En couple mais ça se passe mal, comment la faire basculer ?

Note : 30

le 05.07.2015 par Demyan

47 réponses / Dernière par Demyan le 11.10.2015, 14h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,

J'ai 25 ans et j'vais tenter de vous décrire la problématique que je vis de façon assez précise car c'est un peu un feuilleton pour le moment et je suis sûr que vous pourrez m'apporter vos lumières et remarques dessus. C'est un petit peu long j'espère ne pas vous larguer, j'vais essayer de bien vous compter l'histoire :)

J'ai rencontré cette fille que j'appellerai Marion, au bar ou je suis quasiment tout le temps fourré, disons que c'est mon QG. Elle a 22 ans et est serveuse 2 jours de la semaine la-bas et vu que je passe pas mal de temps avec le staff, j'ai été amené à la connaître de cette façon. Info cruciale pour ma problématique : elle est avec un mec depuis 3 ans (il a 30 piges pour info).

Entre nous la relation s'est installée de façon hyper naturelle, on a commencé à avoir des discussions assez passionnantes tous les deux, je vous épargne les détails mais pour vous la faire courte, c'est le genre de relation avec qui tout roule, tout est fluide, pas besoin de faire semblant d'être quelqu'un et d'avoir des attitudes, zéro malaise, je peux simplement être moi-même elle aussi ressent apparemment la même chose : on passe tous les deux des supers moments.
De fil en aiguille, on a commencé à se voir en dehors du bar ou elle bosse et puis on s'est embrassés, et on a couché ensemble plusieurs fois, jusqu'ici tout va bien.

Pour bien vous décrire ma problématique, j'essaye de vous dresser le portrait de 'Marion' : fille mignonne, étudiante, très intelligente mais qui se torture pas mal l'esprit et cogite beaucoup. C'est une fille qui fait tout pour qu'on l'aime bien, du coup elle est gentille avec tout le monde, de peur qu'on ne l'aime pas. Elle est assez changeante, ne sait pas trop ce qu'elle veut car toujours tiraillée, elle a une peur bleue de prendre des décisions (implicitement car prendre une décision c'est aussi renoncer à quelque chose, et parfois de faire du mal aux gens, vous voyez le topo). Elle aussi assez jalouse quand je suis à son bar avec des filles (alors qu'on est pas ensemble hein). Bref, elle me plait beaucoup, et parmi les relations que j'ai pu avoir précedemment, j'ai rarement atteint un tel niveau "d'harmonie".

Bien sûr, vu qu'elle a un mec, les choses n'étaient pas aussi simples. Alors qu'on passait des bons moments ensemble sans trop se soucier de la suite (ça s'est passé sur 2 mois), on s'est rapidement attachés et de mon côté j'ai commencé (classique) à avoir envie de passer la seconde et évidemment qu'elle quitte son mec. J'avais jusque là décidé, quand je la voyais de ne pas évoquer son mec volontairement pour la mettre sur un petit nuage sans tomber dans des discussions lourdes et pesantes. Du coup j'ai un moment voulu jauger et savoir ou elle en était dans son couple et si finalement elle était prête à le quitter. Résultat : ça se passait déjà pas bien avec lui avant qu'on se rencontre, et depuis, ils ne couchent plus ensemble depuis plus de 2 mois, c'est pas le top quoi.

Un moment, je lui ai demandé si elle avait l'intention de le quitter, elle m'a répondu qu'elle était incapable de le faire. Quand j'ai su ça et que j'ai senti qu'elle avait l'air sûre de ne pas le quitter alors j'ai pris la décision d'arrêter le truc car ça ne mènerait à rien. Ca a duré 1 semaine et on a recouché ensemble, on a pas resisté. Le problème est revenu, j'ai remis sur le tapis que ça mènerait à rien et quelques jours plus tard, c'est elle qui m'a annoncé qu'elle prenait la décision de choisir son mec mais qu'elle faisait ce choix, je cite, "à contre coeur" car elle sentait que j'avais besoin d'une décision. Suite à ça, elle m'envoyait des textos en mode "c'est trop dur, tu me manques, j'écoute pas mon coeur en prenant cette décision" et compagnie, c'était juste horrible, elle assumait pas son choix, c'était incompréhensible pour moi.

A partir de sa décision, j'ai décidé de la jouer stratégique (ça vaut ce que ça vaut) en faisant le mec très détaché qui acceptait totalement sa décision et que finalement il le fallait, ça me permettra de passer à autre chose. En gros j'ai tout fait pas pour faire le mec needy, j'suis allé jusqu'à me radiner à son bar quelques jours après avec des potes et des nanas, pour qu'elle voit que je peux aller de l'avant et qu'elle me "remettait sur le marché". Cette stratégie un peu malsaine a payé puisqu'elle était écoeurée de me voir déconner et d'être entouré de quelques filles, elle m'a envoyé des textos dans la foulée pour me dire qu'elle était mal etc..

Entre temps on s'est revus (en mode simple discussion) pour mettre tout ça sur le tapis et éclaircir les choses, ça nous a fait du bien. Quand on s'est revus, elle m'a fait comprendre qu'idéalement, elle ne souhaite pas faire un choix et renoncer à me voir même si elle est avec son mec à côté. Je lui ai dis que ça n'allait pas se passer comme ça, elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. En gros, elle veut me garder sous le coude si je synthéthise le bordel.

Bref, depuis cette décision, je suis retourné au bar avec des amis vendredi soir, c'était beaucoup plus léger et cool entre elle et moi, et lorsqu'on s'est barrés, elle nous a suivi pour aller en boite. Elle vient donc en boite avec moi et j'vous le donne en mille, on se pécho, à base de roulage de pelles et compagnie, à la fin elle veut rentrer avec moi, je refuse en lui disant que c'est pas une bonne idée, elle se barre et m'envoie un texto "ça m'a fait plaisir de t'embrasser, j'étais nostalgique...". J'avais merdé, moi qui refusait cette place de "l'amant à sa dispo" je l'avais embrassé, elle était contente car elle sentait que j'étais encore la.

Dernier bref. Finalement ma problématique c'est que je n'sais pas quoi faire. Elle se barre avec son mec en thailande au mois d'aout. Perso je refuse de rester son amant en sous marin et avoir la place du con, du coup je viens de lui envoyer un texto en mode "Il faut arrêter de faire des semi choix, je n'aurai pas le rôle de l'amant, arretons de se voir une bonne fois pour toute" (avec les formes, pas comme ça) et mon objectif c'est qu'elle quitte son mec, je sais qu'elle ne le fera pas avant son voyage mais peut-être après...

Ma question c'est : quel est le meilleur moyen pour qu'elle quitte son mec en prenant en compte que faire des choix c'est un truc assez atroce pour elle.

PS : En relisant mon pavé je me rends compte que c'est super long, je vous remercie sincèrement d'avance si vous avez tenu jusque là, c'est vraiment cool.

La bise
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 05.07.15, 19h53 par mctyson
  • [0] Oublie la le 06.07.15, 20h20 par Blusher

Alors déjà bravo pour la petite manipulation qui consiste à t'afficher avec d'autres filles. C'est un peu malsain mais hyper efficace comme technique :mrgreen: Bon alors déjà si ils ne couchent plus ensemble depuis 2 mois ça sent sérieusement le roussi pour son mec, n revanche le voyage en Thaïlande est un plus pour eux... Essaye de savoir si ça s'est bien passé, si c'était l'amour fou ou plutôt la fin de leur relation. Je te conseille de la voir peu, jouer hard to get, mais en même temps de rendre absolument géniaux les quelques moments que tu passes avec elle, séduis-la toujours, plus, rends la amoureuse... ne te montre pas totalement acquis (ça ça vaut pour tous les couples anyway)
Ensuite pose toi des questions sur sa stabilité émotionnelle, sur tes attentes, les siennes, si un jour vous vous mettez en couple.
Ensuite, je dis ça l'air de rien, :D mais tu peux toujours te contenter de la place de l'amant, ça ne m'a pas l'air si inconfortable que ça, sauf si tu éprouves des sentiments...

mctyson a écrit :Alors déjà bravo pour la petite manipulation qui consiste à t'afficher avec d'autres filles. C'est un peu malsain mais hyper efficace comme technique :mrgreen: Bon alors déjà si ils ne couchent plus ensemble depuis 2 mois ça sent sérieusement le roussi pour son mec, n revanche le voyage en Thaïlande est un plus pour eux... Essaye de savoir si ça s'est bien passé, si c'était l'amour fou ou plutôt la fin de leur relation. Je te conseille de la voir peu, jouer hard to get, mais en même temps de rendre absolument géniaux les quelques moments que tu passes avec elle, séduis-la toujours, plus, rends la amoureuse... ne te montre pas totalement acquis (ça ça vaut pour tous les couples anyway)
Ensuite pose toi des questions sur sa stabilité émotionnelle, sur tes attentes, les siennes, si un jour vous vous mettez en couple.
Ensuite, je dis ça l'air de rien, :D mais tu peux toujours te contenter de la place de l'amant, ça ne m'a pas l'air si inconfortable que ça, sauf si tu éprouves des sentiments...
Merci à toi pour ton retour, ça me parle bien ce que tu me dis. Pour le coup j'ressens des trucs pour elle ouais, c'est pour ça que j'veux pas me contenter de la place de l'amant.

Là je viens de lui envoyer un texto pour lui dire que je préférais renoncer à cette position et donc qu'on arrête de se voir tous les deux, histoire de lui faire piger qu'elle peut pas continuer à avoir son mec + moi à côté en sous marin. On verra ce que ça donne mais ce qui est sûr c'est que, comme tu dis, j'vais faire des apparitions moins fréquentes histoire de voir si elle ressent un manque. Soit elle renoue avec son mec avec le voyage en Thailande, soit elle se rend compte que ça marche pas... Et c'est pas pour autant qu'elle le quittera vu combien ça lui coûte de le faire.

C'est vraiment compliqué ces conneries, je suis bien paumé en ce moment

Déjà bravo pour ta prise de recul et ton analyse, ton résumé est long mais très bien écrit et très intéressant à lire.

Perso je pense que j'aurais agi à peu près comme toi sur l'ensemble des étapes.

Maintenant il y a quelque chose qu'il faut que tu te dises, c'est que tu ne PEUX PAS jouer sur sa décision.
OUBLIE COMPLETEMENT l'idée de vouloir lui faire quitter son mec, ça ne t'apportera rien de bon - même si tu y arrives.

Cette décision ne peut et ne doit être que la sienne, point.
Et vu ce qu'elle t'a sorti en mode "je ne quitterais jamais mon mec", je pense que tu as ta réponse :
- soit tu peux la voir et coucher avec elle sans t'attacher (et peut-etre qu'un jour elle finira par quitter son mec, ou mettre fin à vos coucheries)
- soit tu es trop attaché émotionnellement et dans ce cas tu l'oublies vraiment, NEXT définitif.

Désolé pas de réponse miracle dans mon message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.07.15, 16h35 par Yragael

Honnêtement, le meilleur moyen pour qu'elle quitte son mec c'est de continuer à être son amant.

Au bout d'un moment, elle ne pourra plus vivre avec son mec si tu lui manques autant que cela semble paraître.

En plus tu peux dealer en lui disant que tu continueras à voir d'autres filles. (comme ça tu gardes l'attrait et tu maintiens l'attraction)

le bonus de la situation c'est qu'en la fréquentant ainsi, tu pourras déjà apprendre à la connaitre sans être en couple avec. C'est à dire que tu pourras jauger si elle te correspond ou pas pour une vie de couple plus poussée.

Enfin, en jouant ainsi, c'est plutot toi qui a tous les avantages... car même si tu n'es pas officiellement avec elle, tu resteras quand même plus proche d'elle que ne l'est son mec, et en plus tu gardes une certaine liberté qui pourra la faire plier à un moment ou à un autre.

Et puis mer**, tu la kiffes, elle te kiffes, tu serais bête de passer à côté.

Thanks @Cellar Door pour ton message bien concret. Par rapport à tes 2 options que je trouve claires, je suis carrément déjà attaché à elle, bien plus qu'une simple relation de cul et compagnie. Du coup je pige que selon toi, il faudrait que je la zappe totalement. Tu as sûrement raison mais tu vois, le truc qui fait chier est que je sais qu'elle ressent aussi quelque chose de vraiment fort pour moi (je l'ai bien senti, à moins de m'être complètement planté) du coup je peux pas m'empêcher de me dire "putain c'est vraiment un sale gachis" de passer à côté d'un truc si elle n'a juste pas le courage de le dégager.

@Vinsanity, tu m'apportes un autre point de vue que j'avais pas identifié, je te remercie car ta vision est clairement intéressante aussi. Le truc c'est que d'un autre côté si je restais son amant et qu'elle a toujours ce problème pour prendre la décision de quitter son mec, ça risque de ne jamais évoluer pour ma bonne poire au milieu de ce bourbier. T'as raison, au moins je kifferai être avec elle puisque je la kiffe, mais me retrouver le cul entre deux chaises m'empêche de vraiment profiter de ça, c'est plus fort que moi.

Dans l'états les mecs je lui ai donc mis un stop et si je craque à revenir vers elle j'aurais l'air d'un con qui n'a pas les couilles de prendre une décision ferme. J'vous avouerai que mon coeur balance vers le fait de passer à autre chose mais j'y crois pas des masses pour l'instant, j'ai espoir de créer un manque chez elle en ne la voyant que très peu et qu'elle tilt et revienne vers moi. Si elle le fait pas tant pis, j'aurais capté le message...

Dites moi ce que vous en pensez, vos avis me rendent bien service.

La bise

Je pense que le plus sage, (et le plus dur), c'est de passer à autre chose. Une nana qui te dis qu'elle t'aime mais qui ne veut rien faire pour s'engager c'est du temps, de l'énergie, de l'investissement, bref appelle ça comme tu veux, de perdu. Même si vous passez quelques trés bons moments.

Après y'a deux écoles, soit le vrai arrêt de la relation, tu change de bar, note son numéro sur un papier que tu planque au fin fond de ton garage (juste au cas où) et le supprime du répertoire, la totale quoi.
Soit draguer d'autres nanas, devant elle ou non, pour t'amuser mais aussi histoire de voir si tu trouve une personne qui a réellement envie de s'engager avec toi. Tout en la gardant sous le coude, exactement comme elle le fait avec toi. Mais je trouve ca un peu immature, ou malsain plutôt, même si ca peut PEUT ETRE la pousser à quitter son mec, ou stopper votre relation et changer de boulot...

Sinon y'a la méthode grosse pute poutinienne, indigne de FTS, je sais même pas pourquoi j'en parle, qui serait que vous vous fassiez griller par son mec. Et dans ce genre de bassesses tous les moyens sont bons. Un appel au mauvais moment, en parler un peu autour de toi (parce que les gens à qui tu parle parlent aussi), un mot anonyme dans sa boite aux lettres... Bref, des trucs crades et dégueulasses, et qu'elle ne se doute jamais que ca soit intentionnel. Me frappez pas, j'ai un penchant SM et je pourrais apprécier haha.

Continue de jouer un peu en juillet. Léger, fun et certainement pas acquis.

Et laisse la se rendre compte que son couple est mort en août. Les vacances, c'est un vrai test. Là tu sauras.

Sinon bravo pour ton recul. Tu devrais quand même aussi te poser la question de si tu veux vraiment construire quelque chose avec une nana comme elle.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ton message m'a donné un joli rictus :D

En fait je vie une histoire vraiment très similaire à la tienne depuis maintenant 6 mois.

Une fille avec qui tu n'as jamais eu un aussi bon feeling, avec qui tu peux passer des heures et des heures sans voir passer le temps, à te retrouver comme un con à bloquer devant ta montre parce qu'il est 4h du matin alors que tu te lèves à 7h le lendemain (le jour même du coup en fait ^^) pour aller bosser :roll:

Le pire c'est quand elle te fait comprendre qu'elle ressent la même chose MAIS QUE...ba elle a copain, que ça fait un moment qu'elle est avec, qu'elle ne veut pas le quitter.... BIEN QUE...elle ne semble plus partager grand chose avec lui, qu'elle te dit qu'elle a l'impression qu'il n'en a rien à foutre d'elle, bref, tout pour te faire te demander "Mais putain qu'est-ce qui peut bien la faire rester avec ce gars ?!" suivi éventuellement de "(alors qu'on pourrait filer le parfait amour tous les deux...)".

J'ai une petite idée de ce que tu ressens :mrgreen:

Je pense que c'est une question de personnalité, comme elle te l'a expliqué, elle ne semble pas capable de prendre la moindre "vraie" décision.
Et quand tu sembles vouloir la forcer à prendre une décision, elle se braque et reste dans sa position actuelle, peur du risque peut-être...

Par contre, toi, tu sembles être capable de prendre une décision, non ? :wink:

T'es en face d'une fille que tu kiffes, et qui apparemment te kiffe tout autant.
Malheureusement cette dernière semble avoir quelques soucis "décisionnels".

Il y a plus ou moins 2 chemins qui te restent possibles :
- "OK, elle veut pas quitter son mec, ba elle a qu'à aller se faire foutre, je passe à autre chose"
- "OK, le truc est vraiment trop fort pour que je laisse filer, on va y aller en douceur, quitte à être déçu à la fin"

Je pense que l'option 1 est la plus sage, la majorité te la conseillera.
Quant à l'option 2, je te la recommanderais sous certaines conditions uniquement.

L'option 1 n'est pas sans aucun risque pour toi, car en fonction de ta personnalité, il se peut que trotte un moment dans ta tête "Et si j'avais été un peu plus patient, m'y serait pris autrement, est-ce que ça aurait marché ?".
Mais bon, elle t'évitera au moins de t'attacher très sérieusement à cette fille et de prendre une sacré claque lorsque tu te rendras compte que jamais vous ne pourrez aller plus loin.

L'option 2, c'est la vraie option à risques, c'est l'option du challenge, c'est l'option qui, si tu es du genre à devoir tout tenter pour ne pas avoir de regrets, tout en étant conscient que le risque de n'aboutir à rien est assez élevé, pourrait être envisageable.

Parce qu'après tout, quand je lis ce que tu nous décris, tu passes de bons moments avec elle, non ? Est-ce que pour toi c'est perdre ton temps que de passer des moments intimes avec elle alors qu'elle n'est officiellement pas ta petite amie ?
Là encore, tout dépend des personnalités...

Rien ne t'interdit de continuer à la fréquenter tout en ne t'interdisant pas de rencontrer d'autres filles.
Tu dis avoir la place du con dans l'histoire, pour moi ce ne l'est pas forcément, mais si tu penses l'être en étant dans cette situation, effectivement, il faudrait peut-être renoncer à cette relation...

Sinon ,pour te donner quelques billes quand même, si tu n'as pas peur d'avoir des emmerdes avec son mec (en gros s'il peut potentiellement te faire la tête au carrée ou pas ^^), tu pourrais essayer d'afficher votre relation au public, je pense que vu son genre de personnalité, c'est le genre de truc qui pourrait être jouer en ta faveur.
J'ai remarqué que la fille que je fréquente dans mon histoire similaire, a un certain besoin d'être rassurée plus que les autres, ça ne m'étonnerait pas qu'il en soit de même pour la tienne.
Du coup, lui montrer que tu n'as aucun problème de t'afficher avec elle en publique, lui tenir la main, ou la prendre par la taille, dans la rue, l'embrasser dans la rue, dans des endroits différents, afin que votre relation devienne officielle aux yeux d'autres personnes.

En fait ça fait peu de temps que j'expérimente ça, à vrai dire j'ai remarqué qu'on ne faisait des choses intimes (kiss, tripotage, sexe) que quand on était un peu éméché.
Depuis peu, je l'embrasse quand je vais la chercher pour aller au boulot, je la tiens par la taille dans la rue, je l'embrasse dans la rue, je l'invite au resto en terrasse en mode amoureux (l'un à côté de l'autre, à se tripoter et s'embrasser, pas en mode cochons non plus ^^) .
Et ça devient naturel petit à petit, presque tous les soirs on se voit alors qu'on se voit déjà toute la journée au boulot, elle est complétement adicte, elle en redemande, elle me confie aussi que ça lui fait du mal quand elle me voit avec d'autres filles, qu'elle m'aime etc.

Je pense que c'est le genre de filles qui ne pourra pas quitter son copain d'elle même, sans qu'il ne fasse une grosse faute (genre la tromper ouvertement).
Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec elle de ses ex mais la mienne m'a confié qu'elle trompait son ex en espérant qu'il s'en rende compte :shock:
Mais ça reste un jeu dangereux, pour plusieurs raisons, son copain peut te défoncer, cette fille a une personnalité particulière, est-ce que tu arriveras à vivre une vraie relation avec elle sur le long terme ? Te dire qu'elle te cachera surement des choses ?
Pas évident du tout...

Au final, je ne suis pas sûr de t'avoir vraiment aidé en fait :lol:

SI tu veux on peut échanger par MP pour éviter de trop polluer ton topic comme je viens le faire à moitié :wink:

Bon courage Image

J'aime bien le poste du dessus bien que je le trouve un peu noir ou blanc

Il y a eu une discussion qui parlait du troisième choix, celui qui sortait des schémas binaires qui sont souvent limitant.

Honnêtement, quand tu fais le choix de ne plus la voir c'est pourquoi ?
Pour la punir ?
Pour te protéger ?

Mais te protéger de quoi ? D'être déçu ? Si on ne tente rien, c'est sur qu'on est déçu de rien mais l'essence même de la séduction et de ceux qui réussissent, ce sont ceux qui ont assez confiance pour se dire qu'il se remettront avec plus ou moins de facilité selon les cas,certes, mais ils seront certains de se remettre.

A partir du moment où tu connais les règles du jeu, je ne vois pas où est le problème à profiter de cette relation. Surtout si tu arrives à voir d'autres filles à côté. Tu finiras peut être par rencontrer une autre meuf même en couchant avec cette nana de temps en temps.

Si tu te sens bouche trop c est juste une question d'ego, tu ne conçois pas la relation sans être le number one officiel, et pourtant rien ne dit qu'en couple avec elle ça fonctionnerait...

Parfois, il faut savoir juste profiter des instants présents, prendre ce que la vie t'offre. Tu aimes être avec elle, et même si cette histoire est éphémère, les souvenirs que tu garderas d'elle resteront positifs.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut profiter.

Après si ça devient malsain, il faut stopper mais dans ce cas tu as une indépendance qui te permets d'avoir plusieurs relations en même temps, davoir un plan cul régulier avec une nana qui te kiffe.

Tu me dirais qu'elle te plairait pas .. Ok mais la... C'est dommage de passer à côté de cette histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 07.07.15, 11h34 par Cellar Door
  • [0] Constructif le 07.07.15, 16h18 par The_PoP

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Sujet intéressant, je vis actuellement la même chose et tout ça reste très confus pour moi.

Personnellement, j'ai pris la décision d’arrêter tout çà et de laisser tomber cette situation qui me pend un peu trop la tête par moment.
J'ai pourtant trouve le dernier post de Vinsanity très juste. Apres tout tu la kiffes, elle te kiffe, certes elle prend pas LA décision de rompre mais au final même si elle le faisait, qui te dit que vous seriez plus heureux que vous ne l’êtes dans la situation actuelle ?
Passer de plan cul a couple officiel ça peut changer la donne sur pas mal d'aspects.

Petite question a laquelle tu as surement déjà réfléchis :
Sachant qu'elle a été capable de tromper son mec avec toi et de continuer sans trop s'en vouloir vis a vis de lui, arriverais tu a lui faire 100% confiance une fois en couple et installe dans une petite routine ?
Perso je me suis pose la question vis a vis de ma relation et je t'avoue que j'aurais du mal a lui faire 100% confiance si une routine venait a s'installer...
Il m'est arrive de la voir chatter sur Facebook ou refuser des appels de son mec alors que j’étais a cote d'elle dans le lit... Si elle est capable de le faire avec lui, pourquoi ne le ferait elle pas avec moi si nous devenions un couple ? Complique ces histoire :P

Apres faut pas tomber dans une parano de malade mais bon tu es aux premières loges pour voir comment elle agit dans le dos de son mec. Franchement si ça ne va plus avec lui, autant rompre (même si c'est pas toujours évident et qu'elle ne veut pas lui faire de mal, je trouve son comportement actuel encore pire vis a vis de lui...)

C'est la solution de facilite que de prétexter ne pas pouvoir prendre une décision mais en y réfléchissant bien de son point de vue, pourquoi le ferait elle ? La situation est parfaite pour elle (mais totalement égoïste de sa part). C'est tellement plus cool d'avoir le package complet, mec (pour la stabilité) et plan cul (pour le cote aventure et la baise sauvage) sous le coude sans avoir a se salir les mains ni avec l'un ni avec l'autre.

La solution la plus sage serait effectivement de fuir selon moi, retirer le pansement d'un coup sec et fréquenter d'autres femmes, malheureusement quand les sentiments s'en mêlent, c'est une autre histoire...

Tiens nous au courant de l’évolution en tous cas :)
Bon courage l'ami !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 07.07.15, 16h17 par The_PoP

Sur le papier c'est bien jolie de dire qu'il faut profiter, ne pas se prendre la tête. Mais dans la réalité c'est surtout des prises de tête chaque jour quand tu penses à elle et que tu ne sais même pas si tu peux lui écrire, quand tu veux la voir et qu'elle n'est pas dispo, quand tu aimerais qu'elle te propose des choses et qu'elle est avec son mec pendant ce temps, etc ...

C'est bien beau de dire qu'il faut se changer les idées avec d'autres filles, encore faut-il qu'il y en ai dans les parages à ce moment là; Et bien même tu choppes une autre nana un soir, si tu as envie d'être avec la première ben tu vas pas du tout apprécier.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.
et quand t'as compris ça, tu sais que parfois il faut écouter ce qu'on ressent, même quand de manière purement théorique il y a des solutions qui paraissent meilleures.

Et puis je ne crois pas qu'il s'agisse de "rester" ou de "partir". Il s'agit de savoir vers ou on veut aller.

The_Pop a très bien fait de relever cette question : veux-tu vraiment te mettre en couple avec ce genre de nana et dans ce genre de contexte ? Penses-tu que ton couple partirait sur de bonnes bases avec ce début d'histoire ?

Cette fille, tu es certainement autant attaché à elle parce qu'elle t'échappe. Penses-y.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 07.07.15, 12h38 par The_PoP
  • [+1] Post responsable le 07.07.15, 17h11 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 07.07.15, 17h54 par SweetyKID

Bon les gars je dois vous remercier pour vos retours, je dois dire que ça fait du bien et ça m'ouvre clairement les yeux sur des aspects auxquels j'avais pas pensé.

@Armonica : c'est marrant, on vit un truc vraiment similaire et je te remercie pour ton feedback. Pour l'instant je ne peux pas t'envoyer de MP (pas assez d'ancienneté sur le forum) mais ce serait un plaisir quand j'pourrais le faire.

Pareil pour toi @Sokapok : ça se recoupe bien tout ça. Je comprends bien que t'aies décidé de couper court et c'est vrai que c'est une certaine facilité en termes de "protection" de soi-même, je pense avec le recul et tous vos posts que c'est une solution qui se tient bien.

Et @Vinsanity c'est vrai que ton post est très juste et me fait bien cogiter. Oui c'est une question d'égo tu mets le doigt sur un truc, ça me fait chier d'être "sous le coude" de cette fille. Et par rapport à ta question de savoir pourquoi je fais le choix d'arrêter c'est pour 2 choses, me protéger dans le sens éviter de me casser les dents avec une nana pour qui je ressens des trucs ET pas forcément la punir (j'emploierai pas ce mot) mais lui faire piger que j'suis pas sa "chose", c'est histoire de me repositionner en mode "j'garde le contrôle".
Sinon biensûr que je te rejoins la dessus, je pourrai me dire "merde, j'la kiffe, à moi de vivre ce que j'ai à vivre avec elle".

Là ou vous me faites tous tilter les mecs c'est par rapport au fait que oui, vous avez raison, vu qu'elle est capable de tromper son mec sans vergogne avec moi, est-ce que si on était amenés à se mettre officiellement ensemble je serai serein avec ça ? Je ne pense pas donc ça m'amène au fait qu'on est peut-être pas fait pour vivre un truc officiel ensemble.

Du coup en réflechissant à tout ça, ça remet pas mal en question ce que je souhaite vivre avec elle, moi qui vient de lui mettre un bash et lui dire qu'on se croisera moins souvent. Je suis tenté de revenir vers elle en lui disant "j'ai réfléchi, j'ai envie de te voir, on s'en fout du reste" et de d'accepter de vivre le truc en mode amant mais si je fais ça je suis dans la foutue problématique suivante : j'ai déjà craqué plusieurs fois (elle aussi remarque) et je viens de prendre, du coup si je recraque, je vais juste passer pour le connard sans couilles pas foutu de prendre une décision ferme et ça, ça me fait bien chier.

Des conseils par rapport à ça ?

Thanks amigos

Cellar Door a écrit :Sur le papier c'est bien jolie de dire qu'il faut profiter, ne pas se prendre la tête. Mais dans la réalité c'est surtout des prises de tête chaque jour quand tu penses à elle et que tu ne sais même pas si tu peux lui écrire, quand tu veux la voir et qu'elle n'est pas dispo, quand tu aimerais qu'elle te propose des choses et qu'elle est avec son mec pendant ce temps, etc ...

C'est bien beau de dire qu'il faut se changer les idées avec d'autres filles, encore faut-il qu'il y en ai dans les parages à ce moment là; Et bien même tu choppes une autre nana un soir, si tu as envie d'être avec la première ben tu vas pas du tout apprécier.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point.
et quand t'as compris ça, tu sais que parfois il faut écouter ce qu'on ressent, même quand de manière purement théorique il y a des solutions qui paraissent meilleures.

Et puis je ne crois pas qu'il s'agisse de "rester" ou de "partir". Il s'agit de savoir vers ou on veut aller.

The_Pop a très bien fait de relever cette question : veux-tu vraiment te mettre en couple avec ce genre de nana et dans ce genre de contexte ? Penses-tu que ton couple partirait sur de bonnes bases avec ce début d'histoire ?

Cette fille, tu es certainement autant attaché à elle parce qu'elle t'échappe. Penses-y.
Je viens de voir ton post juste après avoir posté le mien.

Je vois clairement ce que tu soulèves. Pour les prises de tête dont tu fais allusion, notamment le fait de ne pas savoir quand j'peux lui écrire, lui proposer des trucs alors qu'elle est pas dispo, de ce côté là je le vis plutôt bien. Elle voit son mec qu'une fois par semaine et je n'ai jamais eu de consigne en mode "ne m'envoie pas de message à ces heures la etc", du coup j'ai aucune contrainte pour la contacter et le mec n'est absolument pas méfiant, j'pense qu'il est pépère dans son truc et ne voit rien, maintenant j'exclue pas qu'il pourrait griller le truc bien sûr.

Par rapport à ce que The_Pop a soulevé et que tu viens de souligner, comme je le disais dans mon dernier post, oui vous avez raison, j'pense pas que ça partirait sur de bonnes bases.

Donc les choses sont plus claires pour moi. Mais pour avoir ton avis Cellar_Door, par rapport aux 2 options dont tu m'avais parlé dans ton premier post, à savoir :
> continuer à la voir sans trop m'attacher
> mettre un terme

Tu restes la-dessus ou ton avis a évolué depuis les différents échanges ?

Je te remercie en tout cas.

Rien de nouveau, je pense qu'on a fait le tour et tu as tous les types d'avis pour te faire ta propre idée.

Maintenant impossible de savoir de quoi l'avenir sera fait. Si ça se trouve dans 1 mois elle n'est plus avec son mec et c'est une nouvelle histoire qui commence.

Le plus important à garder en tête c'est que quoi qu'elle fasse ça doit rester sa décision.

Là ou vous me faites tous tilter les mecs c'est par rapport au fait que oui, vous avez raison, vu qu'elle est capable de tromper son mec sans vergogne avec moi, est-ce que si on était amenés à se mettre officiellement ensemble je serai serein avec ça ? Je ne pense pas donc ça m'amène au fait qu'on est peut-être pas fait pour vivre un truc officiel ensemble.
Alors effectviment, y a pas de raisons qu'elle ne trompe pas toi de la même manière qu'elle le fait avec son mec actuel si jamais vous vous mettez de manière officielle en couple.
Mais pas sûr que ce soit inévitable non plus.
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons à un tel agissement :
- c'est dans sa nature, elle ne peut pas s'en empêcher, même si tout roule pour le mieux dans son couple
- elle y est forcée parce qu'elle n'a pas (plus ?) dans son couple tout ce dont elle a besoin pour être épanouie

Je ne sais pas si tu as un peu creusé, mais quand je discute avec la mienne, j'arrive vite à voir ce que son mec n'est pas capable de lui offrir, et du coup après c'est plus facile pour orienter son jeu, ça permet d'actionner les manettes les plus efficaces :P (Qui a parlé de manipulation ? C'est de la simple analyse :wink: ).
L'écoute est une qualité très importante, je pense que c'est une des clés de la séduction.
Donc à moins qu'elle ne soit "malade", si tu fais tout pour la combler, pour moi une fille n'a pas de raison de te tromper, mais il y a toujours des cas particuliers, et ça on n'y peut rien...
Du coup en réflechissant à tout ça, ça remet pas mal en question ce que je souhaite vivre avec elle, moi qui vient de lui mettre un bash et lui dire qu'on se croisera moins souvent. Je suis tenté de revenir vers elle en lui disant "j'ai réfléchi, j'ai envie de te voir, on s'en fout du reste" et de d'accepter de vivre le truc en mode amant mais si je fais ça je suis dans la foutue problématique suivante : j'ai déjà craqué plusieurs fois (elle aussi remarque) et je viens de prendre, du coup si je recraque, je vais juste passer pour le connard sans couilles pas foutu de prendre une décision ferme et ça, ça me fait bien chier.

Des conseils par rapport à ça ?
Aïe, les coups de pression ça marche rarement, surtout avec ce genre de filles qui ont tendance à se braquer quand on les presse un peu.
Je pense que cette fille a besoin d'être rassurée, ce genre de comportement ne doit pas aller dans le bon sens je pense.
J'ai moi aussi voulu mettre des distances à un moment, pour me protéger essentiellement, je commençais à tomber en OI, ça tournait plus rond dans ma tête ><
Mais à chaque fois j'y suis allé en douceur, ne plus rien lui proposer par exemple, refuser ses invitations de manière courtoise, ou encore lui annoncer clairement qu'il serait surement plus sage de mettre un terme à tout ça, que c'était bon ni pour l'un ni pour l'autre, que c'était un jeu dangereux etc., mais toujours en étant calme.
Et bien évidement celle-ci n'y a pas mis du sien, elle m'a fait rester dans le jeu en revenant à la charge :roll:

Donc je serais toi, j'éviterais ce genre d'agissement à l'avenir, car devinant sa personnalité, ça pourrait plus la blesser qu'autre chose (et je ne pense pas que ce soit ton intention).
Mais si tu as peur de perdre le contrôle, rien ne t'empêche de refuser courtoisement quelques invitations, te rendre un peu moins disponible etc.
Pas besoin de jouer le "véner" pour garder le contrôle, justement 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 07.07.15, 22h31 par The_PoP

Elle y est forcée
Ça je ne suis pas d'accord. Attention, je ne mêle pas la morale à cela hein. Mais c'est se voiler la face que de dire cela.

Elle a le choix.

Ce qu'il faut plutôt interroger la dedans c'est l'aptitude de la demoiselle à affronter ses problèmes. A communiquer. À agir. A prendre des décisions.
C'est sa capacité à accepter une situation dont elle se plaint pourtant régulièrement.

Et moi c'est cette partie la qui me ferait particulièrement peur. Pas la possibilité qu'elle soit infidèle un jour car ça bah je crois que c'est la preuve de la liberté indispensable dans un couple. On ne s'appartient pas. Et elle pourrait très bien être une infidèle qui assume et je n'aurais rien à y redire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 07.07.15, 23h16 par sokapok
  • [+2] A lire le 08.07.15, 11h36 par Cellar Door
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout a fait d'accord avec The_PoP, elle a l'air assez instable et tres passive en terme de decisions. Si tu attends que les choses bougent, ca ne viendra ni d'elle, ni de son mec (qui est aveugle).
Du coups, c'est vraiment a toi de voir si tu es capable d'accepter le role d'amant sans sentiments, si non il ne te reste plus qu'a nexter.

Oui il n'y a pas de bonnes solutions.

Elle n'est pas clair dans son jeu mais tu ne l'es pas spécialement non plus. Du coup, à jouer les incertains des deux côtés, vous n'avancerez pas.

Je pense qu'en la voyant régulièrement et en montrant par des gestes que tu es là pour elle tout en gardant une indépendance qui te permet de rester les pieds sur terre, tu pourras créer un déclic.

Elle a peut être peur d'être seule si elle quitte son mec. Donc tu pourrais offrir une alternative de ce côté là.

Derrière le fait de prendre des distances, tu espères sans doute qu'elle plaquera tout pour toi. Si c'est le cas c'est valorisant, mais c'est aussi très casse gueule. (surtout si ça marche). Alors qu'en continuant à la voir, tu pourras mieux te rendre compte si etre en couple avec elle est une option qui t'irait ou pas.

Après j'interprète peut être mal, mais à partir du moment où une femme se sent en sécurité, se sent connectée et à l'aise avec un gars, si elle a de l'attirance (ce qui est le cas) les chances que ça finisse en couple sont assez élevés. Et en général le copain ne resiste pas longtemps.

Vinsanity a écrit :Elle a peut être peur d'être seule si elle quitte son mec. Donc tu pourrais offrir une alternative de ce côté là.
Quel bad de se mettre en couple avec une nana incapable de larguer son mec de peur de se retrouver seule ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 08.07.15, 12h36 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre