Envie d'abandonner : une dernière chance ?

Note : 24

le 18.08.2014 par Nahuas

49 réponses / Dernière par Nahuas le 30.10.2014, 18h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous. Je me suis inscrit il y a quelques mois et voici ce qu'était ma situation : l-ultime-rebond-vt34622.html

Je voudrais d'abord remercier tous les membres qui font vivre ce site pour ce qu'ils apportent à ceux qui ont besoin de conseils. Je parle autant de ceux qui gèrent le site que des membres toujours là pour conseiller les autres.

J'ai appris à votre contact mais malheureusement je n'ai pas obtenu les résultats que j'espérais. Je ne suis plus puceau, c'est déjà ça. J'ai eu un coup très facile et j'étais tellement stressé que je n'ai pas assuré du tout. Je me sens quand même minable compte tenu de mon âge. Je pensais qu'en lisant attentivement le contenu ici et en comprenant mieux que les choses que les autres hommes, j'aurai de bons résultats : mais il n'en est rien et je me sens désormais encore plus mal qu'avant car j'ai trop espéré.

J'ai beaucoup travaillé sur moi : je me suis mis au sport, je me suis relooké (et j'ai eu quelques compliments) et je suis sorti davantage. Malheureusement, au moment où je commençais juste à m'accepter, je réalise que je commence à perdre mes cheveux à seulement 28 ans. Je n'aurai donc jamais connu ce que c'est que de s'aimer soi-même, de se trouver séduisant même sans être spécialement beau. J'avais eu des signes d'intérêt parfois explicites de très belles femmes ces derniers mois, mais ce problème nouveau de calvitie qui semble apparaitre semble tout compromettre. Je pense que j'ai juste échoué avec ces quelques belles femmes en raison de mon manque d'expérience (j'ai loupé la fenêtre de tir avec une, j'ai brusqué les choses avec l'autre), mais désormais se pose ce nouveau problème qui tue totalement l'embryon de confiance en moi que j'avais vu enfin naitre.

Je vois désormais mes années d'étudiant comme un âge d'or dont je n'ai pas profité (c'est fini depuis trois ans déjà...) : j'avais des amis que je vois beaucoup moins aujourd'hui car eux sont installés en couple, je sortais tout le temps, j'avais beaucoup de potes mais je n'en profitai pas à cause de la solitude affective. J'ai toujours été ce mec populaire mais sans aucune histoire de romance. J'ignore pourquoi. Désormais je vieillis, même physiquement, et je suis désespéré car je me dis que je n'ai accumulé aucune expérience et que je suis donc très mal parti pour trouver une femme que j'aime avec qui fonder un foyer et avoir des enfants, ce qui est mon voeu le plus cher. Je me dis que même pour m'amuser et rencontrer des étudiantes comme tous mes amis le faisait avant, je suis sans doute devenu trop vieux : ce serait bizarre.

J'ai l'impression que cet objectif m'est inaccessible, que ce n'est pas pour moi. Aujourd'hui je ne vois plus que mes collègues mais ce ne sont pas des amis, pas comme ceux que j'ai rencontré avant : ce sont des relations de circonstances qui ne sont pas épanouissantes. Je suis cadre dans ma boite mais ça ne m'intéresse plus : je ne pense qu'à trouver quelqu'un et ça me stresse tellement que je me dis que la meilleure chose à faire serait encore d'abandonner l'idée de trouver l'amour pour regagner ma zone de confort. Comme si c'était ce que mon corps réclamait, je souffre depuis quelques mois d'une perte totale de libido.

Je ne sais pas ce qui a merdé : je ne suis pas trop bête, je n'ai jamais eu de problème pour avoir une vie sociale riche, je ne pense pas être laid (de très belles femmes m'ont déjà trouvé beau) et je suis quelqu'un d'équilibré et de gentil. Le fait que est ma situation est totalement anormale compte tenu de mon âge. Une copine de fac, très jolie, me décrivait comme "le mec parfait" en raison des qualités qu'elle me trouvait : en attendant, je n'avais jamais eu personne.

Avant de renoncer et de disparaitre du circuit, j'écris donc ce message comme une sorte de dernier sursaut : j'ai envie de me dire que je peux retrouver l'envie et l'espoir de réussir même à mon âge. Rattraper mes années de retard (avec une seule expérience et qui s'est hyper mal passée, c'est comme si j'avais seize ans....) pour enfin pouvoir former un couple solide et heureux avec une personne qui me correspond. Qu'ai-je mal fait ? Qu'est ce qui me manque ? Que penser de ma situation objective ? Comment m'accepter ? Comment changer ? J'ai décidé de voir un thérapeute pour en savoir plus mais, pour l'instant, je suis totalement allergique à l'idée de recroire à l'amour avec quelqu'un. De plus, mon absence de libido ferait que j'aurai sans doute du mal à lui faire l'amour même si ça marchait.

Je prendrai tous les conseils possibles. Ce sera mon dernier essai avant de renoncer définitivement pour m'éviter de nouvelles déceptions.

Merci de m'avoir lu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.08.14, 20h22 par Thedaze

Je comprends tout à fait ce "retard affectif" dont tu parles, pour le ressentir aussi. Mon problème est un peu différent (j'arrive à séduire mais je conclus quasi jamais) mais je comprends la frustration et le sentiment d'échec que ça engendre.

Par contre, peut-être que tu t'attends à ce que ça aille trop vite.
Si comme tu le dis, tu as 16 ans d'âge affectif il va falloir forcément plus que quelques mois pour combler ce manque d'expérience.
D'après ce que je lis tu t'es quand même dépucelé grâce aux conseils de ce site, et c'est plutôt une bonne chose, non ?

Pour la calvitie ben ouais ça fait chier. Mais en attendant que dans 10 ans les nano et biotechnologies te permettent de retrouver ta toison d'antan contre un an de salaire, tu vas devoir l'assumer et faire avec...

Oulala, ça sent la déprime mon ami.
Déjà tu dit avoir fait un gros travail sur toi et tu peux vraiment en être fier, beaucoup de personnes a ton âge et même plus jeune ne passent pas se cap là.
Donc Bravo Nahuas!

Maintenant tu dis que tu n'as pas eu d'expérience alors que enfin... tu n'es plus puceau. C'est une expérience ça. Ok ça c'est mal passé, et alors? Les prochaines seront peut être géniales, comment sais-tu sans avoir encore réessayé? Ma première fois était vraiment à chier aussi et je n'ai pas arrêté pour autant ok.

Je n'ai jamais été étudiant et je suis sortis avec beaucoup d'étudiantes, qui aiment bien les mecs plus mature, plus vieux ou juste qui s'en foutent de savoir l'age que tu as.
Moi aussi je commence a avoir des cheveux blanc, je fatigue un peu plus en soirées mais attend...: on a que 28 ans! C'est bon, le cercueil est vachement loin! Tu as tout le temps de faire des expériences et de trouver la perle rare.

Ta perte de cheveux n'est qu'un prétexte pour abandonner et ne pas avancer dans la bonne direction. Tu voudrais me faire croire que tu ne trouves personne parce que tu perds du crin sur le caillou? Mmmh essaie encore.

C'est normal de commencer à flipper parce qu'on voit notre corps évoluer avec l'age, mais des solutions niveau look existent concernant la perte de cheveux. Je crois même avoir vu un sujet sur ce forum qui pourrait t'aider. Et des mecs sexys ET vraiment chauves, il y en a pléiade.

Le passé est révolue et tu vis dans le présent, donc fait en sorte de le vivre à fond et de te créer un meilleurs futur, pour toi, pour ta future famille, ta future vie de couple.
Ce que je vient d'écrire est une banalité mais ça fait du bien de le dire parfois.

Développe ton charisme, prend confiance en toi, continue à t'entretenir et petit à petit tu verras que tout sera plus facile. Il faut que tu fasses tes expériences, non c'est pas facile au début mais oui ca peu devenir marrant très vite.

Et surtout, arrête de jouer au petit vieux en bout de course. Même à 60 ans des hommes draguent encore avec succès et refont leurs vies. T'as encore plus de 30 ans de challenge devant toi bonhomme. Alors courage et vas de l'avant!
Tu as déjà fait un beau bout de chemin en venant ici et en faisant un effort sur toi même. Continue!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.10.14, 16h41 par GCeara

Nahuas a écrit : J'ai appris à votre contact mais malheureusement je n'ai pas obtenu les résultats que j'espérais. Je ne suis plus puceau, c'est déjà ça.
Paradoxale ta phrase..."Pas eu de résultat"(...) "je ne suis plus puceau c'est déjà ça"

Tu le dis toi même, c'est déjà un résultat vu qu'avant tes efforts tu étais "puceau" et cela était un problème pour toi que tu as pu résoudre grâce a des efforts que tu as fournis pour toi même.
Nahuas a écrit : J'ai eu un coup très facile et j'étais tellement stressé que je n'ai pas assuré du tout.
Rien de grave, qui peut se proclamer avoir assuré à 100% sa première fois?Peu de mecs crois moi.
Si ça peut te rassuré, les nanas un minimum équilibrées ne font pas spécialement de reproches lors d'une première fois qui n'est pas top, elles savent bien que les premières fois sont pas évidentes que ce soit pour un mec ou une nana.
Nahuas a écrit :J'ai beaucoup travaillé sur moi : je me suis mis au sport, je me suis relooké (et j'ai eu quelques compliments) et je suis sorti davantage. Malheureusement, au moment où je commençais juste à m'accepter, je réalise que je commence à perdre mes cheveux à seulement 28 ans.

Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis dégarnis depuis presque la vingtaine d'année à peine alors que j'ai presque ton âge, imagine comment j'ai pu prendre une claque niveau confiance en moi, moi qui avait des coupes magnifiques, mais c'est la vie c'est comme ça, faut s'accepter comme on est pour que celle qui te rendra heureux t'acceptes comme tu es cher ami!
Puis cela ne m'a pas empêcher de séduire des trés belles femmes ;)

Tout est une question de confiance en soi, tiens si ça peut t'aider j'ai ouvert ce topic à ce propos: et-toi-as-tu-l-inner-game-suffisant-pou ... 35899.html

Si un génie arrivait par magie et te donnait une confiance en toi phénoménale, même chauve tu séduirais des canons....
Nahuas a écrit :Je n'aurai donc jamais connu ce que c'est que de s'aimer soi-même, de se trouver séduisant même sans être spécialement beau. J'avais eu des signes d'intérêt parfois explicites de très belles femmes ces derniers mois, mais ce problème nouveau de calvitie qui semble apparaitre semble tout compromettre.
Si tu découvriras ce que c'est de s'aimer quand tu ouvriras les yeux sur ton potentiel une fois la confiance en toi établie, durable et croissante dans le temps.
D'une la calvitie, suivant celle que tu as, tu peux faire différentes coupes de cheveux pour l'atténué ou bien te rasé à la tondeuse 1/2/3mm selon ta perte et ton style, il y en a qui sont trés beaux garçons avec le crâne rasé...Pour les plus connus (Vin Diesel, Jason Statham, pour ne citer qu'eux...)

Pour finir, celle qui sera un jour la femme de ta vie, ce sera pas ton physique qui la séduira en profondeur, que tu sois un apollon, un mec banal, un mec au physique ingrat, avec de beaux cheveux blonds ou bien des cheveux crépus, ou dégarnis....Ce sera surtout pour TOI et TA PERSONNALITÉ qu'elle restera à tes cotés, et crois moi c'est pareil pour nous tous.
(ceci dit il faut faire attention a son physique, la négligence les fera toute fuir c'est normal)

Nahuas a écrit :Je pense que j'ai juste échoué avec ces quelques belles femmes en raison de mon manque d'expérience
En tout cas, si c'est le cas, la vie t'en donnera davantage si tu la croque à pleine dents sans te morfondre sur toi même....
Nahuas a écrit :Désormais je vieillis, même physiquement, et je suis désespéré car je me dis que je n'ai accumulé aucune expérience et que je suis donc très mal parti pour trouver une femme que j'aime avec qui fonder un foyer et avoir des enfants, ce qui est mon voeu le plus cher.
Une femme ça se trouve pas, on les rencontres, on les séduits(ou elle nous séduise) on passe de bons moments avec, on vie et la vie décide d'elle même si parmis elles l'une d'elle sera ta femme, ça te tombera dessus sans que tu t'y attende, encore faut il aller à leur rencontre.

Nahuas a écrit :Je me dis que même pour m'amuser et rencontrer des étudiantes comme tous mes amis le faisait avant, je suis sans doute devenu trop vieux : ce serait bizarre.
Il y a pas d'âge pour s'amuser et profiter de la vie, la société veut nous faire croire que c'est la suite logique: études, amusements, copines et copines et la copine, appart, fiancaille, mariage, maison, enfants...On vit tous ça mais par des chemins différents, car on est tous différent avec des expériences différentes et des envies différentes!Je suis en phase avec certains point de la vie et en retard sur d'autres alors que mes potes eux sont en avance sur moi, voir des plus jeunes que moi, mais allo mec c'est la vie on est tous différents et c'est nos différences qui font qui nous sommes!
Nahuas a écrit :je ne pense qu'à trouver quelqu'un et ça me stresse tellement que je me dis que la meilleure chose à faire serait encore d'abandonner l'idée de trouver l'amour pour regagner ma zone de confort
Abandonne l'idée de trouver la femme, et entame plutôt l'idée de rencontrer des femmes
Nahuas a écrit :j'ai envie de me dire que je peux retrouver l'envie et l'espoir de réussir même à mon âge.
oh lalala 28 ans tu es si vieux!! Allons allons j'ai le même âge que toi et on est des bébés dans ce monde.

Retrouver l'envie et l'espoir de réussir, celui qui te le donnera c'est toi même.

Salut Nahuas :)

Et si tu voyais la vie dans l'autre sens ?
Nahuas a écrit :Qu'ai-je mal fait ?
L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois (Lao Tseu)

Que n'as-tu pas fait ?
Nahuas a écrit :Qu'est ce qui me manque ?
Le fait de voir que tes faiblesses sont associées à tes forces.

Tu vas être chauve ? Rase toi. Les femmes aiment bien les hommes rasés.

Tu penses ne pas être laid ? Pense être beau.

Tu n'as pas eu les résultats que tu espérais ? Tu as eu des résultats, c'est déjà bien.

...
Nahuas a écrit :Que penser de ma situation objective ?
L'envie et l'espoir de réussir, c'est du flan. Avant de te caser, pense à t'éclater. Le reste viendra tout naturellement.

Ta situation n'est pas désespérée, loin de là.
Nahuas a écrit :Comment m'accepter ?
Va te regarder dans la glace, fais toi un grand sourire et dis toi que tu t'aimes.
Nahuas a écrit :Comment changer ?
En tentant, encore et toujours :)
Nahuas a écrit :Je prendrai tous les conseils possibles. Ce sera mon dernier essai avant de renoncer définitivement pour m'éviter de nouvelles déceptions.
Faut pas avoir peur de prendre des baffes ou d'être déçu. C'est le meilleur moyen d'avancer dans la vie à reculons.
Nahuas a écrit :Merci de m'avoir lu.
Merci d'avoir partagé ton questionnement :)

Merci à tous pour vos réponses.
xuonamx a écrit :Mon problème est un peu différent (j'arrive à séduire mais je conclus quasi jamais) mais je comprends la frustration et le sentiment d'échec que ça engendre.
Pareil pour moi. Il y a un moment où je me plante.
xuonamx a écrit : Par contre, peut-être que tu t'attends à ce que ça aille trop vite.
Si comme tu le dis, tu as 16 ans d'âge affectif il va falloir forcément plus que quelques mois pour combler ce manque d'expérience.
D'après ce que je lis tu t'es quand même dépucelé grâce aux conseils de ce site, et c'est plutôt une bonne chose, non ?
Oui mais d'une drôle de façon : impossible de tenir assez longtemps pour enfiler la capote, et finalement, après moulte essais, je suis venu en quelques secondes.
xuonamx a écrit :Pour la calvitie ben ouais ça fait chier. Mais en attendant que dans 10 ans les nano et biotechnologies te permettent de retrouver ta toison d'antan contre un an de salaire, tu vas devoir l'assumer et faire avec...
C'est une phrase comme ça ou c'est vrai ?
Thedaze a écrit :Oulala, ça sent la déprime mon ami.
Déjà tu dit avoir fait un gros travail sur toi et tu peux vraiment en être fier, beaucoup de personnes a ton âge et même plus jeune ne passent pas se cap là.
Donc Bravo Nahuas!
Merci. :) Vos encouragements me touchent.
Thedaze a écrit :Maintenant tu dis que tu n'as pas eu d'expérience alors que enfin... tu n'es plus puceau. C'est une expérience ça. Ok ça c'est mal passé, et alors? Les prochaines seront peut être géniales, comment sais-tu sans avoir encore réessayé? Ma première fois était vraiment à chier aussi et je n'ai pas arrêté pour autant ok.
Oui je vais essayer de continuer.
Thedaze a écrit :Je n'ai jamais été étudiant et je suis sortis avec beaucoup d'étudiantes, qui aiment bien les mecs plus mature, plus vieux ou juste qui s'en foutent de savoir l'age que tu as.
Moi aussi je commence a avoir des cheveux blanc, je fatigue un peu plus en soirées mais attend...: on a que 28 ans! C'est bon, le cercueil est vachement loin! Tu as tout le temps de faire des expériences et de trouver la perle rare.
Sans doute, mais je me dis qu'ayant tout échoué alors que j'avais un max d'opportunités, la suite n'est pas très encourageante. :(
Thedaze a écrit :Ta perte de cheveux n'est qu'un prétexte pour abandonner et ne pas avancer dans la bonne direction. Tu voudrais me faire croire que tu ne trouves personne parce que tu perds du crin sur le caillou? Mmmh essaie encore.
Pour l'instant ça ne se voit pas, donc ce n'est pas pour ça. Mais je ne pense qu'à ça sans arriver à m'en empêcher : du coup je suis mal dans ma peau. Je sais que je ne devrais pas, mais je n'y arrive pas. Je suis dehors à m'amuser presque tout les soirs, mais sans arriver à prendre de plaisir.
Thedaze a écrit :C'est normal de commencer à flipper parce qu'on voit notre corps évoluer avec l'age, mais des solutions niveau look existent concernant la perte de cheveux. Je crois même avoir vu un sujet sur ce forum qui pourrait t'aider. Et des mecs sexys ET vraiment chauves, il y en a pléiade.
Pour être chauve et sexy, sauf si on a un visage 9/10 évidemment, il faut être large et avoir un teint assez hâlé. Je suis maigrichon et tout pâle : chauve, je vais ressembler à un malade. En plus je suis imberbe et j'ai un visage "jeune" : l'air con. J'ai un ami qui se dégarnit et qui chope à tout va, mais ça lui va très bien.
Thedaze a écrit :Le passé est révolue et tu vis dans le présent, donc fait en sorte de le vivre à fond et de te créer un meilleurs futur, pour toi, pour ta future famille, ta future vie de couple.
Ce que je vient d'écrire est une banalité mais ça fait du bien de le dire parfois.
Oui je le sais, mais je n'y arrive pas.
Thedaze a écrit :Développe ton charisme, prend confiance en toi, continue à t'entretenir et petit à petit tu verras que tout sera plus facile. Il faut que tu fasses tes expériences, non c'est pas facile au début mais oui ca peu devenir marrant très vite.
Dans mon état actuel, je me vide de toute énergie en soirée. Je me perds dans mes pensées, je suis stressé et je ne m'amuse pas. J'ai donc du mal à y prendre du plaisir. Je me retrouve à bailler quand je me dis que je devrais y aller.
Thedaze a écrit :Et surtout, arrête de jouer au petit vieux en bout de course. Même à 60 ans des hommes draguent encore avec succès et refont leurs vies. T'as encore plus de 30 ans de challenge devant toi bonhomme. Alors courage et vas de l'avant!
Tu as déjà fait un beau bout de chemin en venant ici et en faisant un effort sur toi même. Continue!
Merci.
gettheone a écrit :Paradoxale ta phrase..."Pas eu de résultat"(...) "je ne suis plus puceau c'est déjà ça"

Tu le dis toi même, c'est déjà un résultat vu qu'avant tes efforts tu étais "puceau" et cela était un problème pour toi que tu as pu résoudre grâce a des efforts que tu as fournis pour toi même.
C'est plus le déroulement qui m'a déçu. Et je n'y trouve aucun mérite : la fille en question a la réputation d'être très très facile. J'aurai pu coucher avec même avant d'apprendre ce que j'ai appris ici, c'est juste qu'à l'époque je n'aurais pas voulu.
gettheone a écrit :Rien de grave, qui peut se proclamer avoir assuré à 100% sa première fois?Peu de mecs crois moi.
Si ça peut te rassuré, les nanas un minimum équilibrées ne font pas spécialement de reproches lors d'une première fois qui n'est pas top, elles savent bien que les premières fois sont pas évidentes que ce soit pour un mec ou une nana.
C'est ce que je me dis pour me rassurer.
gettheone a écrit :Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis dégarnis depuis presque la vingtaine d'année à peine alors que j'ai presque ton âge, imagine comment j'ai pu prendre une claque niveau confiance en moi, moi qui avait des coupes magnifiques, mais c'est la vie c'est comme ça, faut s'accepter comme on est pour que celle qui te rendra heureux t'acceptes comme tu es cher ami! Puis cela ne m'a pas empêcher de séduire des trés belles femmes ;)
à quoi ressemblait ta perte ? elle a évolué comment et à quel rythme ?
gettheone a écrit :Tout est une question de confiance en soi, tiens si ça peut t'aider j'ai ouvert ce topic à ce propos: et-toi-as-tu-l-inner-game-suffisant-pou ... 35899.html

Si un génie arrivait par magie et te donnait une confiance en toi phénoménale, même chauve tu séduirais des canons....
J'en suis conscient mais pour l'instant je n'y arrive pas.
gettheone a écrit :Si tu découvriras ce que c'est de s'aimer quand tu ouvriras les yeux sur ton potentiel une fois la confiance en toi établie, durable et croissante dans le temps.
D'une la calvitie, suivant celle que tu as, tu peux faire différentes coupes de cheveux pour l'atténué ou bien te rasé à la tondeuse 1/2/3mm selon ta perte et ton style, il y en a qui sont trés beaux garçons avec le crâne rasé...Pour les plus connus (Vin Diesel, Jason Statham, pour ne citer qu'eux...)
Pour la confiance en moi je suis d'accord. Pour les cheveux même réponse qu'en haut : j'ai pas une tête, une pilosité et une morphologie adaptées à être séduisant chauve.
gettheone a écrit :Pour finir, celle qui sera un jour la femme de ta vie, ce sera pas ton physique qui la séduira en profondeur, que tu sois un apollon, un mec banal, un mec au physique ingrat, avec de beaux cheveux blonds ou bien des cheveux crépus, ou dégarnis....Ce sera surtout pour TOI et TA PERSONNALITÉ qu'elle restera à tes cotés, et crois moi c'est pareil pour nous tous.
(ceci dit il faut faire attention a son physique, la négligence les fera toute fuir c'est normal)
J'ai peur que ça réduise mes chances de la séduire au premier abord. Pour lui montrer qui je suis il faut déjà que je lui plaise un minimum au départ.
gettheone a écrit :En tout cas, si c'est le cas, la vie t'en donnera davantage si tu la croque à pleine dents sans te morfondre sur toi même....
Je sais, mais j'ai du mal.
gettheone a écrit :Une femme ça se trouve pas, on les rencontres, on les séduits(ou elle nous séduise) on passe de bons moments avec, on vie et la vie décide d'elle même si parmis elles l'une d'elle sera ta femme, ça te tombera dessus sans que tu t'y attende, encore faut il aller à leur rencontre.
Je fais mon possible : je sors tout le temps depuis plusieurs mois. Je parle à un maximum de femmes mais j'enchaine les échecs, même si il y a des signes d'intéret.
gettheone a écrit :Il y a pas d'âge pour s'amuser et profiter de la vie, la société veut nous faire croire que c'est la suite logique: études, amusements, copines et copines et la copine, appart, fiancaille, mariage, maison, enfants...On vit tous ça mais par des chemins différents, car on est tous différent avec des expériences différentes et des envies différentes!Je suis en phase avec certains point de la vie et en retard sur d'autres alors que mes potes eux sont en avance sur moi, voir des plus jeunes que moi, mais allo mec c'est la vie on est tous différents et c'est nos différences qui font qui nous sommes!
Je suis d'accord avec toi mais justement ces croyances sont partagées aussi par les femmes : la plupart n'admettrons pas que je drague avec mon crane qui me donnera dix ans de plus.
gettheone a écrit :Abandonne l'idée de trouver la femme, et entame plutôt l'idée de rencontrer des femmes
Je me sens un peu minable : incapable de faire ce que des générations ont fait avant moi, simplement trouver une femme bien avec qui je m'entend pour fonder un foyer avec.
Acr0bate a écrit :Salut Nahuas :)

Et si tu voyais la vie dans l'autre sens ?

L'homme qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois (Lao Tseu)

Que n'as-tu pas fait ?
J'ai essayé beaucoup de choses ces derniers mois. Je pensais être dans une vraie dynamique. J'ai parlé à des inconnues, je suis sorti dans toutes les soirées possibles.
Acr0bate a écrit : Le fait de voir que tes faiblesses sont associées à tes forces.

Tu vas être chauve ? Rase toi. Les femmes aiment bien les hommes rasés.

Tu penses ne pas être laid ? Pense être beau.

Tu n'as pas eu les résultats que tu espérais ? Tu as eu des résultats, c'est déjà bien.

...
J'aimerais être capable de positiver ainsi.
Acr0bate a écrit :L'envie et l'espoir de réussir, c'est du flan. Avant de te caser, pense à t'éclater. Le reste viendra tout naturellement. Ta situation n'est pas désespérée, loin de là.
J'aimerais pouvoir me le dire sincèrement.
Acr0bate a écrit :
Nahuas a écrit :Comment m'accepter ?
Va te regarder dans la glace, fais toi un grand sourire et dis toi que tu t'aimes.
J'ai l'air d'un menteur quand je fais ça ^^
Acr0bate a écrit :Faut pas avoir peur de prendre des baffes ou d'être déçu. C'est le meilleur moyen d'avancer dans la vie à reculons.
[/quote]

Rien que récemment, une fille superbe m'a montré tous les signes d'intéret possibles, me faisant croire au début d'une histoire, puis m'a rejeté au dernier moment sans que je comprenne pourquoi. Mes amis qui ont assisté au déroulement des soirées que nous avons passé ensemble n'ont pas compris non plus. J'ai vraiment été dégouté par cet épisode qui illustre bien ce qui m'arrive : à force de vouloir devenir séduisant et de rechercher quelqu'un, je suis déçu et je souffre. Vraiment. C'est pour ça que j'ai crée ce sujet et que je songe à renoncer.

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 19.08.14, 19h18 par Thedaze
  • [+3] Yesssss! le 19.08.14, 21h29 par gettheone
  • [+1] => Aide perso le 21.08.14, 18h02 par Matadsex

Merci pour ces espoirs et encouragements. Si je ne voulais pas y croire un minimum, j'aurais déjà fermé la porte. :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.08.14, 13h56 par gettheone
  • [0] Courage le 20.08.14, 16h56 par Hydrogene
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 20.08.14, 21h31 par Blusher

Nahuas a écrit :
xuonamx a écrit :Pour la calvitie ben ouais ça fait chier. Mais en attendant que dans 10 ans les nano et biotechnologies te permettent de retrouver ta toison d'antan contre un an de salaire, tu vas devoir l'assumer et faire avec...
C'est une phrase comme ça ou c'est vrai ?
Ben en laboratoire ils font des choses hallucinantes.
http://www.sciencesetavenir.fr/une-info ... vitie.html
Et sans parler de la culture des cellules souches pour la peau, les organes mais là je dérive et c'est un sujet à part entière...
Vu les applications commerciales qu'il y a je ne pense pas qu'ils s'en priveront. Par contre ça risque d'être cher et vraiment pas pour tout de suite...

Je me rends aussi compte que les filles qui m'intéressent se font de plus en plus rares avec les nouvelles générations. Elle ne doit pas être superficielle, être gentille et modeste, et surtout avoir des valeurs et un caractère sains. Mon oiseau rare est en voie de disparition.
xuonamx a écrit : Vu les applications commerciales qu'il y a je ne pense pas qu'ils s'en priveront. Par contre ça risque d'être cher et vraiment pas pour tout de suite...
On a des estimations ? 5, 10, 20 ans ? Merci pour cette contribution qui me rassure un peu.

Nahuas a écrit :Je me rends aussi compte que les filles qui m'intéressent se font de plus en plus rares avec les nouvelles générations. Elle ne doit pas être superficielle, être gentille et modeste, et surtout avoir des valeurs et un caractère sains. Mon oiseau rare est en voie de disparition.

Alors ça, c'est du blabla par excellence. En même temps quand on est dans un état de déprime, c'est certain que le monde va t'apparaître moins bien, moins joli, moins à ton goût.

Il ne faut pas tout mélanger. Il faut savoir dissocier les moments où on est dans le dur et les moments où l'on va mieux, et les différences d'état d'esprit qui vont avec.

Le problème souvent, c'est que les gens veulent tout changer, tout de suite, mais forcément ça ne marche pas.

Pourquoi ?

Parce que d'une part, le diagnostic n'est pas le bon. Ton problème dans le relationnel vient sans doute aussi de ton état d'esprit qui ne semble pas être très joyeux. C'est sans doute sur ça qu'il faut commencer à travailler.

Investis sur tes qualités, dans ce qu'il te plait, retrouve une joie de vivre, la joie de faire des rencontres, la joie de se laisser étonner, émerveiller, laisse de la place aux émotions, aux sensations.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à construire, qu'importe le retard, qu'importe l'ampleur de la tâche à accomplir, il n'est pas trop tard pour commencer à agir.

Avance étape par étape, petit à petit, améliore ton quotidien et tu verras que des femmes tu en recontreras, que des femmes avec qui tu vas créer une connexion, ça existe et tu te sentiras mieux.

A un moment dans sa vie, on se retrouve tous devant ce choix, ce choix de continuer ou d'abandonner.

Peut être qu'il y a une troisième solution... celle de continuer différemment, à un autre rythme avec d'autres objectifs.

N'abandonne pas, change simplement de cadre, de frame, change de position, reprends toi et va de l'avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.08.14, 14h58 par Hydrogene

Merci. Je vais essayer de ne plus penser à mes cheveux et continuer à m'améliorer (musculation, travailler mon charisme). Quand je me sentirai séduisant, je me lancerai à fond.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 21.08.14, 14h43 par Vinsanity
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 21.08.14, 14h59 par Hydrogene

Nahuas a écrit :Merci. Je vais essayer de ne plus penser à mes cheveux et continuer à m'améliorer (musculation, travailler mon charisme). Quand je me sentirai séduisant, je me lancerai à fond.
Non. N'arrête pas d'y penser, ce n'est pas le sujet. Mais penses y efficacement. Tu perds des cheveux, ok. Tu ne retrouvera pas tes cheveux d'antant. Soit.

Par contre, tu peux :

- changer de shampoing, en prendre un qui nourrit tes cheveux, un anti chute, perso j'ai un shampoing anti chute d'une marque bien connu qui fonctionne bien, il densifie mes cheveux et globalement j'en perds moins.

- essayer un traitement en complément alimentaire pour renforcer tes cheveux. Autant que ceux qui reste soient bien nourris, résistants.

- voir un coiffeur qui bosse aussi dans du relooking, peut etre peut il t'aider à trouver un look différent.

- prendre un rendez vous avec un dermatologue pour faire le point si ce n'est pas déjà fait.


Et là tu avances, tu cherches des solutions, tu tentes.

Oui je vais me renseigner sur tous les traitements possibles pour essayer de surmonter ça.

Je m'interroge aussi sur les lieux où je pourrais rencontrer les profils de filles qui me plaisent.

Nahuas a écrit :Oui je vais me renseigner sur tous les traitements possibles pour essayer de surmonter ça.

Je m'interroge aussi sur les lieux où je pourrais rencontrer les profils de filles qui me plaisent.
Tu as des passions ? Tu les pratiques ?

Dans ton réseau pro, il n'y a aucune opportunité de rencontrer des femmes ?

La salle de sport, il doit bien y avoir des femmes ? Essaye des cours de zumba ou je ne sais quoi pour essayer d'en rencontrer...

Dans quel état d'esprit te trouve tu pour les rencontrer ? Une femme qui te plait, d'accord, mais es tu conscient qu'il faut d'abord en rencontrer un certain nombre avant de tomber sur une personne pouvant nous correspondre ? Parle tu aux femmes en général, même celles qui ne te plaisent pas forcément aux premiers abords ?

Vis tu seul ? chez de la famille ? Quel est ton niveau d'indépendance ?

Etape par etape, avant de rencontrer des femmes qui te plaisent, essaye de rencontrer des femmes simplement.

Je vis seul. Indépendant financièrement puisque j'ai un job correct.

Mes passions c'est plutôt du solo : cinéma, musique, lecture. Ces derniers mois je me forçais à sortir dans des bars avec des collègues avec de rencontrer des femmes justement. J'avais des résultats plutôt encourageant jusqu'à ce que mon problème naissant de calvitie me décourage et tue mon embryon de confiance en moi.

Oui je discute souvent avec des femmes et c'est comme ça que j'ai connu celles dont je parle dans ce sujet. Le problème c'est que celle que je semble intéresser ne m'intéressent pas car elles ne correspondent pas au profil qui me séduit, celui que j'ai décrit dans mon précédent message.

J'ai envie de faire ce que tu me dis, mais tant que je ne serai pas certain pour mes cheveux (j'espère encore que c'est le stress jusqu'à mon rdv chez le dermato) je risque d'être condamné à l'inaction tant ça m'angoisse.

Je suis pas mal sorti pour essayer. Difficile de m'amuser au début. L'alcool et mes potes m'ont aidé à aborder des groupes. J'ai fait bonne impression et je suis reparti avec des FB. Mais je n'ai pas pu aller plus loin. Image

Comment faites-vous pour vous motiver à séduire ? Je ne m'amuse pas en essayant alors que dans un contexte hors séduction je m'intéresse vraiment aux gens et je passe de bons moments.

Je me dis que je n'aime peut etre pas la séduction : moi ce que j'aimerais c'est une vraie relation posée, pas les avoir toutes à mes pieds. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vraiment envie de tout tenter avant de me dire que ce n'est pas pour moi. Que penser de quelqu'un comme moi qui a si peu fait à 28 ans ? Quelles sont mes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée ? Beaucoup en avance sur moi en sont encore loin, même eux ! Merci pour vos réponses et pour votre soutien.

Comment faites-vous pour vous motiver à séduire ? Je ne m'amuse pas en essayant alors que dans un contexte hors séduction je m'intéresse vraiment aux gens et je passe de bons moments.
Tu sais pourquoi tu ne t'amuses pas? C'est parce que tu te mets la pression. Alors que quand tu parles aux gens tu n'as pas de pression et comme tu le dis, tu passes de bons moments. Ton objectif quand tu veux séduire une fille, ne doit pas simplement être de la séduire, mais aussi de passer un bon moment, l'un ne va pas sans l'autre.
Je me dis que je n'aime peut etre pas la séduction : moi ce que j'aimerais c'est une vraie relation posée, pas les avoir toutes à mes pieds. Qu'en pensez-vous ?
Le fait de séduire en soi ne te satisfait pas plus que ça? J'ai envie de dire que c'est plutôt un bon point. La séduction étant un moyen et pas une fin en soi.
J'ai vraiment envie de tout tenter avant de me dire que ce n'est pas pour moi. Que penser de quelqu'un comme moi qui a si peu fait à 28 ans ? Quelles sont mes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée ? Beaucoup en avance sur moi en sont encore loin, même eux ! Merci pour vos réponses et pour votre soutien.
Tes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée dépendent en grande partie de toi. Ton souci réside dans le fait que tu te mets la pression et je vais pas te cacher que c'est le meilleur moyen de se planter. On est jamais aussi séduisant que quand on est sans pression. Donc essaies déjà d'évacuer toute cette pression qui te pollue. Le sport est un excellent moyen de le faire.

Après il faut que tu travailles sur ta confiance en toi parce que sans cela.. Arrêtes de te morfondre sur ton célibat et ta difficulté à trouver une relation parce que vraiment c'est pas ça qui va t'aider.

Comment faites-vous pour vous motiver à séduire ? Je ne m'amuse pas en essayant alors que dans un contexte hors séduction je m'intéresse vraiment aux gens et je passe de bons moments.
Tu sais pourquoi tu ne t'amuses pas? C'est parce que tu te mets la pression. Alors que quand tu parles aux gens tu n'as pas de pression et comme tu le dis, tu passes de bons moments. Ton objectif quand tu veux séduire une fille, ne doit pas simplement être de la séduire, mais aussi de passer un bon moment, l'un ne va pas sans l'autre.
Je me dis que je n'aime peut etre pas la séduction : moi ce que j'aimerais c'est une vraie relation posée, pas les avoir toutes à mes pieds. Qu'en pensez-vous ?
Le fait de séduire en soi ne te satisfait pas plus que ça? J'ai envie de dire que c'est plutôt un bon point. La séduction étant un moyen et pas une fin en soi.
J'ai vraiment envie de tout tenter avant de me dire que ce n'est pas pour moi. Que penser de quelqu'un comme moi qui a si peu fait à 28 ans ? Quelles sont mes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée ? Beaucoup en avance sur moi en sont encore loin, même eux ! Merci pour vos réponses et pour votre soutien.
Tes chances de trouver une femme avec qui être épanoui sur la durée dépendent en grande partie de toi. Ton souci réside dans le fait que tu te mets la pression et je vais pas te cacher que c'est le meilleur moyen de se planter. On est jamais aussi séduisant que quand on est sans pression. Donc essaies déjà d'évacuer toute cette pression qui te pollue. Le sport est un excellent moyen de le faire.

Après il faut que tu travailles sur ta confiance en toi parce que sans cela.. Arrêtes de te morfondre sur ton célibat et ta difficulté à trouver une relation parce que vraiment c'est pas ça qui va t'aider.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre