Envoyer une carte, un "do it" ou un "don't"?

Envoyer une carte (postale) à une cible qu'on n'a pas encore KC ou FC, est-ce le meilleur moyen pour passer en FZ?

L'idée derrière: la carte est un contact "plus personnel", en attendant la possibilité d'une rencontre physique après.

La réaction sera-t-elle de de créer un lien plus proche et de faire penser à la personne (un peu comme la pub, on matraque le produit de façon diverses et variées), ou au contraire "Ohhhhhh qu'il est gentil!" -> friend zone?

[3615 ma vie] J'avais rencontré une fille trois fois. Je lui ai envoyé une carte postale commençant par une demande en mariage. Maintenant, presque 1 an après, je suis encore avec elle.
A toi de voir.
[/3615 ma vie]

Comme tu le dis, la carte postale créée un lien. Une relation épistolaire, c'est potentiellement quelque chose de fort. Savoir la manière dont elle va être reçu dépend de ce que tu y mets, je ne peux pas t'en dire plus.

La seule chose que je rajouterai est que la carte postale, c'est bon pour les nanas qu'on veut comme petite amie ou même comme fuckfriend, mais pour un coup d'un soir ça fait peut être try too hard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Developpe stp) le 25.06.11, 13h28 par g36

Non non, c'est clairement pour une relation de type "petite amie".
Après, vu qu'on a du mal à se voir (on n'a pu se voir qu'une fois) et qu'on garde le contact de façon virtuelle (internet), je pensais écrire (en gros) que la carte c'était pour patienter avant de se voir. Bonne idée ou pas?
Il est vrai que le contenu est très important. A mon avis assez bref c'est préférable.

Quand tu dis que tu as commencé par une demande en mariage, c'est du sérieux?

g36 a écrit:
Non non, c'est clairement pour une relation de type "petite amie".
Après, vu qu'on a du mal à se voir (on n'a pu se voir qu'une fois) et qu'on garde le contact de façon virtuelle (internet), je pensais écrire (en gros) que la carte c'était pour patienter avant de se voir. Bonne idée ou pas?
Il est vrai que le contenu est très important. A mon avis assez bref c'est préférable.

Tu vas pas venir demander si c'est une bonne idée à chaque fois que tu veux faire quelque chose! Fait le, suis ton instinct. Si ça merde, tu pourras venir et partager, idem si ça marche.

g36 a écrit:
Quand tu dis que tu as commencé par une demande en mariage, c'est du sérieux?

:fuckyeah:

Pourquoi spécialement la carte postale ? Pourquoi pas le téléphone ? C'est plus rapide, non ?

J'ai déjà envoyé des lettres à des filles(certaines filles pas toutes), pour un délire, je connaissais bien ces filles et je connaissais leurs réactions en leur envoyant une lettre écrit sous un ton humoristique. "mon dieu mais qu'il est bête ! Alala sacré lui".

francwa a écrit:
Pourquoi spécialement la carte postale ? Pourquoi pas le téléphone ? C'est plus rapide, non ?

Parce que les sms on fait, appeler, je ne vais appeler comme ça, genre "salut ça va?". Et le phone game, je n'aime pas du tout (je ne me sens pas à l'aise). Je me sens bien mieux en face à face ou par l'écrit.
Je cherchais qqch "d'orginal et nouveau".

Pour Lemilis, je suis encore très hésitant, et j'ai peur de retomber dans mes anciens travers. Voilà pourquoi tout simple. J'ai peur de ne pas être conscient que je retombes dans ces anciens travers et c'est pour ça que je cherche une (in)validation de la méthode.

Je trouve ça un peu bizarre comme méthode ...

Admettons toi tu reçois une lettre "d'amour" d'une fille que tu connais à peine ? Tu va avoir peur ...

Enfin moi perso, ce genre d'agissement me ferait un peu " pitié "

Oh non mon dieu, pas une lettre d'amour.
D'où sors-tu ça?
C'est se tirer une balle dans les deux pieds... et un peu flippant :roll: . (lui c'était une demande en mariage d'abord)
Non, je parlais d'une simple carte, avec qqch dans le genre: "En attendant que se voie."

Perso je reçois ça d'une fille j'ai peur.
Sauf une bonne amie que je connais bien, genre qui envoie une carte de ses vacances...

J'ai l'impression que tout le monde associe tout de suite carte avec déclaration enflammée comme le fait tout bon AFC.

Quand je parle de carte postale, je parle (comme je l'ai déjà dit) de qqch de bref. Et pas un lettre sur papier rose recouvert de cœurs de différentes tailles.

Enfin bon, je testerai, je vous donnerai la réaction.

g36 a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde associe tout de suite carte avec déclaration enflammée comme le fait tout bon AFC.

Tu viens toi même de t'offrir la réponse à ta question.
Peu importe la carte, tout le monde associe tout de suite carte avec déclaration enflammée comme le fait tout bon AFC. Donc pour moi, c'est loin d'être une bonne solution.

Arf, mince je ne sais plus quoi penser :?
Il me faudrait un avis féminin je pense.

Armin a écrit:
g36 a écrit:

Tu viens toi même de t'offrir la réponse à ta question.
Peu importe la carte, tout le monde associe tout de suite carte avec déclaration enflammée comme le fait tout bon AFC. Donc pour moi, c'est loin d'être une bonne solution.

La question n'est pas là.

Tout le monde associe = pas bon argument selon moi.

La question est : quel message faire passer et comment ?

Il peut y avoir plusieurs réactions différentes à un même acte donc ce qui compte c'est pas comment TOUT LE MONDE pourrait percevoir ça mais comment ELLE percevrait ça.

Truc tout con mais si par exemple tu veux aller au resto avec une fille et que tu as réservé un restau genre fruits de mer alors que la nana est allergique tu vas être mal perçu.

Bref pour revenir au sujet principal et conclure : ne te soucie pas de ce que TOUT LE MONDE peut penser, on s'en cogne. Une carte postale c'est pas énorme. Fais le si t'en as envie. et vois si ça marche.

S'il n'y a pas de déclaration enflammée sur la carte, je ne vois pas pourquoi la fille prendrait ça pour une déclaration. CQFD.
Je trouve ça plutôt bien, moi ; quelque chose d'un peu personnel sans en faire trop.

Perso, l'intérêt que je verrai dans la carte est que ça tend a être un truc abandonné. Donc, le faire comme un jeu, en adoptant un ton fun, sans trop se prendre au sérieux.

En même temps tu sais très bien Tiamat que les gens sont influencé par les autres et ce qu'ils pensent... Donc tu as beaucoup de chance qu'ELLE pense comme tout le monde.

Le but est alors de l'évité ! Dans ce sens, rien n'empêche de le faire bien au contraire, mais il faudra le faire subtilement et en connaissant bien la personne car c'est assez risqué.

Mais après tout vaux mieux le faire que de ne rien faire.

En même temps, un petit rappel : on est en train de débattre de drague par carte postale...
  • 0 (lol) le 29.06.11, 18h56 par Blusher

Je pensais à qqch du genre:
"Salut Huguette,
Je t'envoie ce petit bout de Bretagne en attendant qu'on se voie enfin.
Bisous
g36"

Je ne vais pas envoyer un:
"J'aimerais lécher ton corps, tes seins, ton..."

Après, est-ce trop soft? Pas assez soft? Le game par carte c'est peut-être original, mais encore différent du game par sms ou internet non?

g36 a écrit:
"Salut Huguette,
Bisous
g36"

Redondant puisque c'est déjà cette idée que le fait d'envoyer une carte est censé subcommuniquer.

Si la nana n'est pas particulièrement bien disposée à ton égard, ce genre de verbalisation risque de te faire paraître needy.

g36 a écrit:
Je pensais à qqch du genre:
"Salut Huguette,
Bisous
g36"

Pourquoi pas un:

"Salut Huguette,
hier j'ai vu une petite fille faire des chateaux de sable, ça m'a fait penser à toi. Dommage que tu ne sois pas là, même quand il pleut on trouve de quoi s'occuper.
à bientôt.
g36"

=> Il faut mettre un peu de fun, un peu de sexe, et mélanger le tout. mais ça doit rester suggéré.
  • -1 (???) le 29.06.11, 15h53 par mike mancini
  • +1 (lol) le 29.06.11, 17h20 par Venusian

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .