Elle hésite....

Note : 3

le 19.10.2014 par gettheone

6 réponses / Dernière par gettheone le 22.10.2014, 00h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je voulais avoir quelques avis constructifs qui pourrait m'être utile dans la suite à donner à cette histoire, je m'explique:

J'étais en phase de séduction avec une fille il y a un an, tout se passait bien, je commençais a m'attacher etc...Un amog qui la fréquentait a amené son grain de sel lorsqu'il a apprit que j'étais plus ou moins dans un début de relation.

Elle le fréquentait depuis un bon moment (plusieurs mois), ils avaient une grosse complicité blabla bref ils ont failli sortir ensemble mais lui n'a pas donné suite pour des raisons qui le regarde...Il a été pris de jalousie lorsqu'il a apprit tout ça et un soir, à la demande de la fille qui voulait mettre les choses au clair avec lui et comprendre pourquoi il réagissait ainsi, il lui a déclaré plus ou moins qu'il la voulait, etc et il l'a KC au détour d'un mouvement de tête...

A ce moment là j'étais en phase de sortir avec, et le lendemain de cet épisode entre eux, elle annule notre date, expliquant de manière trés flou que c'était pas possible car elle s'avait pu où elle en était etc....

Voilà cet épisode flou a pourrit notre relation car par la suite elle m'a choisit et mis de coté cet amog on est partit sur une LTR sauf que..Je n'avais aucune confiance en elle et j'avais une image d'elle trés négative...Et elle jusque y a pas longtemps elle restait évasive sur cet épisode avec lui.

S'en suit une relation chaotique du à ce manque de confiance en elle, avec jalousie excessive, possessivité exagéré et tout simplement un mal être de ma part dans cette histoire.
Elle n'a pas su me mettre en confiance car au fond même elle ne savait pas où elle devait en être malgré qu'elle m'avait soit disant "choisit".

Nous nous sommes séparés plusieurs fois, la dernière séparation date de 3 mois...On a reprit contact il y a une dizaine de jours, on s'est revu, on a beaucoup parlé, elle m'a pour la première fois, dis de façon clair net et précise ce qui s'était passé ce soir là avec cet amog.

Et bien depuis cela, je me sens mieux, j'ai l'impression d'avoir passé outre ce qui s'était passé, j'en fais le "deuil" si j'ose dire.Je me sens mieux avec elle, en sa compagnie, j'ai retrouvé la joie et le bien être quand je suis avec elle, ce sentiment que l'on m'avait pris au moment de cet épisode malheureux d'il y a un an.

Nous nous sommes vu plusieurs fois cette semaine, à sa demande comme à la mienne, partagé quelques soirées, et nous nous sommes embrassés calinés, pas de FC même si j'aurai sans doute pu un moment donné mais j'ai préféré repartir doucement...Sauf que mon attitude possessive etc d'il y a plusieurs mois l'a refroidit et elle sait pas si elle se voit repartir sur un truc avec moi, par peur que cela recommence etc...

Hier nous avons bien discuté, on s'est de nouveau caliné embrassé, elle parle de nous par moment dans un futur proche nous voyant en couple autant en bien qu'en mal.... Je lui ai dis mon ressenti, je l'ai rassuré au mieux, lui expliquant que beaucoup de nos disputes etc étaient simplement lié a ce mal être que j'avais du au manque de confiance total en elle.Elle a du mal à croire que j'ai changé, et pourtant c'est bien ce qui vient d'arrivé.

Aujourd'hui toujours pas de nouvelle, je la laisse réfléchir, j'aimerais vivre ce que l'on aurait du vivre si j'avais pu être bien dans cette relation passée.....

Que pensez vous qu'il soit le plus constructif de faire dans mon cas afin d'avoir une chance d'enfin vivre la relation que j'ai toujours voulu avec elle?

Je suis hésitant entre ne pu donner de nouvelles, la laisser faire le premier pas ou bien continuer à la revoir et lui proposer des sorties etc pour laisser le temps lui montrer qu'on peut être bien comme je le pense maintenant que j'ai repris confiance et de l'amour pour elle.

Je ne sais pas quel option serait la plus constructive et plus bénéfique pour un déroulement favorable à notre relation.

La laisser attendre ne servira à rien. Surtout dans une période d'entre deux comme celle-ci. Tu la ferais soit paniquer ("Mais.. Pourquoi ?") soit fuir ("En fait, il vaut mieux qu'on ne reprenne pas, je ne comprends pas pourquoi il ne me recontacte pas, il ne m'aime pas, il ne veut pas me voir ?")

Sortons un peu du mythe "Be the prize".

Rappelle la, propose lui quelque chose; c'est la meilleure chose à faire à une période sensible comme celle-ci.

Par ailleurs, je peux imaginer ce que ça peut faire de ne pas pouvoir croire en une personne ou s'abandonner mais il faut aussi savoir aller au dessus de ça. Si une fille te choisit, qu'est ce que tu en as à foutre qu'elle ait flirté avec un autre type à une période où vous n'étiez pas encore ensemble ?

Débarrasse toi de ça, ça te rendra heureux.

Merci pour ton avis qui est intéressant et que j'ai voulu mettre plus ou moins en oeuvre.

Suite de mon histoire,

Samedi soir on a passé une soirée sympa ensemble, on s'est encore un peu KC etc mais pas de FC...Mais elle me disait déjà être hésitante à continuer et elle était par moment bien et par moment mal à l'aise tout en jouant avec moi à vouloir limite FC, toute façon je pouvais pas rester dormir chez elle...Enfin à ne pu rien y comprendre ses envies

Après une journée sans news de part et d'autre, le lendemain donc hier soir, elle me tél pour me dire que finalement elle préfère en rester là, que c'était bien tout ça mais qu'elle n'a pu l'envie de continuer ni retenter avec moi...Elle a peu argumenté, pour elle on a déjà tenté, il y a plus rien de nouveau puis elle a d'autres soucis en tête etc etc etc....Que l'on passe de bons moments mais que ça ne lui suffit pas pour vouloir plus et retenter...

Les dés sont jetés on dirait bien....Puis en parallèle elle me parle encore trop souvent de ce mec, je la sens trés attaché à ce type...Celui avec qui y a eu le flirt....

Salut Gettheone.

Je partage avec toi ce texte. Tu en fais ce que tu veux, mais m'est d'avis qu'il peut t'être utile. En lisant FTS, je suis tombé sur ce que j'ai rajouté en signature "Intéresse toi aux gens qui s'intéresse à toi". Le truc derrière, il est tout con. Les gens qui veulent ton bien ne te planteront pas un couteau dans le dos. Ça peut paraitre con, mais c'est primordial. Les gens qui s'intéressent à toi te veulent du bien :) . Les autres, au mieux de l'indifférence.

Voici le texte : ravages des phobies d'engagement

Un engagement, c'est tout con. C'est un acte que tu poses. Dire bonjour à quelqu'un, sourire à quelqu'un :) . C'est le partage. Il ne faut pas chercher plus loin. Ce n'est pas une notion d'engagement "pour la vie".

Alors si cette nana n'a pas d'autres choses en tête, ne serait-ce que ce que tu sois heureux, ne cherche pas plus loin...

Profite de la vie bonhomme :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.10.14, 01h40 par gettheone

Toujours aussi pertinent et juste comme à ton habitude! :)

Et oui parfois vaut mieux s'arrêter aux choses simples et évidentes, je te suis dans ce fameux "intéresse toi aux gens qui s'intéressent à toi" que j'ai pris note en lisant tes signatures il y a quelques jours.

Reste à le mettre plus souvent en oeuvre!Merci pour ton texte et ceux en général toujours pleins de bons conseils et d'explications!

Au moins, elle a été claire dans son dernier message; c'est assez rare d'ailleurs. Elle a ce mérite que bien peu de celles que j'ai connu ont eu.

En tout cas, oui là ça semble assez cuit pour la suite, ou alors ce sera très compliqué à gérer; elle a l'air un peu paumée dans ses pensées.. Jamais forcer les choses, et encore moins les gens.

Et je rejoins tout-à-fait gettheone sur: "intéresse toi aux gens qui s'intéressent à toi"
Ne pas oublier aussi qu'il faut déjà être intéressant un minimum, mais bon là n'est pas le sujet du topic..

Reste sur les bons côtés de cette histoire, car j'ai l'impression qu'elle est trop tranchée entre toi et l'autre, et ça sent la nana qui sait pas ce qu'elle veut. Ce genre d'histoire bancale, perso ça m'inspire pas confiance et c'est pas super sain ni très sincère dans le fond..
C'est la course éternelle, et la p'tite guéguerre entre les 2 challengers pour la main de la demoiselle..

Alors autant faire pareil de ton côté et tenter d'autres flirts ou relations. Si elle tenait vraiment à toi, et si y'avait vraiment quelque chose de sympa à construire, elle reviendra; sinon, c'est que tu as bien fait d'en rester là.

GCeara a écrit :Au moins, elle a été claire dans son dernier message; c'est assez rare d'ailleurs. Elle a ce mérite que bien peu de celles que j'ai connu ont eu.
Oui elle de ce côté elle dit ce qu'elle pense...Quand elle arrive à savoir vraiment ce qu'elle ressent ce qui est loin d'être gagné, la plupart du temps je prends les choses à l'envers car quand elle dit blanc faut penser noir assez souvent : /
GCeara a écrit :En tout cas, oui là ça semble assez cuit pour la suite, ou alors ce sera très compliqué à gérer; elle a l'air un peu paumée dans ses pensées.. Jamais forcer les choses, et encore moins les gens.
Ça fait des mois elle souffle le chaud et le froid, un coup elle est bien se laisse aller puis la minute d'après ne sait pas si c'est une bonne idée...Ça fait le yoyo permanent en tout cas là pour le dernier épisode...

Oui dans mon cas je force personne, faut accepter ce que la vie nous offre ou non..Et éviter certaines erreurs comme mon côté naif à croire qu'elle revenait vers moi en total sincérité d'engagement, afin s'investir et croire en les bonnes personnes.
GCeara a écrit :Reste sur les bons côtés de cette histoire, car j'ai l'impression qu'elle est trop tranchée entre toi et l'autre, et ça sent la nana qui sait pas ce qu'elle veut.
Et bien tu sais, je me dis que tant qu'elle ne lui sera pas indifférent et qu'elle n'aura pas été au bout avec cet amog qu'elle a mis de côté pour moi à l'époque (et qu'elle semble regretté bien que ce mec soit vraiment inintéressant et surtout ce moque d'elle depuis un moment et là je suis objectif crois moi) et bien elle ne sera pas prête à vivre un truc avec moi tout simplement...Comme ci elle n'avait pas l'esprit libre et serein...
GCeara a écrit :C'est la course éternelle, et la p'tite guéguerre entre les 2 challengers pour la main de la demoiselle..
Sans transition, on y est effectivement, déjà tranchée entre lui et moi dés le départ, pour enfin aller vers moi par voie de la raison, au final moi qui m'accroche pas à elle du à cet épisode malheureux (pour moi) entre eux au début qu'on se liait.Le souci n'étant pas leur flirt mais derrière se cachait un vrai jeu entre elle et lui, enfin surtout elle je la sentais trop bancale et pas du tout rassurante envers moi d'où la naissance de ce pur manque de confiance destructeur au sein de notre "couple".

Le bilan c'est que je lui ai dis clairement que notre histoire est morte depuis le début et le sera continuellement au vu de ce qu'elle éprouve pour lui encore à l'heure actuelle, je ne veux pas être le second dans son coeur, ça ne m'intéresse pas...

Ce serait manquer de fierté et d'estime de soi, puis deuxièmement prendre le risque de s'attacher à quelqu'un qui s'attache à un autre...Je regrette une chose c'est de ne pas l'avoir laissé sortir avec en refusant toute relation dés lors il ont flirté et qu'elle m'a mis de côté il y a un an.

Pour finir, je le mets au même stade qu'un ex-copain qu'elle n'arrive pas à oublier et qu'elle ressasse sans ârret et c'est exactement ce qui se passe...Invivable et complètement tordu comme relation!Il y a un peu plus de 48h entre deux flirts avec moi elle parle de lui de nouveau...Encore et encore...Un moment faut dire stop.

Vu comme il se joue d'elle, peut être un jour viendra la vie lui montrera que ce mec n'est pas pour elle, et le temps la rendra tôt ou tard indifférente à lui, elle pensera à moi ce jour là...Qui sait
GCeara a écrit :Alors autant faire pareil de ton côté et tenter d'autres flirts ou relations. Si elle tenait vraiment à toi, et si y'avait vraiment quelque chose de sympa à construire, elle reviendra; sinon, c'est que tu as bien fait d'en rester là.
Ce jour viendra trop tard...Si cela arrive.

Je finirais sur cette citation tirée d'un film: "Le meilleur moyen de séparer deux amants, c'est de les mettre ensemble"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre