Est-ce que le site déconne pour vous aussi ?

Note : 1

le 09.08.2014 par FK

35 réponses / Dernière par Ash le 26.10.2017, 10h00

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, lorsque je travaille et navigue sur FTS, j'ai régulièrement droit à des ralentissements et à des messages d'erreur de type "page introuvable" ou "impossible de charger la page", ou équivalent.

(typiquement : le navigateur mouline pendant plusieurs secondes sans jamais réussir à charger la page, puis finit par cracher un message d'erreur comme celui-ci)

Image

Suis-je le seul, ou avez-vous rencontré le même problème ces derniers temps ?
Si oui, est-ce rare, ou fréquent ? Sauriez-vous dire à quelle période le problème a commencé pour vous ?

Il est important que je sache si le problème ne touche que moi, ou s'il est plus systémique.

Perso les general error et page introuvable je les ais eu quelques fois. Rarement mais depuis longtemps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 09.08.14, 22h38 par wayl

Olfff a écrit :Perso les general error et page introuvable je les ais eu quelques fois. Rarement mais depuis longtemps.
Rarement c'est genre quoi, moins d'une fois par jour ? moins d'une fois par semaine ?

Parce que moi, c'est vraiment plusieurs fois par jour....

Idem. Plus quelques erreurs sql dernièrement. Si j'en ai à nouveau je te noterai le message exact.
Peut être qu'il faut purger la base du site?

Outkast a écrit :Idem. Plus quelques erreurs sql dernièrement. Si j'en ai à nouveau je te noterai le message exact.
Peut être qu'il faut purger la base du site?
Ok, alors erreurs SQL mises à part (probablement liées à des conneries à moi), saurais tu dire à quelle fréquence les problèmes de temps de chargement / chargements impossibles se posent pour toi ces derniers temps (et depuis quand ?)

3-4 fois par jour si je visite une dizaine de pages?
Ça doit faire deux mois mais comme avant il y en avait un peu j'ai pas tiqué.
Je me disais juste que le site est plus fréquenté.

Je navigue sur le site depuis mon iPhone et ça m'arrive régulièrement. Le message dit que le serveur est soit introuvable, soit qu'il a été trop long à afficher la page.

Je pensais que c'était du à mon réseau mais maintenant que tu le dis, ça fait genre 1-2 mois que ça le fait de plus en plus souvent.

D'ailleurs, à savoir, mai à partir d'un iPhone, chaque fois que tu perds ton réseau, ne serait ce q´une seconde, tu dois te reconnecter au site. Mais ceci est un autre problème.


Bon courage FK

Question : votre FAI, c'est qui ? Free ?

Je suis chez Alice, sur Firefox v31 et ne constate aucun problème.

Message d'il y a quelques mn :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Too many connections [1040]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Le problème n'a pas persisté…..

FrenchKiss a écrit :
Olfff a écrit :Perso les general error et page introuvable je les ais eu quelques fois. Rarement mais depuis longtemps.
Rarement c'est genre quoi, moins d'une fois par jour ? moins d'une fois par semaine ?

Parce que moi, c'est vraiment plusieurs fois par jour....
Perso, je ne m'étais plus beaucoup connecté pendant 2/3 mois, mais depuis une semaine, je sui de nouveau plus souvent là à voir ce qu'il se passe. Noté aucun problème de connexion, jusque là (et, au cas où, je suis chez free).

Fournisseur : Orange

Fréquence : à chaque session où je me connecte y'a au moins 2-3 pages qui se chargent pas. J'attends quelques secondes, je rafraîchis la page et après ça va.

Lenny2stras a écrit :Fournisseur : Orange

Fréquence : à chaque session où je me connecte y'a au moins 2-3 pages qui se chargent pas. J'attends quelques secondes, je rafraîchis la page et après ça va.
Ok, et saurais-tu m'en dire un peu plus sur le message d'erreur que tu obtiens dans ces cas là ?


Les erreurs SQL, je les connais bien, elles sont liées à une surcharge temporaire du site; c'est celles qui provoquent l'expiration du chargement d'une page (chargement qui n'en finit pas) qui m'intéressent : j'ai l'impression qu'elles sont en nette augmentation, mais j'ai besoin de savoir si c'est le cas pour vous aussi. J'ai aussi besoin d'essayer de déceler une récurrence pour trouver d'éventuels éléments déclencheurs.

Pour ma part :

Avec mon ordinateur et ma connexion Free, je n'ai aucun problème. Par contre, quand je me connecte avec un mobile en wifi (que ce soit d'une Freebox ou d'une DartyBox), il y a très très souvent des problèmes pour afficher les pages. J'ouvre deux à quatre onglets, ils se chargent puis excepté le premier, assez souvent, les autres mettent un message d'erreur.

Fate a écrit :Pour ma part :

Avec mon ordinateur et ma connexion Free, je n'ai aucun problème. Par contre, quand je me connecte avec un mobile en wifi (que ce soit d'une Freebox ou d'une DartyBox), il y a très très souvent des problèmes pour afficher les pages. J'ouvre deux à quatre onglets, ils se chargent puis excepté le premier, assez souvent, les autres mettent un message d'erreur.
Merci. C'est à n'y rien comprendre.
A tout hasard, y'a des heures particulières où tu te connectes via ton PC, et d'autres via ton mobile ? La différence pourrait se faire à ce niveau.

J'ai jamais fait gaffe.

Dès que ça le refait, je fais un imprim écran.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 21.08.14, 10h51 par FK

FrenchKiss a écrit :
Merci. C'est à n'y rien comprendre.
A tout hasard, y'a des heures particulières où tu te connectes via ton PC, et d'autres via ton mobile ? La différence pourrait se faire à ce niveau.
Je n'ai pas du tout fait attention aux horaires. Pour les prochaines fois, quand le problème réapparaitra, je te dirai exactement l'horaire !

De temps en temps sur mobile... mais ça revient assez vite. Jamais sur PC par contre.

Vinsanity a écrit :De temps en temps sur mobile... mais ça revient assez vite. Jamais sur PC par contre.
Ok, et tu peux me filer un peu de contexte ? Genre, PC ou Mac ? Free ou autre ? Windows ou Linux ? Firefox ou Chrome ?

FrenchKiss a écrit :
Vinsanity a écrit :De temps en temps sur mobile... mais ça revient assez vite. Jamais sur PC par contre.
Ok, et tu peux me filer un peu de contexte ? Genre, PC ou Mac ? Free ou autre ? Windows ou Linux ? Firefox ou Chrome ?
Mobile: Chrome 4g d'orange, wifi, c'est free.

Chez moi : PC, Firefox, free

Taf : PC, firefox, orange
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 21.08.14, 16h48 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre