est-ce fini avec ma copine ? est-ce qu'elle m'aime encore ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

(j'ai hésité à poster ce sujet dans la rubrique "Vie de couple")

Devant la recrudescence de post du type "est ce qu'elle m'aime encore ?"
il me semblait bon faire un petit rappel :

à tous ces internautes égarés qui se demandent si c'est fini avec leur copine, j'ai la réponse :

OUI C'EST FINI ET VOUS DEVEZ ACCEPTER LE GAME OVER !!!

Vous vous rapellez quand vous étiez petit, que vous veniez de perdre contre M.Bison avec Ryu et que la borne d'arcade affichait en gros et en rouge GAME OVER ?
à ce moment là, vous vous en alliez !!

FAITES PAREIL AVEC LES FEMMES SINON VOUS ALLEZ SOUFFRIR LE MARTYR

C'est indispensable pour de nombreuses raisons :

_ Vous vous faîtes du mal tout seul, je ne connais pas beaucoup de situations moins confortables que celles qui consistent à courrir après une femme qui ne nous aime plus.
L'ego est meurti, l'obsession vous possède, vous mojo est réduit à
néant, vous ne rayonnez plus, vous etes un mort-vivant qui erre entre envie de se pendre et fausses illusions.

_ Vous vous interdisez de rencontrer quelqu'un d'autre qui vous mérite en vous enlisant dans votre obsession.

_ Plus vous insistez, plus vous deviendrez un boulet à ses yeux, votre égo en patira, vos chances de la reconquérir un jour (voire juste de la rebaiser) descendront en dessous de zéro, vous vous sentirez désesperé et con. Je ne parle même pas de voir défiler ses futurs ex devant vous.

alors ok, ce n'est pas toujours facile accepter le game over.

c'est pourquoi lail faut également absolument

SAVOIR REPEREZ LE GAME OVER :

arretez de vous des faire des illusions, fiez vous aux actes non pas aux paroles

Citation:
mais elle a dit que j'étais un type bien, elle dort encore avec la
peluche mouton que je lui acheté, parfois meme elle m'envoit un mail
pour me demander comment ça va...

LES FEMMES AIMENT SENTIR QU'ELLE ONT ENCORE LEUR EX A DISPOSITION NE LEUR FAITES JAMAIS CE PLAISIR !

Elles risqueraient de s'en servir pour vous pomper votre mojo

Citation:
un pti coup de barre ? un texto à mon ex pour voir comme il est encore à fond

les signaux sont pourtant visible en général :

_ excuses bidons pour zapper des rencarts, des sorties, des weekends en amoureux
_ moins d'appels, de textos, de mails, de petites attentions
_ repproche en tt genre et autres signes de désinteret indirects

demandez l'avis de vos amis, si vous avez du mal à avoir du recul sur votre situation, ils seront de bons conseils ( les vrais amis se doivent de l'être) et sauront vous dire

Citation:
là tu fais de la merde, oublie cette gonzesse

dans tous les cas :

ARRETEZ DE VOUS MENTIR, SI VOUS ETES HONNETE AVEC VOUS MEME, VOUS SAUREZ RECONNAITRE LE GAME OVER

une technique pour savoir si c'est fini ?
facile : si vous vous posez la question c'est que oui !

PROTEGEZ VOTRE PUTAIN DE COEUR!
Personne le fera pour vous !
NE VOUS EMBARASSEZ PAS DES GENS QUI NE VOUS AIMENT PAS!

et par la suite quand vous avez reperé le GAME OVER :

rayer la d'un grand trait de votre vie, c'est douloureux, mais indispensable
comme le sparadra qu'on retire d'un coup,pour que ça aille mieux vite,
il faut que ça fasse mal tout de suite, il faut prendre une bonne claque

effacez son numéro, ses textos, son adresse mail, son contact facebook

TOUT CE QUI VOUS RELIE A ELLE VOUS FERA ESPERER
rapellez-vous : vous etes un junkie en désintox, vous gémirez pour avoir un dernier shoot, mias il faudra que vous ayez la force de le refuser

PARCE QUETOUT CE QUI VOUS LA RAPELLERA VOUS FERA LA REGRETTER, PIRE VOUS L'IDEALISEREZ

Après ça, il vous faudra rebondir, et récuperer cette confiance qui vous été volée.

alors allez voir des potes, prevoyez des vacances, aller choper le numéro d'une moche pour la confiance, bref n'importe quoi qui focalisera votre attention sur autre chose et vous remettra peu à peu en selle

Croyez-moi, on est tous passé par là

perso, j'ai expérimenté les 2 types de rupture dans le cadre de LTR : celle ou l'on aperçoit le game over et on se barre sans se retourner (5 à 10 jours pour passser à autre chose)
et celle ou l'on fait l'aveugle (4 à 6 mois pour passer à autre chose)

à vous de choisir

et comme disait je sais plus qui
il n'y a pas de vies heureuses, il n'y a que des jours heureux
autrement dit : pour profitez des moments heureux, il vous faudra affrontez les périodes difficile.

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Dr_Driller
  • +1 (Constructif) par Angron
  • 0 (Trop dogmatique) par Crapule
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Dest
  • +3 (Yesssss!) par Lemilis
  • +2 (Il y'a du vrai...) par سَ&am
  • +2 (Constructif) par Syphil
  • +1 (Instructif) par mike56w
  • +3 (100% d'accord) par Mclovin
  • +1 (Instructif) par Shakur
  • +1 (100% d'accord) par Eternal Dreamer
  • +1 (J'allais le dire) par run black
  • +2 (100% d'accord) par Danceny
  • +1 (Bonne idée !) par Kipecoul
  • 0 (100% d'accord) par M.arc
  • +2 (100% d'accord) par cowa
  • +2 (100% d'accord) par Pease
  • +3 (100% d'accord) par marie
  • +2 (Intéressant) par Tigrouu

Citation:

95% d'accord, je reformulerais :

facile : si vous vous posez la question c'est que ce n'est plus qu'une question de temps.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Tarabjam
  • 0 (Constructif) par Eternal Dreamer

Dr_Driller a écrit:
Citation:

95% d'accord, je reformulerais :

facile : si vous vous posez la question c'est que ce n'est plus qu'une question de temps.

Un temps qui peut se chiffrer en minutes, heures, ou années. Voire dizaines d'icelles.

Donner ce genre d'avis à un type qui n'a jamais eu l'expérience de la rupture, c'est le faire se torturer pour rien pour peu qu'il aie quelques problèmes d'estime de soi.

Comment je le sais ? Je me suis glissé quelques fois dans la peau d'un mec dont l'estime de soi n'est pas parfaite. Comme 90% d'entre nous. (Les autres mentent)

A ma connaissance, il n'y a pas d'amour heureux... 24/24, 7/7 : les doutes, les peurs, les engueulades sont tout autant partie d'une relation amoureuse que les bonheurs, les joies, les plaisirs, les nuits d'amours sur des roses sans épines.

Revenir vers une nana qui nous a jeté, en lui proposant exactement la même chose à cause de laquelle elle nous a jeté, c'est stupide, on est d'accord.

Mais je n'adhère pas à l'esprit :"il y a un petit quelque chose qui me turlupine, je la jette, plenty of fish in the sea" que suggère la "technique". Cet esprit dans lequel la sarge est la comfort zone, et la vulnérabilité que crée la relation un danger à éviter à tout prix me déplait au plus haut point.

Je ne cherche pas la souffrance, mais celui qui ne sait pas s'en accommoder, celui qui ne sait pas se regarder souffrir d'un air satisfait en se disant : "celà est de la bonne souffrance, de la souffrance dont on écrit les romans les fables les épopées", celui là n'est pas un homme.

Je blague un peu, peut être même que je n'ai pas la "bonne lecture" de la technique donnée. Mais je pense qu'une des parties les plus difficiles de la relation est de savoir si on est dans le "on s'engueule, on a un problème extérieur qu'on peut régler ensemble, si on le souhaite", et le "elle se fout de ma gueule. Plus rien à sauver. Gotta run away fast".

Et dans ce cadre, la "technique" proposée est excessive. Je n'ai pas de "technique" alternative à partager. Juste de se faire sa propre expérience, de façon lucide.

De façon lucide implique en particulier de ne pas entendre autre chose que "Je te quitte" quand elle dit "Je te quitte". D'être bien conscient de la flèche du temps : si vous vous êtes aimé tout le premier mois, engueulé le second, le troisième, si rien ne change.

Bon, j'espère que certains d'entre vous trouveront le post constructif à défaut de bien construit...
  • +1 (Il y'a du vrai...) par tiamat
  • +1 (+1) par Eneru
  • +1 (Constructif) par سَ&am
  • +3 (Encore!) par F0xtr0t

Citation:
Mais je n'adhère pas à l'esprit :"il y a un petit quelque chose qui me turlupine, je la jette, plenty of fish in the sea" que suggère la "technique". Cet esprit dans lequel la sarge est la comfort zone, et la vulnérabilité que crée la relation un danger à éviter à tout prix me déplait au plus haut point.

Je ne cherche pas la souffrance, mais celui qui ne sait pas s'en accommoder, celui qui ne sait pas se regarder souffrir d'un air satisfait en se disant : "celà est de la bonne souffrance, de la souffrance dont on écrit les romans les fables les épopées", celui là n'est pas un homme.

Je blague un peu, peut être même que je n'ai pas la "bonne lecture" de la technique donnée. Mais je pense qu'une des parties les plus difficiles de la relation est de savoir si on est dans le "on s'engueule, on a un problème extérieur qu'on peut régler ensemble, si on le souhaite", et le "elle se fout de ma gueule. Plus rien à sauver. Gotta run away fast".

Et dans ce cadre, la "technique" proposée est excessive. Je n'ai pas de "technique" alternative à partager. Juste de se faire sa propre expérience, de façon lucide.

On est bien d'accord.

il ne faut tomber dans l'excès inverse non plus
moi, je ne te parle pas du moment ou "il y a un petit quelque chose qui me turlupine"
je parle du moment où "il y a un gros truc qui cloche et quoique je fasse, rien n'y changera"

et LA "technique" c'est un peu un slogan, c'est caricatural, ça n'a vocation qu'a s'adresser à ceux qui se posent trop questions alors qu'en les écoutant la réponse est évidente.

mais bien sûr que je ne prône pas l'attitude du serial-rompeur qui fuit dès première difficulté.

Ce post s'adresse essentiellement à ceux qui cherche absolument une bouée de secours alors qu'ils ont fait naufrage en plein pacifique dans une eau à 1° en pleine tempete.

CumShotWagnerLove a écrit:
Ce post s'adresse essentiellement à ceux qui cherche absolument une bouée de secours alors qu'ils ont fait naufrage en plein pacifique dans une eau à 1° en pleine tempete.

Avec ça en tête, ton article est un concentré de bon sens. Mais certains ont une vie amoureuse tellement pourrie qu'ils sont incapables de reconnaitre qu'ils ont fait naufrage en plein pacifique dans une eau à 1° en pleine tempête. "Je sens une légère brise".

A contrario, certains vont exiger d'être hélitreuillés à la moindre houle. :D

J'ai en mémoire un coach français qui a nexté une nana arrivée quelques minutes en retard pour une première date, si ma mémoire est bonne. Et l'a raconté sur son forum comme démonstration de la nécessaire inflexibilité masculine.

Tout est relatif, rien n'est absolu.

Je connais des couples qui ont traversé des crises très dures, qui étaient au bord de la rupture et que l'on retrouve parfaitement heureux, 10 ans plus tard.
Je ne pense pas, de toute façon, que l'on puisse vivre avec une personne sans jamais avoir de problème avec. Au delà des engueulades passagères, il y a toujours des moments très difficiles où l'on s'interroge. Qui peut coire que tout a été rose pendant 20, 30 ou 50 ans de vie commune ?
Dire : il y a problème, c'est donc mort, c'est extremement simpliste.

Néanmoins, je comprends ton propos. A l'inverse de ce que je dis, beaucoup cherche de l'espoir là où il n'y en a plus, ce genre de raisonnement permet de bien voir la réalité en face.
Quand ca fait un long moment que la relation part en sucette et que la nana casse, effectivement, il vaut mieux passer à aute chose plutot que s'accrocher lamentablement. Ton article donne de bonnes méthodes pour "faciliter" la tache.

Il faut juste avoir en tête que parfois, avec une pièce en plus, on pouvait lui foutre une raclée à ce ****** de Bison :P

Citation:
rayer la d'un grand trait de votre vie, c'est douloureux, mais indispensable
comme le sparadra qu'on retire d'un coup,pour que ça aille mieux vite,
il faut que ça fasse mal tout de suite, il faut prendre une bonne claque

effacez son numéro, ses textos, son adresse mail, son contact facebook

Il y a de l'abus . Il faut etre saint dans sa tete parfois , ca peut devenir une tres bonne amie .
A tout dégager comme ca , on perd des relations enrichissantes et plaisantes .

pas d'amitié avec ses One Itis, enfin pas dans l'immédiat
pas de problème pour devenir potes plus tard dès que le OI est passé.
Mais dans le cas de figure décrit plus haut, l'amitié serait un leurre pour rester dans le cercle d'amis de son ex...

(enfin à tous les "un peu trop dogmatique" c'est juste ce que je pense :) )

tu t'imagines devenir le pote de la meuf que tu kiffes et qu'elle vienne te raconter ses aventures au pieu avec tous ses nouveaux copains ?

Ben moi pas

Non seulement il faudrait être sain mais également saint (comme tu le dis par mégarde) et un peu maso aussi
  • 0 (Tout à fait !) par marie

celle ou l'on aperçoit le game over et on se barre sans se retourner (5 à 10 jours pour passser à autre chose)

Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir fait un article, d'ailleurs ça ne vaut pas que dans une LTR, ça vaut pour tout type de relation.

Ce qui aveugle le plus je pense, ce n'est pas vraiment le côté un peu faux-jeton des filles, mais plus notre propre aveuglement égotique, le propre de l'égo c'est de s'imaginer être un cas exceptionnel à part, quand bien même la vérité crève les yeux (ce qui est toujours le cas quand c'est mort) on voudra continuer à croire qu'avec nous les règles seront différentes.

Je pense que c'est quand même une question d'humilité, un mec qui accepte de ne pas être un cas à part, ni d'être plus exceptionnel qu'un autre mec susceptible de tomber en DMW aura sûrement moins de mal à se barrer quand il le faut qu'un mec qui niera la vérité par orgueil même quand elle lui saute à la gorge.

Si je puis me permettre de raconter vite fait une expérience perso pour étayer tout ça...

Avec mon ex, à la fin de la LTR, ça se passait carrément pas bien. J'étais en pleine tempête, et j'ai pas eu besoin de beaucoup me poser la question pour savoir que la fin était proche... j'ai pris les devants, et effectivement, c'était GAME OVER. (MAIS c'est MOI qui ai mis la rupture en route).

Au début elle m'a fait son p'tit jeu "tu vas plus vouloir me parler, je voudrais qu'on reste en contact, t'es un mec super". Moi (parfois plus lucide que je ne le pense), j'ai répliqué que NON!!!

Je suis revenu sur mes positions ensuite mais pour une seule raison: me la retaper! Et j'ai réussi en lui montrant que j'étais bien dans ma peau. Elle m'a avoué elle-même qu'elle se sentait plus attirée par moi depuis que c'était fini... parce que je rayonnais, etc...

Ceci dit, je sais très bien à quoi tout cela est dû: comme j'ai pris les devants pour la rupture, je suis un peu remonté dans son estime; puis le fait de me voir bien dans ma peau ensuite à fait dans sa tête comme un petit "quoi? il souffre pas???". Enfin je pense!

Toujours est-il qu'on a réussi à analyser ce qui n'allait pas dans la relation, et nous voilà repartis!

Tout ça pour dire qu'effectivement, y'a pas de schéma pré-établi, si vous sentez que c'est BAD, prenez les devants, discutez, rompez si vous sentez que y'a rien à faire... Si la fille vous aime plus, y'a presque rien à faire. MAIS si vous sentez que les difficultés peuvent être surmontées, parlez-en, sachez reconnaitre l'un et l'autre vos fautes (parce qu'on est toujours deux à pourrir une relation) et ça pourra s'arranger.

Le maître mot reste LUCIDITE. Faut savoir reconnaître ce qui est surmontable et ce qui l'est pas...

En effet tout est relatif , rien est absolu ( merci Eneru )
Et encore plus en relations humaines , il n'y a pas de vérité absolue.

Les haut et les bas font partie de la vie de couple , quoi qu'on en dise et le seul fait que les deux personnes veulent ( mais surtout s'en donnent les moyens ) que leur histoire s'arrangent y arriveront.
Au contraire , si une seule personne reste dans le besoin : en l'occurrence nous les mecs ! C'est à ce moment que le dit GAME OVER s'impose.

Après , il est nécessaire de doser son "engouement" envers la personne , car il est sûr que le one-itis ( à sens unique ) ne fait pas vraiment de bien.

Pour ce qui est du "deuil" de l'amour passé ( s'il amour il y avait :P ) , cela prend un certain temps en fonction des personnes et de leur environnement.
Mais c'est vrai que si tu passes par facebook tous les jours , avec des jolies photos de ton ex , que tu peux admirer tous les jours... C'est un peu plus dur :) , et je crois que cela s'appelle la torture. non ?

Sur ce ! Bonne journée à vous et bonne sarge :)

LES FEMMES AIMENT SENTIR QU'ELLE ONT ENCORE LEUR EX A DISPOSITION NE LEUR FAITES JAMAIS CE PLAISIR !

Elles risqueraient de s'en servir pour vous pomper votre mojo

Pareil pour les mecs. Quand on casse il arrive que l'on veuille garder la main mise sur l'ex. Ne vous faites pas ce plaisir...

Citation:
demandez l'avis de vos amis, si vous avez du mal à avoir du recul sur votre situation, ils seront de bons conseils ( les vrais amis se doivent de l'être) et sauront vous dire

Oui et non. Demandez à quelqu'un de confiance qui vous dira vraiment ce qu'il pense. Le bon poto va vouloir vous rassurer.

Plus simple: faites-vous encore l'amour par envie? (pas parce que vous en avez besoin) Vous demande-t-elle des questions bizarres, ou des trucs qui vont font flipper? Quand vous allez en soirée, s'habille-t-elle aussi pour vous ou juste pour les autres? Vous demande-telle votre avis pour des choix importants à moyen terme?

Méga pointers: les petits amis de ses amies vous regardent-ils différemment? Alors que vous ne vous souvenez pas de votre dernier coït avec votre douce, se met elle à mettre des vêtements plus sexy, un nouveau style de maquillage etc?

Citation:
perso, j'ai expérimenté les 2 types de rupture dans le cadre de LTR : celle ou l'on aperçoit le game over et on se barre sans se retourner (5 à 10 jours pour passser à autre chose)

Les deux types? Ça ne veut rien dire. Quand ma première LTR a rompu j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre.
Quand j'ai rompu avec ma dernière LTR ça m'a changé à vie. Vue comme cela, je ne m'en "remettrais" pas. Cela a mis en relief ce que je cherchais vraiment. Quand à la douleur causée par cette séparation, j'ai mis un an à la digérer, alors que c'est moi qui ai rompu.

Il n'y a pas "deux types" de ruptures. Il y a des étapes à passer et des conséquences à gérer.

Edité

dans un couple, y'a toujours des hauts et des bas. Si on s'en va dès la première incartade sans insister un peu, on a pas fini d'etre dans le game perpetuel !

Tout le monde peut faire de la merde à un moment ou à un autre.

Elle deviens saoulante ou manque d'interet apres un temps ? insistez, remettez de l'attract et remettez vous en question. Si au bout de 5 à 10% du temps de relation ce n'est toujours pas revenu à la normale et qu'elle n'est toujours pas prête à dialoguer: next.

:arrow: Lorsque vous aussi vous aurez une baisse de moral, vous serez bien contents d'avoir une femme a vos cotés qui insiste et ne baisse pas les bras.

tiens il est cool ce sujet, je vais pouvoir l'appliquer à moi-même
hahahaha

Next... :frown:

... I'll be back

(je sais 36 15 ma life mais la plupart de mes potes étant en vacances)

Plutôt d'accord avec le message original. Mais j'ai tendance à refuser tout schéma.
Si ça peut aider, c'est en montrant aux plus dépendants l'importance d'être détaché.
D'arriver au point de non retour et dire "tant pis, la vie continue".
Après stopper net une relation peu importe les prémices, ne même pas se donner la chance d'une ultime dispute non.
J'aime comprendre les choses et une fois cette étape réalisée, je part sans me retourner, sans aucun problème. Mais rompre par texto, au téléphone, ou sur un coup de tête sans plus donner de nouvelles, j'arrive pas et je le prendrai très mal si on me le faisait.
  • 0 (100% d'accord) par Shakur

Il faut savoir faire la relation emmerde/bénéfice qui est applicable à beaucoup de cas de la vie courante.
Est ce que cette relation m'apporte plus d emmerdes ( engueulade, prise de tête, effort et discussions sans que rien s'améliore) que de bénéfices ( bonheur, moments complices, sexe etc etc) et vice versa, quand on commence à se dire que rompre la relation apporte plus de soulagement qu'autre chose c'est qu'on y est au GAME OVER.

Bon évidement c'est une réponse dans le cas ou on compte larguer et pas dans le cas ou on se fait larguer

Page 1 sur 1 (17 messages)