Encourager son homme à prendre sa personnalité

Note : 0

le 13.12.2018 par Bblv

2 réponses / Dernière par Onmyoji le 14.12.2018, 19h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir tout le monde !

J'aurais besoin de quelques conseils , mais avant de vous décrire la situation , sont bienvenus seulement les conseils constructifs et réfléchis .

Je suis depuis quelques temps avec un homme de mon âge ,avec qui il y a beaucoup de positifs et un fort potentiel de relation solide . C'est avant tout un ami , avec qui le dialogue et l'ouverture d'esprit est présente , nos rapports intimes sont aux top , malgré nos tempérament différent , on se complète sur pas mal de chose , et aussi nous avons plus ou moins la même visions des choses concernant , l'amour , la vie à deux .

Mais le contexte lui n'a pas du tout été favorable , donc j'ai du beaucoup me battre pour rester à ses côtés (et je continue encore), car je fais parti des gens qui ne cède pas à l'idée de fatalité , et que je me dis que si on veut réellement quelque chose , il faut se battre peut importe ce que les gens disent .

Il y a un petit soucis que je n'arrivait pas à éclairer et que je suis parvenue à analyser , je me demandais pourquoi je sentais un blocage dans mes sentiments , que j'étais tout de même attiré par lui et je voulais quand même continuer la relation malgré ce blocage ,mais mes sentiments stagnaient , je sentais qu'il y avait une chose à régler et que je pouvais l'aimer bien plus .
Et parallèlement j'ai beaucoup creusé , du début jusqu'à la fin , je suis passé d'abord par plusieurs raisonnement et finalement ,je suis arrivé à quelques conclusions :

J'en ai entendu des conneries du style "c'est pas le bon " , ou "l'amour ça vient ou pas ..etc" ,
Et en fait rien de tout ça , il y a certes une base pour ressentir un minimum envers une personne , une certaine attraction , une graine mais ensuite nous avons les outils en main pour la faire grandir , seulement c'est beaucoup de patience , et il faut trouver l'équilibre et tout ça se fait à deux , mais chacun doit y mettre du sien .

dans mon cas j'ai constaté que notre début d'histoire s'est construite de manière déséquilibré à cause de bagages passé .
en effet moi je voulais le connaître et pourquoi pas continuer avec lui mais à l'époque c'était moi qu'il l'avait séduite et qui en a fait des "tonnes " (j'exagères bien sur ) pour attirer son attention , lui en revanche il n'a pas renvoyé la balle il s'est juste dit " elle est cool elle me plaît , j'aime sa personnalité , pourquoi pas " , et vu que c'est moi qui est allé le chercher , il n'a pas eu besoin de faire beaucoup "d'efforts" .
Donc lui n'a pas essayé de véritablement de révéler sa personnalité comme moi je l'ai fait pour me séduire ,il était plus passif (hors nous savons tous que quand une personne vous séduit il faut savoir séduire en retour avec sa personnalité pour que l'histoire marche )
J'en était pas consciente , et comme il me plaisait assez quand même je voulais continuer car j'ai entraperçu "son potentiel" dans sa personnalité .

Mais j'ai eu peur de l'engagement et j'avais un blocage ,car c'est comme si je n'avait pas encore confiance en sa personnalité (c'est toujours un peu le cas ) .
la confiance n'est pas au sujet de si il est sincère , fidèle etc ... ça non j'ai suffisamment confiance .
En réalité j'ai compris que c'était ça rôle passif qui me faisait peur .
Il y a un grand déséquilibre car c'est un homme très introverti , qui s'affirme peu , et qui affirme très peu sa personnalité , il argumente peur , il s'impose peu , il ne fait pas vibrer sa personnalité , il ne prend pas d'initiatives (car il pense ne pas être créatif) , c'est très paradoxale car il est très profond et intelligent .
On en a parlé et il a reconnu qu'il savait qu'il était ennuyeux et qu'il allait faire son possible .
on en a beaucoup parlé ces derniers temps , et je pense lui avoir mis beaucoup de pression (sachant ses autres problèmes à côtés) , et on va pas se mentir on sait tous que la pression ça aide pas .
Je crois qu'il est vraiment persuadé que sa personnalité est d'être ennuyeux , et sans doute que si il était limité intellectuellement , je me dirait que c'est mort , mais la je vois tout le potentiel qu'il a ,je vois tout le charisme qu'il peut developper .
Quand je lui demande si il a confiance en lui il affirme que oui , c'est comme si il n'avait pas conscience et qu'il croyait qu'il devait rester discret ,modeste et ennuyeux pour se faire une place .

Mais sauf que personne ne naît ennuyeux , personne est ennuyeux de base , comme personne n'est jaloux , ou menteur , ou rigide de base , ce sont des actions répétés à cause d'une peur qui devient par la suite un tempérament et ça devient ensuite une fausse zone de confort .

actuellement j'ai compris qu'il me fallait qu'il affirme sa personnalité pour être à mon tour pleinement séduite et me laisser aller , m'engager entièrement .

Mais pour ça il lui faut un déclic , que lui seul peut avoir , j'aimerais beaucoup le provoquer mais je ne sais pas comment faire .Car mon but et de relancer la relation sur des bases plus saines , je ne souhaite pas abandonné .

Auriez vous des conseils complémentaires et réfléchis ?

cordialement

Tu peux résumer stp ?

(Elle a une relation avec un mec qui lui plaît beaucoup mais elle bloquait et elle savait pas pourquoi, en fait c'est parce que lui n'a pas eu à faire d'efforts pour la séduire vu qu'elle est allée le chercher)
L'absence d'efforts de son mec pour être moins passif, introverti, attentiste et avoir plus confiance en lui (quand lui se trouve modeste et discret mais ennuyeux) la perturbe, car Il lui semble avoir du potentiel car intelligent, elle essaie de trouver un autre moyen que lui mettre la pression pour le motiver à changer.

Ma réponse c'est que tu as sans doute raison de chercher ça. Mais que je ne suis pas sûr que tu le trouves chez lui. Tu risques d'être déçue.
Car même s'il change comme tu veux pas sûr d'une part que ça tienne si ça vient pas de lui, de son envie profonde, et ça n'a pas l'air d'être le cas,
D'autre part que ça soit ça qui te bloque.

Après si tu ne veux pas Lui mettre la pression, pour rentrer dans les solutions, challenge le de manière invisible et gratifiante.
Genre "aide moi à choisir, je sais pas"; puis tu lui dis que c'est bien (si ça l'est, sinon pas la peine d'appuyer dessus. tu lui demandes aussi ce qu'il en pense).
Ou sous forme de jeux, de paris. En plus ça renforcera la connivence entre vous.
Faut pas que ce soit pénible pour lui, ni trop évident suite à vos discussions.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre