est-ce la fin de ma LTR ???

Note : 3

le 04.07.2014 par fireman-84

13 réponses / Dernière par Sclavie le 18.08.2014, 19h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut les gamers,

En couple depuis 4 ans. Homme 30 ans, fille 24.

C'est une fille en OR, avec elle le quotidien est facile, complice, une équipe qui fonctionne. Les rapports sexuels sont bons.
SAUF QUE il y a 1 an, je lui reprochais pas mal de choses. Et j'ai fait des rencontres qui m'ont poussé à rompre. La rupture a duré 3 semaines, j'ai connu 2 femmes pendant ce temps-là. Très jolies physiquement, c'était une façon de me libérer l'esprit.
Comme elle était partie chez ses parents et qu'on vit ensemble, lors de son retour on a longuement parlé et avons décidé de nous donner une seconde chance, je lui ai tout avoué, elle a réussi à passer l'éponge tant bien que mal ...
Et depuis, ça ne va toujours pas pour moi. Je ne vois plus que ses défauts physiques !!! Et mon attirance est proche de 0, il y a même parfois des jours où certaines choses me repoussent.

Je suis un mec très sportif et je m'entretiens, et pour moi, des choses qui peuvent être insignifiantes pour certains gars, sont pour moi rédhibitoires : acné, peau grasse, cellulite, ce genre de choses.

Quand je sors, je suis frustré de voir toutes ces femmes qui me plaisent + que ma chérie, et je ne le vis plus bien du tout. Ressentir du désir pour d'autres c'est sain, à ce stade-là croyez-moi ça ne l'est plus. J'en dors plus la nuit, j'ai des migraines, des nausées au réveil ... Je vis ça comme un échec, et je suis sur le point de péter un plomb et de refaire des bêtises avec d'autres...

J'ai beau savoir que c'est une fille super, je crois tout simplement ne plus l'aimer, et même, m'être remis avec par culpabilité ... C'est terrible. Physiquement, je pense qu'elle ne me plait plus, et que j'ai besoin d'une fille qui me plaise à fond.
Le paradoxe c'est que j'ai toujours connu de très belles femmes avec qui ça ne collait pas et je n'envisageais pas un futur commun, et avec elle, et bien c'est tout l'inverse ...

Je suis perdu, j'ai peur de prendre une décision sur le coup de la colère, mais je ne me sens pas de passer l'été avec toutes ces tentations dans cette situation-ci.

Merci de me donner votre avis, lachez-vous les mecs !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 25.07.14, 02h37 par COREupt

fireman-84 a écrit :
Je suis un mec très sportif et je m'entretiens, et pour moi, des choses qui peuvent être insignifiantes pour certains gars, sont pour moi rédhibitoires : acné, peau grasse, cellulite, ce genre de choses.
Tu lui en a parlé ?

Je veux dire, ça fait 4 ans que tu es avec, son coté "négligé" est venu avec le temps ou depuis toujours ? Ou est ce toi qui est devenu plus soigné au fur et à mesure ?


D'ailleurs est ce réellement le problème ?

Reborn a écrit :
fireman-84 a écrit :
Je suis un mec très sportif et je m'entretiens, et pour moi, des choses qui peuvent être insignifiantes pour certains gars, sont pour moi rédhibitoires : acné, peau grasse, cellulite, ce genre de choses.
Tu lui en a parlé ?

Je veux dire, ça fait 4 ans que tu es avec, son coté "négligé" est venu avec le temps ou depuis toujours ? Ou est ce toi qui est devenu plus soigné au fur et à mesure ?


D'ailleurs est ce réellement le problème ?

Oui je lui en ai parlé.

Il faut dire que pendant 2 ans nous étions dans 2 pays différents car elle faisait ses études ailleurs. On se voyait peu. Lorsqu'elle a fini, elle est venue habiter chez moi, et tout a commencé à partir en sucette.
Evidemment je lui en ai parlé, car les boutons, ça date d'il y a un an et elle ne fait pas grand chose pour s'en sortir, pour cela aussi, j'ai tendance à lui en vouloir, car ça a un impact certain sur ma libido ( l'autre jour en tout début de rapport, plus moyen de bander, la loose, ça m'a jamais fait ça avec aucune fille ... ). Elle accuse le coup, pleure, fait une crise de nerfs et de spasmo, mais ça ne change rien.

Je veux dire elle fait un peu de sport, mais la forme de ses fesses ne progresse pas, je n'ai même pas l'impression qu'elles se musclent, elle a toujours plein de cellulite, alors qu'elle est mince !!! ( 1m65 pour 50 kgs ). Et les vergetures de l'adolescence ne partiront jamais. Ca part du début de la fesse et ça vient jusqu'aux hanches. Je ne suis pas à la demande de la perfection, loin de là, mais honnêtement on ne voit que ces stries, et la peau fripée qui vient avec elles ...
J'en ai fait une fixation, je ne vois PLUS que ça, mais il faut dire qu'elles sont très visibles !

Alors à ça viennent s'ajouter les boutons, je vois rouge, et je regarde ailleurs.
Et je comprends pas que de parfaites inconnues me fassent baver, alors qu'en regardant ma copine j'ai plutot tendance à faire un pas en arrière ( j'exagère un peu mais à peine !! ).

Ton témoignage est assez touchant.
Et je trouve ça admirable que tu oses en parler ici.
On voit que tu tiens vraiment à elle, et que tu as peur de faire une erreur. Je trouve ça respectable.


C'est normal d'être sensible au physique, et je pense que c'est ton droit d'avoir besoin que ta copine soit soignée et qu'elle se respecte physiquement.

Je pense qu'un premier pas, ce serait de comprendre pourquoi elle ne le fait pas. Il me semble que toute personne normale, en couple ou non, ressente le besoin de prendre soin d'elle-même, de se trouver belle ou du moins au meilleur de sa forme. Il faut aussi dire qu'une personne qui se néglige physiquement renvoie l'image d'une personnalité pas forcément attirante. Serait-il possible qu'elle traverse une période difficile? Qu'elle soit fatiguée, qu'elle n'ait plus le temps?


Ensuite, il y a toi. Personnellement, je comprends que ça t'affecte, ça me semble normal. Mais ça a atteint des extrêmes qui deviennent de plus en plus difficiles à gérer. Il est impératif que quelque chose change entre vous.
Je me demande si entre vous tout se passe bien, si les sentiments sont bien là (de son côté comme du tien). En effet, j'ai remarqué que quand je suis amoureuse de quelqu'un, je lui trouve plein de détails physiques attirants, malgré une apparence générale peut-être banale. Je lui trouve plein de charme. À l'inverse, quand je perds de l'intérêt pour la même personne, je ne vois plus que des défauts physiques, les charmes deviennent des bémols, et je ne suis plus attirée du tout.

Il pourrait être bon de vous remettre en question sur le plan de vos sentiments, pour essayer de définir si ce n'est pas simplement votre acceptation mutuelle qui s'effrite…?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.07.14, 12h33 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 05.07.14, 15h19 par Reborn
  • [+1] Pertinent le 18.08.14, 19h08 par Sclavie
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Bonjour Maryel,

merci pour ton intervention. De la part d'une fille je pense que ça me sera fort utile. D'autant plus que tes questions sont légitimes.
Et ça tombe bien que tu les poses, car justement je dis bien dans mon tout premier post ne plus être sûr de l'aimer.
Disons qu'il y a un an, lorsque j'ai pêché, je lui reprochais certaines choses qui nuisaient à notre couple ( qui lui nuisent à elle tout court de toute manière ) : Son manque de confiance en elle, son manque de caractère, se laisser souvent marcher sur les pieds sans rien dire, manque de communication ... Des fois pour savoir ce qu'elle pense c'est compliqué car elle ne s'affirme pas.
Idem pour les câlins, j'étais sans arrêt demandeur, elle ne venait jamais vers moi. D'où ma sensation par moment, de passer pour un pervers ou un obsédé, même si aucune ex ne s'est plainte à ce propos, bien à l'inverse ...
Donc petite expérience : Ne plus aller vers elle. La situation a duré 15 jours. Impensable pour moi. C'en était trop. La rupture avait en partie découlé de tout ça, et AUSSI d'un manque d'attirance PAR PERIODES !

Si le problème sexuel est derrière nous, et nos rapports sont bons même si en ce moment j'avoue ne plus être stimulé du tout, je me rends bien compte que j'ai perdu de l'intérêt.
Intérêt que je porte à des inconnues qui me plaisent d'avantage physiquement.
Car tu as raison sur ce point : Quand on perd de l'intérêt pour une personne, les défauts apparaissent souvent au grand jour. Et bien malgré moi, je me surprends à me demander certains jours ce qui a pu m'attirer chez elle. Je veux dire, la cellulite, les vergetures, la peau pas nickel du tout, sont en général des choses que je ne tolère pas.
Aujourd'hui je ne vois plus que ça ?!!

Bien sûr je lui en ai parlé, conseillé de retourner voir un dermato, d'aller faire des soins de peau. Elle est quand même assez coquette, du coup je comprends encore moins ... Pour répondre à ta question non, elle n'est pas fatiguée, elle bosse moins que moi, et a même une tendance à trop dormir ( chose que je lui reproche aussi de temps à autre, même si je suis bien conscient que chacun a des besoins différents ) !

Bref, je ne vois pas trop de solution. Je ne suis pas influençable, ni même superficiel, puisque des mannequins que j'ai connus ont été envoyés fraîchement sur les roses pour faute d'incompatibilité des caractères !!! Et ma chérie plait à 90% de mes collègues, mais on dirait qu'elle ne me plait plus à moi ... C'est terrible. Comme si mes besoins avaient changé ... ?

Je ne sais plus.

Petit up, car début des congès, et je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Je ressens un mélange d'appréhension, de frustration, de morosité ...

Salut!

Je comprends très bien ce que tu ressens et vit, moi-même l'ayant experiencé auparavant.

C'est hyper-difficile a vivre parce que je sens que t'es pas un jerk.

Au bout de 4 ans, je pense qu'irremediablement on perd de l'atract', on peut faire ce qu'on veut pour améliorer, mais :

-On change pas quelqu'un
-Au bout d'un certain temps, j'ai cru comprendre qu'il faut accepter une forme de perte de sentiments
-A cause de ça, tu vois de plus en plus les mauvais aspects. C'est pareil quand tu te sépares, au début tu vois noir, puis ça s'éclaircit.

Tu pratiques du sport, quel type? Pourrais-tu l'inclure? Ça peut être marrant le sport a deux (qui a dit a poil? Oh le coquin...). Évidemment je parle de sport, n'ayez pas l'esprit tordu.

Anyway, la seule réponse c'est toi qui l'a. Peut-être qu'après 4 ans, c'est over, ou peut-être ça vaut le coup de rattraper la chose.

Salut mec.

Pour te répondre je fais un peu plein de sports, difficile d'énumérer.
De son côté elle a fini par se mettre sérieusement au fitness.
Sent-elle la fin de la relation ( on a eu de nombreuses discussions, elle sait où j'en suis dans ma tête, sait que je suis paumé et que je ne lui garantis pas une fin heureuse ) ou bien a t'elle fini par comprendre au bout de 4 ans que la séduction c'est au quotidien et c'est du boulot, même quand le couple semble acquis ... ?
Je suis surement plus exigeant que les autres mecs qu'elle a pu connaitre. Et aussi beaucoup plus que pas mal de mes potes/amis. Je l'assume. Et elle le sait.
Pendant ces 4 ans je me suis usé la rétine sur des femmes qui avaient déjà compris tout ça.
Sans doûte que j'ai du me lasser.
Mais si les sentiments peuvent subir la lassitude, je ne suis pas d'accord sur l'attirance.
Une femme que tu trouves trop bonne, si en plus elle s'entretient ( dans tous les sens du terme ) tu ne peux pas te lever un matin et te dire " non je ne peux pas poursuivre la route avec elle ".
A mon sens, en tout cas.

Si des choses vont s'arranger avec le sport, d'autres non.
Ses vergetures. Je ne pensais pas bloquer un jour sur ça surtout sachant que quasi toutes les femmes en ont un jour ou l'autre. Aucune de mes conquêtes n'en avait. Je ne savais pas vraiment.
Mais les siennes sont grandes, creusées et claires, et étendues.
Sous certaines lumières on ne voit que ça. Et je dois bien avouer que ça me la coupe.
Pendant les 2 premières années on ne se voyait que tous les 2 mois, je ne les avais même pas vues.
Le jour où elle a emménagé ça a été une autre histoire ... Je plaide coupable, j'aurais du voir ça avant. N'ayant jamais connu de variation de poids ou de grossesse j'ai peur pour l'avenir...

Pour les boutons, elle n'a jamais eu une peau nickel.
Mais les derniers mois sont assez alarmants. Et ça c'est clairement un truc sur lequel je ne peux pas passer.
Quand tu embrasses ta meuf et que tu vois les boutons bien blancs prêts à t'éclater à la gueule trônant fièrement sur le menton et les joues, ça aussi ça me la coupe.
Quand je vois ses soeurs de 26 et 31 ans, et la peau pourrie qu'elles ont, là aussi, l'avenir me fait froid dans le dos ...


Non, je suis loin d'être un jerk, je suis très sociable, le relationnel très facile.
Et je vois surtout les opportunités d'ailleurs que je peux avoir.
Serais-je plus heureux ? Je ne pense pas, mais en accord avec moi-même oui, certainement.
Quand j'envisage ma vie célibataire, ce qui arrive de + en +, je vois volontiers de la débauche, plutôt qu'un truc posé.
Est-ce que c'est parce que c'est ma vraie nature, et qu'elle a fini par ressortir, ou bien est-ce seulement parce que je ne suis plus bien avec elle et que je fantasme sur plein de femmes ??

Allez savoir...
En attendant, je perds le sommeil, et mes journées avec elle sont presque vide de tendresse.
J'ai beau l'aimer pour ce qu'elle est, y'a rien à faire, j'y arrive plus. Je suis presqu'incapable d'aller vers elle ...
La faute aux boutons me direz-vous, mais pas que ...

Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant. Vous avez été nombreux à lire et certains à poster pour m'aider.
C'est donc la moindre des choses.

Je me suis rendu compte que ce qui était important, c'est ce qu'une personne dégageait.
Chez elle ce ne sont pas tant les boutons qui me dérangent, c'est sa personnalité profonde.
C'est une grande LSE, toujours à se demander si elle sera à la hauteur, une anxieuse de pas mal de choses, elle n'assume pas sa peau mais paradoxalement, ne faisait RIEN pour s'en sortir.
Si ce n'est attendre, attendre que je lui propose des choses. Ce qui n'a pas tardé évidemment.
Et malgré mon aide, elle a tellement traîné que malheureusement, tout cela est pas mal installé maintenant, même si ça semble s'arranger trèèèèèèès doucement.
C'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

C'est quelqu'un de très réservée, effacée selon des proches, très en retrait, limite froide. Elle est constamment dans l'attentisme, ne prend pas d'initiative importante ( je ne parle pas de prévoir le repas du soir ... Chose qu'elle fait très bien ). Je parle de grande directive dans le couple. Comme elle est réservée et n'est pas habituée à communiquer, ce n'est pas le genre de fille qui va se confier facilement, au contraire, ni dire ce qu'elle pense quand elle sent qu'il y a besoin de crever l'abcès.

Hier, après une poussette dans les cordes de ma part, elle m'a avoué avoir embrassé un autre mec en boite, suite à quelques verres, la toute première semaine de notre relation. Où soit disant, " on ne s'était vu qu'une fois et on n'était pas vraiment un couple ".
Ce qui m'étonne énormément, puisque j'avais viré froidement une meuf avec qui j'étais depuis 4 mois ( et avec qui je ne voyais aucun avenir ) pour me mettre avec elle, que l'on s'était envoyé je ne sais combien de textos avant de se voir ( rencontrée via AUM ), que c'est elle qui avait fait la démarche, à la fois sur internet mais aussi IRL, et qu'on avait passé une nuit complète au téléphone. Même si on en avait pas parlé clairement, y'avaient quand même suffisamment d'éléments pour supposer être en couple.

C'est pas tant le fait qu'elle ait embrassé un autre mec, surtout après ne s'être vus qu'une fois, sérieux je m'en tamponne ... C'est le fait de l'apprendre 4 ans après ...
Si elle avait couché avec, je l'aurais appris peut-être dans encore 2 ou 3 ans ?
Comme quoi la relation partait pas sur une bonne base ...

Face à tout ça, j'en ai eu marre de sa façon de faire, à chaque fois que je lui dis " ce n'est quand même pas à voir de te dire ceci ou cela " ( qui sont des choses qui la concernent de façon profonde = SA personnalité ) elle me fait " oui mais j'avais l'intention de le faire " ...
Le problème c'est ça, elle a toujours l'intention de, mais ne fait jamais.

J'en ai marre de porter notre couple tout seul. Je lui ai imposé une pause de 2 mois. Elle se démerde pour trouver un autre endroit pour aller, là c'en est trop.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.08.14, 13h08 par Bumble

Même si on en avait pas parlé clairement, y'avaient quand même suffisamment d'éléments pour supposer être en couple.
Tu ne te cherches pas un peu des excuses sur ce coup?

Comme tu le dis la communication n'avait pas été explicite sur le sujet, tu ne peux donc pas lui reprocher.

Blusher a écrit :
Même si on en avait pas parlé clairement, y'avaient quand même suffisamment d'éléments pour supposer être en couple.
Tu ne te cherches pas un peu des excuses sur ce coup?

Comme tu le dis la communication n'avait pas été explicite sur le sujet, tu ne peux donc pas lui reprocher.

Et je précise bien, par la suite, que ce n'est pas le fait qu'elle ait embrassé un autre mec qui me dérange, mais bien le fait de le dire autant de temps après. C'est un manque de maturité à mes yeux.
Il fallait lire jusqu'au bout :wink:

Oui, j'avais bien lu. L'engagement ne vaut que quand il est explicite sinon on se retrouve effectivement avec ce genre de situations. Et on se retrouve à interpréter un truc d'il y a plusieurs années, avant que vous soyez un couple, à la lumière de ton ressenti du moment. Ce n'est pas forcèment très pertinent dans le sujet qui t'amène ici. On dirait plutôt que tu accumules des éléments à charge avant de prendre la décision. Alors que tu peux juste prendre la décision sans avoir besoin de lui reprocher quelque chose.

Peut-être serait-il intéressant de prendre le problème dans l'autre sens?

Au lieu de faire la liste de tout ce qui te déplait chez elle (et je trouve qu'elle est "drôlement" conséquente), peut-être pourrais-tu maintenant faire celle de ce qui te plait encore, en d'autres termes, qu'est-ce qui te retient encore dans cette relation? Sans considérer le fait que tu ne veux pas lui faire de peine ou que tu crains de ne retrouver que de belles filles qui soient juste belles... Qu'est-ce qui te plait encore et te rend encore heureux et est-ce que ça t'est suffisant? Tu garnis ainsi les 2 plateaux de la balance ce qui t'aiderait sans doute à prendre une décision...

Je rajouterais que le fait que tes besoins et objectifs amoureux aient changé par rapport à il y a 4 ans, quand tu l'as rencontrée, n'a rien, pour moi, de culpabilisant. Ça peut être déstabilisant oui mais c'est une évolution naturelle et très courante. D'ailleurs, il me semble que c'est précisément ce qui provoque de nombreuses séparations: 2 évolutions différentes des partenaires qui peu à peu ne sont plus en phase.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre