Et bis repetita, le probleme est toujours la !

Note : 8

le 19.04.2017 par Nyhavn

9 réponses / Dernière par Atz le 01.05.2017, 18h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello everyone ! :wink:

Ca faisait un moment que j'avais pas posté sur le fofo, meme si j'en avais clairement envie/besoin (j'ai eu limite envie de commencer un journal pour me motiver a me bouger, j'ai du le debuter 15 fois et effacer tout au final. INFJ thing)

Bref, je vais essayer d'etre concis sur mon probleme du moment (le reste sera surement detaillé dans un journal, un jour...)

J'ai toujours énormément echangé avec A.
Cette fille, c'est la 1ere fille avec laquelle j'aurai du/pu découvrir les "joies de la seduction", il y a presque 2 ans maintenant, si je n'avais pas fait un bon gros one-itis comme vous l'appelez, sur elle. On s'est vu 2 fois a l'époque (été 2015 disons), a l'époque j'etais tout l'attirail de l'afc, aka manquedeconfianceensoi-timide-aucuneexperience( mais genre rien avec une fille, pas meme embrasser), elle etait pas partante pour continuer a se voir. 1ere fin.

Partie 2, on se reparle (j'annonce sur un réseau social commun que je fais un voyage de qq jours en solitaire), ca reste du texte virtuel sans aucun intérêt "drague" un bon moment (genre, 5 mois ?!), apres je la voyais pas comme une copine potentielle, vu le stop que j'avais pris plus tôt. Mais au fil du temps, jsp, on a envie de se revoir mutuellement. Perso ma situation evolue (changement de ville, appart solo), Mlle vient me voir. (Bien sur, l'ami Nyhavn, "coincé" comme pas 2, ne tente rien, lorsqu'on discute sur mon canapé, seuls.). On se revoit quand même qq jours plus tard, une sortie-ciné un peu bâclée. Try again, j'ai rien fait (ouais, j’étais/je suis ? un bouffon sur ce point)
On en parle, au fil des échanges, elle a en arrive a me demander si j'ai peur des personnes de sexe féminin, bon rien de méchant, mais on crève un abcès, toujours "virtuel". Par contre, des deux cotés on veut se revoir (elle commence meme a avouer des sentiments, ca reste du "virtuel", vous me suivez toujours ? :) )

Le temps passe, on arrive pas a se revoir (aléas de la vie des 2 cotés, genre pannes de voitures/accidents, meme si quand on veut on peut ...)
J'essaie a l'époque un "freeze out", qui fonctionne bien, on a une discussion qui fait avancer, en fait elle se demande si c'est une bonne idée car dispos faiblardes+ distance (45 min de route, meme si c'est pas le bout du monde), mais dit vouloir essayer quand meme .
En fait, rien ne se passera, ca va ca vient les "envies de se voir", ca finira pas un blocage/delete sur les moyens de communications qu'on avait.
(Et pour couronner le tout, le brave Nyhavn ecrit un message plutot assassin sur les choses qu'il n'a pas aimé, genre les annulations de dernieres min (ca servait pas a grand chose, mais mon AFK-side qui réapparaissait etait rassasié Image ))

Entre la partie 2 et 3 (oui, c'pas fini :mrgreen: ), j'ai quand même arrêté de m’apitoyer sur mon sort, j'ai mobilisé tous mes réseaux d'amis dans la ville, j'ai réactivé les appli Tinder& co.
Ca a fini avec plusieurs rdv (4 je crois?), j'ai embrassé quasi tout le monde (1 où j'avais pas le modjo) . Et une est meme devenu un plan Q d'ailleurs, on s'est mis d'accord.
De ce coté, je devrais etre vacciné, sur mes capacités (meme si avec aucune ca n'a collé, car je n'avais pas d'autre envie que de me prouver a moi même que j'étais capable de me bouger pour les 2 premières, et les 3 autres ont trouvé mieux, la loi de la concurrence quoi, aucun souci)


Partie 3 ?
Encore une fois, un post tout con sur un réseau social ou elle ne m'a pas effacé. Elle réagit a ca, j'enchaine derrière, elle est pas contre une reprise de contact, et on recommence a se parler (en mettant au clair les "raisons du stop de la partie 2" d'abord)
Beaucoup moins de blabla inutile, j'arrive a fixer un moment avec elle plutot rapidement (c’était dans l'aprem d'ailleurs.), elle accepte plutot facilement.
On a passé presque 3h a se balader dans la nature. Un bon moment, mais le Nyhavn, il s'est toujours pas décidé a tenter qqch avec cette nana, et c'est la tout mon probleme.

Je viens poster ca ici, je sais pas ce qu'il me faut en fait.
Un coup de pied au cul via un post assassin qui me fera réagir ?
Reposer un rdv une prise d'alcool (sans tomber dans le coma..) pour lever cette inhibition débile? (Pourtant j'ai pas l'impression de la mettre sur son piédestal cette fille...Et j'ai bien été capable de me bouger sans aide de substance pour les rdv Tinder & co ...)
Dites moi ce que vous pensez de la situation... :roll:

Elements complementaires, je vis solo sur une ville où je ne sors pas suffisament a mon gout, je rencontre peu de personnes je dirais. Je fais des activités +/-solo (du sport). Je dirais d'ailleurs que ca ne me satisfait pas.

Je poste dans la partie "séduction" parce qu'il y a une nana dans l'histoire, meme si j'imagine bien que j'aurai pu poser ca dans la partie "Mental" du forum

Nyhavn a écrit :Partie 2, on se reparle (j'annonce sur un réseau social commun que je fais un voyage de qq jours en solitaire), ca reste du texte virtuel sans aucun intérêt "drague" un bon moment (genre, 5 mois ?!), apres je la voyais pas comme une copine potentielle, vu le stop que j'avais pris plus tôt. Mais au fil du temps, jsp, on a envie de se revoir mutuellement. Perso ma situation evolue (changement de ville, appart solo), Mlle vient me voir. (Bien sur, l'ami Nyhavn, "coincé" comme pas 2, ne tente rien, lorsqu'on discute sur mon canapé, seuls.). On se revoit quand même qq jours plus tard, une sortie-ciné un peu bâclée. Try again, j'ai rien fait (ouais, j’étais/je suis ? un bouffon sur ce point)
On en parle, au fil des échanges, elle a en arrive a me demander si j'ai peur des personnes de sexe féminin, bon rien de méchant, mais on crève un abcès, toujours "virtuel". Par contre, des deux cotés on veut se revoir (elle commence meme a avouer des sentiments, ca reste du "virtuel", vous me suivez toujours ? :) )
Le temps passe, on arrive pas a se revoir (aléas de la vie des 2 cotés, genre pannes de voitures/accidents, meme si quand on veut on peut ...)
J'essaie a l'époque un "freeze out", qui fonctionne bien, on a une discussion qui fait avancer, en fait elle se demande si c'est une bonne idée car dispos faiblardes+ distance (45 min de route, meme si c'est pas le bout du monde), mais dit vouloir essayer quand meme .
En fait, rien ne se passera, ca va ca vient les "envies de se voir", ca finira pas un blocage/delete sur les moyens de communications qu'on avait.
Ça ne répond pas à ta question, mais ce qui me frappe dans cette partie-là, c'est qu'il y a certes de la tension entre vous, mais même pas de kiss-close, et que vous discutez logistiques comme si vous deviez déjà vous mettre en LTR.

Allandrightnow a écrit : Ça ne répond pas à ta question, mais ce qui me frappe dans cette partie-là, c'est qu'il y a certes de la tension entre vous, mais même pas de kiss-close, et que vous discutez logistiques comme si vous deviez déjà vous mettre en LTR.

Ouaip c’est vrai que c'est bizarre de parler "type de relation" sans en avoir le début, en y repensant plus tard. Mais dans le fil des échanges, ça le paraissait moins.

Bruler des étapes ca aide pas, après est ce que c'est le vrai problème ? De toute facon, on savait tous les deux qu'on se verrait pas suffisamment a notre gout (elle m'a clairement dit qu'elle voulait pas de relation où elle voit pas "souvent" la perosnne, = no LTR) de chaque coté à ce moment la.

Yop,
Pourtant j'ai pas l'impression de la mettre sur son piédestal cette fille...Et j'ai bien été capable de me bouger sans aide de substance pour les rdv Tinder & co ...
Pourtant c'est l'impression que tu donnes quand on te lit, qu'elle est encore pour toi sur une sorte de piédestal. Tu te mets beaucoup trop de pression ! D'après ce que tu dis, elle t'as relancé plusieurs fois, et c'est encore elle qui t'as relancé cette fois-ci, même virtuellement. Je pense pas non plus que tu sois dans sa friendzone, mais d'après ce que tu écris, elle a sans doute espéré plusieurs fois que tu fasses le premier pas, que tu te jettes à l'eau, ce qu'elle ne fera sans doute pas la première. D'autant que te relancer est déjà une façon pour elle de faire un premier pas, à toi de faire le deuxième.

Mon avis c'est que tu devrais avoir des plans B, C.... Q, à côté, histoire de désacraliser le truc, car malgré ce que tu dis tu as l'air de pas mal l'idéaliser, ou bien peut-être que tu idéalises votre histoire ou la relation particulière que tu as avec elle. Tu devrais dans un premier temps te changer les idées, prendre un peu de recul et faire redescendre tout le stress, la pression, que ça a l'air de provoquer en toi. Rencontre des gens, fais toi de nouveau potes, instaure-toi plus de sortie, des trucs qui te changent de ta routine et te font moins réfléchir, peut-être.

Et si tu n'arrives pas à tenter des trucs, parce que tu penses que c'est jamais le bon moment, ou simplement que comme tu y réfléchis trop ton corps ne suis pas... Essaie peut-être la prochaine fois de, simplement, au moment où tu as envie de te rapprocher d'elle, quand tu le sens, compter jusqu'à 3 dans ta tête, genre : "1, 2, ..." et tu te lances sans même attendre le 3. Perso quand je sais pas comment faire, que je sais pas comment instaurer de contact physique ou autre, et que j'ai très envie d'embrasser une fille depuis un bon moment que je suis en sa compagnie, j'attends simplement que la discussion s'arrête, qu'il y ait un petit blanc. Et au lieu de relancer la conversation, je me lances. Je la regardes dans les yeux, comme si je cherchais un petit signe, un petit truc dans son regard qui me donne le "feu vert" (en fait suffit qu'elle me rende mon regard pour que ça soit validé), et puis je balance cette petite phrase assez simple et somme toute plutôt honnête : "Il y a un truc que j'ai très envie de faire depuis un petit moment...". En principe elle répond rien. Normalement, même si tu stresses, et surtout si tu stresses, en fait, tu seras incapable de réfléchir à ce moment. Et donc, après cette phrase, plus le choix : tu te lances et tu l'embrasses. Au mieux tu brises enfin cette barrière invisible qui te tracasses depuis tout ce temps, au pire tu es enfin fixé. Dans tous les cas tu y gagnes quelque chose. Et à priori elle ne te reprochera jamais d'avoir été honnête ou d'avoir tenté quelque chose.

Bonne chance et tiens-nous au courant :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.04.17, 22h29 par Allandrightnow
..................."Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." (Gabriel Timmory)
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." (Desproges)


..........................................................................Mon journal

C'est de la timidité, ça arrive mais tu l'as sanctifiée. Tu peux en jouer tu sais, c'est plutôt simple mais il ne faut pas que tu tombes dans l’auto-apitoiement.

Révéler à des moments opportuns quelques "faiblesses" sans trop en faire pour tâter le terrain. Même si c'est maladroit, assumes ta maladresse et joues en.

Je le fais tout le temps et ça marche plutôt bien.

Exemple:

Sortie avec une date. Début un peu timide, j'ai du mal à faire un rapprochement physique. Alors je le verbalise en riant de ma gêne.
"Quand j'aurai fini de trembler, je pourrai te regarder dans les yeux sans rougir promis! Peut être même que je pourrai te prendre la main sans exploser!"


C'est cru, maladroit mais ça a le mérite de clarifier la gêne et de relancer la date sur de bonnes bases. Plus tard, tu n'as plus besoin de verbaliser et tu peux te permettre quelques rapprochements en jouant sur le thème "Je t'avais prévenu, je suis timide mais j'ose des trucs pour faire monter la tension".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 20.04.17, 00h01 par Arawyn
  • [+1] 100% d'accord le 20.04.17, 09h36 par Allandrightnow

Je suis d'accord avec Nonchalance
Tu peux en jouer tu sais, c'est plutôt simple mais il ne faut pas que tu tombes dans l’auto-apitoiement.
Oui voilà, après l'idée est justement de ne pas s'enfermer dans ce processus qui n'est qu'un... processus, vers une finalité qui lui conviendra sans doute mieux. Je suis aussi timide à la base (c'était même maladif au début : phobie sociale) donc je comprends tout à fait et j'encourage ce type d'approche. Mais le but de faire ce genre de choses c'est de pousser petit à petit pour gagner en assurance. Et donc la finalité c'est d'avoir plus d'assurance, de sortir de cette timidité qu'est ta zone de confort et de pouvoir se passer de ces moments de gêne et de timidité, d'oser plus souvent sans verbaliser. Donc utiliser ça comme un tremplin comme tu le dis et sans s'enfermer dedans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.04.17, 09h37 par Allandrightnow
..................."Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." (Gabriel Timmory)
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." (Desproges)


..........................................................................Mon journal

Salut !

De tout évidence, vous avez envie de vous voir tous les deux (bien qu'il y ai une distance géographique) .

Alors dis toi, que tu n'as rien à craindre concernant le kiss-close.

Joue de ta timidité comme dit dans les précédents posts.

Ou bien encore emmène là dans un endroit que tu connais bien où vous pouvez vous rapprocher sans que ça paraisse trop bizarre ( concert, parc d'attraction ... )

A toi d'adapter suivant l'humeur du moment ;)

Merci des retours !

Ouaip je pense qu'il y a de tout ca, gagner un peu en assurance, assumer ce coté "timide" et limite en jouer...

Je pense que j'idéalise pas son coté physique "ouah c'est une bombe elle a tous les mecs a ses pieds", mais plutôt dans le contact/relationnel, elle fait partie des personnes que j'aimerai garder dans mon cercle proche (même plus) , et comme je suis assez sélectif .. :mrgreen:

On doit se revoir dans la semaine pour un concert, a moi de me bouger :P

Bon, vraiment, j'm'attendais pas a ca.

On devait se voir pour un concert entre autres, évidemment pas possible pour X raison.
Je propose ce week-end, pas de grosse réaction d'enthousiasme de sa part ; la veille elle me dit qu'elle sait pas si c'est une bonne idée, parce qu'elle voit pas d'évolution nette (en se voyant une fois tous les 36 du mois et en ayant pas forcément des attitudes matures de chaque coté, compliqué).

( + a noter qu'on repart dans la logistique comme disait Allandrightnow, j'aime pas ca non plus.)

Quelques messages plus tard, elle me lache un truc, qu'elle a fait qqch qu'elle n'assume pas quand on se faisait la gueule.

Etant dispo et dans le coin, je lui propose qu'on se voit pour mettre a plat, et arreter le shit talk inutile par message.
Peine perdue, elle me dit qu'elle est trop "mal" de ce qu'elle a fait pour venir.

Au bout de quelques échanges, elle me lâche qu'elle voit/ a vu un mec marié.
Mais qu'elle veut arrêter ca, mais veut pas débuter rien d'autre avant définitivement mis les choses au clair et tiré un trait avec lui.

Alors, autant je ne veux et ne vais pas la juger sur ce qu'elle fait / a fait, de toute façon elle est libre et ne me doit rien...
Mais mon "Afc-side" rumine quand meme. Impossible de ce qu'elle me dit de se voir avec son agenda de ministre, mais la, rajouter cette info... c'est limite blessant qq part de savoir qu'elle réussit quand même a voir cette personne (qui a aussi un boulot, une vie de famille, donc un emploi du temps chargé).
Quand on veut on peut, c'est vérifié au final. J'ai envie de lui dire, mais ca ne fera rien avancer.

Je sais pas quoi penser de ca.. D'un coté je m'accroche, j'en ai pas forcément terminé avec mon OI. J'ai envie de la croire quand elle me dit qu'elle va arreter ces conneries.
De l'autre, j'me rend compte que c'est surement un énorme "red flag", que j'ai beau essayer d'avancer, si je fais ca solo c'est inutile, et que cette fille n'arrange pas mes soucis de confiance en moi, et que je suis pas non plus un samu social ambulant. Énormément de vent brassé, pour des résultats ridicules, beaucoup trop de prise de tete.

Le moment d'un "Freeze out" ?

Je post ici car j'ai pas forcément envie d'en parler avec des ami(e)s proches, et je vois pas vraiment a qui demander ca, en sachant que vous avez peut être déjà croisé des cas comme ca :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 01.05.17, 11h10 par Allandrightnow

Salut Nyhavn.

Je te comprends car je me retrouve moi même souvent dans ce genre de configuration et j'essai progressivement de changer les choses afin de m'y retrouver le moins souvent possible.

Les meilleurs conseils que l'on ait pu me donner ici vis à vis de cette problématique sont de sortir un maximum et de faire l'effort de m'ouvrir aux autres, ce qui n'est pas évident quand tu as une seule personne en tête. Mais il est nécessaire de se forcer.

Plus tu vas sortir et voir de nouvelles têtes, plus tu vas croiser des nanas qui vont te plaire et moins tu seras enclin à faire une fixette sur une en particulier.

Thedaze a rédigé un article très intéressant là dessus : post417997.html#p417997

Ensuite en ce qui concerne la miss dont tu parles, tu as toi même résumé la situation : quand on veut on peut. Elle ne semble pour le moment pas disposé à t'accorder ce temps là. Tu ne peux pas non plus te fier à ce qu'elle dit, donc occupe toi de ce sur quoi tu as de l'influence, c'est à dire toi même.

Dès lors que tu auras d'autres miss en tête tu relativiseras et qui sait peut être qu'à ce moment là elle repointera le bout de son nez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 02.05.17, 08h27 par Nonchalance
  • [+2] Pertinent le 02.05.17, 14h22 par Arawyn

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre