Voila je sors d une LTR de 2 ans qui s est terminé il y a maintenant un peu plus d un mois et je voulais avoir des avis sur ce que je pourrais faire pour revenir dans le coeur de mademoiselle.
Je précise que ce n est pas vraiment mon genre d'essayer de retourner avec une ex mais comme je suis du genre exigeant dans le choix de mes partenaires potentielles pour une LTR et ayant analysé les raisons de la rupture je pense que notre relation vaudrait le coup d etre reprise dans un futur plus ou moins proche.
J ai malgré tout conscience que le cas s avere tres tres compliqué mais je ne peux me résoudre à ne rien tenter.
L Histoire:
Il y a 2 ans suite a une rupture qui a un peu bousillé une partie de mon cercle social je me decide a decouvrir la drague sur le net ( adopte) dans le but de trouver une fille qui me convienne ( je ne recherchais pas de plans culs ). Je me debrouille plutot bien malgré mon choix de cible tres selectif ( j aime les filles exotiques: black et magrebine ) et je me retrouve meme a devoir decliner de nombreuses invitations. Apres plusieurs rencontres auquelles je met un terme tres rapidement , je finis par tomber sur ma ltr avec qui ca accroche des les premiers echanges ( vive le C&F , la sexualisation et le hard too get ^^ ).
A l epoque j ai 30 ans et elle 21 ( j en vois deja sourire ). Je precise que je ne fais pas mon age, on me donne 25 ans et elle, est tres mature pour son age. J ai dragué un paquet de fille de 20 ans a l epoque et j ai donc pu rapidement voir la difference. Elle est belle , intelligente, fais preuve d une certaine maturité pour son age et nous nous entendons a merveille.
Je precise, car ca aura son importance plus tard, qu a l epoque j occupe un emploi non qualifié bien qu interessant humainement parlant et qu une reconversion avec reprise d etude devra etre envisagée mais mon choix a l epoque n est pas encore défini.
Donc petit a petit nous voila parti dans une relation de couple ou tout se fait naturellement sans pression, mlle tombe amoureuse et tout roule pendant un peu plus d un an.
La ou ca a commencé a partir en sucette:
depuis le debut de l annee , j accumule les problemes d argent , ma situation proffessionelle commence a me peser serieusement ( de plus en plus de mal a m epanouir dans mon activité )et mes interrogations sur le fait de faire le bon choix proffessionnel pour moi et pour nous commencaient a peser aussi sur mon moral. Je me renferme de plus en plus sur moi meme ( inconsciemment, probablement par fierté et pour la protéger ), me remets a fumer du cannabis et a geeker un maximum ( en son absence mais ca n aide pas a garder la tete froide pour gerer ses problemes) . Je me mets meme a chercher a la fuir car interieurement j ai honte de ce que j etais en trin de lui montrer.
Donc voila , mlle rencontre un mec plutot beau gosse, charmant , souriant , bon coup au lit , qu elle prend pour un seducteur ( de nombreuses ex m ont rappellé pour autre chose que prendre des nouvelles au cours de notre relation et elle sait que j accumulais les conquetes avant notre rencontre) et s est retrouvé ces 6 derniers mois avec un mec renfermé sur lui meme , geek , peu seduisant, qui en plus la delaisse et a ignoré tous les signaux d alarmes ( la connerie c est génétique ou je peux encore me soigné ?? ).
A cela s ajoute le fait qu elle vient de finir un cycle d etude et qu elle prevoit d aller passé 6 mois a l etranger.
Je vous avais dit que ca s annoncer difficille.
Le couperet ( ou le coup de pied au fesses dont j avais besoin ) est donc tombé il y a un mois ou elle m annonce que ca fait un moment qu elle commence a douter de ses sentiments, qu elle a fait des efforts pour me supporter ces derniers mois ( ce qui est vrai ) et que la elle n en peux plus. elle est tres surprise que je le prenne si mal car elle croyait que je n en aurais rien a faire. Ca temoigne de notre tres bonne communication de ces derniers mois.....
J entame ma remise en question des le lendemain : arret de la fumette, du pc , reprise du sport, changement de regime alimentaire, analyse de la situation et du pourquoi du comment
de mon comportement de ces derniers mois. Je me comporte pendant quelques jours comme un afc avec des appels larmoyants a elle et une de ses copines puis je me ressaisi et comprend que de toute facon elle a besoin de respirer et moi aussi.
La situation actuelle:
nous ne nous sommes pas revu depuis la rupture il y a 5 semaines mais nous avons des affaires a nous rendre.
a priori d apres ses dires ( quelques jours apres la rupture ) elle n a plus de sentiment pour moi ( tu m etonnes , avec ce que je lui ai proposé ces derniers mois... ) et elle etait tres froide et distante au telephone les premiers jours. J ai rompu le contact 1 semaine avant de la rappeller et la conversation s est mieux passé ; j ai commencé a lui fournir un debut d explication sur mon comportement de ces derniers mois sans pour autant tenter de la recuperer puis de nouveau silence radio pendant 15 jours jusqu au week end dernier ( elle rentrait de 3 semaines de colonie )
durant ces 15 jours j ai bossé a fond sur moi meme , pris des decisions sur mon avenir professionnel, rencontré quelqu un que je frequente depuis 3 semaines, perdu mes kgs superflus ( retour des pecs et des abdos et perte de mes joues disgracieuses ) et j ai rappellé il y a donc une semaine pour qu on convienne d un rdv pour les affaires. J etais au top de ma forme , elle aussi, la conversation s est bien passé avec le retour d une certaine complicité et elle devait me recontacter dans la semaine quand elle serait de passage sur toulouse pour qu on aille prendre un verre ( pour les affaires ).Elle n a pas rappellé mais m a envoyé un message aujourd hui ou elle espere que je vais bien et me dit qu elle n a pas eu le temps de passer sur toulouse mais qu elle pense a mes affaires et que l on se verra a son retour ( elle repart 15 jours en colo ).
donc voila : elle n est plus dans ma ville ( mais a 1h de route chez sa mere) , a prevu de partir 6 mois a l autre bout du monde dans quelques mois , n a a priori plus de sentiments pour moi et doit apprecier son celibat actuel du fait de la solitude emmotionnelle dans laquelle je l ai laissée ces derniers mois.
Dans les coté positifs : elle repond ou me rappelle le peu de fois ou je l appelle , elle m a renvoyé un message aujour d hui pour justifier son absence d appel dans la semaine pour notre rdv alors que je n avais pas appellé. Plus le temps passe et plus je redeviens le mec ( si ce n est deja fait) dont elle est tombée amoureuse. Et nous avons 2 ans de passé commun avec quand meme beaucoup de positif si l on excepte ces derniers mois.
Mais je suis un peu perdu quand a la tournure a essayé de donner aux evenements sachant que nous ne nous verrons pas pendant encore au moins 15 jours.
sachant que de toutes facon si retour il doit y avoir , celui ci me parait plus que difficille avant son depart pour l etranger.
Donc si vous avez des avis ou des questions n hesitez pas. Merci.