Elle semble se contredire ! Que faire ?

Note : 0

le 01.10.2017 par Uvwewewe

6 réponses / Dernière par Uvwewewe le 03.10.2017, 16h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde !


Pour situer mon histoire en quelques phrases :

Il y avait cette fille de mon lycée avec qui nous avions été aux mêmes soirées et avions fait connaissances au fur et à mesure avant de s'embrasser à une de ces fameuses soirées. Après quelques mois en vacances à se dire que l'on se reverrait, nous nous sommes revus début septembre et nous sommes donc KC après un rdv. Second rdv toujours septembre je l'embrasse dès le début, fin bla bla nous agissons comme un couple. Néanmoins elle me dit qu'elle ne veut pas être officiellement en couple devant notre groupe d'amis blabla, ne veut pas une relation trop complexe, chose à laquelle je réagis bien, nous finissons notre rdv et elle m’envoie un message pour me dire que c'était vraiment un super rdv.

Deux semaines après nous nous revoyions à un anniversaire et encore une fois nous nous embrassons à l'abris des regards et elle me dit qu'au fond ça ne la dérangerait pas si je l'embrassais devant les autres (chose à laquelle bien alcoolisé j'ai répondu que je ne le ferais pas apparemment).

Puis vient hier, son anniversaire ou encore une fois devant tout le monde nous ressemblons presque à des inconnues mais seul nous recommençons, et cette fois je voulais éclaircir notre relation et voilà ce qu'elle m'a dit :


Je lui plait, elle l'a avoué, mais elle ne veut pas gâcher sa vie étudiante et se mettre dans un couple formalisé mais être plus libre sans pour autant arrêter de me voir... Je lui ai dit que ça ne me dérangeait personnellement de s'embrasser en public et là elle ne semblait plus trop d'accord, lui rappelant trop pour elle un couple officiel. Après ça on ne s'est pas reparlé de la soirée puis ce matin je reçois un message mignon pour le cadeau.




Que pensez-vous de son comportement ? Elle est compliqué je trouve et semble s'emmêler les pinceaux, comment me conseilleriez-vous de réagir ?

Quelqu'un :( ?

J'étais pas chaud pour répondre car je maîtrise pas trop. M'enfin, vu qu'il n'y a personne je tente.

Vous venez d'entrer dans le supérieur et tu nous dit qu'elle "ne veut pas gâcher sa vie étudiante". A mon avis elle à besoin de se construire une image de ce qu'est réellement le monde universitaire (avec ses soirées, ses baises, ses exams, sa liberté, etc.).

Cette période de découverte va confronter ses idées à la réalité. Elle aura très vite sa part de surprises et sa part de désillusions. De là, elle pourra décider de ce qu'elle veut faire avec toi.

A priori si tu lui plais, elle va se rendre compte que ça vaut le coup de tenter quelque chose.

De ton coté, je te dirais de découvrir toi aussi le monde universitaire, histoire d'être sûr de ce que tu veux. Parfois il vaut mieux attendre un peu avant de se rencontrer, surtout à notre age.

Laisse-la atterrir, découvrir et se rendre compte qu'elle te veut toi. En attendant, reste cool avec elle.

J'espère avoir été de bon conseil. Ne te formalise pas sur ce que je t'ai dit et attend d'autres réponses va.

Bonne chance ! :)

Ta réponse est satisfaisante, c'est sûr que j'aimerais voir les autres avis mais merci quand même d'avoir pris le temps :)

Comme le dis Vall elle a envie de profiter.
Après c'est pas exclu qu'avec le temps elle ait des sentiments pour toi et que votre relation évolue vers une relation de couple plus "standard".

Après c'est pas exclu non plus qu'elle te lâche un jour pour profiter de sa vie de jeune étudiante.

En fait, vis le moment présent à fond et sans te prendre la tête et ne penses pas trop au futur.

Démêle tout ça, base toi sur ce qu'elle fait, pas sur ce qu'elle dit. Les gens sont pas toujours cohérents entre les deux, elle peut avoir des doutes, rien n'empêche d'agir. J'ai l'impression qu'elle dit "non avec la tête mais oui avec le cœur". Elle peut même découvrir en cours de route qu'elle est pas fermée à une relation quand bien même elle te sort des grands principes. Mais ça tu le découvrira en mettant tout ça à l'épreuve d'un truc que vous vivrez, pas dans vos tête en verbalisant si oui ou non vous vous embrassez en public : fais-le, ou ne le fais pas. Si tu veux la voir propose lui. Si tu veux l'embrasser tente le truc. Si elle refuse c'est un refus et c'est fiable. Si elle accepte alors ça continue et c'est fiable.

Si tu te stoppe, base toi sur des trucs qui existent, des refus de fait (et j'insiste, le propos n'étant pas inversement de foncer tête baissée sans prendre en compte ses retours mais en l'état elle a l'air plutôt partante quoiqu'elle en dit, d'après ce que tu nous dis), pas sur des réflexions générales sur des blabla de couple et de profiter de sa jeunesse, ça tient pas la route deux minutes confronté à ce qu'elle fera.

Ah, et puis parler couple ou public dès maintenant, c'est prématuré. Voir ce KC (ou n'importe quel élément de relation) comme une finalité, ça te coupe de toute possibilité d'enchaîner = continuer à vous voir et vous amuser, ce qui se trouve être ce qu'elle demande. Alors que ça peut être le début de quelque chose de sympa, si tu le vois davantage comme une opportunité de rebondir, à toi d'être force de propositions donc.

Ton avis est très intéressant !

Il est vrai que plusieurs fois je me disais de ne juger que ses actions et non pas ce qu'elle dit ce qui m'a bien aidé, mais je ne sais pas pourquoi je me suis attardé sur ce qu'elle a dit cette fois...


Si d'autres veulent donner leurs avis n'hésitez pas !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre