Est-ce l'homme pour moi?

Note : 7

le 01.04.2015 par Nathy2014

6 réponses / Dernière par Liyala le 04.04.2015, 21h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum et j'aimerais vraiment avoir vos avis et impressions. Alors il ya 11 ans (2004) quand j'etais à la fac j'ai fais la connaissance de C*, il était en fac de médécine et après une soirée ensemble on s'est embrassé et on a commencé à flirter. Il était ma première expérience car j'avais 18 ans et lui 21 ans. après notre première nuit ensemble( qui était un fiasco) nous nous sommes séparés. Il était en fait trop introverti et trop occupé par ses études et moi je me sentais delaissée. Après 8 mois (2005) sans nouvelles de lui il refait surface, nous continuons à nous frequenter mais les choses ne s'ameliorent pas alors on se separe au bout d'un mois et demi. En 2007 il réapparait encore mais je suis en couple avec un autre du coup, il me drague mais je lui dis que c'est pas possible. Nous faisons nos vies chacun de son coté en 2012 nous nous rencontrons sur facebook et là une belle amité s'installe entre nous. Je le trouve changé, moins introverti et plus mature, il insiste en me disant qu'il a toujours des sentiments pour moi et je decide e lui donner une autre chance en 2013. Nous vivons dans deux pays differents mais la distance ne nous fais pas peur quand nous pensons construire quelque chose de durable. Il me fait comprendre qu'il a un projet important professionellement parlant alors je comprends quelque fois qu'il soit un peu stressé mais il n'en fait pas trop. Il me fait une demande en mariage (un peu bizarre) sur skype et me dit qu'il veut avoir des enfants avec moi. On se frequente malgré la distance et les choses semblent aller très bien entre nous jusqu'au jour où je découvre que j'attends un enfant de lui. Il me fait croire juste après que je lui ai annoncé que je suis enceinte qu'il a d'autres priorités et que l'enfant ne serait pas le bienvenu. Moi stupefaite commence à flipper et du coup s'enchainent les querelles. Après quelques semaines ilm'anoncent qu'il ne veut pas que j'interompe ma grossesse parce que ça irait à l'encontre de ses principes( lui étant médecin) mais ne veut plus de moi dans sa vie. Je passe ainsi un debut de grossesse très stressée parceque abondonnée par mon homme et ne survis qu'avec le soutien de ma famille et mes copines. A la fin de mon second trimestre de grossesse, il m'appelle; on a une longue discussion et me fait comprendre qu'il passe des moments difficiles mais qu'iltient à moi et voudrait faire sa vie avec moi. Je l'accepte à nouveau dans ma vie et là c'est la cérise sur le gateau en ayant 7 mois de grossesse et ne l'ayant pas vu pendant tout ce temps, il vient me voir; on a une dispute un soir et il decide de s'en aller. Après l'accouchement je lui annonce quand meme la naissance de son fils, il m'appelle mais ne se montre pas très enthousiaste. Je me retrouve en train d'établir l'acte de naissance de l'enfant sans lui. Je reçois rarement ses appels et ne subviens à aucun bésoin de son enfant. 4 mois après la naissance de mon fils il m'appelle à noveau et après une longue decision me demande par sms de lui pardonner et me dit " je sais pas pourquoi mais je t'aime malgré moi. Je sais que j'ai fais le crétin mais tu es la femme de ma vie".
J'avoues que j'en ai bavé avec ce mec mais je ne vais pas vous mentir: je l'ai dans la peau et à chaque je faiblis parceque je ressens quelques chose de fort pour lui. Mais comment faire? Je sais que ce serait con de le laisser à nouveau entrer dans nos vies (mon fils et moi). Mais après tout il est le père de mon fils... Je suis encore plus perplexe maintenant qu'avant, j'ai peur d'avoir encore mal et de gachée ma vie et celle de mon enfant... Qu'estce que vous en pensez? En pensant je lui ai envoyé les photos du bébé parcequ'il insistait tellement à les avoir et depuis 1 semaine je suis sans nouvelles de lui. Il repond pas aux messages ni aux appels...

Bonjour Nathy et bienvenue ;)
Après quelques semaines ilm'anoncent qu'il ne veut pas que j'interompe ma grossesse parce que ça irait à l'encontre de ses principes( lui étant médecin) mais ne veut plus de moi dans sa vie.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce passage. Ça n'a plus vraiment d'importance puisque maintenant ton fils est là mais c'est assez choquant à lire. Et cela reflète assez l'ensemble de cette histoire : tu sembles tout subir. Il est temps pour toi d'enfin faire des choix.
La première des choses à faire à mon sens, c'est de te demander ce que toi tu veux, pour toi, pour ton fils et pour vous deux.
Ce que tu racontes de lui n'est pas flatteur, il paraît instable, tordu, pas digne de confiance. Veux tu vraiment d'un homme comme ça dans ta vie?
Tu "l'attends" depuis assez longtemps, non?
Vous êtes toujours à distance? Est ce qu'il a vu son fils (en vrai)?

Je ne dis pas de couper les ponts, c'est le père de ton fils, je t'engage au contraire à tout faire pour garder le contact. En revanche, pour toi, je te souhaite d'avoir la force de passer à autre chose. Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.04.15, 15h29 par Pluie
  • [0] Constructif le 01.04.15, 15h44 par voucny

Regarde les faits en face. Depuis que tu le connais vous avez passé plus de temps à rompre et à vous disputer et à ne plus vous parler qu'à apprécier votre compagnie.

Et tu nous demande si c'est l'homme de ta vie ??

Je passe sur le passage complètement hallucinant sur le "n'avorte pas mais j'veux pas de vous dans ma vie".

Le mec n'assume rien, se fait la malle au premier coup dur, et tu te demandes toujours si c'est l'homme de ta vie ? Et quand je lis qu'il est Medecin j'ai juste envie de lui jeter des cailloux.

Alors je vais être dur et mettre les pieds dans le plat mais vraiment la seule raison qui fasse que tu retournes vers lui au premier coup de vent c'est juste ta faiblesse et le fait que TU as réduit ta vie amoureuse a lui.

Bref garde le contact car c'est le père de ton fils. Mais passe à autre chose. Clairement et sans retour. Pour ton bien. Parce que la tu t'es complètement oubliee en route... T'as juste eu envie d'y croire et tu t'aveugles toute seule depuis un bout de temps je crois. Tu as peur de voir quoi ? Tu combles quel manque ou vide avec cette "histoire" ?

Voilà je vais maintenant modérer un peu mon propos et mon jugement car j'ai bien conscience que nous n'avons que ta version de l'histoire.

Mais relis toi vraiment et prend conseil auprès de tes amis et des gens qui t'aiment. Le bon point c'est que si tu te poses cette question c'est que tu connais deja une partie de la réponse...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.04.15, 15h45 par voucny
  • [+1] Absolument le 05.04.15, 14h50 par MaryeL
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alors dans l'ordre...

D'abord des questions : Quand vous étiez ensemble vous vous voyiez à quelle fréquence ? Dans ta vie toi comment ça se passe, tu as un boulot qui t'attends après la maternité ?

Ensuite, ce mec, il n'a rien de mature. Quand on est mature on ne change pas d'avis tous les mois concernant un sujet aussi important que sa propre paternité. Il n'est clairement pas responsable. Flippant pour un médecin mais ça c'est juste une remarque personnelle.

Votre relation, elle ne me fait pas l'effet de s'être beaucoup construite. A distance, entrecoupée, basée plus sur des déclarations skype que des actes concrets ou des bons moments partagés...

Malgré ça tu as fait le choix de mettre au monde un petit garçon, dont le bien être t'importe. Et ton bien-être à toi aussi t'importe.

Concernant le bien-être de votre enfant, ce que je te conseille, c'est de te montrer plus mûre que lui en le "convoquant" pour mettre les choses bien à plat. Quelle place veut-il avoir près de lui ? Quels sont vos idéaux respectifs ? Quelle est la part réalisable de ces idéaux ? Tu peux même lui demander d'y réfléchir à l'avance en lui posant des questions concrètes et précises.
Ceci dans le but de dégager un accord réaliste et assez stable.
J'insiste sur le réalisme, car cet homme semble sujet à des élans optimistes et rêveurs pour ensuite revenir sur terre avec amertume et tout jeter. Donc les plans sur la comète, les promesses emportées, tout ça ce ne sont que des paroles verbales. Je pense que ce sera à toi de faire le tri entre ce qu'il dit vouloir faire et ce que tu penses qu'il est capable de faire, ou de proposer des mesures concrètes et réalisables.

Concernant ton bien-être à toi : ça a l'air tellement emmêlé que je sais pas trop quoi te dire. A part le même topo sur les déclarations enivrées pour finalement rien derrière. Personnellement, je me méfierai d'une relation bien trop "virtuelle". Je ne peux pas envisager de "faire ma vie" avec quelqu'un majoritairement par téléphone. Pour moi ça ne pourrait passer que par se voir. Si possible habiter pas trop loin de l'autre. Partager des moments quotidiens, réguliers (au moins une ou deux fois par mois quoi)...
Sinon c'est quoi ? Juste un engagement oral ? "Ok on est ensembles ? " Est-ce vraiment là quelque chose d'épanouissant pour toi ?

EDIT : je viens de lire et je plussoie les réponses de Sathine et Pop qui mettent avec bien plus d'acuité le doigt sur le malaise que j'éprouvais à envisager votre relation.

au
se
cours


Tu es totalement sous son emprise, mais le pire, c'est que c'est parce que tu ne fais rien pour y échapper.

Réveille-toi (et récupère ta vie : ce n'est pas à lui de la gouverner, pas s'il ne souhaite pas s'investir et contribuer positivement à une relation saine et constructive avec toi - ce qu'il ne semble clairement pas prêt à faire).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.04.15, 16h38 par Olfff
  • [+1] Effectivement le 01.04.15, 16h48 par The_PoP

C'est important pour toi je pense que tu relises ton post.
Puis relis-le encore en prenant le point de vue de quelqu'un d'autre. Mets-toi à la place d'un total inconnu, relis ton post, et demande-toi : qu'est-ce que je répondrais à cette personne ? Qu'est-ce que je pense de son histoire ?

Une fois que c'est fait : qu'est-ce que tu retires de cette expérience ? As-tu pris conscience de quelque chose ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.04.15, 00h26 par Xan

Bonsoir Nathy,

J'ai vécu la même histoire que toi . Le père de ma fille m'a fait subir cette instabilité, et plus encore . Les femmes qui défilent, les "je ne suis pas prêt", les demandes de mariage, puis les rétractations ... Je connais ces beaux discours suivis d'aucun acte, je connais cette baisse de l'estime de soi .

Cette douce descente aux enfers a duré 2 ans après la naissance de ma fille . 2 ans durant lesquels j'oscillais entre bonheur et tristesse, entre amour et haine . Je l'ai quitté, beaucoup de fois . J'ai toujours craqué quand il revenait les larmes aux yeux en me promettant qu'il avait changé . Je lui en ai voulu et je l'ai détesté .

La vérité, c'est que j'ai du prendre mes responsabilités . Lorsqu'une personne est capable de nous modeler comme il le souhaite, c'est NOUS qui lui donnons notre permission . Lorsqu'il te jette, puis s'en va, puis reviens, puis re-part .. C'est parce que tu acceptes ça . Et à partir de ce moment, il a le champ libre pour faire ce qui lui plaît . C'est à toi et à toi seule de fixer les limites .

Tu es une femme . Une mère . Pas son objet . C'est le père de ton enfant, certes, et abandonner l'idée de faire ta vie avec lui sera douloureux . Mais lorsque tu ouvriras les yeux je peux t'assurer que tu te sentiras vraiment libre .

Il y a des fois où il faut lâcher prise . On sait qu'on aura mal pendant un temps, mais c'est le prix à payer pour être bien dans sa peau . Reprend le contrôle de ta vie, avance avec ton bébé et ne laisse JAMAIS un homme te faire stagner .

Je te souhaite bon courage mais j'ai confiance, le temps à lui seul fait souvent la plus grande partie du travail .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.04.15, 08h33 par FK
  • [+1] A lire le 05.04.15, 14h52 par MaryeL
  • [+1] A lire le 05.04.15, 20h49 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre