Encore un conseil parfum pour un aveugle du nez :)

Note : 0

le 03.06.2014 par oivlys

6 réponses / Dernière par nist-r le 10.06.2014, 14h25

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

J'ai un petit soucis : j'ai un odorat sous-développé. Exemple : je n'ai jamais reconnu l'odeur d'une personne, même de mon ex avec qui j'ai vécu 12 ans. Ou je déguste du vin depuis longtemps mais je n'arrive pas du tout à ressentir les odeurs d'un bon rouge en mettant le nez sur le verre...

Bref, je dois me trouver un nouveau parfum. Celui que j'ai et qui vient d'être épuisé avait été offert par mon ex (je le mettais très rarement) : "Dark Blue" de Hugo Boss (pas très connu il me semble).

Or il est vraiment difficile pour moi de les comparer, de les juger, de dire ce que j'aime, etc. Pour moi en forçant un peu le trait un parfum, ça sent le parfum :-/

Bref ces derniers temps j'en ai discuté avec quelques personnes et fait quelques recherches ici :
- Une amie me conseille Dark XS de Paco Raban, ce parfum l'a fait craqué elle me dit. En fait c'est une eau de toilette pas un parfum.
- Avec une autre amie, on a testé une dizaine d'échantillons, les Hugo Boss ne retenait pas du tout son intention et le seul qu'elle kiffait pas mal c'est Hanae Mori. C'est vrai que j'aime bien son coté suave et chaud (si mon odorat m'induit pas en erreur...).

Avez vous des conseils ?
J'aime pas les parfums "frais" ou "marins", plutôt "chaud".

J'ai vu que certains se décrivaient alors voici ma description :
- 35 ans mais je fais 28-30 ans à ce qu'on me dit tout le temps / je suis chef de projet web.
- Brun/Châtain, Yeux marrons, barbe de 3 jours, 1,71m, 72Kg, pas trop mal foutu même si je suis pas très grand, pas très sportif et avec un petit "bidou" (vive la bière !).
- Personnalité ENTP en "totale reconstruction" (après 12 ans de laisser aller) / relativement sûr de moi, posé, sociable, ouvert d'esprit, moderne, ambitieux, curieux, sensuel, parfois bien déconnant (j'ai un peu de mal à me lâcher qd même).
- Habillé un peu classe mais pas trop (genre Zara) ou casual : jean assez classique + belle chemise Celio bien taillée / pas rock, BCBG, Hipster ou Dandy.
- J'aime les filles typiquement "italienne" : extravertie, avec des formes (bon seins, bon cul) mais pas généreuse, plutôt chatain/brune, visage avec des traits fins, idéalement de ma taille mais surtout pas plus grande que moi, intelligente, ayant du charme et un peu de caractère.
Photos : http://hpics.li/ff5e5ae / http://hpics.li/05aaccd / http://hpics.li/5f4f9e1

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez apporter à un handicapé du pif comme moi :D

Un très bon ami (55 ans) m'a conseillé Bleu de Channel, moins sucré que Hanae Mori qu'il trouve trop sucré.

Je suis allé avec une collègue de boulot dans une parfumerie ce soir.

Je l'ai laissé choisir pour moi et j'ai un peu donné un peu mon avis de temps en temps avec beaucoup de mal (genre un parfum qu'elle aimait sentait trop les agrumes).

On en a retenu 4 (enfin surtout elle) que j'ai mis sur mes mains et avant-bras :
- Allure Sport Cologne de Channel (frais)
- Noir de reminiscence (odeur de "l’encens" je trouve, bois de sental il me semble)
- Eau de toilette Lacoste Original (je le sens très peu mais elle au contraire le trouvait fort)
- Eau de toilette Hugo Boss (elle aimait beaucoup et reconnaissait qu'il était très porté)

Après on a fait nos courses et on a pu testé la tenu. Coup de bol, on a croisé une amie.
Verdict :
- L'autre amie n'aimait pas du tout le Lacoste
- Le Hugo boss lui rappelait un de ses ex...
- Elle a beaucoup aimé Allure Sport
- Elle a aimé aussi Noir de reminiscence

Pour ma part ces 2 derniers étaient un peu mes préférés car j'avais du mal à sentir l'odeur du Lacoste (non pas que je l'aimais pas mais bizarrement c'est comme si il était très effacé, les 2 copines le sentaient très bien par contre). Pour le Hugo Boss, après avoir lu sur le forum qu'on le sentait partout, que c'était pas un bon choix même si tout le monde l'aimait bien et moi aussi.

Donc je pense commander :
- Allure Sport Cologne de Channel => semble avoir une bonne odeur, une bonne tenue. Ma collègue trouvait qu'il donnait un air "propre (sur soi ?)". Plutôt "frais"
- Noir de reminiscence => Odeur singulière, ma collègue me disait qu'il donnait un coté mystérieux. Pour moi il a un coté oriental / indoux, ça me rappelle l'odeur de l'encens un peu. Plutôt "chaud"

Un avis là dessus ????

Je dois les commander demain matin pour bénéficier d'une remise de 33% d'un C.E. de ma collègue.

Merci !

Salut

J'ai le même problème que toi niveau odorat. Pas simple pour choisir un parfum du coup...

Après essais, je suis parti sur Allure homme sport de Chanel (pas cologne ceci dit). Ça se marrie bien avec mon odeur. C'est "frais", ça ne sent pas la cocotte et je le trouve relativement discret, pas agressif.

T'as eu la bonne approche.

Tu es incapable de choisir un parfum. Donc demandez des avis autour de toi est la solution logique.
D'ici on ne peut pas te conseiller. Un parfum est personnel et doit bien aller sur ta peau. Car un même parfum peut s'exhaler de manière différente suivant la peau de la personne et son odeur naturelle.

Et une fois choisit, n'y pense plus. Un parfum n'est vraiment important que pour celui qui est capable de le choisir, qui a du nez.
Pour les autres, ça n'est qu'un parfum. Et ça a peu d'impact en séduction.

Ok, intéressant :)

Au final, j'ai commandé (par un C.E. qui me fait une bonne réduc):
- Allure Sport de Channel (pas la version cologne finalement qui n'était pas apprécié par quelques collègues de boulot)
- Noir de Réminiscence

Je suis plus fan du dernier mais il marque moins, est plus singulier et particulier

Effectivement, un parfum est un plus. Tant qu'il ne pue pas ou ne dérange pas, c'est good. On peut aussi faire sans ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre