est il honnete?

Note : 1

le 29.10.2014 par violetta

7 réponses / Dernière par Mademoizelle le 11.12.2014, 20h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

J espère être dans le bon topic, sinon excusez moi!
Étant donné que je connais l homme dont je vais vous parler depuis plusieurs mois déjà et que je sais qu on s attire mutuellement, peut être que je peux parler d un début de relation. Cependant, j ai quelques doutes d ou ma présence ici.

Je connais l homme en question depuis avril environ. Nous avons eu des dates mais nous nous sommes peu vus car il était occupé( il ne voyait que très peu ses amis aussi). Il m a rapidement dit après le premier rencard qu il était attiré par moi(par sms) et montrait un comportement un peu needy. A l époque, ce garçon me plaisait beaucoup mais sa rapidité m a un peu refroidie en + du fait qu on se voyait rarement, et qu on s envoyait peu de SMS entres les rdv. Néanmoins, il s est toujours montré patient, charmant et gentleman. On a passé deux journées et donc deux nuits sans relations sexuelles ensemble avant que je reparte en France cet été pendant les vacances. Il était censé venir que pour le soir car il travaillait le lendemain mais il est resté a faire la grasse mat avec moi.

Donc, cette période de flirt avant l été était lente, je me laissais désirer et lui accourait.

Je n ai pas eu de ses nouvelles pendant l été. Ça ne m a pas inquiété car j ai trouvé ça normal qu il se soit refroidie puisque je l ai un peu repoussé au final durant ces derniers mois tout en montrant qu il me plaisait.

Je l ai recontacté a mon retour. Il était content de mon message mais la dynamique a changé. C est a dire que c est + moi qui lui coure après comme pour lui dire que maintenant c est bon. Je veux faire quelque chose avec lui. Nous nous sommes vus que le soir, une fois , sans rien faire. La deuxième fois, on s est embrassé. Et la dernière fois qu on s est vus, on a couché ensemble après s être câlinés et balader dans un parc . Le lendemain, il travaillait tôt mais il est arrivé a son boulot avec deux heures de retard. C était des soirées très sympathiques et a chaque fois, il m envoie un sms quelques heures apres pour prendre de mes nouvelles. Mais la conversation s arrête très vite et il a l air distant. Il m a dit apres le premier rencard d il y a plusieurs mois qu il aimait etre dans sa bulle apres, même si il a passé une soirée superbe. Il m a également dit qu il était timide. Après la première nuit, j ai reçu l habituel sms de nouvelles, suivi d une réponse courte quand je lui en demande. Mais cette fois ci, je lui ai dit que j allais le laisser dans sa bulle ( histoire de jouer la fille compréhensive ;). Il m a dit qu il me texterait quand il se réveillerait mais depuis quelques jours je n ai pas eu de nouvelles... Donc voila, je n apprécie pas trop les fausses promesses mais il a peut être ses raisons. Il me dit souvent aussi des choses qu il aimerait qu on fasse ensemble mais ne me les propose pas ensuite. Je doute alors de sa sincérité. Il m a dit qu il m appréciait et qu il était heureux même si on se voyait quelques heures malgré ses études et son travail.
Je voudrais préciser qu il a 10 ans de plus que moi, je ne sais pas si c est utile.

J ai l impression que je m inquiète pour rien en écrivant ce post mais je le trouve moins intéressé qu avant l été. Pensez vous qu il veuille me garder sous le coude ou qu il ait attendu tout ce temps juste pour pouvoir "se vider" ? Ou bien qu il n est pas intéressé ou bien juste mou et timide? Il m a dit plusieurs fois qu il n était pas intéressé par des relations sexuelles sans lendemain avant qu on couche ensemble et me l a redit après. Je suis la seule fille avec laquelle il a couché après son ex (il couchait avec elle avant et pendant l été, moi je suis sortie avec un mec pendant 2 mois avant l été aussi).

Navrée pour ce long message mais au moins, le personnage est assez bien cerné!
De mon coté, j ai commencé a développer des sentiments au fil des mois. J ai été conquise par sa gentillesse et sa capacité a me respecter et me laisser être qui je suis.

Merci pour vos commentaires et avis! :D

Ce n'est pas une question d'honnêteté ici.

Il était en demande, tu le repousses. Tu es en demande, il s'éloigne.
Il est en demande, tu exiges de la patience. Tu es en demande, tu es impatiente.

La solution:
1) soit patiente
2) fais en sorte de le séduire, donne-lui envie de...

Il t'a séduite, à toi de le séduire en retour!
Le sexe n'est pas une fin en soi. On peut continuer à séduire après.

Merci Ash. J aimerais reprendre mon histoire en ésperant avoir de nouveaux commentaires et avis si vous la trouvait pas trop ennuyante ^^

J ai donc patienté et nous nous sommes revus, par son initiative, pour manger ensemble un midi dans un restau. C était l une des rares fois ou on se voyait en journée et on a souligné ce fait avant de se rencontrer. Il m a aussi prevenu lors d un échange de sms qu il aimerait me faire plaisir apres( sexuellement). Nous avons donc passé la journée ensemble, une partie a l exterieur ou il m a embrassé et touché le bas du dos mais seulement dans le métro. Et une partie chez moi. Il est reparti le soir car il avait une soirée de prévu avec ses amis.
Je n ai pas recu l habituel sms de post rencard. Je lui envoie une invitation a venir manger chez moi qq jours apres, ce qu il accepte. Mais, la veille de la rencontre(je lui avais demandé tel jour, car ca lui arrangeait..) il décline car trop de travail. Comme je l avais mentionné dans mon premier message, c est un accroc de travail et il m a dit qu il en faisait sa priorité.

Et, en effet, lors de se quitter au dernier rencard, il m avait dit qu on allait se revoir bientot, qu il trouve toujours du temps pour me voir blah blah..
Lorsqu il a décliné par sms, il m a aussi dit dans la foulée qu il sera difficile de se voir avant la fin de ses exams qui sont le 13 decembre!!
Donc il a disparu mais certes, il m a prevenu. J ai refusé de lui envoyer des sms pdt cette période. Il est revenu deux semaines plus tard en me disant qu il pensait a moi et qu il était en train de terminer son semestre et prevoyait du temps libre. Je lui ai répondu subtilement que son sms m a fait plaisir mais son silence avant un peu moins. Il m a envoyé deux pages de sms en s expliquant et se justifiant : qu il devait etre au top dans son travail, ne pas laisser les autres oublier ses reves ( alors que j essaie de le soutenir!), qu il avait CHOISI de ne pas m envoyer de sms meme si il savait que ca m aurait fait du bien, que les gens commencaient a s éloigner de lui par son comportement et qu il attendait que les gens fassent ce qui est pour leur mieux.

DONC, qu il prioritise son travail n est pas le probleme. De toute facon, la notion de rendre prioritaire une personne dans le couple me dépasse. Il aime sa liberté, et j aime la mienne. Mais je n ai pas aimé qu il me previenne pas + tot qu il serait pris dans ces exams mais qu il me fasse des fausses promesses a la place, alors qu on commencait a devenir intime. La derniere fois qu on s est vus, on a fait des trucs de couple(resto, ballade, douche ensemble, calins ect). Pensez vous qu il ait pris peur? que ca aille trop vite pour lui?
Pourtant je sens qu il a confiance en moi puisque la derniere fois que je lui ai demandé des nouvelles, il m a raconté sa journée et les problemes qu il avait eu. Il s est donc confié comme il s est confié lorsqu il m a donné des explications a son silence. D ailleurs, c etait l occasion revée pour parler de notre relation mais j étais aussi en exam et je ne voulais pas me déconcentrer avec ca. Comment reprendre cette conversation tout en douceur? J aimerais lui faire comprendre que je ne veux pas etre un poids, mais un soutien. En meme temps, je ne veux pas etre juste son ami(ou sex friend) ou son défouloir quand ca lui arrange.

Je pense que le mieux est encore d attendre. Voir si il va se manifester de nouveau et me proposer un rdv. Mais d ici la, pensez vous qu il s agit d un grand timide, quelqu un de trop attaché a son independance et sa liberté ou bien juste du désinteret ?

Merci de m avoir lu and.. please HELP! :)

Salut :)

Je pense que tu devrais lui demander ce qu'il attend de cette relation. Faire le point avec lui. Lui demander sa vision de où vous en êtes, et vers où vous allez. Souvent, on ose pas le faire, mais c'est très utile. Comme ça vous pourrez en discuter.
Votre relation telle qu'elle est ne te satisfait pas, mais peut-être que pour lui c'est suffisant ? Tu vois ce que je veux dire ? C'est pour ça que je te conseille d'en parler avec lui. On ne se rend pas toujours compte des promesses que l'on ne tient pas. Il peut vouloir faire des projets avec toi, et finalement, ne pas se sentir prêts, ou avoir des obligations personnels au dernier moment...
Mais il est vrai que tu l'a longtemps repoussé. Il a maintenant peut-être besoin ou envie que tu sois en demande.

Comme Ash, je te conseillerais aussi d'essayer de le séduire (encore). Par exemple, tu peux organiser une soirée pour vous deux ...

Voilà, bon courage :)

Salut !

Il est très probable qu'il se soit refroidit oui et qu'il soit passé à autre chose.

Inverse la situation : tu es super intéressée par un homme, elle te dit "mouais pourquoi pas ?" mais sans jamais être véritablement proactif. Le temps passe, les mois même passent, tu commences à te poser des questions, ton intérêt retombe petit à petit.

Puis quand ton intérêt retombe, tiens la personne revient ..

Réaction logique : "Bon ben cool mais quand même, c'est fou ce qu'il m'a fait attendre. Est-ce que ça en vaut la peine ? Si je m'investis plus, ne risque-t-il pas de se reproduire la même chose ?"

La seule chose à faire maintenant, si tant est que ce soit possible, c'est d'essayer de reprendre la relation à zéro et surtout de reprendre la séduction à ton compte.

De ce que j'en vois, il ne reprendra pas la séduction à son compte comme il l'a fait auparavant. Il s'agit donc pour toi d'être un peu plus proactive, initier des rendez-vous, s'amuser un peu de lui, le séduire (et peut-être un retour et une explication sur le pourquoi tu l'as fuit à une époque, ça permettrait peut-être de dissiper les non-dits) tout en comme d'habitude montrant que :

1) si tu est intéressé maintenant, c'est pour lui non parce qu'il fuit (il n'y a rien de plus désagréable que de se rendre compte que quelqun est attiré uniquement parce que tu le fuis)

2) tu n'es au reste pas à sa disposition.

Le doux équilibre entre la proaction et le respect de soi-même en somme, comme d'habitude. Mais ici il est d'autant plus important que situation est incertaine/instable/foireuse.

Le plus important reste, encore et toujours, la patience...

Merci pour les retours :)

Il serait etonnant que monsieur pense encore a mon comportement du passé. D abord parce que , de mon coté, mon interet ne pouvait pas rester constant puisqu on se voyait une fois tous les mois, ou les deux mois.. toutefois, je lui ai dis il y a des mois que je preferais deviner ses sentiments plutot qu il me les dise directement. C est idiot de vouloir jouer a la maligne maintenant si il s en souvient ^^

Et ensuite, j ai commencé a etre proactif en septembre en reprenant le contact, initiant les rdv ect. En fait, j ai joué le role du mec en embrassant la premiere, l amenant dans mon lit presque en lui tenant la main.. Il m a aussi dit qu il n aurait peut etre pas du qu on devienne intime par rapport a sa vie ultrachargée. J ai peur qu il n assume pas. Ca ne me dérange pas de jouer ce role, mais j aimerai aussi qu il me montre qu il en a dans le calecon. Je lui ai montré suffisamment d interet depuis ces derniers mois. A un moment, on était sur la meme longueur d onde, il commencait a m accorder des petites attentions. Lorsque je lui en ai donné en retour, c est a partir de ce moment qu il a comme "fuit".

Tu dis Chymero qu il est probablement passé a autre chose. Qu est ce qui te fais dire ca? Tu parles d avant l été? Car depuis la rentrée, il a toujours l air de m apprécier.

En tout cas, je pense que la relation me permet d etre naturelle avec lui, mais la, j ai perdu de ma spontanéité suite a sa prise de distance qui, peut etre, n a rien a voir avec nos échanges d sms plutot mignon(ou parfois coquin).

Continuer a le séduire passerait donc par une invitation? J ai l impression qu il ne cherche plus a me séduire de son coté lorsqu il s est plaint par sms. Ce n est pas une attitude tres séduisante, en général. Meme si c est agreable de voir que la personne en face s ouvre a vous.

Mouais, je vois ce que tu veux dire.

Possible que je me sois planté dans mon analyse en ce cas.

Je ne sais pas véritablement ce qui déconne mais la tension est clairement retombée.

Tu as semble-t-il essayé de reprendre la séduction mais ça ne prend pas.

La question c'est : est-ce que ça a jamais pris ? Je ne suis pas sûr à te lire. Sur la fin, tu as quand même vachement mené la barque.

Si la proactivité n'a pas marché, essaye d'avoir une discussion avec lui et prends un peu de recul si ça ne mène à rien. C'est peut-être la meilleure des choses à faire.

Ouais, bah là je pense plutôt qu'il n'est pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse comme tu l'entends. Il en as peut-être envie mais sa vie semble bien remplie, trop peut-être. Parfois certaines vies ne sont pas compatibles. Là je pense que continuer te ferais souffrir, attendre sans cesse que rien ne se passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.12.14, 21h09 par Chymero

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre