[A] Entrainement à l'ancrage - Exercices

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Ok, Jane. Moi c'est olivier. Alors on dit que celui qui oubliera le nom de l'autre devra lui payer un verre, ok ?

Image hooooooo celle la je te la vole pour du NPU !!, parfait pour une accoste en boite en 2/3 tps !

Comme promis, nous allons commencer à voir 'du lourd' aujourd'hui,

Nous existons dans le présent, mais aussi dans notre mémoire (passé) et dans nos projetctions (avenir)

Et ces trois aspect se croisent et se succèdent constament en nous, sans que nous y prétions une grande attention.

Or les structure de ces successions ont une grande importance; car elles déteminent pour une grande part, nos émotions, notre humeur, nos dosponiblilités.

La PNL est une des voies d'études de ces structures. Mais il existe aussi d'autres outils d'analyse et d'actions

Je vais tenter d'en extraire quelques outils pratiques que nous mettrons à notre disposition

La première chose à remarquer est que vous n'arriverez à rien sur une personne totalement fermée et/ou en train d'analyser ce que vous dites..

Il faut au contraire détente a personne, l'ammener à s'ouvrir à vous,et l'amener à un mode de pensée émotionelle...


Ce qui se passe tout naturellement quand une personne rie de bon coeur à vos blagues, par exemple...



Bien sûr, ce que je viens d'énoncer plus haut est une généralité. Je ne décris que la voie d'accès la plus facile: ammener l'autre à s'ouvrir à vous.

Ainsi, lors d'une conversation, vous verrez alternativement l'autre qui se "durcit" on se referme' puis qui "s'ouvre et se ''détend'.

C'est bien sûr la seconde option qui nous intéresse ici !

Comment susciter cela ?

Bien sûr, vous avez entendu parler de 'synchronisation' (adapter sa voix, sa posture etc) mais plutôt que de détailler cela dans un luxe de détail, essayez de vous rappeler les cours précédents.

A qui nous ouvrons nous spontanéments ? Aux personnes qui sont déja comme nous (principe de symapthie, de proximité) ou à ceux que nous admiront, respectons (principe d'autorité)
Brefs ceux qui appartiennent à notre groupe, ou à un groupe auquel nous aimerions appartenir...



(To be continued)

Petit rappel
Citation:
La réciprocité : la règle sociale veut que l’on paye en retour un service reçu d’autrui, pour ne pas passer pour un profiteur.

L’engagement et la cohérence : une fois une décision prise, nous respectons nos premiers choix, par principe de cohérence et par économie de réflexion, même si elle va à l’encontre de nos propres intérêts.

La preuve sociale : nous calquons très souvent notre comportement sur celui des gens qui nous entourent et utilisons les autres comme référence.

La sympathie : nous sommes plus facilement influençables par des gens qui nous ressemblent ou prétendent être comme nous et aimons ce qui nous est familier.

L’autorité : l’humanité obéit facilement à une autorité car elle aime être rassurée, que l’on réfléchisse et fasse des choix à sa place, en référence à l’époque idéalisée de l’enfance.

La rareté : ce qui devient rare a plus de valeur à nos yeux et nous sommes habités par la peur de passer à côté d’une bonne occasion.

Nous pourrions schématiser le processus ainsi :

Nous utilisons le principe de sympathie, de réciprocité et de rareté pour approcher un groupe.

« Salut les filles, je discutai d’un sujet avec mon pote. J’aurai besoin de votre avis : à votre avis, qui ment le plus : les hommes ou les femmes ? Une réponse rapide, parce qu je n’ai qu’une minute ! »

Nous utilisons le principe d’engagement et de cohérence et la preuve sociale pour y faire notre trou

« Je me rend compte que j’ai parlé à tes copines mais pas encore à toi ! Parles moi de toi. Tu t’appelle comment à propos ?
- Jane ! Je pense que…
- Enchanté Jane, moi c’est olivier. Je te propose un petit jeu. Le premier qui oublie le nom de l’autre doit lui payer un verre , d’ac ? Vous êtes témoins les filles
- Lol.Okay !
- Test : Jaaaaaaaaaaane !
- OOOOOOlivier !
- Wow, tu crie comme ça avec ton copain !
- J’ai pas de copain ;-)

Pour finir par se hisser jusqu’à incarner à ses yeux le meilleurs des choix de partenaire possible à ce moment : le Prix comme disait l’ami SwinggCat ; (principe d’autorité- si possible toujours souligné d’un peu de rareté) : le sexe devient alors une simple évidence…

« Ce que tu dis me fait rêver. J’ai l’impression que j’ai cherché un homme comme toi toute ma vie
- (sourire), je vais me passer un peu d’eau. Tu allumes l’encens. ?
- ;-)
- Et toi, tu veux te passer un peu d’eau pendant que j’allume les bougies ?
- Pourquoi pas…

Exercice : apprenez pas coeur….

Non, sérieux, faut jamais apprendre par cœur. C’est juste pour voir si vous suivez.


Exercice :

Jouez de la familiarité avec quelqu’un (principe de sympathie) et essayez de le quitter après leur avoir fait une forte impression (posiitive) (principe d ‘autorité)

Observez bien la façon dont elles s’ouvrent ou se ferment (apprenez à réduire la fermeture au moyen de l’engagement (pied dans la bouche) et de la sympathie (être adorable) et de développer son attention à votre égard en usant de l’autorité et de rareté.

(en général, plus elle est ‘ouverte’ on essait vite de se distinguer (Autorité) sans en faire trop (needy), et si on commet un impair qui la fait se refermer, on remet une couche de Sympathie jusqu’à ce qu’elle se détende à nouveau, et que l’on cherche de nouveau à s’élever dans son panthéon de mecs à connaître absolument )

« (A mon portable).Tu m’emmerdes Reed. . Ok,je demande. Mesdemoiselles, j’ai une question importante à vous poser.
- Pfff
- (Souriant. A ses copines) Elle est tout le temps comme ça ?
- Non. Parfois c’est pire. ! Lol
- Juste une minute alors. Est-ce que vous mettez du gloss avant ou après le blush ?
- Avant….Après… blabla
- Ok (je fais signe au filles de ne pas bouger tout en reparlant dans le portable) tu vois, Reed ? c’est ce que je te disais : ça n’a pas d’importance. Déstress un peu. Oui, de rien…
- Ahhhh, merci les filles. C’est un copain japonais qui ouvre sa première boîte de nuit . Il veut ABSOLUMENT que toutes ses hôtesses soient maquillées exactement de la même façon.
- ??? C’est bizarre.
- Il flippe, mais c’est un garçon adorable. On a fait de l’humanitaire ensemble. Il s’est marié avec une Princesse africaine.
- Wow ! une vraie princesse !
- Toutes les filles sont des Princesses, voyons !. Mais son père était ministre. On a eu droit à la garde national pour aller jusqu’à l’hôtel de ville.
- (la fille qui m’a jeté tout à l’heure semble décrocher) et s’emploi à à déconnecter ses amies qui étaient en train de boire mes paroles)
- Vraiment, c’est sympa d’avoir répondu. J’apprécie. Comment vous remercier ; Ca vous tente des entrées gratuites et un accès VIP ?
- Ouiiiiiiii !
- (Je me frappe le front) J’ai parlé trop vite c’est un peu au Japon quand même… (à la plus mignonne) file moi ton numéro, j’aurai peut être un truc sympa à vous proposer avant de partir ;

(Au tel, j’utliiliserai l’ancrage des souvenirs me concernant pour recréer l’ouverture ( familiarité, sympathie, autorité)
« Salut Princesse. J’ai une super soirée à vous proposer. Mais le port du kimono est obligatoire ; Nan, j’déconne; En fait…Blabla bla)

=< Si vous désirez qu’une personne vous garde dans sa mémoire (ancrage) vous devez non seulement pénétrer son présent (sympathie) mais aussi vous associer à son avenir, en incarnant ses espoirs (autorité).

PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le nom "y.o.s.h.i" (la personne avac laquelle je parle au portable dans l'exemplee final)est transposé en 'Reed' dans la version tel qu'il apparait sur l'écran, je suis preneur.

Et quand je regarde dans la version 'éditée', c'est bien 'Y.o.s.h.i' qui apparait... Etrange...

olivier a écrit:
PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le nom "y.o.s.h.i" (la personne avac laquelle je parle au portable dans l'exemplee final)est transposé en 'Reed' dans la version tel qu'il apparait sur l'écran, je suis preneur.

Et quand je regarde dans la version 'éditée', c'est bien 'Y.o.s.h.i' qui apparait... Etrange...


Il a tout simplement changé de pseudo et demandé un remplacement automatique aux admins.
Ca fait pareil avec d'autres pseudos.

Du nouveau bientôt. si j'ai le temps...

Je songe à transposer ici un article que j'avais publié dans le 'Select'. Mais il demande un certain niveau de pratique. C'est du 'lourd'. Il va utiliser tout ce que nous avons vu ici et quelques nouvelles notions. Il se nomme 'LA fleur invisible' et porte sur l'amplification des émotions chez une personne. Des gens sont intéressés ?

Oui, très. :)

Bien intéressé aussi !

Je viens de parcourir ce sujet, très riche en enseignement. Merci !

La fleur invisible (transférée du Sélect pour vous, petits veinards)


Ce Pattern est la transposition d'un Dark PAttrern en outil de communication éthique. Il est particulièrement adapté à une LTR pour que votre copine pense de vous que vous êtes 'Le coup du siècle'.

J'en ai extrait tout ce que je trouvai immoral, dangereux comme la synchro sur la douleur ou la création d'une identité de substitution. Je l'ai redessiné en un sens entièremetn positif tout en gardant ce qui fait son intéret: sa puisance d'action.

Si les modérateurs le trouvent encorte trop dangereux, je comprendrai parfaitement sa disparition. c'est pour cela que je le publie ici pour commencer.

(Note: vous êtes l'émetteur, il/elle est le récepteur; cela permet d'éviter de parler de cible, de proie, de victime... Et je présupose, puisque vosu le lisez ici, que vous avez le minimum de connaissances de bases en PNL, hypnose Ericksonienne, sophrologie et ... massages)

Ce Pattern est extrèmement puissant. Il consiste à aller chercher un souvenir (plaisant) de votre récepteur, de l'ancrer dans une sensation physique, d'en faire ENSUITE un symbole (forme, couleur) que l'on manipule à la fois par la voix (storytelling), dans son corps (massage ou 'passes manétiques' légères) et dans son esprit (imagination). C'est ce qu'on appelle une synesthésie. C'est à dire en utilisant plusieurs canaux de communication conjointement.

On pense généralement qu'il faut toucher l'esprit pour toucher le corps. Or l'inverse est beaucoup plus puissant. Provoquer une émotion, puis une sensation physique que l'on amplifiera en la dirigeant au moyen d'une histoire et du touché est incroyablement puissant et rapide.

Bien sûr, il faut commencer par un endroit non intrusif (main, épaules).

On renforce ensuite son emprise en 'fractionnant' c'est à dire en éloignant conjointement l'objet de lui, puis en le rapprochant, en lui faisant parcourir son corps avec plus ou moins d'intensité.
Paradoxalement, le fait d'affaiblir le 'signal' par moment (en éloignant la main de son corps ou en le décrivant moin brillant, rétracté) le rendent de plus en plus puissant quand il réapparait et permet de dépasser toutes les limites et barrières réflexes.

La conjonction des canaux de réception et l'action sur les submodalités placent assez rapidement l'autre dans un état de transe que l'on va encore renforcer par des sugestions classiques (sécurité, bien être, débordement d'énergie en dehors du corps qui finissent par former une goutte ou une bulle protectrice dans laquelle on nage librement, en sécurité...

Lorsque vos 'passes', caresses ou massages auront couvers tout son corps (elle commence à être en transe), convergez vers un point précis (idéalement celui ou elle a décris éprouver le plus de bien être) ou par défaut le 'chakra du coeur' (le plexus solaire fait très bien l'affaire), expliquez que son énergie déborde et entre en vous (faite le geste d'insirer son plexus, ou d'apporter à votre bouche une brassée d'air que vous inspirez) et dites lui que son énergie passe d'elle à vous, puis de vous à elle (soufflez doucement sur son plexus, puis sur son corps).

Essayez de visualiser sincèrement ce transfert d'énergie réciproque en continuant à amplifier les submodalités et à les fractionner. Vous allez vous même entrer dans une sorte de transe légère qui va encore aider à votre synchronisation.

Vou senez de vous ancrer en tant qu'extansion d'elle même et implicitement en tant que source de son bien être et plaisir.
Continuez à guider sa transe. Vous pouvez maintenant très facilement amplifier son excitation, son sentiment de désir, faire fondre ses inhibitions, décrire les délices qui l'attendent... Bref la faire mouiller comme une fontaine.

"Je vais te montrer un truc... Tu sais que tu stockes toutes tes émotions dans ta main ? (Massez doucement) Quels souvenirs peut bien contenir cette petite main ? Des tensions, mais aussi des bons souvenirs... des plaisirs qui restent là. Comme le souvenir d'une étoffe très douce, d'un succulent gateau à l'odeur délicieuse que l'on a dégusté du regard avant de dévorer. Ou d'un jouet qu'on a beaucoup aimé (continuer à masser, ou à faire des passes magnétiques en éffleurant délicatement)

Tu te souvient d'un très bon souvenir que tu as tenu dans cette main ? (Acquiessement = le toucher est un vecteur majeur de remontée des souvnirs) Tu dirais qu'il était de quelle couleur ("Rose" par exemple)

Alors imagine que cette couleur se concentre dans ta main, comme une petite bille de lumière éclatante, qui bouge délicatement (bouger votre main sur la sienne) en laisant une trace de sa brillance, de sa douceur... Puis qui grossit délicatement (étandez votre main) pour s'éloigner (quittez son bras et caressez l'espace) pour revenir, encore plus brillante, plus délicate, plus parfumée (ramenez votrre main et faites la courir sur la sienne, sur le poignet) (= fractionnement).

Note: l'idéal pour que le fractionnement se fasse tout seul est d'expliquer que son énergie lumineuse augmente à chaque inspiration pour diminuer légèrement, ,devenir plus terne à chaque expiration, pour reprendre de plus belle et briller encore d'avantage à l'expiaration suivante...

(Etendez progressivement vos passes surt tout le corps en suivant le même processus, amplifiacation, synesthésie et fractionnement. Début de la Transe)

Cette couleur est comme une rose, une vraie Rose qui te traverserait, qui parfumerait ton corps de l'intérieur, dont les pétales te chatouilleraient, dont les épines te gratouilleraient agréablement...depuis l'intérieur (faites lui ressentir le cheminement de sa Rose intérieur en suivant son cheminement avec vos mains, doucement. faites la grossir, s'épanouir etc)

(5,10 mn plus tard)

Et tu es si pleine de lumière de rose que tu commence à en déborder (suivez le chemin du débordement en fractionnant), pour former comme une goutte, une bulle d'énergie protectrice dans laquelle tu peux nager, à l'aise, incroyablement à l'aise et en sécurité...
Et cette énergie coule, coule de toi et passe en moi
(aspirez là) et passe en toi (soufflez délicatement sur elle) et repasse en moi et en toi, à l'infini...
(début de transe réciproque)

Et tu sais que ce que tu ressens n'est que le début. Que tu déviens de plus en plus toi même, libre de tes désirs, libre de faire tout ce dont tu as envis... Comme de donner libre court à tes passions...A ton désir... Pour te montrer telle que tu es réellement... douce et passionée... Ardente... Prète à embrasser la vie à pleine lèvre (caressez lui les cheveux descendez vers ses lèvres et embrassez là)

..................


J'ai testé cette 'technique' avec ma nouvelle copine quand je me suis apperçu qu'elle possèdait des blocages sexuels importants, et avec son accords; le résultat à été...explosif dans le bon sens du terme.

C'est pourquoi je pense qu'elle mérite d'être publiée.

Interlude:

Si vous avez lu tout ça, vous méritez bien un bonus.

Le savoir n'est pas savoir-faire. Concrètement, vous pouvez mettre votre partenaire dans les meilleures dispositions ... mais ne pas bander au moment fatidique. Ou tomber sur quelqu'un de très peu réceptif à vos multiples pénétrations.

Une de mes anecdotes favorites: le pionnier de la fécondation artificielle, un juif anglais, avait un fils qui avait totalement raté sa première expérience sexuelle.

"Papa, j'ai 18 ans, et je suis impuissant !"

"Fiston, tant que tu auras... une langue..et dix doigts... tu ne seras jamais impuissant"

Et concrètement ?

http://www.dailymotion.com/video/xo8z2p ... e_creation

Enjoy !

Enfin, interlude, interlude... vous associer à l'un des meilleurs orgasmes de sa vie est peut être l'un des meilleurs ancrages que vous pourriez réaliser...

Article tiré d'une réponde en section SOS love.

Grosso modo: "Je débute ma vie sexuelle, et à chaque fois que je suis au pieu avec ma conquète, je débande"

Citation:
Trop de pression. Ton corps et ton esprit réagissent ... en la diminuant.

Pas de panique, c'est assez fréquent au début (!)

Mine de rien, le sexe, c'est assez violent. C'est pour cela que les premières fois, on demande en général du tact à son/sa partenaire. Pour s'adapter au mieux à cette expérience paroxystique.

Comment faire baisser la pression au moment fatidique ?

Je vais te répondre en deux points.

Ma première réponse est tirée de mon anecdote favorite.

Le pionnier de la fécondation artificielle (un médecin anglais) avait un fils dont la première expérience sexuelle avait tourné comme la tienne.

Horrifié, il s'était confié à son père en ses termes

"Papa, c'est affreux. j'ai 18 ans et je suis impuissant !!!'"

"Mon fils... tant que tu auras... 10 doigts... et une langue... tu ne seras jamais ... impuissant"


En second lieu, je ne puis que te répéter ce que te dirai un sexologue pour ce qui est des problèmes d'éjaculation précoce, de débandaison, de vaginisme...

Tu peux apprendre à contrôler et apaiser tes réactions physiologiques lié au stress sexuel en rééduquant ton corps et ton esprit face aux situations potentiellement stressante... grâce à ce qu'on pourrait appeler le 'fantasme masturbatoire dirigé'.

C'est un processus très complexe que je vais résumer en des termes volontairement simpliste.

Notre esprit ne fait pas la différence entre le réel et une scène remémorée/visualisée avec assez d'énergie (c'est d'ailleurs comme cela que se crée les phobies par exemple)

Un exemple. si tu fais du piano une semaine, les connections nerveuses dédiées à ce processus se développent (neuroplasticité). Et bien si tu imaginais simplement la scène en question (faire des gammes sur un piano) avec assez d'énergie et de régularité, tu pourrais observer au scanner le même développement des mêmes zones cérébrales...

Non, on ne peut pas apprendre le tennis depuis son fauteuil. Mais ce processus peut permettre de débloquer ou d'améliorer son jeu (il y a des livres sur ce sujet)

Le "fantasme masturbatoire dirigé" consiste donc à avoir une activité auto-sexuelle régulière en intégrant mentalement progressivement les situations réelles à ton fantasme.

Si c'est trop pour toi et que tu te retrouves avec une demi molle, pas grave. Tu sors un numéro de Hustler, tu allumes ton youPorn, tu retrouves une rigidité adéquate... et tu reprend ton fantasme jusqu'à éjaculation.

Au début, c'est étrange et peu naturel. Mais comme ce 'système' est récompensé par la la meilleure récompense qui soit (l'orgasme), la visualisation devient vite une très puissante 'ancre' (cf mon article l'ancrage pour les Nuls)

Tout d’abords des scénarios simples et réalistes, inspirés au plus près de la phase positive de ton expérience de dragueur

=> Tu tchatches une fille dans les circonstances ou ça a fonctionné, tu l'emmène au pieux, tu prend ton pied.

Note: au début, même s'il faut essayer de visualiser le plus de détails possibles tiré de la réalité (le sourire particulier de la fille, ton énergie , l'odeur de la chambre etc), mieux vaut inclure une autre fille que celle avec laquelle tu as eu un problème à ton fantasme

(l'idée est: je drague une parfaite inconnue. On baise et ça se passe bien.)

Petit à petit, tu va introduire de la variété, de la difficulté dans ton fantasme.

Au départ, c'est juste une blonde, une rousse, une brune... puis ça sera plutôt une blonde chiante que tu recadres, une rousse froide que tu réchauffe, une panne devant une brunette (une petite pipe et ça repars etc)

Puis tu vas reprendre les scènes de tes 'échecs', mais cette fois ci, avec une fin satisfaisante, apaisante, réjouissante...

Quand tu auras vécu ce genre de scénette des centaines de fois, ton esprit associera automatiquement le réel à ce qu'il connait. Il sera alors facile de gérer la pression, les débuts de paniques, bref tous les aléas d'alcoves.

CQFD

Page 3 sur 3 (53 messages)