[D] Elliot Rodger, PUAHate & Misogynie

Note : 19

le 28.05.2014 par NewStart

101 réponses / Dernière par FK le 23.06.2014, 17h28

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Bonjour à tous,

comme vous le savez peut être déjà, aux Etats Unis, un jeune homme du nom d'Elliot Rodger (fils d'un des réalisateurs d'Hunger Games), a perpétré un massacre dans son université, tuant 6 étudiants. Plusieurs journaux en ont parlé, par exemple :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/f ... 70021.php
Certes, les massacres aux Etats Unis sont malheureusement trop communs et facilités par le grand nombre d'armes à feu en circulation.
Cependant ici, ce drame a quelque chose qui le rapproche de FTS, ce pourquoi j'en parle ici.

En effet, l'étudiant en question était membre du forum PUAHate (que certains connaitront peut être), fermé depuis Samedi. Sur ce forum, de nombreux hommes, déçus du comportement des femmes à leur égard et de la communauté de la séduction venaient cracher tout leur venin sur le monde, les PUA, les femmes, etc. (un article ici, même si Vice vaut ce qu'il vaut... http://www.vice.com/fr/read/la-vie-virt ... seducteurs).
Sur ce forum, juste avant sa fermeture, Elliot Rodger était considéré par beaucoup comme un héros, pour son meurtre motivé par des motifs misogynes.
Il a également écrit un manifeste de 141 pages, expliquant le pourquoi du comment (http://fr.scribd.com/doc/226005589/My-Twisted-World).




Que pensez vous de tout ceci (hormis le côté purement "massacre" que tout le monde condamne je pense), de ce fameux site, de ces hommes à ce point déprimés, de ce qu'on pourrait faire à notre échelle quand ils débarquent ici en premier, etc. ?

Bref, débat lancé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 28.05.14, 16h43 par Boubou

Mon avis : Ce n'est pas le premier homme qui perpétre ce genre de crime ignoble. Il y en a eu d'autres et je crains qu'il y en ait encore d'autres.

Le pattern est toujours le même. Quelqu'un qui se sent mal à cause de sa situation amoureuse. On a vite fait de trouver un coupable (parce qu'il faut un coupable) au lieu de regarder la situation dans son ensemble.

Beaucoup de personnes souffrent d'une situation amoureuse dans laquelle ils sont malheureux et ils ont l'impression de ne rien pouvoir faire contre ça.

Si je n'avais pas, moi-même, connu FTS il y a 7 ans, où en serais-je aujourd'hui ? Je n'en sais rien. Mais cette communauté m'a mis un coup de pied aux fesses à l'époque.

Maintenant je n'apprécie ni les bullshits prônés dans beaucoup de communautés (alpha-male, le prix et toutes ces conneries) ni le bashing incessant à leur encontre. Il y a des personnes qui ont besoin d'aide, qui réclament cette aide mais qui ne savent pas où la trouver. Je ne parle pas de problèmes psychologiques mais juste parfois d'un coup de motivation, de quelques conseils et d'émulation.

Tirer à vue sans connaître, c'est facile et les communautés ont toujours été dans le collimateurs de certains. Je trouve ça un peu facile d'accuser tout et tout le monde.

Le problème est plus complexe que cela. Cet homme avait une mentalité complètement faussée, il était à coté de la plaque et personne n'a pris la peine de lui foutre un taquet bien senti pour lui expliquer qu'il aurait dû changer de point de vue.

TL;DR : Le tueur était à coté de la plaque. Y a du bullshit dans certaines communauté mais pas que. Gros shitstorms de la part des médias.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 28.05.14, 14h30 par Terrigan
  • [+1] Merci ! :) le 28.05.14, 17h30 par NewStart

On ne pourrait pas rester en dehors de ça ? Déjà que l'amalgame entre FTS et les sites du genre est fait constamment, si on commence à lancer des débats à chaque fois qu'un détraqué en situation de misère sexuelle/émotionnelle commet un crime, on est pas sorti de l'auberge.

J'estime qu'on a rien à voir là-dedans, qu'on a aucune responsabilité, et que ce débat n'a même pas lieu. Y'a une charte claire sur le site, à propos de la misogynie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du calme le 28.05.14, 15h39 par NewStart
  • [+1] le 28.05.14, 15h40 par Ozone
  • [0] 100% d'accord le 28.05.14, 19h10 par FK
  • [+1] Oui le 29.05.14, 18h11 par Reborn

Bah, rien de nouveau à part la force éphémère du buzz...

* Les tueurs en série aux Etats Unis, pas nouveau

* Les questions qu'ils posent, les réponses, et le fait que rien ne changera jamais aux Etats Unis, pas nouveau - L'occasion de voir ou revoir l'inoxydable Bowling for Colombine qui date de 2002...

* Uns sphère médiatique qui frétille du croupion pour le moindre petit détail qui a un vague parfum de nouveauté, pas nouveau!
En l'espèce:
Dans toutes les rédactions du monde, il y a un petit malin qui a écrit :"rhoooo, vous avez vu? le méchant tueur il était aigri à cause de son insuccès avec les filles, insuccès qu'il reprochait à tout et tout le monde, y compris aux femmes, mais au lieu de se demander si les femmes sont détestables ce qui n'est pas vendeur, (question trop stupide pour dérouler son câble) on va plutôt chier du contenu sur la question "La communauté du game, entre mythe et réalité, apprendre à séduire, entre boîte de pandore et fantasme de consommateur influençable"
Fuck Yeah! ça, ça va leur vendre du rêve..."
:idea: Petit jeu: j'ai caché une figure de rhétorique dans la phrase de l'encadré.
Arriverez-vous à la repérer?


* Pas nouveau non-plus l'existence de PUAHate.
Peut-être même un peu obsolète en France, vue l'évolution des sites comme FTS depuis les années 2005.

Ceux que ça intéresse peuvent toujours farfouiller pour trouver leurs arguments et la critique de ces arguments...
a ce sujet je trouve que Tiamat résume de façon juste et efficace:
Tiamat a écrit :Tirer à vue sans connaître, c'est facile et les communautés ont toujours été dans le collimateurs de certains. Je trouve ça un peu facile d'accuser tout et tout le monde.

Le problème est plus complexe que cela. Cet homme avait une mentalité complètement faussée, il était à coté de la plaque et personne n'a pris la peine de lui foutre un taquet bien senti pour lui expliquer qu'il aurait dû changer de point de vue.

TL;DR : Le tueur était à coté de la plaque. Y a du bullshit dans certaines communauté mais pas que. Gros shitstorms de la part des médias.
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Des médias qui tirent à vue, en faisant des amalgames, tout comme Madzmoielle ? C'est surprenant, je suis surpris, c'est la surprise.

God Bless Murderica. Le pays où boire une bière est légalement plus contraignant que de posséder une arme.

Tu l'a dit Raven

Mais svp arrettez d'en parler j'en ai plus que la gerbe de lire cet histoire serieux c'est saoulant.
. Le mec etait detraqué point, rien a voir avec les pua et co.
D'ailleurs ce site de Pua Hate a la base c'etait pour decredibiliser les coachs bidons des vrais.
Ou la plupart de ces coachs parlaient de chopper des hb9 alors qu'en realité ils galeraient sur
des demo thons.

Apres que ca soit devenu un repere a gogole comme d'hab:
Un perdant cherche des excuses , un gagnant des moyens.

Cela prouve que sur internet on trouve tout et n'importe quoi.
Google est notre ami et aussi notre ennemi.

Au moins il a agit pendant le festival Lightning in a Bottle, ce qui a permis à mon ex et tous ses copains de ne pas se faire shooter. J'ai juste un peu baddé en voyant le nom de l'université.

Apparemment c'est a 100 m de là ou son frère habite.

Owen, tu pars faire un pèlerinage là-bas, pour la retrouver, s'assurer qu'elle va bien, tourner un film inspiré de votre histoire, vous marier, et divorcer ?

Bonne idée mais j'ai pris des nouvelles et elle a l'air très heureuse sans moi :)

Je la croiserai peut être tout nu au Burning Man de toutes manieres...

Reste que j'ai déjà évoqué mon avis sur l'affaire elle même : du traitement médiatique. Comme quand on accusait Doom et Manson d'avoir influencé le tueur de Columbine.

Je suis assez d'accord avec Raven, étant sur Madmoizelle, je ne saurais compter le nombre de fois sur le post où j'ai vu des commentaires faisant des généralités sur tous les sites de séduction...
Je suis obtus, j'ai essayé de défendre mon point de vue --> jm'en suis pris plein la gueule^^
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Je reviens un peu sur le cas Elliot Rodger. Euh... Le psy en moi me pousse à dire, sans trop me tromper je pense, ce mec est "psychotique". Pas étonnant qu'il est terminé comme ça. Maintenant, ce qui à l'air d'être assez ouf, c'est qu'il s'est érigé en héro auprès d'une communauté d'homme désespéré. Mais d'un certain point de vue pas étonnant venant de la part d'un profil comme le sien (psychopathe je pense). Beaucoup de psychopathe connu sont très charismatique, intelligent, s'exprimant très bien etc... etc...

Étonnant ce petit gars de 22 ans (enfin il est mort maintenant... Image )

Certes FTS dénonce la misogynie, etc.

Mais il fut un temps pas si loin (et même encore aujourd'hui on le voit parfois) ou des mecs pètent des cables avec des propos franchements Borderline (de mémoire Champion y a un bon moment, Lodix y a beaucoup moins longtemps, et d'autres de passages).


PS: Je n'ai PAS dit qu'ils allaient commettre des crimes hein...

Newstart : On dirait que tu dénonces un retournement de veste soudain. Si c'est le cas, je doute de ta connaissance du forum et de ses membres.

Certes FTS dénonce la misogynie, etc.

Mais il fut un temps pas si loin (et même encore aujourd'hui on le voit parfois) ou des mecs pètent des cables avec des propos franchements Borderline (de mémoire Champion y a un bon moment, Lodix y a beaucoup moins longtemps, et d'autres de passages).
Oh, pitié, non, j'ai l'impression de lire Tulpa, qui voit une "communauté" misogyne partout, qui soutient les vilains violeurs.

Ait au moins l'honnêteté intellectuelle, lorsque tu parles de Loodyx ou de Champion de signifier que ces mecs sont des cas à part, et qu'ils se sont fait bash par tout le forum pour leurs propos. Champion, c'est encore aujourd'hui un running gag sur le Select, et Loodyx est tombé dans les abysses de la toxicité, dont personne n'a l'envie de le tirer.

A côté de ça, on a de plus en plus de nanas sur le forum, et FTS est très largement plus tolérant et ouvert quant à la condition des femmes qu'une écrasante majorité des citoyens.

Donc je vais te dire ça clairement, ça m'emmerde très profondément l'auto-flagellation, et la culpabilisation des contributeurs. Je suis juste un mec sur un forum, qui aime discuter des relations humaines. J'estime pas faire partie d'une communauté, qui est à l'origine d'un meurtre de masse. Et je n'ai aucun compte à rendre à personne, que ça soit des féministes, des journalistes, ou qui que ce soit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.05.14, 19h12 par FK
  • [+1] A lire le 29.05.14, 08h24 par Onmyoji

tiamat a écrit :Newstart : On dirait que tu dénonces un retournement de veste soudain. Si c'est le cas, je doute de ta connaissance du forum et de ses membres.
Depuis que je suis inscrit et même si ma présence est fluctuante, je pense connaitre plutôt bien le forum et certains de ses membres. De plus je ne dénonce nulle part un retournement de veste. Je me souviens du forum en 2007 quand je suis arrivé, très différent de celui d'aujourd'hui (et je me félicite du changement). Simplement je dis juste qu'il y a toujours des tordus qui arrivent sur FTS de temps en temps. Y a pas de notion de retournement de veste soudain du tout...
Raven a écrit :Oh, pitié, non, j'ai l'impression de lire Tulpa, qui voit une "communauté" misogyne partout, qui soutient les vilains violeurs.
Je vois pas ou tu vois que je dis qu'il y a une communauté misogyne partout. Je suis même absolument contre cette tendance à la généralisation...
Raven a écrit : Ait au moins l'honnêteté intellectuelle, lorsque tu parles de Loodyx ou de Champion de signifier que ces mecs sont des cas à part, et qu'ils se sont fait bash par tout le forum pour leurs propos. Champion, c'est encore aujourd'hui un running gag sur le Select, et Loodyx est tombé dans les abysses de la toxicité, dont personne n'a l'envie de le tirer.
C'est pas parce que ce sont des cas à part que ça change quoi que ce soit à mon propos en fait...
Raven a écrit : A côté de ça, on a de plus en plus de nanas sur le forum, et FTS est très largement plus tolérant et ouvert quant à la condition des femmes qu'une écrasante majorité des citoyens.
Ben oui et alors ? Je vois pas le problème encore une fois...
Raven a écrit : Donc je vais te dire ça clairement, ça m'emmerde très profondément l'auto-flagellation, et la culpabilisation des contributeurs. Je suis juste un mec sur un forum, qui aime discuter des relations humaines. J'estime pas faire partie d'une communauté, qui est à l'origine d'un meurtre de masse. Et je n'ai aucun compte à rendre à personne, que ça soit des féministes, des journalistes, ou qui que ce soit.
J'ai jamais dit qu'il fallait qu'on fasse de l'auto flagellation...Il n'est pas non plus question de communauté sur FTS (bien que ça puisse se discuter, mais bref). Et je n'ai jamais demandé à quiconque de rendre des comptes sur quoi que ce soit...




J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris l'objet de mon message, je vais donc essayer de reprendre.
Ce fait divers montre le fait qu'il existe des gens qui tombent dans une misogynie très profonde après avoir (visiblement) essayé de séduire, essayé d'apprendre, etc.
Ça arrive même sur FTS (qui prône pourtant complètement autre chose), et même si c'est des cas très particuliers.

Personnellement, j'en ai chié avec les meufs pendant longtemps. Pourtant j'ai jamais pensé dans ma tête "les meufs c'est toutes des salopes". Même quand je me suis fait rejeter violemment, et que j'étais à un point pitoyable. J'ai essayé, j'ai pas baissé les bras, j'ai rabaissé ma fierté et mon égo, j'ai progressé, petite victoire par petite victoire et aujourd'hui je suis arrivé à un "niveau" que je pensais inatteignable.
Du coup quand je vois des gens arriver ici en galère essayer et repartir encore pire qu'avant j'ai mal, j'arrive pas à comprendre. J'ai du mal à imaginer comment on peut arriver à un tel niveau de souffrance pour approuver ce genre d'actes (je ne parle pas du meurtrier qui était visiblement détraqué).

C'est pas un débat sur le meurtre et les armes à feu aux Etats Unis. Ni sur le fait que la misogynie est pas la bienvenue sur FTS. Le débat c'est sur le phénomène de société en général.


PS: Raven, est ce que tu as déjà rencontré Tulpa ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.05.14, 22h03 par Terrigan

NewStart a écrit :Du coup quand je vois des gens arriver ici en galère essayer et repartir encore pire qu'avant j'ai mal, j'arrive pas à comprendre.
Comme on le répète sans cesse sur le Select, FTS ne peut pas aider tout le monde.

Certains sont tellement enfermés dans leurs blocages et leurs visions des relations qu'ils sont incapables d'entendre les conseils de FTS.

Dans ce cas, c'est peut-être triste mais on ne peut rien faire d'autre que de voir ces gens partir autre part, même si cela veut dire qu'ils vont verser leur haine sur un site comme PUAhate.

On peut toujours faire mieux pour communiquer avec ces gens, proposer des articles plus ciblés, être moins brutal, faire preuve de plus d'empathie, etc ..;

Cela dit je ne crois pas qu'il soit possible de faire changer de vision quelqu'un qui ne le souhaite pas. Et si cette vision est la haine des femmes, alors cette personne n'a rien à faire sur FTS et on ne peut rien de plus pour lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.05.14, 08h25 par Onmyoji

Le truc c'est que quand tu dis "Ah oui mais chez nous aussi y a des boulets qui passent", tu facilites l'association d'idées :

PuaHate --> Forum séduction --> Personnes borderlines --> tuerie
FTS --> Forum séduction --> Personnes borderlines

La différence entre FTS et de nombreuses communautés est grande. Cela fait longtemps que les termes techniques ne sont plus utilisés, que les théories se sont envolées et les gourous avec.

Tu verras toujours un ou deux tarés pour arriver avec leurs concepts fumeux, oui, et ils se font remettre en place par le reste du forum qui leur explique pourquoi ils ont tort et pourquoi leur mode de pensée n'est ni épanouissant ni sain.

Pourtant certaines idées ont la vie dure et certaines personnes ne feront que cracher sur des sites comme FTS parce que "parler de séduction entre hommes (à la base, j'entends) c'est élever la mysoginie".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.05.14, 22h05 par Terrigan

Comme on le répète sans cesse sur le Select, FTS ne peut pas aider tout le monde.
Je n'y ai pas accès je te signale ;)

NewStart a écrit :PS: Raven, est ce que tu as déjà rencontré Tulpa ?
Non, mais ce n'est pas parce qu'il m'arrive fréquemment d'être en désaccord avec lui que je pense que c'est un gros con. C'est l'ami de plusieurs personnes que je trouve cool, donc y'a pas de raisons que ça soit un gros con. Bon, il est Parisien, donc c'est à prendre en compte, mais bon ...
J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris l'objet de mon message, je vais donc essayer de reprendre.
J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que les médias, dans leur souci d'honnêteté intellectuelle, n'hésitent pas à mettre tout le monde dans le même sac. Si on en parle, ça veut dire que de près ou de loin, on y est lié. Si au contraire on évite d'en parler, on montre que ça ne nous regarde pas, et qu'on a rien à voir avec ce merdier.
Le débat c'est sur le phénomène de société en général.
Donc en fait, tu relances juste un débat qu'on a eu X millions de fois, et qui revient à "Y'a des paumés partout, tant pis, on les laisse dans leur merde" ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé