Est ce qu'il existe un clan des gens en couple?

Sujet précédent  Sujet suivant
une petite réflexion personnel que je commence, et j'ai besoin de vous pour la developper tranquillement.

Voilà la question:

Pourquoi est ce que les gens en couple se rassemble entre eux, font des soirée entre eux, dans leur petite univer?

Vous avez 3h :mrgreen:

Nous sérieux, j'ai des potes qui trouvent une nana déjà ils coupent tous les pont, mais il se mettent à sortir avec des gens tout le temps les même, déjà en couple. C'est une sorte de communauté. Ils partent en vac ensemble, vont en boite ensemble...

Et souvent qu'on discute avec eux soit on a rien compris à l'amour, soit on a pas de coeur, soit on est volage.

J'ai déjà ma petite idée sur le sujet, mais elle est imcompléte alors a vos claviers

Vraiment pas faux, je comprends ce que tu veux dire. J'ai toujours des potes célibataires, que je vois avec plaisir. Mais c'est frustrant de faire une soirée entre mecs quand tu peux pas te lâcher.

Quand tu es en couple, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu vois tes potes seul et tu trippes. Soit tu y vas avec ta copine, et si elle est pas intégré, c'est pas terrible. Soit tu vas voir des potes qui ont des soeurs ou des copines comme ça elle s'occupe.

A fortiori, les célibataires font aussi leur "clan" avec sorties en boites plus fréquentes etc... On a pas les mêmes activités quand on est célibataires que quand on est maqués.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Constructif) par fr47
  • 0 (J'allais le dire) par Jindo

Ouais, c'est vrai que je traine pas mal avec des célibataires... mais pas uniquement, j'ai des potes qui sont maqués et qui aiment sortir, avoir leur temps à eux, et idem pour leur femme,

C'est ma vision du couple, ça me fait penser d'ailleurs à un trés bon post qui concernait le fait que le player sera heureux en couple pour plusieur s raisons:

- Il a pas peur de perdre ça femme car il sait qu'il y en a partout sur terre
- Il s'est construit, à developper ça propre personnalité, son univers à lui
- il a banni les réactions d'AFC (je te suis partout, j'ose pas te dire merde, j'ose pas m'afirmer comme mal, j'ai peur de te perdre si je prend du temps pour moi et j'en passe)

Voilà en gros ma vision du couple, chacun son univers stable, bien construit, et un univers à construire à deux.

J'ai une citation la dessus qui m'est venu un soir d'insomnie " les gens heureux seul sont les seuls couples qui marchent"

Bref pour en revenir à notre débat, est ce que ces gens ne se construiraient pas une communauté pour se rassurer voir, qu'il ne loupe rien en étant en couple, qu'il y a des couples comme eux qui on un vie bien rangé dans le troupeau. Qu'il s'engueule aussi, qu'ils en ont aussi marre l'un de l'autre. Ne serait ce pas en faite un auto lavage de cerveau collectif?

J'ai pas réfléchi mais est que les couples qui sortent ensemble se ressemble dans leur maniére de fonctionner?

Je finirai pas cette phrase, les seuls couple qui font les soirée pote ou boite, sont des couples qui marchent du tonnerre

à méditer...
  • 0 (Il y'a du vrai...) par fr47
  • +1 (+1) par ironik

j'ai jamais reflechi à la question, mais par contre j'ai remarqué que les soirées "entre couples" n'étaient pas les mêmes que les soirées avec plein de gens dont des célibataires. Les soirées entre couples on reste généralement ensemble et les soirées avec plein de mondes (chez des potes, anniversaires cremailleres etc) on se sépare et on va voir chacun d'autres gens. Mais bon je trouverais ça un peu triste d'aller que dans des soirées entre couple, c'est quand même moins rigolo.

Ils essaient en plus de te faire rentrer dans ton clan en te disant que ce n'est pas normal, qu'il ne faut pas tout le temps jouer et avoir du plaisir, que le couple c'est bien mieux que le celiat et de partir a la chasse tout le termps.

Qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi car tu ne te pose pas avec bobonne qui te soule tous les soirs quand tu rentre un peu chaud d'une soirée avec tes potes.

Non franchement être avec Bobonne c'est trop bien. Je t'assure mec, on fait des soirée DVD ensemble, soirée ciné, soirée resto, soirée repassage, alala comme c'est bon. Il y a meme des mec qui se font telement chier avec bobonne qu'il ne se rendent meme pas compte que la vie de célibat a ses inconvénient je l'accorde mais que c'est la perpetuelle fête et aventure.

Bref en même temps j'ai une vision assez naz des couples jeunes car tous mes potes en couples sont avec des filles qu'ils n'ont pas choisis, qui sont moches, connes et qui font chier et en plus ils se font chié mais que voulez vous la sécurité sexuelle vaut bien quelques sacrifices apparament dans cette société de male mou.

Pour revenir au sujet c'est inévitable qu'il y est des groupes qui se forment car les ambition et les activités ne sont pas le meme0
  • 0 (Yesssss!) par Dawood

Citation:
Pourquoi est ce que les gens en couple se rassemble entre eux, font des soirée entre eux, dans leur petite univer?

Les couples qui ne font que ça flippent.

Si un couple sort en club par exemple et joue vraiment le jeu, comme le dit l'elfe, ils vont plus ou moins passer une grande partie de la soirée a ce mélanger au gens, et par rester collé.

A partir de la les deux on de grandes chances de se faire draguer/brancher/allumer, d'avoir peut-être du désirs pour quelqu'un d'autre etc... Ce qui ne veut pas dire y céder, mais il y a un risque. Le risque de révéler que l'un des deux n'est pas satisfais sexuellement par exemple, bref le problème est intrinsèque au couple, pas a l'environnement. Mais ne pas affronter l'environnement permet de jouer la politique de l'autruche...

Mais certains répondraient qu'ils s'agit uniquement de délire différent > consommation de drogue / alcool moins élevé en général chez les couples, sujet de conversation différent ("on a acheté une TV ambilight, on compte se prendre un barbecue a gaz cet hiver avant nos vacances en Tunisie"), manière d'appréhender la vie différente (on ne vis plus au jours le jour on a des projet, toussa).

Mais bon, beaucoup de couples cherchent a avoir l'air d'un vrai couple trop vite, et se font chier trop vite. Je pense qu'il faut laisser les choses se construire d'elle même -quitte a ce que rien ne se construise-.
Au moins on se calera pas avec quelqu'un qui ne nous correspond pas / avec qui on s'éclate pas un minimum, c'est pas une fin en soit le couple, c'est une envie commune (en tout cas c'est mon avis).
  • 0 (+1) par l'elfe
  • +1 (+1) par ironik

Tu traines avec des gens qui ont les même désirs/problèmes que toi, c'est mieux pour être sur la même longueur d'onde, partager et bien s'entendre :)
Donc c'est normal de chercher des gens qui font la même chose que toi.

C'est valable aussi pour tous les autres secteurs, je vais bien m'entendre avec un mec qui fait du sport ou qui drague, mais moins avec un joueur de bridge passionné...

Comme d'hab Ares resume trés bien ma pensée.

Pour agrémenter le débat voici quelques exemples:

Une copine que je vois plus trop depuis qu'elle est avec son mec.
Il y a deux semaine je lui demande de sortir boire un coup

Voici un résumé de notre conv msn:

M: Tu viens boire un coup en ville ce soir ça fait un bout de temps que je t'ai pas vu
E: Bah je sais pas il va bientôt rentrer et il est fatigué, alors faut que je lui demande
M: Bah il peut rester tout seul, il est propre maintenant...
E: Bah écoute il arrive @+
bidule est hors ligne les messages que vous lui enverrai blablabla

bon lundi soir elle m'appelle

E: Putain il m'a saoulé
M: Pourquoi?
E: Bah je voulais allez a l'anniv de mon pote et il m'a harcélé de question, car je lui ai pas donné assez de détails
M: Bah c'est normal si vous viviez tlt ensemble 24h sur 24 et si du jour au lendemain tu demandes de la liberté, il comprend pas.

Voilà juste pour illustrer, que les gens aprés qq mois de relation ce mette en prison tout seul.

A l'extrême opposé, j'ai fais une soirée, il y a 3 semaines avec un couple d'amis, je les adores tous les deux, ils sont énorme et on parle de tout.

On devait faire un petite soirée, juste. Mais ça a vite dérivé en beuverie pour mon pote et moi. On voulais du coup allez en boite, mais pas ça copine, alors elle a dis bon je rentre, je te déplie le clic clac car quand t'es bourré tu ronfle. Et on est parti en boite se finir à deux.

Ces gens là ce sont rencontrés en soirée complétement bourrés, au début c'était juste un plan cul, et ensuite s'est devenu de plus en plus sérieux, et aujourd'hui ils ont une maison ensemble.

Le souci principale est comme le disais Ares que les gens voit leur couple comme une fin, "ça y est je suis posé, je vais avoir une grande maison des enfants, on va tout penser à deux".

Pourquoi? La peur de la solitude y est pour beaucoup, mais pas seulement.
On a tendance à voir l'autre comme le bout manquant de son univers, une solution à ces problémes personnel. Un peu comme le bout du tunnel, malheureusement on ne peut pas résoudre des problémes personnel à deux, enfin si mais ça met le couple en péril.

Et puis il y a la pression de tous ces couples autours (surtout pour les filles) qui sont devenus maîtres dans l'art de paraître parfais et magnifiquement heureux, en société. Quand une amis me sort, "putain ça me fait chier de voir tout ces couples qui me balance leur bonheur à la gueule", moi je rétorque, "écoute gratte un peu le venris et tu veras... "j'ai malheureusement trop souvent raison

N'oubliez pas non plus l'envie d'avoir des enfants.

Gabby a écrit:
On devait faire un petite soirée, juste. Mais ça a vite dérivé en beuverie pour mon pote et moi. On voulais du coup allez en boite, mais pas ça copine, alors elle a dis bon je rentre, je te déplie le clic clac car quand t'es bourré tu ronfle. Et on est parti en boite se finir à deux.

C'est une bonne attitude > même s'il a un plan cul en boite, il sais qu'il ne sors pas avec une chieuse.
Et ça l'air de rien, y'en a pas a tout les coins de rue.
Donc je pense qu'il y réfléchira a deux fois s'il doit faire un truc qui pourrait compromettre sa relation avec cette fille.
C'est plus ce genre de chose qui rendent solide un couple (pour moi).

Citation:
Ces gens là ce sont rencontrés en soirée complétement bourrés, au début c'était juste un plan cul, et ensuite s'est devenu de plus en plus sérieux, et aujourd'hui ils ont une maison ensemble.

Yup d'où l'intérêt de ne jamais rien projeter sur une fille "elle c'est juste pour la niquer / elle c'est la femme de ma vie". C'est stupide de voir les choses comme ça (ceci dit, c'est une pensé limitante qui ne doit pas atteindre beaucoup de monde ici, mais qui touche la majeure partie des "naturals").
Citation:
Et puis il y a la pression de tous ces couples autours (surtout pour les filles) qui sont devenus maîtres dans l'art de paraître parfais et magnifiquement heureux, en société.

Dans quel but? Satisfaire son ego? Whoua..... :? C'est d'une tristesse ce genre de couple (oui parce que la complicité ça ne se joue pas).

En plus quand on sait qu'on peut avoir l'air d'un couple -si ce n'est parfait- en tout cas heureux et l'être vraiment, quel perte de temps pour les comédien(nes).

Boubou a écrit:
N'oubliez pas non plus l'envie d'avoir des enfants.

Ba tu sais quoi j'ai super envie d'en avoir un jour. Mais le faire pour le faire, non!

J'ai juste l'espoir de rencontrer une fille qui aura le même délire que moi, et avec un peu de chance on réussira a les élever a deux ces enfants.

Mais après, par exemple me caler avec une fille qui cherche un provider et qui ira batifoler a coté (il y en a beaucoup qui dissocie le mec qui paiera pour les minos, de ceux avec qui elles s'éclatent) non!

Et aussi quand je vois ces pauv' filles sur leur blog "la plus belle chose que j'ai fais dans ma vie c'est mon enfant" j'ai envie de pleurer.
Quelle ambition fantastique tu a dans ta vie ma fille, whoua... :?

Bref c'est une belle envie d'avoir des enfants, mais c'est dans la continuité pour un couple qui s'entend bien / voie dans la même direction.

Mais se dire "il faut que je trouve quelqu'un du sexe opposé pour avoir des enfants a tout prix", il ou elle risquera de faire une belle erreur...dont les enfants devront parfois porter le poids.

C'est pas parce qu'ils vivent pas comme nous qu'il faut les lapider.
Y'en a qui voient pas l'intérêt de sortir, qui préfèrent faire du coocooning chez eux, dans le confort, devant des DVD ... Une grosse zone de confort en fait ...

T'es pas tout a fait tort Gabyy. J'ai moi aussi des potes que j'ai presque perdu de vue maintenant qu'ils sont en couples alors qu'on faisait les 400 coups ensemble. En tout cas, je ne leur en veux pas.
Même si on voit qu'ils ne sont pas pleinement heureux, c'est leurs choix de vie, on peut pas les empêcher.

Eclate toi de ton côté avec ceux qui veulent s'eclater avec toi (couples ou non) et laisse les autres dans leur confort. Les gens ouverts a s'amuser avec tout le monde sont forcément les plus heureux a mon avis.

Nectar a écrit:
T'es pas tout a fait tort Gabyy. J'ai moi aussi des potes que j'ai presque perdu de vue maintenant qu'ils sont en couples alors qu'on faisait les 400 coups ensemble. En tout cas, je ne leur en veux pas.
Même si on voit qu'ils ne sont pas pleinement heureux, c'est leurs choix de vie, on peut pas les empêcher.

Eclate toi de ton côté avec ceux qui veulent s'eclater avec toi (couples ou non) et laisse les autres dans leur confort. Les gens ouverts a s'amuser avec tout le monde sont forcément les plus heureux a mon avis.

Tu as raison au final ... N'empèche que ca fait chier.
Mon meilleur pote c'est remis avec son ex... et commence à refaire les meme erreurs que par le passé :roll:

Ex: Ils sont partis 2 semaines en vacances en amoureux.
Mon pote rentre, je l'appelle le lendemain tout content de le revoir:

Citation:
Iro: "Salut! Ca te dit qu'on se fasse un truc ce soir?"
Lui: "Ah ce soir ca va être compliqué... Ma copine et moi on va se faire une soirée tranquille"

No comment... :roll:

J'suis bien content d'avoir trouvé les sessions sarges à paris le samedi aprèm.

J'vais essayer de faire ce que tu conseilles Nectar. Tant pis pour les couples plan-plan.

Je suis d'accord avec toi Ironik.

Maintenant la question c'est: c'est quoi un ami?
En ce qui me concerne j'ai deux amis très proches et bien que l'on soit maqués/pas maqués suivant les moments on se donne toujours la priorité sur les copines!

[Mode je raconte ma vie on]
Après certes les soirées sont moins fréquentes (je parle des grosses soirées ou on sarge, on se colle des énormes caisses et j'en passe...) mais on se voit toujours de temps en temps sans nos copines.

Dans un même temps on se fait aussi des soirées plus tranquilles (mais ça n'empêche pas que des fois ça parte en peu dans tous les sens :mrgreen: ) tous ensembles
[Mode je raconte ma vie off]

Tout ça pour dire... vraiment ami ou pas?

J'ai envi de parler d'un truc qui m'est arrivé ce week end.

Le contexte:

j'ai un pote, avec qui j'étais trés proche, j'étais à toute les réunions familial style anniv de ses parents, frére, soeur...etc.

On partais en vac ensemble, enfin bref, le mega bon pote par définition...Jusqu'il y a 8 mois, où il a rencontré une nana. Et là plus de news, j'essayé d'en prendre soit il répondait pas, soit c'était super rapide.

Apprenant qu'il était à Tours avec sa copine et un couple d'amis, ce week end je décide de l'inviter pour mes 25ans, chez moi (grosse teuf avec tout mes potes).

Il me dit pas de prob, et le week end venu j'essai de le joindre pas de nouvelle rien.

Bah c'etait que mes 25ans... c'était que mon meilleur pote...

Chui un peu blazé, mais bon ainsi va la vie.

J'ai un pote comme ça.
A chaque foi qu'il se case, on a plus de news de lui, c'est limite a chaque fois une relation fusionelle qu'il a avec sa copine. ça dure 6 mois, il se fait largué car la pauvre elle manque d'air à la fin. Puis d'un coup il revient.

Et il ne veut toujours pas comprendre qu'il agit pa trés correctement que ce soit avec sa copine ou avec nous.

Je distingue deux sortes de couples (même si dans la réalité c'est bien plus compliqué evidemment), ceux qui se sont mis ensemble parce qu'ils se plaisaient énormément, et ceux qui se sont mis ensemble parce qu'ils se plaisaient un peu et qu'ils voulaient se caser. Dans le deuxieme cas, il vont direct faire des trucs "de couple" et rester tout le temps ensemble. C'est des "ma chérie/mon chéri" au bout d'une semaine... Ca dure rarement longtemps. Vous pourrez récupérer vos potes dans les mois avec un peu de chance.

Aprés à savoir si je suis prêt à garder de l'amitié pour qq capable d'abandonner tout ses amis pour une nana qu'il connait depuis 6 mois, perso je sais pas.

Je donne beaucoup en amitié, mais je suis aussi exigant en retour.

Ce sera une connaissance voir un pote tout au plus mais plus un ami, pour moi un ami ça peut se lever a 4h du mat pour aller te chercher parce que ta voiture à claquer en plein milieu des bois.

Pour info je lui ai envoyé un mail avec marqué "ta perdu un ami" (ouais je sais c'est sec mais on est lundi et le lundi chui pas aimable)

là il me répond juste "ouais, bonne anniversaire"... bon ben voilà qui est officiel.

Page 1 sur 1 (18 messages)