j'ai mis en application ce que tu m'as conseillé. Sauf que là, je me heurte à des choses que je ne comprends pas.

En tant que collègues, je suis resté inerte pendant toute la journée, donc je n'ai fait que me concentrer sur mon travail, et sur l'esprit d'équipe pour atteindre notre objectif sur les projets en cours.

Donc je suis obligé de faire des vas et viens en passant devant son bureau, mais problème, un moment alors que je passais devant elle, je l'entends m'appeler, j'hésite à aller la voir sachant que je n'ai aucun dossier à traiter avec elle cette semaine-ci. Mais on sait jamais, donc je vais la voir.

Je lui demande: "Oui ?" d'un air surpris.
Elle me dit: "Rien"

Et une autre de mes collègues me fait remarquer qu'elle n'a pas arrêté de me regarder toute la journée. Parfois, elle passe par notre box sans avoir réellement grand chose à y faire, ou en tous cas des choses qu'elle peut notifier par mail.

Je ne comprends pas, qu'est ce qu'il se passe ?
Est-ce que j'ai mal interprété les choses ?
Qu'est ce qu'elle veut au juste ?
Qu'est ce que je dois en penser ?

en deux mots et sans rentrer dans le détail je pense que tu étais vraiment trop en mode "couple couple couple" alors qu'elle elle devait plutôt être dans un état "besoin d'air et de légèreté".
Tu lui as demandé trop tôt d'être sûre d'elle alors que ça aurait du se faire petit à petit, par la succession des bons moments passés ensemble. Vous n'étiez pas au même rythme.

Pour moi soit tu comprends ça et tu la relances en exigeant rien d'elle sur ses disponibilités etc, en étant très léger. Il y a des chances qu'elle ré accroche, vu que tu lui plais. Soit tu as trop besoin de cet esprit "couple couple" et auquel cas il faut lâcher l'affaire, elle est pas en mesure de répondre à ce besoin pour l'instant.

Le problème c'est que nous étions déjà très légers, je ne lui ai pas demandé d'engagement dans l'immédiat, mais pour pouvoir se voir il fallait qu'elle puisse nous libérer un peu de temps. Chose qu'elle n'a jamais accepté de faire en priorité. Par contre, elle n'hésitait pas à me dire qu'elle m'aime et qu'elle se sent bien avec moi.

Elle n'a jamais nié le fait que ça marchait bien entre nous, et n'a jamais nié ses sentiments, par contre, elle m'a clairement affirmé que c'était une rupture définitive avec des mots crus et bien cruels, comme si elle était en colère contre moi. Sachant que j'ai toujours été clean avec elle et que j'ai vraiment tout fait pour qu'elle se sente à l'aise.

Je n'y comprends rien, je n'aime pas coller les gens, donc du coup j'ai vraiment pris mes distances, mais là j'ai juste l'impression qu'elle joue et moi je n'aime pas ça. J'ai juste envie qu'elle comprenne à quel point elle m'a fait du mal et qu'elle comprenne qu'elle ne trouvera pas mieux.

Elle m'a vraiment quitté sans raison apparente, je n'y comprends vraiment rien, elle n'a rien voulu m'expliqué, c'était vraiment le genre de rupture à la vas-vite, comme si elle voulait se débarrasser d'un mouchoir de poche.

Peut être que je dois attendre que le prochain se foute bien de sa gueule et mais ça implique que je sois un plan B et j'aime pas ça non plus.

Comment la relancer après une telle décision ? Je n'ai pas envie m'asseoir sur ma dignité, sachant tout le mal qu'elle m'a fait, est ce que ça ne devrait pas être elle qui devrait réparer son erreur ? Est ce que son comportement au bureau n'indique pas des regrets de sa part ?

J'ai vraiment envie qu'elle se rende compte de son erreur, et qu'elle me montre qu'elle tient à moi, tout comme je le lui ai montré. J'étais vraiment aux petits soins avec elle, je n'ai même pas joué le fourbe, je n'ai jamais fait le fier, j'étais vraiment présent pour elle, même quand elle pleurait et qu'elle avait besoin d'une épaule ou d'une oreille pour l'écouter. J'étais vraiment prés à tout pour son bonheur.

Je n'ai jamais été insistant, je lui ai toujours donné le choix, pour ne pas l'étouffer, et pour ne pas la brusquer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre