Discussion

[D] Elliot Rodger, PUAHate & Misogynie

Note : 19

le 28.05.2014 par NewStart

101 réponses / Dernière par FK le 23.06.2014, 17h28

Une personne aussi toxique, qui n'a même pas la maturité de considérer qu'elle est responsable d'elle, et qui considère que c'est aux autres de l'empêcher de tomber dans la bêtise est un déchet pour moi.

Ce n'est pas une question de violence, ou de passer ses nerfs sur lui. De la toxicité, on en a déjà vu des tonnes, et que ça soit lui ou un autre, ça ne change rien.

Le fait est juste qu'il doit se remettre en question, et comprendre que la responsabilité de son comportement toxique ne relève pas de notre fait.

Je n'ai pas peur des mots. Je vois un déchet, j'appelle ça un déchet, rien de plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Respect et courtoisie SVP ! le 06.06.14, 17h08 par Boubou
  • Ash
  • Score : 514 - 39 ans - MBTI: ENFP
Il est irresponsable et alors?
Toxique? Est-ce que tu vois beaucoup de monde sur FTS qui le suit dans ses délires?

Arrête un peu et prend de la distance. Ce ne sont que des écrits sur un forum.
Relativise mec.

Et soit responsable! On n'injurie pas les gens comme ça!
  • h0tr0d
  • Score : -11 - 35 ans - BANNI DU FORUM
Ce membre a été banni de FTS, en raison d'une attitude déplacée (arrogance, agressivité, propos borderline ou en contradiction avec notre règlement et nos valeurs). Les propos de ce membre n'engagent que lui, sont donc à prendre avec des pincettes, et ne reflètent pas les opinions des autres utilisateurs de FTS.
Iskandar a écrit:
Mr.Smooth a écrit:
Adapt or perish.


Plus précisément, 3 possibilités Hotrod:

1°) Tu es misogyne, et incapable (par incapacité ou envie, peu importe) de te remettre en cause. En fait, sur le forum, beaucoup de choses écrites partent implicitement du principe que la misogynie, c'est de la merde en barre, et que la scatophile, c'est inadmissible. Donc deux cas (même si en vrai, tu peux avoir une certaine imbrication des deux):

=> a) A un moment, tu vas réagir à ce qui dit sur le forum ce que je viens d'énoncer avec beaucoup de force, et chercher à imposer tes propos. Tu finiras par te prendre le bec avec des membres, te faire descendre en flammes et aussi à coups de negnotes, et donc finira par en avoir marre et partir. Ou te faire bannir.


Jolie prophétie.

Effectivement, je vais être contraint de réagir avec "force", car forum ou pas je ne peux tolérer de me faire insulter par des gamins un peu trop gâtés par leurs parents et qui ne connaissent pas grand chose à la vie en vérité. Je pense aux petits Raven et Smoothie tout particulièrement.

Cependant je ne cherche pas à imposer ma "vision".

Je n'ai que faire des batailles dialectiques, et je suis guidé par la recherche de la vérité même si mes raisonnements sont forcément biaisés par la haine qui me consume de l'intérieur il est vrai.

Outre les injures qui révèlent le caractère profond de leurs auteurs, je note quelques remarques que je trouve juste :

- "On dirait qu'ils donnent aux filles la capacité de donner un sens à leur vie. C'est parfaitement stupide que de remettre leur vie entre les mains d'être humains aussi vulnérables et exposés qu'eux aux angoisses existentielles." ~ Lucie1.

C'est juste. J'ai été élevé dans cette croyance, non que les hommes étaient moralement inférieurs, mais que les femmes étaient elles moralement supérieurs ce qui revient au même en fin de compte. Hélas, la confrontation a la réalité m'a fait réalisé que ce n'était en rien le cas. Le bien et/ou le mal sont des concepts universels qui transcendent les genres.

- "Tu es naïf et condescendant.

Naïf parce que tu penses que nous avons le pouvoir de faire changer les gens. La misogynie, parfois, ça découle d'une expérience de la vie, d'une histoire malheureuse, marquée par des expériences qui rendent propice son développement. C'est aussi une question d'éducation." ~ Raven.


Effectivement, peut-être, que ce forum est impuissant à lutter contre les tentations de haine, alors que d'autres savent eux les catalyser et les transcender jusqu'à pousser aux pires extrémités.

Dans ce cas, ce serait un échec total.

- "je ne suis pas d'accord avec toi.

Le forum est composé de milliers d'articles parlant du développement personnel, de sujets passionnants sur le sport, la culture, les voyages, la musique.

Les membres prennent le temps de toujours faire des réponses constructives et mesurées aux membres qui en ont le plus besoin, même ceux dont la toxicité nous parait irrespirable.

Et tu viens nous dire que FTS ne fait rien pour aider les gens enfermés dans leurs visions misogynes ?" ~ Cellar Door.


La vérité doit se trouver entre les deux. Je reconnais que les écarts misogynes sont rapidement recadrés, donc je ne ferai pas ce procès là. Je ne fais aucun procès, j'émets juste une opinion.

Fts est comme une petite armée, il faut marcher au pas, sinon on se fait sortir du rang.

Et mon avis est que ceux qui se font sortir du rang se tournent vers d'autres forums qui eux les acceptent, et qui sont des analogies de ce que pouvait être PuaHate.

Lorsque l'on est nu, on accueille à bras ouverts le diable en personne.

Après, personne n'est responsable de rien peut-être, chacun sa vie, chacun son destin comme dirait l'autre.

...

Bon, ça m'a asséché la gorge tout ça. Je vais me désaltérer avec un petit Smoothie mangue/fruit de la passion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Du calme le 06.06.14, 20h52 par amelia
h0tr0d, je ne suis pas d'accord avec toi.

FTS est un forum qui depuis que je le connais à toujours donné des conseils visant à éviter les pensées limitantes, faire du développement personnel, et ensuite s'occuper de la séduction.

Cela a d'ailleurs valut quelques critiques des plus anciens. Pour ma part j'aime cette façon de penser.


Après vouloir nous rendre responsable de tout c'est bien gentil, mais il faudrait quand même garder un peu raison.
Les débats ont toujours été acceptés sur FTS, cependant, parfois il faut savoir les clôturer. Il y a un moment où les gens ont quand même pas envie de consacrer du temps à répéter et répéter les mêmes choses à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

Comme un médecin incapable de soigner un patient, il faut parfois savoir reconnaître son impuissance. Et lorsque nous n'arrivons pas à raisonner une personne aux pensées toxiques par le débat, il n'est pas sain de laisser une tribune ouverte à quelqu'un qui n'est pas dans la ligne éditoriale du site.

Bref, il y a des gens qu'on n'arrivera pas à aider. C'est un fait. Devoir prendre la responsabilité de ce qui peut suivre est ridicule.
On essaye d'aider, on y arrive ok, on n'y arrive pas, au moins on aura essayé. Et puis il y aura tout un tas de personnes potentiellement fragiles qui ne seront pas exposées à des propos haineux et irresponsables.

FTS n'est pas remboursé par la sécu hein, alors les responsabilités sociétales, merci c'est bon :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.06.14, 04h57 par Ash
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Il faudrait cesser les affrontements récurrents autour de la misogynie et du forum FTS qui fatiguent tout le monde et Hotrod ferait bien de commencer par enterrer la hache de guerre.

Mais je pense que vous auriez tort de vous passer de lui. Ses analyses sont bien écrites et intéressantes. Il développe des points de vue différents pas forcément misogyne. Je prends en compte son dernier post par exemple.

Bon, je m'attends à ce que mon intervention en faveur d'Hotrod ne fasse pas l'unanimité. Tant pis, ça m'embêterait de le voir banni.
  • h0tr0d
  • Score : -11 - 35 ans - BANNI DU FORUM
Ce membre a été banni de FTS, en raison d'une attitude déplacée (arrogance, agressivité, propos borderline ou en contradiction avec notre règlement et nos valeurs). Les propos de ce membre n'engagent que lui, sont donc à prendre avec des pincettes, et ne reflètent pas les opinions des autres utilisateurs de FTS.
Silence, femme !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Inacceptable ! le 06.06.14, 20h40 par Popovski
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Mouarf

.... dans ce cas je ne t'aide plus..
Non mais c'était de l'humour j'espère.

Très mal venu certes o_O
Si ce mec veut se faire ban' je ne vais pas chercher à l'aider. Je me suis retenu de negnoter voyant que d'autres avaient dit ce que je pense. Mais si c'est pour lire

h0tr0d a écrit:
Silence, femme !


Bah le -3 il est parti tout seul.

Mec, c'est pas notre boulot que de t'aider à te sortir la merde que TU t'es mis dans la tête et que TU ne veux pas retirer.

Et pour ce qui est de connaitre la vie des gens, ça se voit que tu ne sais pas par où certains membres du forum (dont Raven) ont pu passer, donc sur ce sujet je t'enjoins à la fermer.

Enfin, si tu veux un forum qui peut t’accueillir, t'as le 15-18 ou le 18-25 de jeuxvideo.com, ils pensent comme toi ! Mais il se pourrait qu'il y ait trop de gamins à ton goût, c'est con, hein...
Ash a écrit:
Toxique? Est-ce que tu vois beaucoup de monde sur FTS qui le suit dans ses délires ?


Ça n'a rien à voir.

D'une part, je n'ai pas envie qu'une personne qui débarque sur le forum voit un type comme lui. Et d'autre part, je considère que nous ne sommes pas là pour faire dans le social. Il y a des gens qui veulent être aidés, et qui n'ont pas forcément besoin d'un spécialiste, qui ont juste besoin de se rendre compte de quelques réalités pour pouvoir rendre leur vie sentimentale et/ou amoureuse meilleure.

h0tr0d se montre condescendant à l'égard des contributeurs, il est insultant envers le forum (en le comparant à PuaHate, par exemple), envers les contributeurs (Cf. son message à Lucie).

C'est également une personne qui, dans ses écrits, montre qu'il ne se remet pas en cause. Il es misogyne. C'est la faute des autres. Pas la sienne. Il faut régler le problème. Appuyons sur un bouton pour sauver le soldat h0tr0d. Nous ne sommes pas capables de le faire changer ? Nous contribuons à développer la misogynie.

Je réitère, et je signe. Le niveau de toxicité de cet homme est complètement dingue. J'espère pour lui qu'il va se trouver un bon spécialiste, et régler ses problèmes.

Quant au terme de déchet. Un déchet est quelque chose d'inutilisable. C'est le cas d'h0tr0d. Il a un problème, ne souhaite pas changer.

Donc que fait-on ?

On peut tout-à-fait se lancer dans un processus hasardeux, où on va essayer de lui montrer la voie. Enfin, montrer, plutôt parcourir à sa place. Sinon on contribue à sa misogynie.

Je prône quant à moi l'idée que les gens comme lui, on leur montre la sortie.

Citation:
Et soit responsable! On n'injurie pas les gens comme ça!


Injurier ?

Citation:
Une injure est une parole offensante adressée à une personne dans le but de la blesser délibérément, en cherchant à l'atteindre dans son honneur et sa dignité.


C'est ça une injure.

Je n'injurie pas h0tr0d, mon objectif n'est pas de le blesser, ou de chercher à porter atteinte à sa dignité, et je ne m'aventurerais pas à être vulgaire à son égard. J'espère même pour lui qu'il trouvera un spécialiste pour l'aider.

C'est un constat.

h0tr0d est une personne toxique, qui nuit à ce forum, qui nuit à son image, qui nuit à la qualité des débats, et qui risque sans doute de nuire à d'autres contributeurs.

Donc je me passe très volontiers de ta ponctuation agressive et de tes conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 07.06.14, 01h55 par Mr.Smooth
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.06.14, 07h21 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 07.06.14, 19h25 par Ozone
h0tr0d a écrit:
Fts est comme une petite armée, il faut marcher au pas, sinon on se fait sortir du rang.

Et mon avis est que ceux qui se font sortir du rang se tournent vers d'autres forums qui eux les acceptent, et qui sont des analogies de ce que pouvait être PuaHate.

Lorsque l'on est nu, on accueille à bras ouverts le diable en personne.

Et en parallèle de cette phraséologie:

h0tr0d a écrit:
Je n'ai que faire des batailles dialectiques, et je suis guidé par la recherche de la vérité même si mes raisonnements sont forcément biaisés par la haine qui me consume de l'intérieur il est vrai.

En termes de dialectique je ne dirai qu'une chose:

Pirouette, cacahuète!

Image
  • Owen [MOD]
  • Score : 1082 - 30 ans
C'est marrant hotrod mais je crois que c'est bien le propre des forums que d'avoir un certain nombre de valeurs et une certaine cohésion.

En général ca ne fait pas des gens des fascistes, juste que si tu débarques en critiquant tout et surtout avec un ton hyper condescendant, ce sera mal pris.

Un peu comme quand t'arrives dans une soirée d'anniversaire en disant "Salut les boulets, c'est bien naze ici!"

Perso j'ai jamais trop eu l'impression de marcher au pas et j'ai pas mal débattu pendant des heures sur certains points avec d'autres membres, tant que tu évites de suggérer que l'autre est une pauvre merde, ca passe en général.

Pour la réflexion sur le fait que sur FTS on ne fait rien contre la misogynie. C'est tout simplement faux.
  • FK King in the North
  • Score : 3207 - 36 ans - MBTI: CHAT
HotRod, si tu as besoin d'aide, tu fais preuve d'humilité, et tu la demandes, sans sarcasmes et sans passif / agressif. Sur FTS, si tu arrives à mettre ton égo blessé de côté, tu la trouveras, cette aide.

Pas forcément une solution miraculeuse, mais de l'aide, de l'écoute, des conseils désintéressés, et une multitude de voix et opinions, suffisamment variés et nuancés pour couvrir un champ large dans lequel trouver ce qui marche pour toi.

Par contre, si tu cherches à te dédouaner de tes propres erreurs en trouvant des coupables magnifiques, si tu t'enfermes dans cette démarche immature et follement égotique, tout ce que tu obtiendras, c'est le rejet des autres (qui n'ont pas à supporter tes reproches : tu es responsable de toi-même, de tes choix et de ta vision du monde), et un mal-être toujours plus grand.

Si tu n'as pas envie d'être aidé, ou si tu as envie mais n'est pas capable de te l'avouer et de l'assumer, personne ne peut rien pour t'aider. Et personne ne se battra pour toi, contre toi.

Grandis, affronte tes erreurs, ravale ta fierté, reconstruis-toi.
Nous, on n'est là que pour te montrer une direction qu'on pense meilleure que celle que tu prends. Mais on peut pas faire le chemin à ta place.


(ps : faire valoir le fait qu'on DEVRAIT avoir droit à tout et reprocher aux autres sa frustration - alors même que la pensée de base est complètement délirante - c'est exactement ce qui a nourri la folie de Elliot Rodger. Et il n'y a aucune gloire, aucune beauté, aucune satisfaction dans la manière dont il a fini : c'est juste un fou avec une trop haute opinion de lui-même, qui a creusé rageusement sa tombe, en faisant du mal aux autres une dernière fois. Mais à part sa propre folie furieuse, il n'a rien prouvé, et ne laissera rien d'autre que du mépris derrière lui. On n'obtient pas d'être aimé et apprécié, juste en se persuadant de devoir l'être et en réclamant de l'être. Il n'a pas compris ça, règle pourtant basique, et il en est devenu fou, et à te lire, tu sembles sur une pente similaire. Fais taire ton égo, il t'empoisonne.)
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Pour votre information, Hotrod a été banni.
Oui on a vu Lucie, mais il peut encore lire.

D'où le message de FK, par exemple.
Et ben... Mon premier Match de Hockey sur FTS :blbl:

Sinon, pour Hotrod (je sais plus son pseudo exact) Je connais de très bon psy !
  • h0tr0d2
  • Score : 0 - 36 ans - BANNI DU FORUM
Ce membre a été banni de FTS, en raison d'une attitude déplacée (arrogance, agressivité, propos borderline ou en contradiction avec notre règlement et nos valeurs). Les propos de ce membre n'engagent que lui, sont donc à prendre avec des pincettes, et ne reflètent pas les opinions des autres utilisateurs de FTS.
Terrigan a écrit:
Oui on a vu Lucie, mais il peut encore lire.

D'où le message de FK, par exemple.


Hélas, j'ai un principe inaliénable, je ne suis pas les conseils de personnes qui m'ont manqué de respect au préalable.

Dommage.

J'ai au moins, le mérite de faire l'inunanimité.

Je vais aller faire un tour sur un forum de séduction à la Soral, quelqu'un aurait une adresse ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'es lourd le 18.06.14, 15h47 par Cellar Door
Pitoyable petit bonhomme en recherche maladive d'attention.
On a autre chose a faire de plus intéressant sur le forum.

Ban.
Oh, Smoothie.

Ce que pense un être à l'ego si démesuré tel que toi, tu sais, je m'en moque royalement.

Moi, je me regarde dans la glace, et j'y vois un minable.

Toi, tu regardes dans la glace, et tu y voies Dieu en personne.

Je ne sais pas ce qui est le plus pitoyable.
Quelle tentative de rhétorique.
C'est impressionnant.

Tu pourra déverser ton fiel autant que tu veux, on nettoiera le topic demain et je demande à FK de bloquer ton adresse Ip.
Profite tant qu'il est temps.