Contrairement à Marymorgane je suis pour la discrétion (et les mensonges qui vont avec) Si quelqu'un dans mon couple est infidèle "par gourmandise" c'est son problème, qu'il se débrouille avec sa conscience. ça n'empêche pas de parler de cette éventualité et de se mettre d'accord (ou pas) sur le principe.
L'idée que ma propre copine fasse des écarts "sans arrière pensée" ne me dérange pas trop. Comme disait André Gide "pour moi être aimé n'est rien c'est être préféré que je désire". Mais en tant qu'homme je ne suis pas plus avancé de penser ça car je trouve que l'infidélité "par pure gourmandise" c'est plutôt un truc de mec. Quand une femme est infidèle c'est le plus souvent pour exprimer un mal être par rapport à son couple. (oui oui je sais il y a des exceptions, mais la tendance générale est bien là ). Et à chaque fois que j'ai expliqué ça à ma copine elle m'a répondu en substance "Eh bah moi je veux être aimée + être ta préférée + que tu ailles pas voir ailleurs". Sérieux les filles m'ont tout fait. J'ai eu droit à des procès d'intention "tu dis ça pour me faire accepter l'idée que tu me trompes" ou (un peu plus rigolo, quoique...) "eh bah moi l'idée me dérange. Donc on est d'accord, moi j'ai le droit de m'envoyer en l'air avec d'autre mecs, et toi t'as pas le droit de te taper d'autres filles"
Quand j'étais plus jeune j'étais très infidèle parce que je me disais qu'on n'a qu'une seule vie. Pourquoi je me priverais de cette fille unique sous prétexte que je suis déjà avec une autre fille?
Et à la fin je suis devenu fidèle parce que je pense toujours qu'on n'a qu'une seule vie. Mais avec le temps ma conclusion est devenue: pourquoi je perdrais mon temps avec une fille de plus alors que j'ai déjà tant à faire avec ma copine, mon boulot, mes loisirs?... Ma conclusion est très blasée, mais chacun peut tirer ses conclusions persos à partir de l'idée simple qu'on n'a qu'une seule vie.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) le 26.11.10, 11h19 par Xan