Est t'il possible de faire changer d'avis une fille ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut les gars,

Désolé pour cette question qui peut paraître un peu à 2 balles (j'ai plus 18 ans en plus lol), mais pensez vous qu'il faille tout de suite "nexter" une fille (en l'occurence une fille de ma promo de fonctionnaire stagiaire) qui a décliné une proposition d'aller faire une petite ballade ("l'excuse" était trop de boulot à faire) ?

En d'autres termes, pensez vous qu'en cas de premier "refus" ça peut valoir le coup de formuler une deuxième proposition un peu plus tard (histoire d'être définitivement fixé si elle décline encore) ?

Plus largement, est t'il possible de faire changer d'avis une fille dans un sens positif (qui plus est dans un contexte de groupe fermé) ou alors est ce que les premières impressions sont toujours celles qui restent ?

Merci par avance pour vos avis et expériences !

Citation:
Désolé pour cette question qui peut paraître un peu à 2 balles (j'ai plus 18 ans en plus lol), mais pensez vous qu'il faille tout de suite "nexter" une fille (en l'occurence une fille de ma promo de fonctionnaire stagiaire) qui a décliné une proposition d'aller faire une petite ballade ("l'excuse" était trop de boulot à faire) ?

Non , nexter à tout va est débile .

Citation:
En d'autres termes, pensez vous qu'en cas de premier "refus" ça peut valoir le coup de formuler une deuxième proposition un peu plus tard (histoire d'être définitivement fixé si elle décline encore) ?

Oui , ca peut valoir le coup si tu fais ce qu'il faut pour qu'elle accepte . Que tu ne repropose pas dans des conditions de l'interaction , similaires a celles de l'interaction lors du 1er refus .

Citation:
Plus largement, est t'il possible de faire changer d'avis une fille dans un sens positif (qui plus est dans un contexte de groupe fermé) ou alors est ce que les premières impressions sont toujours celles qui restent ?

C'est l'un des buts de la séduction , transformer un non apparent en oui .

J'essaie tjs 2 fois si la situation le permets (avec un intervalle, je dirais 2 semaine en moyenne)

Curieusement le premier non me mets presque à l'aise, j'arrive pas à analyser pourquoi..

Si la fille me tente vraiment je peux tenter une troisième fois, jamais au delà.

Pour poser un peu les choses, le refus est venu le lendemain d'une soirée en boite avec des amis à elle (elle avait dit qu'on était les bienvenus) où j'ai pas l'impression d'avoir été à l'aise (j'étais en fait le seul de la promo à avoir répondu à son appel donc je me sentais un peu comme "l'intrus" au milieu de ses potes-prétendants :D ).

Bref en me levant je lui ai envoyé un texto comme j'allais me faire un petit tour en guise de décrassage et qu'elle était la bienvenue pour m'accompagner si elle voulait......

Voila pour résumer (et sinon ça fait environ 3-4 semaines que je discutte gentiment avec elle histoire de tater un peu le terrain) mais ce qui me fout les boules c'est que j'ai l'impression de beaucoup trop me focaliser sur elle et par là même de devenir de plus en plus mauvais et hésitant dans mes interactions avec elle (je deviens "weird").

Quelles sont les grandes pistes (outre nexter et passer à d'autres cibles) pour essayer de rattraper le coup ?

Merci encore pour vos éclairages !

La ça deviens de l'aide perso un peu . Le problème c'est que je peux te dire ce que je pense , mais je connais quasiment pas ta situation . D'où le fait que les aides persos ne servent a rien sur ce forum , étant donné que je peux être a coté de la plaque .

Citation:
Pour poser un peu les choses, le refus est venu le lendemain d'une soirée en boite avec des amis à elle (elle avait dit qu'on était les bienvenus) où j'ai pas l'impression d'avoir été à l'aise (j'étais en fait le seul de la promo à avoir répondu à son appel donc je me sentais un peu comme "l'intrus" au milieu de ses potes-prétendants Very Happy ).

Bref en me levant je lui ai envoyé un texto comme j'allais me faire un petit tour en guise de décrassage et qu'elle était la bienvenue pour m'accompagner si elle voulait......

En général une personne mal a l'aise ne sais pas mettre a l'aise une autre personne en sa compagnie .
Lendemain matin de boite , faut pas pousser . Si je rentre chez moi a 5/6 h comme j'en ai l'habitude , ça me ferait bien chier de sortir marcher avec une meuf avec qui j'ai pas forcément été a l'aise . De surcroit avec la fatigue et la guele de bois . Je préfèrerais plutôt mon lit .

Citation:
Voila pour résumer (et sinon ça fait environ 3-4 semaines que je discutte gentiment avec elle histoire de tater un peu le terrain) mais ce qui me fout les boules c'est que j'ai l'impression de beaucoup trop me focaliser sur elle et par là même de devenir de plus en plus mauvais et hésitant dans mes interactions avec elle (je deviens "weird").

Quelles sont les grandes pistes (outre nexter et passer à d'autres cibles) pour essayer de rattraper le coup ?

Quand on a pas encore d'expérience dans le domaine et qu'on est nouveau sur fts et dans la pratique . On se focalise sur une seule nana , on s'investit trop et on manque de recul . On perd la boule et on devient weird .
Je ne saurais que trop te conseiller de draguer plusieurs nanas pour relativiser l'éventuel echec , prendre du recul sur la situation , avoir moins peur de se foirer et donc être plus naturel / authentique ( Du coup moins weird ) .

Sinon , je vois pas trop pourquoi tu parle de coup a rattraper . 4 semaines ne se rattrapent pas comme ca , sur une pseudo technique de la mort qui tue . C'est toute une interaction que tu as eu et menée , qui t'as amener à cette situation . ( Situation tellement peu claire , car tu savais très bien que tu commençais dans l'aide perso ( :mrgreen: ) , que je suis incapable de te dire si t'es dans une situation favorable ou non .

Mais san rentrer dans mon cas précis, en général après un "refus d'invitation", quelle est la meilleure attitude à adopter ?

Ne rien changer et faire comme si de rien n'était ?

Etre un peu plus distant ?

Aller plus vers les autres filles du groupe ?

Bah , ca dépend du refus , et de comment tu perçois le refus .

Si c'est un refus catégorique de chez catégorique , alors tu next .

Si c'est un refus du au doute qui laisse percevoir que c'était un peu tôt et qu'il manquait un petit quelque chose . Alors persévère ,tu continue de la séduire comme si de rien n'était , de la mettre a l'aise pour reproposer une nouvelle fois quelques temps après .

Si c'est un refus gentillet , qui te fait comprendre qu'elle n'est vraiment pas intéressé , tu prend tes distances pour éviter de te bouffer un knock out assez puissant ; histoire de pouvoir jeter ton dévolu sur les autres filles du groupe sans être trop grillé par tout le monde .
( Mais fait gaf, les filles communiquent vite entre elles au seins d'un groupe )

Au passage , rien ne t'empêche d'aller vers les autres filles du groupe en même temps , pour les raisons que j'ai évoqué dans ma précédente réponse et aussi pourquoi pas la rendre jalouse , ou pour te faire valider par les autres filles si tu es intéressant etc etc .

J'ai vraiment l'impression que c'est mission quasi impossible de faire changer d'avis une fille avec qui on s'est montré "weird"/pas à l'aise juste une fois de trop et un peu "dévoilé" :frown:

Ca rend mal à l'aise de s'être essuyé un refus avec quelqu'un de son cercle social qu'on est amené à cotoyer presque toute une année !

Sérieusement, c'est faisable de faire petit à petit s'inverser la vapeur (vous allez me dire qu'il faut nexter car y en a plein d'autres mais ça fait toujours mal au coeur de passer à côté d'une jolie nana bien gaulée et intelligente) ?

Au moins t'auras essayé, et crois moi (ou pas), quoi qu'elle dise, dans beaucoup de cas c'est mieux d'avoir tenté, que de rester sur la touche à attendre d'être sûr (ce qui n'arrivera probablement jamais). En plus, attendre te fera tomber dans 9 cas sur 10 en FZ puis si tu ne te violentes pas en OI. Donc, la voie du refus, au moins, ça te mets des idées claires en place.

Elle t'as dit non ? Et ensuite ? Assumes ce refus ! Soit cool, déconne avec elle comme si il ne s'était rien passé. Pourquoi faire comme si tu avais honte en restant dans ton coin ? Tu lui as pas proposé un truc contre nature bordel. Tu n'as pas à te sentir coupable ou je ne sais quoi parce qu'elle t'as dit non. Certes ça ne fait pas plaisir. Mais vos relations ne doivent pas être détruites pour autant.

Pour répondre au sujet initial, pourquoi ne pas lui proposer un truc avec d'autres personnes, sortie entre amis, etc... Ça peut débloquer la situation.

Je n'ai vu que le titre, et j'ai envie de répondre par l'adage bien connu maintenant :
"Change her mood, not her mind"

C'est un principe dur à comprendre, mais c'est essentiel. Combien ne te diront pas "je ne veux pas coucher avec toi ce soir" mais qui en meurent d'envie et le font...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) par Girouette

Page 1 sur 1 (10 messages)