[A] En FZ par prudence, ou du bon (?) usage de la FZ

Sujet précédent  Sujet suivant
Encore un topic sur la fameuse FZ ! Suite à une réflexion spontanée que j’ai faite dans un post sur un topic de Kamal (http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 15114.html), j’approfondis mes pensées en m’inspirant de mon expérience perso. Alors désolé si ça ennuie certains, mais je suis sûr que beaucoup de débutants connaissent cela. Je l’ai moi même remarqué chez certains potes qui ne connaissent pas la communauté.

Récemment, j'ai rencontré un pote qui avait lu une distinction intéressante : les deux sortes de sarge, la sauvage et la domestique.
Comme les noms l’indiquent, la sauvage, c’est auprès de cibles qu’on ne connaît pas (ou alors juste de vue – du genre une sortie en bar branché, ou le bon vieux SPU) ; la domestique, c’est auprès de personnes que l’on connaît d’une certaine façon, ou auprès desquelles on est introduit (membre de la même association, ou à la fac, ou des amies d’amis…).
Depuis toujours (avant même de connaître cette dichotomie), par manque d’expérience et de confiance en mes capacités, je me focalisais sur la sarge domestique. Le problème est que cela inhibe pour être plus direct et y aller franco (DHV max, EC profonds, BL ultra sexué). Vous pourriez dire que non, au contraire, c’est vraiment l’idéal pour y aller, car on est quasiment sûr de revoir la fille (la semaine suivante en amphi, ou lors de la prochaine compétition sportive…).

Mais je vois le côté négatif. On débute dans le game, donc on ne sait pas encore trop lire « ce que dit la fille sans le dire », on ne sait pas encore doser ses efforts, et
- soit on est tellement discret dans ses tentatives d’approche que rien ne ressort de cela (et on s’en fout, la cible ne s’en offusque pas si elle ne voit rien)
- soit on y va trop franchement et le risque est grand d’être alors remarqué et catalogué (par la cible et surtout par les autres filles autour) comme un prédateur dans ce cheptel domestique.

Résultat, avec les cibles potentielles, devant cette crainte de se faire coller une étiquette de dragueur pas fin, on est parfois très content de se voir ouvrir toutes grandes les portes de cette zone magique et terrible à la fois, le Paradis des confidents et des Bob, j’ai nommé la FZ !

Ainsi, alors que la fille nous plaît, alors qu’elle n’attendait peut-être que ça (un FC direct dans l’amphi après le cours ou sur le sol de la salle de gym), on se retrouve dans sa FZ, à parler de Heroes ou de Justin Timberlake, et surtout à se dire « merde, quel con je suis, j'aimerais mieux qu'elle soit à genoux devant moi à me déboutonner la braguette... ! ». Parallèlement, on essaie de se remonter le moral en disant « elle a des copines, elle me présentera et alors, à ce moment-là, je pourrai y aller grâce à mes lectures de FTS et mes échanges avec des PUA. » En outre, on positive en se disant qu’on a des filles en réserve et qu’on saura aussi les déFZiser dans quelques temps (quand on saura faire !).
En bref, c’est la crainte du regard des autres (qui ne sont même pas nos cibles prioritaires !) qui nous bloque et nous pousse vers la FZ de notre cible prioritaire. L’on se retrouve donc en FZ par prudence. Mais après ? Et bien on recommence avec une suivante, et idem, et idem, jusqu’à ne plus avoir que des filles dans son agenda et devenir le gentil confident alors qu’on ne rêve que de les…

Encore une manifestation éclatante de la peur de sortir de sa zone de confort…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Mr White
  • +1 (Yep ! :)) par Shylock

Tu prends le problème à l'envers.

En sarge 'domestique' ou en sarge 'sauvage', la problematique est la même: tu es un séducteur, tu le sais, tu l'assumes, tu connais les femmes.

Que cela soit dans une fac, un amphi, dans la rue etc. tu restes avant tout toi même (bien entendu, en ayant bossé tes points faibles, en ayant pratiqué, pour l'expérience). Mais se mettre volontairement dans une FZ pour ne pas subir le "qu'en dira t-on..." bah.... :roll: A la limite, si cela te permet de te servir de ces nanas comme pivots, pourquoi pas, ça je peux le concevoir... encore une fois, tu t'assumes.

Si tu crois passer pour un dragueur lourd, c'est que tu n'es pas encore certain de tes skills, il te manque encore un degré de confiance. En lieu clôt, lorsque je recroise les gens, j'ai pour habitude de dire que je connais les femmes, sans aller vraiment plus loin, même à des nanas qui ne sont pas mes cibles. Cela les intrigue, les fait 'chauffer à blanc' ( ahhh...pourquoi, comment, mais euhhhh....): ainsi, tu assumes ta paire de c..... et tu ne te fais pas traiter comme le dernier blaireau. La relation de copinage est là, mais tu peux rester dans la tension. Tu joues. Tout n'est qu'une question de dosage.

Je pars du principe que l'on a qu'une seule vie, autant en profiter: les nanas préfèrent toujours se partager les vainqueurs qu'être l'unique d'un vaincu. Cela marche comme ça, même dans des lieux 'clôts': si tu plais à ta cible, tu plairas aux autres meufs qui l'entourent, la plupart du temps. C'est le jeu de la concurrence, de la jalousie, etc. Si tel n'est pas le cas (ce qui peut arriver) pourquoi vouloir à tous prix rentrer dans cette FZ pour en ressortir plus frustré ?

Ce qui est important, c'est le fait que dès qu'elles sentent qu'elles ont un pouvoir d'action sur ton comportement, ta manière d'être, tu creuses ta propre tombe.

Reste cool, sois sympa avec elles, mais ne les calcule pas plus que ça. Tu as ta vie, elles n'ont pas à tout connaître de toi.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Je m'explique:

Si j'ai bien compris, ce que tu essaies de dire c'est qu' "on" se met volontairement en FZ parce qu'on a peur de l'avis des autres, d'être catalogué comme. Si jusque là on est d'accord, je continue.

Ca c'est encore une fois un problème d'inner game et plus précisément de confiance en soi: tout le monde est toujours catalogué. Les gens adorent faire des étiquettes et les coller sur les gens. C'est pas nouveau et c'est un phénomène de société connu.
Dès lors, la peur d'être catalogué comme "prédateur" n'est pas justifiée... Pourquoi? Parcequ'il n'y a pas lieu que cela existe.

Pourquoi? Parce que si tu fais bien ton taff, tu seras catalogué comme le mec cool, le mec sympa, le séducteur... bref en aucun cas l'adjectif sera péjoratif.

Maintenant, effectivement, c'est bien d'en avoir certaines comme pivot. Mais ça ne doit pas être le résultat d'une peur de catalogage (cf l'argument susvisé).

Bon courage pour la suite !

;)

En tout cas je pense que mieux vaut passer pour un dragueur lourd par inexpérience que pour un mec gentil et léger par discretion.
:mrgreen:

Mistercat a écrit:
Si j'ai bien compris, "on" se met volontairement en FZ parce qu'on a peur d'être catalogué. Si jusque là on est d'accord, je continue.


Oui, c'est ça.
Sinon, j'ai bien aimé ta réflexion que le fait qu'on est toujours catalogué. Je suis d'accord (moi même je colle encore des étiquettes sur les gens, mais moi vite et plus aussi systématiquement qu'avant, Dieu merci), et je sais bien que sans inner game costaud on ne deviens jamais grand chose... Merci de tes encouragements.

Sinon, Syphil, je ne suis pas d'accord. Le mec gentil et discret peut plaire, et closer plus tard avec certaines qui le voient ou l'ont vu à l'origine comme gentil et discret (je l'ai vécu). Le dragueur lourd, ben, vu qu'il est vu comme lourd, il y aura beaucoup plus de travail pour arriver à closer celles qui le voient comme lourd. mais le travail de ce genre peut motiver certains...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) par Mistercat

J'ai mis 100% d'accord mais je ne suis pas 100% d'accord. Ni avec Syphil, ni avec Dale Cooper.

Syphil... faux. Le dragueur lourd c'est un lourd, personne veut de lui.
Dale... le mec trop gentil et discret il fonce droit vers le mur. J'ai pas dit qu'il faut être méchant, mais juste que celui qu'on ne remarque même pas il n'a que peu de chances par rapport à...

... celui qui fait un compromis entre les deux. Encore une fois: le mec cool, le séducteur, tout simplement. Il n'est ni lourd, ni invisible car trop discret.

;)

Page 1 sur 1 (6 messages)