épingler des débats de fond

Note : 0

le 06.08.2013 par Onmyoji

5 réponses / Dernière par FK le 07.08.2013, 10h33

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Bonjour.
En voyant les 3 derniers débats intéressants être remplacés assez rapidement par des questions du SOS et des présentations dans les "topics actifs",
une question m'est venue:
Est ce qu'il est possible d'épingler des débats intéressants, même temporairement, pour éviter cela, pour que les gens qui ne viennent pas pendant une semaine ou deux puissent aussi participer sans trop chercher?
En effet, beaucoup de participants assez actifs ont contribué, mais ils sont peu nombreux par rapport aux périodes hors vacances.
On pourrait même coupler ça au scoring, si le topic dépasse X points attribués, il reste automatiquement en haut pour un temps donné.

Merci!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 06.08.13, 20h56 par Blusher
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Déjà essayé, c'est contreproductif.

Personne ne voit les sujets épinglés, malgré la surbrillance en jaune : ils figurent parmi les moins lus de FTS.

+ tant qu'un sujet est actif, il figure en tête de liste (chaque nouveau post le fait remonter).
Et il remonte aussi indirectement à chaque nouvelle note attribuée à l'un de ses messages.

ok, merci
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour conclure : si tu veux remonter un sujet, n'hésite pas, via un post (si possible, plus constructif que juste "up"), c'est la meilleure façon de faire pour essayer de lui donner un second souffle.


... même si, par expérience, "second souffle" pour un topic équivaut souvent à le voir irrémédiablement partir dans tous les sens (si c'était pas déjà fait avant).

FrenchKiss a écrit :Pour conclure : si tu veux remonter un sujet, n'hésite pas, via un post (si possible, plus constructif que juste "up"), c'est la meilleure façon de faire pour essayer de lui donner un second souffle.


... même si, par expérience, "second souffle" pour un topic équivaut souvent à le voir irrémédiablement partir dans tous les sens (si c'était pas déjà fait avant).
L'idée initiale est plus que tous les gens qui viennent irrégulièrement sur le forum puissent participer aux vrais débats qui naissent de temps en temps ici, et qui font toute la valeur de FTS (au-delà du SOS).
Parce que par expérience, meme en voulant suivre quelques personnes et les choses intéressantes, si c'est trop loin dans le temps, ça n'apparait pas, même si on ne l'a pas lu.
Et là, une dizaine de personnes ont participé, mais on doit bien être une trentaine à participer régulièrement sur ce genre de sujets, alors c'est dommage.
Mais je comprends ton point de vue. Si j'ai des choses à rajouter dans quelques temps, après des discussions à l'extérieur, je le ferai.
Merci
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Après, j'ai aussi programmé u truc qui envoie un mail à tous ceux qui ne sont pas venus depuis 15j, et qui liste les topics les mieux notés des 15 derniers jours, ça permet de se tenir au courant de l'actualité chaude de FTS, et de facilement identifier les topics à ne pas louper
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 07.08.13, 11h56 par Onmyoji
  • [0] Bien joué le 06.01.15, 13h12 par Rickhunter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre