[D] Elliot Rodger, PUAHate & Misogynie

Note : 19

le 28.05.2014 par NewStart

101 réponses / Dernière par FK le 23.06.2014, 17h28

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Je n'affirme rien. Je dis simplement que ne pas être condamné pour faute de preuves ne signifie pas qu'on ne soit pas coupable. Il y a des tas de viols non élucidés tous les ans, des tas de situations où des femmes ont été victimes de leur conjoint qui n'a jamais été condamné, etc. La justice n'est pas toujours fiable.
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point, et c'est sans doute ce qui me dégoûte le plus dans la notion de justice, en particulier quand elle n'est pas égale envers les citoyens. Voir jour après jour des hommes politiques être "blanchis", grâce à des avocats que ne peut s'offrir un citoyen lambda, ou grâce à l'intervention de larbins qui vont tomber pour eux me débecte, et me dégoûte de la justice.

Le problème, c'est qu'implicitement, l'homme dans la société, sans qu'à un quelconque moment on ne lui ait demandé son avis, a signé un contrat. Ce contrat implicite fait qu'on a le droit à la justice, comme on a le devoir de s'y soumettre.

Malheureusement, tu ne peux pas dire "La justice peut se tromper, vous n'êtes pas innocent parce qu'elle l'a jugé ainsi", parce que tu remets en cause le fondement de notre société, en mettant en péril la notion même de justice. Si la justice n'est pas réputée comme étant l'autorité qui va sanctionner ou non les comportements déviants ou non, ça veut dire que la société n'a aucune emprise sur les individus qui vont désobéir ou non à la norme, à la règle.

Donc en pratique, la justice se gaufre sacrément souvent. Mais en principe, c'est contestable de dire qu'une décision de justice n'a pas de valeur, ou une valeur toute relative.

Ceci étant dit, ce topic part en Troll, et les histoires de pénis coupé ne m'intéressent pas.

Sérieux, don't feed the troll. Je locke, on ne peut plus rien pour ce topic (depuis bien longtemps déjà).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé