Elle hésite entre moi et un autre

Note : 1

le 15.09.2018 par fabbirba

12 réponses / Dernière par The_PoP le 19.09.2018, 08h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut tout le monde, moi c'est Fab.

Je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un sujet et j'aimerais avoir votre avis.
Je suis en couple avec Sofia depuis un an. Tout se passait bien, on est vite devenus très proches, très fusionnels. On habitait quasiment ensemble. Mi aout, ma copine m'a annoncé son intention de voir un vieil ami à elle qui est venu faire un stage à paris, ou j'habite. Il s'agit d'un mec qu'elle connaissait depuis plus de 5 ans, mais uniquement via internet, par message. Il a été très important pour elle quand elle était adolescente, elle était amoureuse de lui, ils se parlaient tout le temps... Bref, ils se sont vus un soir. Elle était ivre, ça a dérapé. Elle m'a dit le soir même lui avoir fait un "bisou". Elle me l'a dit directement et s'en voulait à mort, c'était sincère. Je suis devenu froid mais on est restés ensemble. Elle avait un fort sentiment de culpabilité. Là, tout est parti en sucette. Elle a continué de parler au mec par messages, très souvent. Leur relation était très ambigue. Le mec (il s'appelle Paul) lui a dit qu'il pensait à elle, qu'il l'aimait. Il ne s'était vu qu'une fois, qu'un soir. La copine de Paul l'a quitté car elle était jalouse du fait qu'il ait vu ma copine. C'est en tout cas ce qu'affirme le mec. Je n'arrive toujours pas à savoir s'il la vraiment quittée ou s'il dit ça pour se montrer "libre" et "open" auprès de ma copine, j'ai un doute.

Bref, la situation m'a saoulé, je l'ai fait comprendre à Sofia qui m'a dit qu'on n'était pas en concurrence, que ce mec était juste super important pour lui, mais qu'elle était amoureuse de moi, pas de lui. J'ai pu lire leur conversation (c'est pas bien, je sais...), sans lui dire. J'ai vu que c'était vraiment ambigu, qu'ils étaient dans l'hésitation, qu'ils se testaient, se draguaient, envisageait de se mettre ensemble sans se l'avouer. Tout ça a grossi, et ma copine m'a avoué cette semaine être attirée par lui. Elle m'a dit ça honnêtement. Elle m'a dit ne pas être amoureuse, mais attirée, parce qu'elle l'a idéalisé, parce qu'il y'a de la nostalgie (parce qu'il lui a dit avoir quitté sa copine ?). Elle m'a dit rêver de lui, penser à lui... En m'affirmant ne pas être sûr de ses sentiments et de ce qu'il représente pour lui.

Bref, voilà ou j'en suis. Elle a revu Paul merdredi, et hier elle m'a dit n'en plus pouvoir à force de cogiter. Elle m'a dit qu'elle préférait arrêter. On s'est beaucoup parlés. Je suis resté patient, j'ai senti sa grande hésitation. A l'heure actuelle, on ne s'est pas vraiment quittés, même si on a pris nos distances. Ca me rend vraiment très triste. Je suis très amoureux d'elle. Je me rassure en me disant qu'ils ne vont pas du tout ensemble (j'en ai la certitude), qu'elle va essayer de le fréquenter un peu mais que ça va foirer avant de revenir vers moi. Dans ma tête on fait une sorte de break. Elle a pleuré quand je lui ai dit que si elle me quittait je partirai loin, ça m'a fait mal. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je parte loin. Elle m'a dit qu'elle était triste parce qu'on avait des projets pour le futur (on devait partir dans un autre pays dans quelques mois), qu'elle se voyait avec moi dans le futur... Aujourd'hui (premier jour après la "demie rupture" d'hier, elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle avait faillli éclater en sanglots en sentant mon odeur sur une veste que j'ai laissé chez elle.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai pleuré devant elle hier, j'ai décidé de m'éloigner d'elle en me disant que ça l'aiderait à voir plus clairement les sentiments qu'elle a pour moi, qu'elle allait revenir. J'ai cette confiance en ce qu'on a, je manque peut être de recul. Je me raccroche à ça, c'est peut être illusoire. J'ai aussi le sentiment que Paul et elle ne vont pas du tout ensemble, qu'ils sont très différents, que son affection pour lui est juste passagère, nostalgique et idéalisée. Je suis super triste tout en ayant mal au coeur de la voir triste et indécise. Je suis trop gentil.

Je suis désolé pour le pavé, je voulais donner un maximum d'éléments. Que pensez vous que je doive faire ? J'ai encore cet espoir de la récupérer...

Merci beaucoup et bonne soirée, vous êtes tops !
Fab

Ce n'est que mon avis, je vais être cash, mais j'ai envie de te dire, respect toi un peu bordel. Ta copine, va voir un type dont elle a été amoureux pour passer la soirée avec lui. Elle rentre et te dis qu'elle la embrassé, bon, c'est très propre et respectueux de sa part, sauf que, a quel moment t'es censé accepter que ta copine passe la soirée avec un homme dont elle ressent des choses pendant que tu te tripote le haricot tous seul dans ton coin. Tous comme tu n'a pas a accepter cette situation. Il n'y a pas d'entre deux et tu dois penser a toi, en mettant tous de suite t'es limite sur la table, pour ton bien, cette situation va te ruiner.

A un moment donné, faut être clair : " soit t'es avec moi et tu ne vois personne d'autre, tu ne flirt avec personne d'autre, soit tu choisis et tu part avec lui ". Mais ta pas a tolérer la voie de la princesse qui est de dire : Ecoute, j’hésite entre toi et lui tu vois, alors je suis avec toi mais en attendant je discute avec lui le temps d'être sur de te larguer. Dans le pire des cas, t'a juste a faire pareil, la ce serait déjà un peu plus équitable. Le paradoxe de tous ça c'est que c'est en posant t'es couille sur la table que tu agira de la meilleur façon, tous a la fois pour toi et ton estime si ça capote, mais aussi pour sauver ton couple en montrant que t'es pas une carpette. Courage a toi dans cette situation difficile.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,

Je suis assez d'accord avec ce que dit seb ci-dessus.

Ce passage là, est, pour moi, assez intéressant :
Je suis très amoureux d'elle. Je me rassure en me disant qu'ils ne vont pas du tout ensemble (j'en ai la certitude), qu'elle va essayer de le fréquenter un peu mais que ça va foirer avant de revenir vers moi.
Pourquoi ne pas attendre ?

C'est très utopique et assez généraliste notamment pour FTS mais le fameux « suis-moi je te fuis ; fuis-moi je te suis » me semble très juste et facile à mettre en place dans cette situation.

Laisse-la tomber, ignore-la et fais (semblant) que tu es passé à être chose, je suis persuadé que ça fonctionnera.

Comme l'a dit seb respecte-toi un minimum, elle n'a pas à fréquenter ni à parler à ce mec dont elle était amoureuse (et qui apparemment représente beaucoup d'émotion pour elle) si elle est en couple avec toi.

La valeur perçue de ce mec repose énormément sur les émotions liées à leur relation passée et à un moment de leur vie, si ce n'est que ça elle sera vite déçue.

Ça reste mon humble avis encore une fois.

Même si c'est creux parce que basé que beaucoup de vent et que ça ne tiendrait sûrement pas sur la longueur, si elle se casse pour faire sa petite expérience tu la laisses pas revenir.
Tu peux te dire qu'elle aurait appris sa leçon etc mais c'est pas à toi d'être le jouet de son indécision. Et d'être mis en balance avec un gars qu' est un fantasme alors que normalement vous devriez avoir des liens plus fort que ça.
Pour ma part ce serait directement une rupture et la prise de décision pour elle. Elle n'est pas fiable. Et te manque de respect. Sentiments ou pas, tu dois pas te laisser mettre devant ce genre de fait accompli.

Hello, merci à vous pour ces réponses, je m'attendais à ça. Je sais que je déconne mais j'ai du mal à gérer. J'ai réussi depuis 2 jours à me faire oublier, mais elle m'a appelé tout à l'heure en pleurant sans s'arrêter et en disant qu'elle ne voulait pas me perdre... C'est débile mais le fait de l'entendre pleurer ça me brise et ça m'empêche d'être ferme.
Je vais essayer de prendre du recul...

Merci beaucoup à tous :?

Coupe les ponts. Clairement et sans animosité.

Elle fait probablement une erreur. Mais le genre d'erreur que beaucoup font et ont besoin de faire.

Passe à autre chose en gardant vos bons souvenirs.
Mais passe à autre chose. Même si tu l'aimes. Tu ne peux pas laisser passer ça. En plus bon ça veut aussi dire que :
- elle est jeune
- elle a l'expérience amoureuse d'une jeune pucelle
- elle a la maturité émotionelle d'une jeune pucelle ou d'un quadra qui fait sa crise.

Et quand ce genre de conneries démarrent, ça s'arrête pas en un clin d'oeil.


Courage mec, ça va le faire, mais te laisses pas entraîner là dedans.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est exactement ça je crois. Elle m'a dit qu'elle allait revoir le mec une fois et me donner une "vraie" décision, arrêter de tergiverser. Ca m'a secoué, j'ai halluciné et j'ai pris conscience du truc. Comment on peut sortir quelque chose comme ça ? Maintenant je suis même plus triste, j'ai juste la rage. J'ai envie de tout casser chez elle... Bref, merci beaucoup, vous avez bien anticipé et vous m'avez fait voir les choses telles qu'elles sont vraiment.

Laisse tomber la rage. Elle va se pénaliser toute seule.

Et puis tu as passé de super moments avec elle. Garde ça en mémoire et avance :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu as raison mais je t'avoue avoir beaucoup de mal à gérer là... Je suis à la fois très triste et très en colère. J'espère que ça passera vite et que j'aurai appris des choses.

Bonne soirée :wink:

Laisse le temps.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

fabbirba a écrit :C'est exactement ça je crois. Elle m'a dit qu'elle allait revoir le mec une fois et me donner une "vraie" décision.
De ton point de vue c'est juste pas tolérable, une meuf me sort ça elle dégage sans préavis. La pire connerie que tu pourrais faire serait de te comporter comme un canard en lui laissant tous le pouvoir du choix. Surtout qu'a la base, c'est censé être ta copine. Et si elle c'est mise avec toi, c'est que le choix était déjà fait en toute logique. Et quand ta un doute de cet ampleur avec ce genre d'acte derrière aprés juste quelques mois, ça ne peut rien donner de bon pour toi si tu continue avec cette fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 18.09.18, 19h33 par Syd_

Hello, Je m'en suis rendu compte, mais trop tard... On s'est parlés ce midi, je lui ai dit mais avec trop de retard qu'elle n'avait plus à voir ce mec, je lui ai balancé tout ce qui me dérangeait. C'est fini maintenant, elle m'a dit à quel point elle s'en voulait, à qu'elle point elle était désolée, qu'elle ne contrôlait pas et qu'elle faisait n'importe quoi. Elle avait l'air sincère, je ne me suis pas énervé mais je vais essayer de passer à la suite. Ca fait juste super mal de se sentir remplacé par un autre, de l'imaginer être heureuse avec l'autre mec. Ca me flingue le moral. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Elle n'avait pas l'air de vouloir me voir partir, quand je lui ai dit que je partais un peu en vacances elle m'a directement demandé si je partais seul, ça l'a énervée... Mais je ne dois pas me raccrocher à ce genre d'espoirs, ça serait débile. J'ai coupé mon facebook et je vais m'efforcer de focus sur autre chose, en essayant de penser le moins possible à elle et à eux, c'est hard.

Merci vraiment à vous, vous êtes carrément tops, c'est réconfortant de vous lire, ça fait voir les choses sous le bon angle :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 20.09.18, 00h17 par sebz9999

Prends le temps de digérer. Le temps va bien t’aider. Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 20.09.18, 00h17 par sebz9999
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre