Emotional roller coaster

Note :0

le23.06.2006 parolivier

11 réponses / Dernière parArsène Lupin le15.07.2006, 17h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
On me demande de retrouver un article ou je donais un exemple d'emotional roller coaster (montagnes russes émotionelles), tiré d'une histoire ou je m'étais fait embarquer par des italiens quand j'étais petit.

Je n'ai pas gardé trace de l'article, et je ne sais plus où il se trouve sur FTs.

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de marquer en réponse le lien permettant de retrouver l'article en question ?

Des membres de Fts me le redemande, et je serais navré de décevoir leurs attentes.

Merci d'avance

Olivier
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless


Je te remercie infiniment !

Je vais la poser sur mon non BootCamp pour ne plus la perdre.

Olivier
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

J'aimerais un article pour créer soi-même ses routines roller coaster.

Avoir un schéma de base et pouvoir l'adapter à ses expériences pour créer des émotions intenses et DHV par la même occasion.

L'art du story telling est une arme puissante.
[url=http://lairsdusud.free.fr/]S[/url]ud [url=http://lairsdusud.free.fr/]P[/url]layeur [url=http://lairsdusud.free.fr/]U[/url]nit

Oui, c'est mon approche favorite

J'essairai de publier uen synthèse dès que j'aurai le temps
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Sargeur a écrit :J'aimerais un article pour créer soi-même ses routines roller coaster.
Avoir un schéma de base et pouvoir l'adapter à ses expériences pour créer des émotions intenses et DHV par la même occasion.
L'art du story telling est une arme puissante.
Y a le bristollair qui répond plus ou moins à tes attentes :
http://www.bristollair.com/outer-game/r ... tines.html
http://www.bristollair.com/outer-game/r ... heory.html

Moi j'aimerai une aston martin vantage, deux cafés et l'addition :wink:.

olivier a écrit :J'essairai de publier uen synthèse dès que j'aurai le temps
Ok merci
Sadric a écrit :Y a le bristollair qui répond plus ou moins à tes attentes :
http://www.bristollair.com/outer-game/r ... tines.html
http://www.bristollair.com/outer-game/r ... heory.html
Merci, mais par contre faut que je close des profs d'anglais. :mrgreen:
Je ne me suis jamais attardé sur ce site (cause english of course) mais je doit avoué que c'est une mine d'or.
[url=http://lairsdusud.free.fr/]S[/url]ud [url=http://lairsdusud.free.fr/]P[/url]layeur [url=http://lairsdusud.free.fr/]U[/url]nit

Les ‘Montagnes russes émotionnelles’ sont une puissante action combinée de DHV, de connexion, d’affaiblissement du Bitch shield, et d’ancrage personnel dans l’inconscient d’une tierce personne.

L’inventeur de ce terme (pas de cette technique, qui est sans doute aussi vielle que l’humanité…) la décrit comme « faire éprouver une sensation à une personne, puis une autre directement opposée, puis de retourner à la première et de repartir… »

Ex : Amusement -> Peur -> Rire -> Terreur -> Rire coupable -> Appréhension => Soulagement. (ou mieux encore, si le public semble vraiment accro, ne pas finir l’explication et s’éloigner « Mince, j’dois y aller. Je vous raconte la suite la prochaine fois ? »

Ces montagnes russes agissent à trois niveaux.

=> Elles vous mettent en valeur (DHV) même si vous décrivez des anecdotes ou vous êtes ridicules, car une faiblesse assumée est bien plus séduisante qu’une qualité maladroite. De plus, être ridicule lors d’une mission humanitaire permet de montrer vos valeurs sans être un gros lourd parlant de sa Porsche…
Note : je parle du ridicule, ce n’est pas une obligation, l’important est qu’un aspect de l’anecdote soit drôle. Tout l’art de cette technique est d’affirmer sa valeur sans se mettre exagérément en avant «Démontrer sans Parader »

=> Elle crée une excitation (sentiment très érotique) chez votre auditoire, ce qui affaiblit ses défenses vis à vis de vous (et sa défiance, car vous ne vous mettez pas plus en valeur que cela !). Si en plus vous choisissez une anecdote qui correspond aux valeurs de votre cible, elle va le vivre par procuration avec vous, d’où l’intérêt du crescendo et du va et vient émotionnel !!!
Note : on parle souvent de la nécessité de créer une connexion émotionnelle, souvent sans trop l’expliquer ou sur la base de techniques ‘techniciennes’. Cette technique est au contraire très naturelle, l’entraînement y est facile (miroir ?) et sa crédibilité y est assise par le fait que vous n’y apparaissez pas du tout comme un héros.

=> Elle vous donne le statut d’individu mémorables, aux histoires passionnantes qui occuperont sans doute l’imagination de vos cibles longtemps après votre départ. Ce statut est un véritable ‘social proof’ et un véritable ancrage réutilisable dans de futures rencontres.
Note : Elle est aussi utilisable dans des situations ou la drague n’est normalement pas possible. Elle imprime profondément le fait que c’est vous qui êtes le Prix à s’approprier, et qu’il va falloir faire preuve d’habileté et de qualité pour vous conquérir. Vous pouvez l’utiliser pratiquement tout le temps te récolter les fruits plus tard…


Enfin, dernier conseil, je vous recommande de vous inspirer d’histoires qui vous sont vraiment arrivé en sélectionnant ce qui a le plus de chance de percuter.( voyage à l’étranger, travail social, rencontres dingues…)

Commencez donc par avoir un panel de trois histoires que vous pouvez rapidement enchaîner, la première devant être assez courte, les suivantes s’allongeant quand l’intérêt de vos cibles se développe.
La suite de cette technique, suivant SwingCatt, est l’envoi de signaux contradictoires (signes d’intérêts puis éloignement, puis d’intérêt…) de façon à booster sa volonté de vous accaparer entièrement.

Pour la suite, je vous recommande le Real Word Seduction de SwinggCat.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Mon cher Arsène Lupin,

J'ai remarqué recemment que tu a obtenu le rang de : Gold Member

Je suis le 1er à t'en féliciter. Tu es a vrai dire le "seul" modérateur qui modère en modérant ses propos. Tu fais état de beaucoup de grace et de sympathie dans tout tes posts. Rien que çà, c'est déjà remarquable. Par contre j'espère sincèrement que t'es pas fonctionnaire car si t'es payé à rien foutre, je veux bien que tu me pistonnes pour ce job.
Trève de plaisanteries, mes compliments sont sincères. Par contre je me pose de savoir si tu a été gratifié par un des 2 Dieux tout puissant du forum ou bien parce que tu a atteint les 1000 posts. Faire le Modo Keybaord Jockey n'est pas sargeable, mais tu l'as amplement mérité.

Bon voilà, j'ai passé une bonne couche de crème qui te dureras jusqu'à l'hiver, maintenant passons aux choses sérieuses. Comme tu le sais, je m'intéresse de près au storytelling et routine. Et concernant cette dernière et vu que je n'ai pas encore closer de HB Traductrices, j'ai exploré d'autres chemins. Ma fouille archéologique n'est pas rester sans résultat :
pourquoi-inventer-ses-propres-routines- ... highlight=

Et oui, à l'évidence, tu as déjà étudier notre problème. Donc je te serais reconnaissant de me communiquer les résultats de tes travaux car tu es une personne qui comme moi sait qu' une médiathèque est un bon endroit Really Low Cost pour se soulager la vessie, boire fraichement, se remetre en ordre son look, et surtout sarger.

Je t'en remercie par avance.
[url=http://lairsdusud.free.fr/]S[/url]ud [url=http://lairsdusud.free.fr/]P[/url]layeur [url=http://lairsdusud.free.fr/]U[/url]nit

Merci pour tes commentaires Sargeur. :)

Sargeur a écrit : Par contre j'espère sincèrement que t'es pas fonctionnaire car si t'es payé à rien foutre, je veux bien que tu me pistonnes pour ce job.
Pas fonctionnaire, mais le seul à posséder certaines compétences au sein de ma structure (pas de vérification du temps réel mis à faire certaines tâches), et maître de puissantes techniques de brassage d'air ( http://gaf.free.fr/html/rubrique12.html ). Je peux faire un workshop sur ce thème. :mrgreen:

Par contre je me pose de savoir si tu a été gratifié par un des 2 Dieux tout puissant du forum ou bien parce que tu a atteint les 1000 posts. Faire le Modo Keybaord Jockey n'est pas sargeable, mais tu l'as amplement mérité.
Je n'y ai pas trop porté attention, mais je pense que c'est un compteur automatique de posts qui est derrière tout ça. J'imagine mal mes performances poussives de player débutant me valoir un tel rang d'avatar. Et ne flagellons pas sur les KJ s'il vous plaît : regardez le nombre de posts de Dior, Spike, Blusher, Valmont et Asles... 8)

Et oui, à l'évidence, tu as déjà étudier notre problème. Donc je te serais reconnaissant de me communiquer les résultats de tes travaux.
Oh, ce n'est guère compliqué. Pour construire une routine de storytelling, tu dois avoir :
  • une idée de ce que tu veux susciter chez ta cible ;
  • une idée de quand tu veux utiliser la routine ;
  • une idée de ce que tu veux y mettre comme histoire, comme contenu.
- Ce que tu veux susciter chez ta cible : de l'admiration ? De l'amusement ? De la mélancolie ? Un peu de tout ça (roller coaster émotionnel) ? La faire se confronter à des bons souvenirs du passé ? Ou anticiper gaiement le futur ? Une projection commune ?

- Ce que ton storytelling peut contenir comme "message implicite" :
  • Du DHV général : à vous de voir vos points forts : aventureux, leader, persévérant , HSM.
  • Un minimum de contexte social : "on sortait de chez.... quand....".
  • Ce que vous voulez mettre en avant comme qualité. Cela doit s'adapter à votre cible, et au moment où vous délivrez la routine : des qualités d'empathie sont plus à mettre en avant en phase de confort qu'en attract. Des qualités d'amant imaginatif seraient à mettre dans la partie Hentai du Maniac Plan, etc.
  • L'art dramatique demande une escalade du pathétique au tragique : nous n'allons pas aller jusque-là, mais nous pouvons introduire un peu de "drama", comme la routine de l'enfant perdu d'Olivier.

Un petit exemple tout simple, avec une base véridique. Hier au soir je suis allé sarger avec un membre de FTS, mais il pleuvait et nous avons du écourter notre séance de SPU. Sur une place, j'aperçois un moineau qui ne s'envole pas quand des passants marchent à deux pas de lui. J'essaie de le capturer, il a du mal à voler. Il semble être sorti trop tôt du nid. Je ramène la bête chez moi, au plus grand amusement de mon collègue. :)

Image


Image



Je prends une série de photos (pas forcément avec le même "fond" :mrgreen: ) et je remettrai les meilleures sur la SD-Card de mon appareil numérique. C'est la technique "album photo" de Mystery et d'autres players comme Spanishkiss, où l'on associe le storytelling à une preuve par l'image, et où on peut susciter des lifelines et créer de l'interaction (exemple : j'ai photographié le moineau sur ma coiffe de matelot de la Marine Nationale, il y a de fortes chances que la poupoune embraie dessus).

Pour l'histoire, ça sera quelque chose comme :

" Je sortais d'un petit concert sympa/fête privée/atelier de calligraphie avec un ami et j'ai vu cet oisillon. Pauvre petite bête qui voletait entre les jambes des passants. Je l'ai récupéré avant qu'il ne descende du trottoir pour courir au beau milieu de l'avenue et des voitures. Tu imagine sa peur ?
Je l'ai calmé puis ramené à la maison, mon ami est passé chez lui me ramener en urgence une boîte à chaussure pour l'héberger et un manuel sur les oiseaux.
J'avais lu qu'il fallait mettre une montre mécanique dans une chaussette à côté de l'oiseau la nuit, le tic-tac lui rappellant le battement du coeur de ses parents au nid. J'ai essayé avec une vieille montre de mon père. Effectivement, sans ça il était inquiet et il s'est épuisé à piailler toute la nuit.
Une copine m'a amené le lendemain une pipette médicale pour le faire boire plus facilement... Ca m'a rappellé quand je soignais les pigeons étant gosse. [...] Quand je l'ai relaché après trois jours de régime steak haché- biscottes trempées dans le lait, il n'osait pas se lancer du balcon au début, puis il a fait "tchip-tchip" avant de s'envoler vers les arbres. Tu peux ressentir la sensation grisante de liberté quand il a plongé dans le ciel ?
"

Exercice : à vous de voir ce qu'il y a comme DHV dans cette histoire, quelle qualité est mise en avant, quel passage peut plaire aux poupounes, à quel moment utiliser cette routine.

Notes :
  • C'est Blusher qui avait donné dans un de ses posts la piste de bosser des storytellings à base d'animaux, qui plaisent universellement aux femmes. Le FR de Spanishkiss nous a encore montré la validité de ce type de routine. :) Merci à eux.
  • Un storytelling est à répéter chez soi en solo, pour trouver les bonnes intonations. Puis il se field-teste et se modifie progressivement.
  • Soyez vivant et enthousiaste pour deux quand vous délivrez vos routines : inflexion émotionnelle.
  • Une bonne base pour vous créer un stock de routines est le maniac plan : mettez en regard les phases du plan avec vos routines préférées, et voyez quelles histoires vous manquent pour couvrir toutes les étapes du M.P.
  • Dans votre histoire, interagissez avec votre cible, en prenant pour exemple ce qu'elle a sur elle. Vous pouvez faire du push-pull, la faire se qualifier : "Cette vieille dame allemande avait des chaussures comme les tiennes, mais avec un talon cassé, je l'ai aidé... - Mais j'ai pas des chaussures de vieille !"
  • Adaptez vos histoires en fonction de vos cibles, même s'il y a des universaux. Les MILF de la médiathèque ne réagissent pas forcément aux mêmes thèmes que les party girlz.
  • Pour la petite histoire, j'ai relaché le moineau tout à l'heure, après l'avoir fait boire et lui avoir donné un fragment de jambon pour la route. 8)
car tu es une personne qui comme moi sait qu' une médiathèque est un bon endroit Really Low Cost pour se soulager la vessie, boire fraichement, se remetre en ordre son look, et surtout sarger....
... Quand il fait 37° à l'ombre... :)

<- Je déplace ce topic depuis les "remerciements/commentaires. ->

Arsène Lupin a écrit :(exemple : j'ai photographié le moineau sur ma coiffe de matelot de la Marine Nationale, il y a de fortes chances que la poupoune embraie dessus).

Et sur le fait que tu ais photographié cet oiseau sur le bouquin de style :lol:

enrike a écrit : Et sur le fait que tu ais photographié cet oiseau sur le bouquin de style :lol:
La photo du moineau sur les livres de Strauss et de Soral, c'est pour mon compagnon de sarge et pour FTS. Bien évidemment que je ne la montrerai pas à une poupoune. :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre