Elle est intéressée ou pas...?

Note : 6

le 30.09.2016 par the_freemp3

9 réponses / Dernière par r-0 le 06.10.2016, 10h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous.

Je vais vous exposer ma situation.

En gros il y a un certain temps (5ans), j'étais super timide avec les filles mais j'avais pu avoir plusieurs rencards avec la fille dont je me ré intéresse aujourd'hui. A cette époque il n'y avait pas d'ambiguïté sur le pourquoi on se voyait.

Je précise que je connais en fait cette fille depuis très longtemps (depuis mon enfance où on était super pote mais on s'est perdu de vue de la primaire à la fin du lycée en gros).

Cependant j'étais vraiment pas intéressant du tout et ça marchait pas du tout à cette époque du coup au bout de 5 rencontres c'était mort.

J'ai plus tellement reparlé à la fille en question depuis ces 5 années, je me suis dé timidifié, j'ai eu une copine avec qui je ne suis plus depuis peu.

Et j'ai repris contact avec la fille il y a quelque mois. Je l'ai invité à une soirée et on a vraiment bien déliré à ce moment là. J'ai essayé de mettre un peu de contact physique lors de la soirée (des trucs un peu con du genre je la prend un peu par l'épaule, enfin des ptits trucs de merde mais qui à mon sens sont pas anodins) et je trouve qu'elle avait (un peu) de répondant (elle faisait un peu la même chose).

Après la soirée je l'ai laissée venir via fb et elle venait me parler (je lui répondait etc) mais je trouve qu'elle avait pas grand chose à dire sur fb[b] j'avais l'impression qu'elle venait me parler juste pour parler[/b] alors que en vrai nos discussions étaient pas super intéressantes (genre elle répond un truc et elle se barre 1h je trouve ça trop relou).

Ensuite, pour lui proposer qu'on se voit, c'est clairement moi qui est force de proposition : j'ai du lui proposer des dates 3 fois et elle m'a proposé de manière "abstraite" (càd sans fixer de date) juste une fois "quand tu seras là on pourra se voir si tu veux".

Le fait qu'elle ne pouvait pas les 2 premières fois et qu'elle ne me proposait en retour pas de dates m'a fait douter sur ses intentions, du coup je me suis dit "je vais plus lui parler plusieurs jours sur fb afin de voir si elle veut vraiment me parler". Quand j'ai fait ça au bout de 4 jours elle vient me demander "bah t'es mort ?" sachant que nos discussions fb étaient comme je le dis assez chiantes car elle raconte pas grand chose.

Pour ma 3e proposition j'ai été un peu direct car j'en avais un peu marre ^^' je lui ai dit un truc du style "bon tu penses qu'on pourra se voir d'ici la fin de la décennie :p". Et là elle a "stressée" tout de suite et elle m'a proposé plein de dates cash.

Bon alors je précise que les 2 premières fois où elle pouvait pas elle pouvait vraiment pas (j'avais des doutes au début mais c'est vérifié) mais ça faisait bien 1 mois et demi qu'on avait toujours pas pu se voir et moi j'ai besoin d'être fixé.

Du coup on s'est vu et je vais être honnête je trouve pas que ça se soit super bien passé. En fait elle parlait vraiment beaucoup et j'arrivais pas à être hyper hyper à l'aise (je la faisais rire de temps en temps mais c'était pas ouf). Et elle débite pas mal et elle change souvent de sujet alors qu'on est entrain de parler d'un truc donné (genre on parle de A, j'explique un truc et BIM elle change de sujet). Après en fin de rdv on s'est posé en face à face dans un bar et là c'était mieux (j'arrive mieux à parler aux gens en face à face qu'en marchant, je suis plus à l'aise comme ça). A la fin elle m'a dit que c'était passé vite (j'étais étonné qu'elle dise ça car moi je trouve que la plupart du rdv était au contraire assez long) et elle m'a demandé quand je serai dispo pour qu'on se revoit.

Du coup j'étais plutôt content mais le soir (j'ai attendu 3-4h pour le sms), je lui demande quand elle est dispo (j'essai de fixer une date) et là elle change DIRECT de sujet (elle répond même pas en fait elle me raconte un truc qui a rien à voir). Du coup j'ai vraiment pas compris. Et à la fin comme elle avait pas répondu à ma question je lui ai fait la remarque du style "au fait t'as pas répondu à ma question ;p" et elle m'a dit qu'elle serait dispo le week end prochain.

Ma question est simple : est ce qu'il est possible qu'elle me voit en tant que pote avec qui elle veut reprendre contact ? Car je sais pas mais le fait que ce soit difficile d'organiser une date avec elle + quand je lui re-propose une date elle change direct de sujet + le fait qu'on était à la base des amis d'enfances ça me fait éventuellement penser ça.

Et puis comme à la soirée j'ai essayé de mettre (un peu) de contact physique lors du rdv mais ça passait moins bien qu'à la soirée (il y avait pas vraiment de répondant on va dire contrairement à la soirée ^^). Après c'est peut être parce qu'en soirée l'ambiance est plus détendue je sais pas (le rdv était moins détendu que ce que je pensais), j'attends aussi vos avis là dessus.

Merci beaucoup et désolé pour ce long message mais j'aimerai que vous ayez tous les éléments en compte.

PS : un autre élément qui me fait douter c'est qu'en gros moi j'avais l'impression (peut être erronée) qu'elle avait pas forcément beaucoup de potes et là elle a une bonne ambiance dans son école j'ai l'impression et du coup je me dis qu'elle est peut être dans une phase "trop bien faut que je me fasse plein de potes" et ce serait aussi le cas avec moi du coup.

Bonjour,

Alors déjà question peut être un peut stupide mais est ce qu'elle te plait vraiment? Parce que j'en suis pas sure en te lisant. Demande toi d'abord, avant de t'investir trop, si tu veux vraiment cette fille.

Surtout qu'en effet, je trouve son comportement pas vraiment réceptif. Quand un homme nous plait, même avec un emploi du temps de ministre, on finit toujours par trouver du temps, et on évite pas le sujet bien au contraire. Alors avant de te lancer dans une campagne qui à mon avis, va s'avérer plus compliquée que fun vu le profil, est ce qu'elle en vaut la peine à tes yeux, ou est ce que c'est juste par défi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 30.09.16, 21h02 par Allandrightnow
  • [+1] Pertinent le 01.10.16, 09h01 par Aristophane

Oui elle me plaît j'ai juste l'impression qu'il y a un "transitoire" à passer (en gros passer le cap du moment où on est réservé quand on discute au moment où tout se passe bien). Par exemple pendant la soirée c'était bien débridé et on a bien rigolé.

Après dans la pratique pour les indisponibilités avant cette semaine elles s'expliquent par le fait qu'elle avait des concours à passer dans une autre ville (ce qui fait qu'elle rentrait chez ses parents les week end correspondants). Et comme elle a passé 3 concours elle était absente 3 week end. En revanche comme ses concours étaient le vendredi j'avoue que je me suis demandé si elle voulait vraiment me voir car moi à sa place je serai juste rentré le vendredi et revenu le samedi par ex. Après je sais pas j'en ai discuté avec des potes à moi et ils m'ont dit qu'à sa place ils auraient fait la même chose donc je sais pas trop.


En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est le décalage entre le fait qu'elle veuille me parler sur facebook/sms pour des discussions assez peu intéressantes (qui je pense sont dues à une certaine timidité sur fb) et le fait que ce soit compliqué d'organiser des rencontres (tout du moins que ce soit moi qui doivent proposer).

En fait j'aurai presque envie de lui demander pourquoi ce décalage..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 01.10.16, 09h04 par Aristophane

Bonjour the_freemp3.

Je pose juste quelques réflexions comme elles me viennent.
the_freemp3 a écrit:

En fait j'aurai presque envie de lui demander pourquoi ce décalage..
D'une part, elle n'a pas à se justifier. Du coup, si il y a une la moindre possibilité qu'il puisse se passer un truc entre vous, tu vas "tuer" dans l'oeuf l'attraction qui pourrait se créer.

D'autre part, tu communiques tes insécurités. Tu as le droit d'en avoir, évidemment, mais les exposer comme cela, c'est pas vraiment excitant...

----------

Comme te l'a dit etsy, es-tu certain qu'elle te plaise assez pour vouloir entamer une relation avec elle?
the_freemp3 a écrit:

Oui elle me plaît
Soit. Mais tu te surinvestis émotionnellement, et tu as des attentes qui ne sont pas en phase avec l'état de votre "relation". Tu estimes qu'elle a des comptes à te rendre, tu trouves son comportement pas "adapté", peu "cohérent"...

Mais tu ne l'as même pas ne serait-ce qu'embrassé!

De ce que je lis, tu as surtout créé de l'ennui et de la tension...

Ne t'es-tu pas interrogé les raisons de son apparente "timidité" sur facebook, de ce que tu estimes être un manque d'intérêt et une attitude changeante de sa part?

A-t-elle seulement compris que tu ne voulais pas être juste pote avec elle?

----------
the_freemp3 a écrit:

Pour ma 3e proposition j'ai été un peu direct car j'en avais un peu marre ^^' je lui ai dit un truc du style "bon tu penses qu'on pourra se voir d'ici la fin de la décennie :p". Et là elle a "stressée" tout de suite et elle m'a proposé plein de dates cash.
Encore une fois, rien ne montre qu'elle ne souhaite pas te voir. Mais poser un ultimatum, en s'irritant pour rien, ce n'est pas le meilleur moyen de lancer un jeu de séduction efficace...

Elle ne te dois rien.

----------

De plus, elle est occupée par ses concours. Elle a une vie avec ses obligations et ses contingences ( famille, horaires, études, etc...)

Donc, elle n'a pas toute latitude pour se libérer du temps.

----------

Tu veux une relation solide? Puisque, si j'ai bien compris, cette demoiselle n'est pas un "coup d'un soir".

Alors, tant que tu assumes ce que tu veux et que tu ne deviens son "nouveau meilleur ami", tu as le temps.

----------

Quel âge a-t-elle?

Qu'elle est son expérience en matière amoureuse?

Savoir cela est important, pour orienter ton approche au mieux ==> calibration!

Tu dis qu'elle avait hâte de te revoir, à la fin de votre rendez-vous.

Qu'elle a cherché à te parler sur facebook lorsque tu n'as pas montré signes de vie durant quelques jours.

Qu'elle change de sujet signifie peut-être qu'elle est mal à l'aise du fait qu'elle te ressent comme étant mal à l'aise...

Et qu'elle cherche à éluder le sujet qui te tiens à coeur: elle.

Encore une fois, pas d'obligations, pas de stress, pas d'attentes!

Passe un bon moment avec elle en en passant un également, et tu sauras si il y a moyen d'aller plus avant avec elle, ou si elle t'apprécie juste en tant qu'ami! :D

En avant! 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.10.16, 10h13 par Atz
  • [0] Constructif le 01.10.16, 13h31 par Allandrightnow
  • [+1] 100% d'accord le 01.10.16, 15h12 par Esty
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Merci pour vos réponses. Je pense que ce que je vais faire c'est que je vais voir avec le temps sans trop me mettre la pression.

J'aurai néanmoins une autre question.

J'ai remarqué que depuis qu'on s'est vu elle est beaucoup moins réactive sur fb (on va dire que j'ai p-e déçu lors du rdv ;p ).

C'est vrai qu'à part le moment où on s'est posé dans le bar (ce qui s'est passé sur la toute fin du rdv), le reste du temps j'étais pas vraiment hyper présent (je sais pas pourquoi, j'étais un peu mou... Je m'attendais pas du tout à être comme ça).

Cependant lorsqu'on c'était vu à la soirée (donc la fois d'avant), là j'étais vraiment hyper dynamique et j'arrivais à bien la faire rire (je n'étais pas saoul et elle non plus, je pense que c'est important de le préciser :p)

Ma question :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé (genre en soirée être trop au taquet et quand vous la revoyez en vrai la première fois pas être autant à fond, pas pouvoir délirer pareil). Pensez vous que c'est juste une question de temps (il faut qu'on se voit un peu plus pour créer justement de la dynamique, ce qui vient beaucoup plus vite et naturellement en soirée).

Que me conseilleriez vous si jamais elle ne répond plus trop pour la "remotiver" ? (en principe on a convenu de se voir le week end prochain mais vu le fait qu'elle est plus du tout aussi réactive sur fb j'ai un peu peur qu'il se passe rien, et j'ai pas non plus envie de faire le mec trop dans le besoin donc j'évite d'aller lui parler, j'attends qu'elle réponde à mes messages d'abord).

Vis à vis de son âge, elle a 24 ans et elle a déjà eu 2, peut être 3 copains.

Merci bien !

Bonsoir the_freemp3.
the_freemp3 a écrit:

J'ai remarqué que depuis qu'on s'est vu elle est beaucoup moins réactive sur fb (on va dire que j'ai p-e déçu lors du rdv ;p ).
Peut-être parce que tu étais moins réactif lors du rendez-vous, parce que moins intéressé par cette demoiselle?

( Si tu penses que cela est lié au lieu ( donc un problème logistique), il te faudra travailler là-dessus, en trouvant des lieux plus propices).

Ses moindres réactions sur facebook seraient alors le reflet de son ressenti de ta baisse d'intérêt à son égard.

Tu dis que tu cherches à recréer cette dynamique entre vous. Mais si tu devrais encore l'avoir: l'attrait pour cette demoiselle aurait du la maintenir la "vibe", non? Qu'en penses-tu?
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Non mais facebook faut arrêter de tout sur analyser, ça sert à rien, on drague pas "vraiment" sur facebook.

L'important c'est les moments passés ensemble physiquement, voilà, il faut juste pas se mettre la pression, que le moment sois fun et rester dans la "séduction" (si elle t'intéresse).

Facebook vous parlez de rien (tu l'as dis toi même) c'est du copinage et le copinage c'est pas de la séduction.
Et accessoirement, moins lui parler sur facebook, ça créé le manque et l'envie de te revoir en vrai.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 03.10.16, 14h14 par Aristophane
  • [+1] Bonne idée ! le 03.10.16, 21h48 par Allandrightnow

Désolé je suis pas vraiment d'accord.

En fait j'ai l'impression sur ce forum que quand on pose une question les gens partent du principe que tout part de travers ou presque.

Je suis d'accord qu'on ne séduit pas sur Facebook mais on peut quand même comprendre comment la personne d'en face raisonne.

Désolé mais une meuf qui vient me parler fréquemment pour "rien dire" et ce fréquemment je trouve pas ça anodin.

Pour la simple raison que parler c'est censé être un divertissement et ni moi ni elle ne prenait du plaisir lors de ces "discussions".

De là on peut en conclure qu'elle a envie "d'aller plus loin", ce qui ne veut pas dire qu'elle est dans un but de séduction (elle cherche peut être juste un pote). D'un point de vue totalement logique je ne vois pas ce qui est faux dans ce que je dis, mais tu semble être plus ou moins d'accord sur ce point (mais tout ça pour dire que si, on peut quand même comprendre un peu la personnalité de la personne d'en face).

Enfin bon moi ce qui me soûle dans cette histoire c'est que j'ai pas "géré" quand je l'ai vu mais je pense que c'est la situation qui faisait que j'étais pas à l'aise. Je l'ai accompagné faire un tour mais j'arrivais pas à déconner avec. Je pense que c'est en partie lié au fait qu'elle changeait toujours de sujet : du coup dès que je commence à creuser un truc "hop" elle change de sujet.

Par exemple ya un moment je lui propose de jouer à un espèce de petit jeu de réflexe sur mon mobile, je l'avais déjà fait avec d'autres filles et on s'était bien marré (en plus ça permet de se rapprocher ^^). Elle dit "ok" puis HOP elle me lance sur un sujet qui a absolument rien à voir et du coup ça skip totalement le truc. Idem quand elle me demande ce que je fais dans mes études, je commence à parler et au bout de 2mn elle change totalement de sujet...

En fait j'aurai cette question à vous poser :

Au final ça fait assez longtemps que j'ai pas eu de "rdv" avec une fille pour la simple raison que j'étais avec ma copine durant 3 ans et ça s'est terminé il y a peu, donc j'ai un peu oublié "comment je faisais".

Pour briser la glace avec une fille est ce qu'il vous faut la revoir 2-3 fois afin d'instaurer des délires ou bien très souvent ça se passe dès le premier rdv ? C'est une question naïve mais je me souviens plus....

Moi l'impression que j'ai c'est qu'on a pas vraiment brisé la glace (enfin je dramatise pas mal car à la fin de la rencontre ça commençait à aller mieux mais elle avait cours juste après, le problème c'est que ça a pas duré longtemps vis à vis de la totalité du rdv).

Encore une fois ce qui me fait me dire que ça pourrait être cool avec elle c'est qu'à la soirée où elle était là je trouve qu'on s'était vraiment BEAUCOUP marré donc en soit on a moyen de délirer mais on a juste pas trouvé le truc lors de la rencontre quoi.

Voila, désolé pour ces questions mais je suis un peu dans ma tête en mode "je sais plus comment on séduit" car je suis resté un certain temps en couple jusqu'à récemment.

Merci beaucoup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 06.10.16, 05h35 par Aristophane

Bonjour the_freemp3.
the_freemp3 a écrit:

Pour briser la glace avec une fille est ce qu'il vous faut la revoir 2-3 fois afin d'instaurer des délires ou bien très souvent ça se passe dès le premier rdv ? C'est une question naïve mais je me souviens plus....
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi, de recettes de cuisine.

Et ta question n'est pas naïve. Elle est juste liée à ton intérêt pour cette demoiselle, et à ton envie de vivre quelque chose avec elle.

==> Calibration.
the_freemp3 a écrit:

Au final ça fait assez longtemps que j'ai pas eu de "rdv" avec une fille pour la simple raison que j'étais avec ma copine durant 3 ans et ça s'est terminé il y a peu, donc j'ai un peu oublié "comment je faisais".
Tu verras qu'au final, si tu "savais comment y faire", et que cette demoiselle, ou une autre, te plait vraiment, ça risque fort de rédemarrer tout seul. Zen.
the_freemp3 a écrit:

Moi l'impression que j'ai c'est qu'on a pas vraiment brisé la glace (enfin je dramatise pas mal car à la fin de la rencontre ça commençait à aller mieux mais elle avait cours juste après, le problème c'est que ça a pas duré longtemps vis à vis de la totalité du rdv).
Tu dramatises? Peut-être que tu projettes tes insécurités sur un début de relation qui n'a sans doute pas besoin de cela, non?
the_freemp3 a écrit:

Encore une fois ce qui me fait me dire que ça pourrait être cool avec elle c'est qu'à la soirée où elle était là je trouve qu'on s'était vraiment BEAUCOUP marré donc en soit on a moyen de délirer mais on a juste pas trouvé le truc lors de la rencontre quoi.
Tu ne peux être sûr de rien. Bien se marrer en soirée, tu peux aussi le faire avec un pote ou une amie.

Ce n'est pas forcément un signe prédictif de la naissance d'une relation... Ou pas.

the_freemp3 a écrit:

Voila, désolé pour ces questions mais je suis un peu dans ma tête en mode "je sais plus comment on séduit" car je suis resté un certain temps en couple jusqu'à récemment.
Et si tu essayais de te détendre un peu: séduire une demoiselle, c'est censé être chouette pour elle et toi, non?

Tu t'inquiètes de tes capacités de séduction? Tu as vécu une relation de trois ans, tu devais bien posséder des qualités et quelques modestes talent de séducteur!
:D

Tout cela n'a pas disparu. Tu es un peu "rouillé". Soit. Redémarre gentiment. Ce n'est pas une course et le coeur de cette demoiselle un trophée ou un point d'expérience ( attention: je ne dis pas que tu le penses ou l'as écrit).

Dédramatise un peu: au pire tu rencontreras d'autres charmantes demoiselles, si cela ne fonctionne pas avec celle-ci.

ZEN!
:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 06.10.16, 10h10 par r-0
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Désolé je suis pas vraiment d'accord.

En fait j'ai l'impression sur ce forum que quand on pose une question les gens partent du principe que tout part de travers ou presque.

Je suis d'accord qu'on ne séduit pas sur Facebook mais on peut quand même comprendre comment la personne d'en face raisonne.
En fait, ce que je voulais te dire c'est que Facebook c'est très bien effectivement pour créer du lien, apprendre à connaître la personne comme tu le dis mais ce que je veux te faire comprendre c'est que ça sert à rien de se demander pourquoi elle écrit moins sur facebook, pourquoi elle réponds moins rapidement, parce que c'est dématérialisé.

De ce fait comme tu n'as pas la personne en visu en face de toi c'est impossible de savoir si elle réponds pas :
- parce qu'elle est en train de faire autre chose en même temps
- parce qu'elle a vu ton message mais dois s'en aller et n'as pas le temps de répondre
- ou parce qu'il y a une perte d'intérêt de sa part
- etc...

C'est pour ça qu'on dit que la séduction ça se fait plus "IRL", parce que ça passe autrement que par l'oral, mais aussi par l'attitude, le comportement, le contexte etc...

J'ai testé tout ça très récemment (le week-end dernier) et je peux t'assurer que ça marche vraiment.
Au final ça fait assez longtemps que j'ai pas eu de "rdv" avec une fille pour la simple raison que j'étais avec ma copine durant 3 ans et ça s'est terminé il y a peu, donc j'ai un peu oublié "comment je faisais".
J'étais comme toi, à l'époque je pense qu'on était juste nous-même sans nous prendre la tête et qu'on pensait qu'au fun !

Par exemple ya un moment je lui propose de jouer à un espèce de petit jeu de réflexe sur mon mobile, je l'avais déjà fait avec d'autres filles et on s'était bien marré (en plus ça permet de se rapprocher ^^). Elle dit "ok" puis HOP elle me lance sur un sujet qui a absolument rien à voir et du coup ça skip totalement le truc. Idem quand elle me demande ce que je fais dans mes études, je commence à parler et au bout de 2mn elle change totalement de sujet...
C'est surement juste une pipelette, ou peut être qu'elle a peur qu'il y est un vide alors elle comble comme elle peut pour poursuivre l'interaction avec toi.

Passe des bons moments avec elle, soit un peu entreprenant, montre un peu d'intérêt, des rapprochements comme t'as essayé de faire avec ton jeu mais surtout profites de l'instant présent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.10.16, 11h12 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre