Elle me dit qu'elle n'aura jamais de sentiments pour moi mais reste OK pour du s

Note : 3

le 18.05.2015 par Darkjuju

10 réponses / Dernière par Nina75010 le 26.05.2015, 21h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Voici mon problème,

Depuis 3 semaines et suite a une rupture après 3 ans de relation,j'ai repris contact avec une ancienne amie. On se connaît depuis 5/6 ans et j'ai toujours eu une attirance pour elle mais n'ai rien tenté car l'un ou l'autre était en couple.
Suite à de nombreux SMS (plusieurs dizaines par jour) nous nous sommes revus et embrassés, puis Fclose lors du second RDV.

Suite à cela on devait se revoir mais elle m'a mis un premier lapin en me disant qu'elle n'était pas sur de ressentir quelque chose pour moi, puis hier soir nous avions prévus de se voir et à nouveau elle m'appelle pour me dire qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sentiments pour moi hormis de l'amitié comme c'était le cas avant (alors que nous n'avions pas eu de contact depuis des années) mais qu'elle était ok pour un "plan cul" et qu'elle avait peur de me faire souffrir car elle voyait que je m'attachais a elle.

Ma question est la suivante : Est-ce que si j'accepte sa proposition de se voir uniquement pour le sexe il est possible que cela aboutisse sur une relation plus sérieuse ?
Car je ne voit pas comment elle peux dire après seulement 2 RDV qu'elle est sur qu'elle ne m'aimera jamais ( Selon elle elle se sent bien avec moi lorsqu'on est ensemble mais pas de manque lorsque je ne suis pas la)

Merci d'avance :)

(le teasing de fou)
Image

du s...aucisson ?

Plus sérieusement.
Nul ne connait l'avenir, et personne ne sait à l'avance comment peuvent évoluer ses sentiments vis à vis de quelqu'un, à plus forte raison si du sexe entre dans l'équation.

=> Si tu es ok à l'idée d'avoir une relation purement charnelle avec elle (que ce soit définitif ou évolutif, temporaire ou durable), go. Si tu veux absolument PLUS tout de suite, et que tu penses ne pas pouvoir supporter si effectivement votre relation n'évolue pas, mieux vaut décliner la proposition.

A toi de voir ce qui te convient ou pas, y'a pas de règles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 19.05.15, 16h15 par Popovski
  • [0] +1 le 20.05.15, 15h26 par Terrigan
  • [0] C'est pas faux le 21.05.15, 15h05 par Thomas W

Merci pour tes conseils.

Le problème est que cette fille correspond parfaitement à l'idée que je m'était faite de la femme parfait (One Itis incoming) et je ne comprend pas comment il est possible de dire après si peu de temps qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sentiments amoureux pour moi simplement car elle ne ressent pas ce soit-disant "manque" quand je ne suis pas la.

De plus n'ayant connu que des LTR jusqu'à aujourd'hui j'ai du mal à m'imaginer avec une fille sans pouvoir partager autre chose que du sexe avec celle ci (d'autant plus que nous étions quasiment meilleurs amis il y'a quelques années et je sais que nos personnalités iraient bien ensemble). Mais par contre si le fait d'avoir des rapports sexuels peux par la suite me permettre de passer a quelque chose de plus sérieux alors la je dis oui sans hésiter.

Si elle n'a pas de connexion émotionnelle particulière avec toi, si elle ne se sent pas capable de vivre une relation avec toi, ou simplement si ELLE n'a pas envie d'UNE RELATION sans que ce soit lier avec toi, rien ne l'empeche d'avoir des plans culs avec qui elle prend du plaisir.

Donc non, ce n'est pas impossible qu'elle finisse dans tes bras, mais honnêtement, si elle te dit ça, c'est pour une bonne raison, et tu y gagnerais à t'y tenir, surtout qu'elle est honnête et claire dès le départ.

comme dit FK après c'est où tu ne te sens pas capable, tu le lui dis et tu termines là dessus, ou tu profites et tu vois où cette histoire vous mène Sans pression.

je ne comprend pas comment il est possible de dire après si peu de temps qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sentiments amoureux pour moi
Ok, tu n'es pas capable de le comprendre. Mais je te confirme ce genre de certitudes sont possibles.

Seras-tu capable d'accepter cette certitude? De la respecter?
A te lire, je n'en ai pas l'impression.


Je ne te dis pas qu'elle ne changeras jamais d'avis. Peut-être qu'un jour, elle te considèrera comme un possible amoureux. Peut-être...
Mais aujourd'hui, tout porte à croire que non !

Seras-tu capable de te résoudre à une amitié câline avec elle? Et ne jamais rien lui demander de plus? Ne jamais rien forcer?

Seras-tu capable de faire le deuil de tes espérances d'aujourd'hui?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Je pense me laisser quelques jours de réflexion pour savoir si c'est ce que je veux vraiment, d'ailleurs peux être que le fait de ne pas avoir de mes nouvelles lui permettra aussi de ressentir ce fameux manque.

Est ce que c'est déjà arrivé a certains d'entre vous de passer d'un plan cul à une LTR ?

Dans tous les cas même si j'opte pour le plan cul, je ne stopperai pas pour autant les rencontres et peux être trouverai-je un fille plus en phase avec moi.

Franchement, à te lire, j'ai l'impression que tout ce que tu cherches c'est à la faire succomber dur un plan amoureux. Selon moi, si tu commences sur cette idée, c'est même pas la peine d'envisager du sexe pour du sexe. Elle sentira que tu attends juste qu'elle tombe amoureuse.
Ça m'est arrivé une fois, c'est vraiment horrible du côté de la fille aussi. T'as pas envie de blesser, tu aimerais bien tomber amoureuse mais ça marche pas. Et l'envie du mec est super oppressante. C'est franchement pas sain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 19.05.15, 08h00 par deparisien
  • [+1] 100% d'accord le 19.05.15, 11h26 par Terrigan

je ne comprend pas comment il est possible de dire après si peu de temps qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sentiments amoureux pour moi
Et toi? Comment sais-tu avec certitude que tu tomberas amoureux d'elle? Si ça se trouve, vous allez passer de merveilleux moments de complicité sans tomber dans le sentimental.

Je n'aime pas le terme "plan cul", trop péjoratif à mon sens. Et comme je pense que les mots nous conditionnent, je préfère le terme "fuck friend" qui inclut la notion d'amitié donc de choses partagées, pas forcément sexuelles d'ailleurs.

Ça peut-être vachement agréable de passer une bonne soirée à rire, se faire des délires persos, manger ensemble puis se lâcher au lit. Comme une relation suivie sauf qu'elle ne l'est pas. Les avantages sans certaines contraintes.

La complicité et l'amusement n'engage pas forcément le sentiment. Si tu arrives à acquérir cet état d'esprit, la situation sera beaucoup plus légère et agréable pour toi. Il suffit de te calquer sur elle, sur son envie DU MOMENT. Car ça peut évoluer.

Mais n'en demandes pas trop pour le moment. Si tu ne te sens pas de penser de cette manière, il vaut mieux éviter une situation que tu pourrait regretter plus tard.

Bonne réflexion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 19.05.15, 10h56 par The_PoP

Darkjuju a écrit :Je pense me laisser quelques jours de réflexion pour savoir si c'est ce que je veux vraiment, d'ailleurs peux être que le fait de ne pas avoir de mes nouvelles lui permettra aussi de ressentir ce fameux manque.
ça m'étonnerait.

J'ai déjà vécu ça d'un côté et de l'autre de la barrière, et donc je peux te dire comment elle va se sentir avec beaucoup de certitude, même si je ne suis pas dans sa tête, évidemment.

Globalement je vais m'autoriser à être catégorique, parce que de ce que je lis tout est clair entre cette fille et toi. (et parce que j'ai payé cher pour apprendre ce que je vais te dire, mais bon c'est comme ça : on paye pour apprendre)

:idea: Ce qui va probablement se passer c'est qu'elle va vivre sa vie. Et elle en sera très heureuse!

Le truc de fou... Sa vie... Tu sais, le truc qui existait déjà bien avant que vous couchiez ensemble... :wink:

Le temps fort que vous avez vécu sur quelques jours, avec les textos et les rendez-vous, c'était agréable pour elle parce que ça représentait un laps de temps donné.
C'était la nouveauté, (la nouveauté de cette ambiance différente entre vous), le délire du moment...

Elle ne veut pas que ça devienne votre rythme de croisière, elle te l'a dit clairement.
Pareil pour les sentiments. T'es un vieux pote à elle, vous avez couché ensemble, eh bien tu restes un vieux pote à elle à ses yeux, c'est tout.

Et donc si après ces quelques jours de réflexion tu reviens à la charge tout feu tout flammes avec plein de textos et des prises de rendez-vous qui sentent l'amûûûr et l'urgence...
:arrow: cf le message de Strasbourg26, pour te donner une idée.

***

A te lire tu me sembles parti pour ce que j'appelle "un plan cul mal assumé".
Vouloir créer du rapprochement, de l'intimité, du sentiment, ce genre de choses.

Dire "oui-oui" à ses avertissements et les ignorer royalement au niveau de tes actes en espérant que l'amour va éclore comme par magie...

Et donc, si tu restes dans cet état d'esprit tu vas droit dans le mur.
Et tu vas la faire chier au passage, avec peut-être même en toile de fonds une petite prise d'otage de votre veille amitié...

Elle te prévient, on te prévient, donc tu devrais être heureux d'avoir cette lucidité, là où parfois on démarre une relation avec des malentendus.

Pourquoi essayer de chipoter sur les termes du contrat, dans ta tête et sur ce forum???
Pourquoi essayer de peser tes options et de te motiver pour tenter le faible pourcentage de chances que finalement elle tombe amoureuse, au sortir d'une relation dans laquelle tu feindrais bien mal le détachement, d'une façon qui transpire la lourdeur, la maladresse et le non-dit, et que finalement, Ô miracle, ça touche la corde sensible et la rende amoureuse ???

***

De façon plus réaliste, c'est ton droit le plus strict que ça ne te convienne pas.

C'est toujours décevant ce genre de choses, mais à déception, déception et demi : je trouve qu'au bout du compte, c'est toujours plus enrichissant d'être déçu APRÈS avoir couché avec quelqu'un Image

Tu peux largement passer ton tour. En rester là. Dire non en connaissance de cause.
ça c'est une réaction d'adulte qui se connaît et qui tire les conséquences des paroles franches et claires de l'autre.

Tu peux parfaitement lui dire que tu ne te sens pas pour une relation de ce genre.
Elle comprendra.

Par exemple, lui dire que si elle sait déjà qu'elle ne sera jamais amoureuse tu préfères en rester là tout de suite.

J'ai l'intuition que ça serait très positif.
ça validerait le fait que tu as du mal à avaler ce qu'elle t'a dit.
ça protègerait votre amitié.
ça ferait de votre aventure une parenthèse qui se referme proprement et en douceur.

Mais ce n'est que mon intuition.

***

Au contraire, si tu veux tenter l'aventure et que vous passiez du bon temps ensemble et que ça vous fasse du bien à tous les deux, il faut que tu sois léger.

Léger au niveau de la com' par textos, léger au niveau de la prise de rendez-vous, léger au niveau de tes paroles et tes actes en tête à tête.

J'en fais appel à ta culture générale des relations intimes et même des rapports humains. Par exemple, si l'expression "charge émotionnelle" te parle...

C'est comme ça. A prendre ou à laisser :wink:

La légèreté, le détachement, profiter en toute innocence "sans se prendre la tête", ça a l'air tellement cool sur le papier, mais au pied du mur ça ne marche pas avec certaines personnes, ni à certains moments de notre vie.

Et donc vraiment, si tu ne le sens pas, ne te lance pas.

Dans le cas contraire, amuse-toi bien et...

...Bonne bourre Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 21.05.15, 15h12 par Thomas W
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Merci à tous pour vos réponses.

Vous m'avez ouvert les yeux sur le fait qu'il faut que j'arrête de vouloir la rendre amoureuse.
Par contre après ce qu'il s'est passé j'imagine mal un retour à une simple amitié.
J'ai donc le choix entre l'oublier et tourner la page ou accepter l'idée de se revoir uniquement dans le but de passer un bon moment sans en demander plus. Il est vrai que je n'ai connu que des LTR jusqu'à aujourd'hui et ca serait l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau. Dans ce cas je me contenterais d'apprécier l'instant présent (finit les longues conversations SMS/Skype).
Je pense donc encore laisser passer quelques jours pour bien réfléchir à la situation, d'autant plus que j'ai prévu de voir une nouvelle miss ce week end pour me changer les idées :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pas de problème ! le 21.05.15, 14h11 par Terrigan

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Darkjuju a écrit :Bonjour à tous,

Voici mon problème,

Depuis 3 semaines et suite a une rupture après 3 ans de relation,j'ai repris contact avec une ancienne amie. On se connaît depuis 5/6 ans et j'ai toujours eu une attirance pour elle mais n'ai rien tenté car l'un ou l'autre était en couple.
Suite à de nombreux SMS (plusieurs dizaines par jour) nous nous sommes revus et embrassés, puis Fclose lors du second RDV.

Suite à cela on devait se revoir mais elle m'a mis un premier lapin en me disant qu'elle n'était pas sur de ressentir quelque chose pour moi, puis hier soir nous avions prévus de se voir et à nouveau elle m'appelle pour me dire qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sentiments pour moi hormis de l'amitié comme c'était le cas avant (alors que nous n'avions pas eu de contact depuis des années) mais qu'elle était ok pour un "plan cul" et qu'elle avait peur de me faire souffrir car elle voyait que je m'attachais a elle.

Ma question est la suivante : Est-ce que si j'accepte sa proposition de se voir uniquement pour le sexe il est possible que cela aboutisse sur une relation plus sérieuse ?
Car je ne voit pas comment elle peux dire après seulement 2 RDV qu'elle est sur qu'elle ne m'aimera jamais ( Selon elle elle se sent bien avec moi lorsqu'on est ensemble mais pas de manque lorsque je ne suis pas la)

Merci d'avance :)
Si elle te dis qu'elle n'aura jamais de sentiment pour toi , tu as plutôt intérêt de l'écouter.

Une relation "sexfriend" qui évolue en relation de couple classique c'est très rare surtout quand la personne pose les bases dès le début.

Elle a le mérite de te le dire , c'est à toi de savoir ce que tu souhaites et faire ton choix avec les cartes que tu as en mains.

Si tu es attaché ou que tu en veux plus , tu vas morfler ...

Une relation "sexfriend" qui devient une relation classique c'est que les deux le" VEULENT" et souhaitent partager plus parce que la magie de l'amour à fait son oeuvre!!!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre