CoolPua parle d'or...
La PNL est une arme puisante, mais si compliquée (et générale dans sa présentation alors que ce sont ses applications précises qui sont intéresantes) que c'est presque une perte de temps pour un débutant.
Si vous me permettez une métaphore: vous voulez débarasser votre village de l'occupant. Allez vous devenir ingénieur en armement ou devenir guerillero et faire feu de tout bois ?
Aucune des deux options n'est criticable. D'ailleurs, si vous ne voulez pas vous faire chopper tout de suite, la guerilla nécessite aussi des 'études' pratiques et de la réflexion.
C'est juste un problème d'ampleur.
Je préfère les travaux des élèves de Ross Jeffries (comme SwinggCat) parce qu'ils intègrent directement à leur développement un travail mental et comportemental (prizing...) et des outils assez intuitifs (anecdotes, montagnes russes émotionnelles...).
En terme de Pnl, ce seraient des processus assez difficiles à décrires (ancrages de ressources multiples etc). Peut être l'idéal serait-il de lire SwinggCat PUIS Ross Jeffries...
En fait, l'idéal, c'est de partir se marrer avec une petite bande de copains pas trop lourds (max: 3 personnes) et d'apprendre sur le tas. Comme ce n'est pas toujours possible, une approche synthétique et livresque est un bon pis aller.
Personellement, j'ai du étudier des procédés comme la rhétorique, lire des travaux sur Milton Erickson, pratiquer l'art théâtral... pour parvenir à appliquer de façon naturelle quelques outils de la Pnl.
J'ai bien conscience que mon message semble contradictoire. Je suis arrivé sur ce forum en proposant des traductions de textes sur la Speed Seduction, puis j'ai passé mon temps à simplifier les outils, mettre e ngarde contre les mythes, trouver des exemples pratiques...
Je suis souvent confronté à des gens qui me demandent des outils 'magiques'.
Et ils sont dépités lorsque je leur répond
- Règler les problèmes urgents (psy, dentistes...)
- Avoir une hygiène corporelle impeccable.
- S'habiller correctement.
- Etre souriant.
- Se cultiver un minimum et de façon ciblée.
- Aller dire 'Bonjour' Ã des gens qu'on ne connait pas.
- Commener un activité associative.
Et
là , oui, on peut peut être commencer à faire de la 'magie'. Ou peut être pas, parce qu'avec une bonne présentation, un peu de tchatche, de présence, quelques relations, vous pourrez avoir des résultats absoluments fabuleux...
Plus vous faites de choses que vous aimez (compatibles avec une vie sexuelle) plus vous rayonnerez et aurez du succès. Ce ne sera peut être pas deux filles dans votre lit tous les soirs, mais le succès et le bien être attire les autres.
CE N'EST PAS PLUS COMPLIQUE QUE CELA !
Si vous voulez optimiser ces bons résultats, alors oui, la pratique de la PNL peut être un plus.
Mais en aucun cas ne faites l'économie des pratiques de bases.
L'étape suivante (que vous pouvez commencer à pratiquer dès le début si vous le désirez, mais dont vous ne devez pas attendre la perfection pour aller dans la rue ou au club de danse sous peine de remettre perpétuellement à demain votre vrai départ)
- Aprendre les techniques d'Ancrage
- S'entrainer à l'art de l'anecdote
-S'entrainer à lire les micro comportements (BL, EM, IOE)
Je vous renvois à mon 'Non BootCamp' (cf:
http://www.frenchtouchseduction.com/board/non-bootcamp-vt7070.html )
Je n'ai rien contre une approche intellectuelle de la Séduction. Je vous conseille de lire, de tester autant de méthodes que possible.
Simplement, les débuts n'ont rien de très intellectuel.
Trouvez un programe simple qui vous convient.
Tenez-vous y.
Quand vous commencer à avoir des résultats, variez les méthodes, les approches en les comparant au début de 'feeling' qui est né en vous après vos premiers succès.
Alors là oui, les étranges
phrases insidueuses de Jeffries auront leur utilité...