Envie d'un autre et lassitude dans mon couple

Note : 0

le 29.03.2018 par Emilie1122

9 réponses / Dernière par Axelos le 31.03.2018, 01h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère obtenir de l'aide sur ma problématique...
Je suis en couple depuis bientôt 12 ans. De notre union sont nés 2 garçons qui ont maintenant 3 et 5 ans.
Pendant les 6 premières années de notre couple nous étions très libres, chacun avait ses activités et nous nous retrouvions de temps en temps pour faire des choses ensemble.
Depuis les enfants, nous vivons collés et monsieur devient de plus en plus pantouflard et casanier. Il n'a pas souvent envie de grand chose...
J'ai fait un grand travail sur moi, sur mon corps dont j'étais énormément complexée à force d'entendre des petits commentaires piquants.
Aujourd'hui, je me sens bien dans ma peau même s'il reste encore du travail.

Mon couple est pour moi une source d'ennui... Pas où peu de relations sexuelles, toujours la.meme chose, il prend sa douche et je sais que je vais passer à la casserole. Parfois je lui demande même de zapper les préliminaires par ennui...

Et voilà que je rencontre un mec... Qui me regarde, qui me sourit, à qui je sens que je plais. Il aime mon humour, il aime me parler, il aime être avec moi et me le dit.
Seul hic... Il a une copine avec qui il est et qu'il disait ne pas vouloir tromper.

Mais depuis 3 semaines et plus particulièrement ces 2 derniers jours... On s'est embrassés, presque mit à poil pour se caresser (même si c'est resté très "convenable") et c'est lui qui cherche à m'embrasser.

Alors voilà... La problématique... Je suis triste à la maison et je m'ennuie... L'autre homme me fait fantasmer et sans aller jusqu'à m'imaginer une vie avec lui j'ai quand même envie que ça aille plus loin.

Que faire? Tromper mon conjoint et espérer qu'une relation adultère pourrait me faire du bien et faire du bien à notre couple?
Le quitter pour être plus en harmonie avec moi même ? Espérer un jour trouver quelqu'un qui corresponde d'avantage à qui je suis aujourd'hui ? Briser ma famille? Attendre un peu?
Comment faire pour ne pas d'attacher à cet autre homme qui me séduit au point que j'ai envie de renoncer à mes principes?

J'espère avoir des réponses...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 29.03.18, 15h57 par Boubou

A 36 ans avec deux enfants, on ne peut pas se permettre de raisonner comme un jeune couple. Il y a beaucoup en jeu. Ton couple est une source d'ennui. C'est comprehensible. Avec deux gamins, la quantité de taches ménagères est absolument abrutissante.

Même si c'est complétement hors sujet, je te conseillerai de prendre une aide à domicile pour le ménage si tu peux te le permettre. Et de profiter de se temps libre pour faire des choses pour toi.

L'ennui que tu ressens dans ton couple, c'est peut etre de l'ennui tout court dans ta vie.

Si tu as envie de te lancer dans une aventure extra-conjugale, ne perds pas de vue qu'à tout moment, ça peut te péter à la gueule. Et si ton mec peut passer de mec à ex, il sera toujours le père de vos enfants.

Ceci étant dit, une petite aventure peut te faire du bien. Mais si te faire du bien fait automatiquement du bien à ton couple, c'est peut être de se côté là qu'il faut creuser. Et peut etre que l'aventure extra conjugale n'est pas la seule option pour te faire du bien.

Je te remercie de ta réponse :)
Alors concernant le ménage... On arrive à le faire sans trop se prendre la tête car je suis très organisée et je prépare aussi des repas à l'avance pour n'avoir qu'à les sortir du congélateur et faire un accompagnement. Je m'organise commença car ça me.fait gagner du temps pour autre chose!
Je suis inscrite dans une salle de sport ou je vais entre 4 et 5 fois par semaine. Avec peut être parfois l'impression de fuir l'ennui de ma vie pour me shooter à l'endorphine !
Je travaille dans un lycée avec Internat donc je dors une fois/semaine hors de la semaine pour mon plus grand plaisir.

Je n'ai rien de spécial à reprocher à mon conjoint... Sinon d'être juste ultra prévisible et pas câlin, pas sexy et de moins en moins attirant...

Et quand tu lui en parles ?

Et niveau initiatives tu te situes comment dans ton couple ? Tu te vois comment ?

Qu’as tu mis en place pour améliorer les choses ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je ne lui ai pas parlé de l'autre personne...
J'ai essayé plein de choses côté libido... Rapidement (au bout de 2/3 jours) il me dit qu'il est fatigué, qu'il a mal à la.tete etc et que pour lui 1 fois tous les 15 jours c'est déjà bien.
J'ai investi dans de la lingerie, des nuisettes etc mais rien n'y fait il ne me regarde pas.
Quand je lui ai parlé de mes doutes sur la longévité de notre couple il s'est étonné et m'a dit que pour lui tout allait bien.
Il ne veut pas qu'on se sépare mais me dit qu'il est comme il est et qu'il ne changera pas.
En gros il est papa et satisfait de son rôle de papa. Il n'est plus dans la séduction dans le charnel...
Compliqué car je n'ai pas envie de lui faire du mal mais je n'ai pas non plus envie de passer à côté de ma vie.

Il faut peut être lui faire dérouler un peu la conversation au delà du "je suis comme ça et je changerai pas et j'veux pas qu'on se sépare". Lui expliquer tes aspirations, lui expliquer que si tu réagis comme lui, il y a effectivement un soucis et que vous devez le solutionner à deux.


Sincèrement, je ne pense pas que la passade, l'incartade ou la tromperie soit une solution viable. A cause de l'excitation et du charme de l'interdit, on ne se rend que rarement compte de ce qu'on met en jeu là dedans.

Et puis, tu le mets sur le même plan qu'un homme que tu ne vois que pour les choses sympas, forcément c'est compliqué pour lui d'être à la hauteur.


Voilà, pas de jugements de ma part, mais avec ou sans enfants, j'ai plutôt tendance à suggérer aux gens de régler les problèmes de couples avant d'aller voir ailleurs.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu as parfaitement raison et merci de me faire voir la situation avec un autre regard

Mais c'est plus fort que moi, quand je suis avec l'autre personne je me sens pousser des ailes. On a passé plus de 6 mois à se séduire avant de s'embrasser.

En ce qui concerne mon conjoint, j'essaye de lui faire comprendre la situation depuis presque un an.
Avec des hauts et de plus en plus de bas.
Comme je le disais, je n'ai rien de spécial à lui reprocher. C'est juste que je m'ennuie et que j'étouffe.

À moi de faire le point et d'essayer de savoir si oui ou non je souhaite continuer ma vie avec lui.
Je n'ai aucunement envie de lui faire du mal. Il reste un homme merveilleux et c'est.l'homme avec qui j'ai choisi de fonder une famille.
Néanmoins... Je ne peux pas m'oublier et vivre une vie sans joie.

J’imagine bien ta problématique et franchement je te plains parce que c’est loin d’être simple.

Quelques pistes cependant :

- « c’est plus fort que moi » : je crois que tu ne devrais pas te déresponsabiliser comme cela. Ce sont simplement tes choix et tes envies. Rien qui n’entrave ton libre arbitre.

- « une vie sans joie » carrément ? Attention je trouve effectivement la séduction, le plaisir et le sexe fondamentaux mais... pas de là à écrire que c’est la seule joie possible.

- cela semble plus compliqué de redonner un souffle a ton couple ou de tenter des solutions alternatives (couple libre) que d’aller voir ailleurs en douce ou te séparer sûr d’un court terme, mais prends un peu de recul, il est intéressant de considérer ces choix là sur du moyen terme. Tout le monde ne se révèle pas capable de gérer une tromperie suivie ou un divorce.


Jette un coup d’oeil au journal de sathinelilly si tu as l’occasion.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci de tes réponses je vais regarder ce journal :)
Vie sans joie... Bah oui... Il ne veut rien faire avec moi. Rien de ce qui me plaît l'intéresse...
Mais j'ai une totale liberté d'action. Je peux faire ce que je veux dixit : "tant que ça t'amuse vas-y"
C'est juste que j'ai déjà fait tellement d'efforts au fil des années pour relancer encore et toujours plus notre couple qu'aujourd'hui j'ai tout simplement envie qu'on s'occupe de moi.

Tel que tu le décris, je comprends que ton couple te paraisse ennuyeux. Et puis au bout de 12 ans, c'est compréhensible de tomber dans la routine.

Comme souvent dans un couple, le mieux est de dire ce que tu ressens à ton conjoint, de manière explicite.

Comment était votre relation à ses débuts ? Quelle était l'intensité affective ? Quelle était l'intensité sexuelle ?

L'ennui s'est-il installé à un moment précis ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre