Et la Speed Seduction ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Pratiquez-vous la Speed Seduction ? SI oui, comment ?
C'est le coté obscur, et j'aimerai bien comprendre, en concret.

Je ne voue pas une confiance sans limite aux patterns.
Néanmoins il faut reconnaitre qu'avec un bon delivery on peut faire super mal, parce que tu dis des choses profondes qui font références à des sensations agréables et qu'elles n'ont pas souvent l'habitude d'entendre. Cependant j'ai de gros doutes sur d'autres choses, nottemment la gestuelle, lorsque on se désigne par exemple tout en parlant de l'homme idéal...
Ross Jeffries a également publié quelques ebooks plus généralistes sur la séduction qui sont une sorte de recueil de bullshits alarmant de nullité, ce qui ne joue bien évidemment pas en la faveur de sa crédibilité...

On voit bien que tu es mal informé et que tu aimes t'entendre parler.

Ross Jeffries à été le premier à avoir décrypter la manière de séduire n'importe quelle femme. Il a formé tous les PUA (dont Style, David DeAngelo,...) et a créer la communauté online de séduction, il y a 25 ans.
Certes, il fait beaucoup de fric, et vend tellement de trucs qu'il est difficil de savoir où est l'essentiel. Mais c'est grâce à lui que tout a commençé. Seul Mystery est venu créer une méthode sans vraiment utiliser le P.N.L. (disont que la dynamique sociale en utilise forcément, mais il ne connaissait pas ça).

Donc, je repose ma question aux gens qui connaissent la speed seduction et qui la matrise (même partiellement) sa pratique (que les ignorants ce contentent de lire et d'apprendre, ça évitera les trolls) :

Comment peut-on l'utiliser ? Avez-vous des FR à poster pour une démo ?

Trop marrant le noceur, Tu avoues ignorer comment utiliser la speed seduction, et tu crames le premier qui donne son avis sur le sujet...

Ce n'est pas pour nourrir le troll, mais je rejoins l'avis de jazzman, 99% du matériel de ce fameux créateur de la communauté de la seduction online, CDLGM. Une fille qui vous voit parler du mec idéal en vous pointant vous même et qui ne fait aucune remarque là dessus, je lui donne 5 de QI max...

Et oui, Style a été à 100% formé par Mystery, c après avoir integré les bases de la mystery method qu'il s'est intéressé à DA et à Jeffries.

Dans le bouquin The Game, tu pourras avoir une bonne idée de la vraie personnalité de ce type. Pas si fameux que ca en fin de compte...

Citation:
Une fille qui vous voit parler du mec idéal en vous pointant vous même et qui ne fait aucune remarque là dessus, je lui donne 5 de QI max...

PAS D'ACCORD DU TOUT

Au tout début de mon parcours (ya un mois et demi) j'ai utilisé cette technique sur mes deux premieres cibles. La premiere est venue spontanément jusqu'a mon domicile se faire fcloser. La deuxième est folle de moi (mais pas moi d'elle). Je ne dirais pas que c'est dût au seul effet de patterning, mais en tout cas c'est un fait: la personne en face ne capte rien.
Si tu utilises de la bonne façon, no probleme.

Citation:
la personne en face ne capte rien.

Désolé mais je ne pige pas vraiment en quoi ça consiste concrètement, si quelqu'un à envie de nous donner un petit exemple en quelques lignes ;)

Tu amènes dans la conversation une histoire du type:

Citation:
Tu vois, peut-être que tu as deja connu avec quelqu'un, ce lien fort qui vous unis *GESTE DE ELLE A TOI* et tu sens que cette personne, tu ne sais pas pourquoi, elle est faite pour toi. c'est un flash, un sentiment que tu controle pas forcément. Ca m'est arrivé quelques fois, et là tu te rend compte que la personne à qui tu parle *SE DESIGNER* dégage une sorte de charisme spécial qui...

j'ai écris ce truc en direct live, c'est pas compliqué à inventer^^

quelle est la bonne manière de Se designer ? ce n'est pas le geste qui est important, mais la façon dont est raconté le patterning. le petit geste est un plus pour dire a son inconscient "Ca peut etre moi !"
La designation doit etre faite comme un geste normal de conversation.

C'est bien ce que je pensais... ça me fait beaucoup rire car j'utilise très souvent cette technique, quand j'ai le odjo à 200% je ne sais pas pourquoi mais ça passe très bien, quand votre confiance est au maximum vous parraissez à l'aise, souriez, dans ces cas là je me rapproche de ma cible, utilise beaucoup les kinos...

Evidemment je ne le fais pas à tout le monde, il faut que je sente une intrigue chez la nana, qu'elle ne sache pas trop ce que je veux d'elle, ça ajoute de la confusion et elle peut amener à se demander ELLE MEME si je lui plais, ce qu'elle pourrait faire avec moi concrêtement, si elle ne se fais pas des films...

On parle d'insight en psychologie: prise de conscience soudaine et innatendue : vous êtes le prince charmant que vous décrivez soit disant avec détachement !

Citation:
On parle d'insight en psychologie: prise de conscience soudaine et innatendue : vous êtes le prince charmant que vous décrivez soit disant avec détachement !

Je prefere pas qu'elle decouvre que ce soit moi que je décris ! J'utilise les patternings très tôt (je pense que question inductions cachées, le plus tôt = le meilleur).

Citation:
Je prefere pas qu'elle decouvre que ce soit moi que je décris !

Non évidemment sinon ça casserait la magie, mais au fond d'elle sans qu'elle en est conscience elle commence à associer votre discours à vous.

Ca laisse une trace innaccessible à sa conscience, vous lui avez fait vivre une description intense, et dans quelques temps elle se sentira attiré par vous sans trop comprendre pourquoi... De la pur manipulation c'est un régal !

entropic fear a écrit:
Trop marrant le noceur, Tu avoues ignorer comment utiliser la speed seduction, et tu crames le premier qui donne son avis sur le sujet

Oui, et j'en sais pas plus. Trop marrant, hein.

CoolPUA> Merci pour ce FR très intéressant. Ca m'a donné l'idée d'opener sur une sentation. Ex : " si l'homme de ta vie t'enmenais passer des vacances de rêve, quelle déstination me conseillerais-tu ?".

Mister Z a écrit:
Citation:
Au tout début de mon parcours (ya un mois et demi) j'ai utilisé cette technique sur mes deux premieres cibles. La premiere est venue spontanément jusqu'a mon domicile se faire fcloser. La deuxième est folle de moi (mais pas moi d'elle). Je ne dirais pas que c'est dût au seul effet de patterning, mais en tout cas c'est un fait: la personne en face ne capte rien.

Alors là, tu m'intéresses beaucoup ! Vas-y, explique.
PS : le pattern que tu décris, je trouve ça trop gros pour oser le sortir.

Des FR, des FR !! :P

Si tu t'intéresse tant que ça à la speed seduction, pourquoi tu commences pas par le commencement, à savoir:

Ross Jeffries: Secrets Of Speed Seduction

Maintenant, je trouve un peu ridicule de vouloir gamer et closer une fille en 5 minutes, ça n'a aucun sens, c'est justement ce jeu du chat et de la souris qui est le plus marrant. Quand tu as un cible en face de toi qui a du répondant, c'est un vrai délice!

Parce que comme le dit Bigard dans son sketch sur les pétasses d'élevage:

Jean-Marie Bigard a écrit:
Le meilleur moment c'est quand tu l'as dans le viseur juste avant que le coup il parte, parce qu'aprés, il faut bien reconnaitre que ça retombe...

J'ai commencé avec David D. et Ross Jeffries comme lectures. Les patterns c'est très sympathique mais maintenant je pense que j'ai mis un peu la charrue avant les boeufs là-dessus, et je cherche à puiser dans les bases de tout ça.

Extrait d'un FR qui a été ôté de la vue du public (il date de noel dernier) :

Sébastien Night a écrit:
Je lui fais le jeu des 5 priorités.
Et l'interprétation correspond à ce à quoi je m'attendais : évidemment, elle met les enfants en premier. Evidemment aussi, elle met les amis en 2e, avant sa relation amoureuse. En dernier, l'argent et le travail.

Là, je lui explique que le résultat n'est pas du tout surprenant, mais que d'autres femmes ont une conception toute autre des priorités. Et qu'une de mes amies écolo s'occupe du robinet avant de répondre au tél et d'ouvrir la porte, ne s'occupant du bébé qu'en 4e priorité.

Citation:
SBN : (Qualification) Et tu vois, une fille comme ça, je sais tout de suite qu'au fond, elle ne peut pas m'intéresser, parce que je ne peux pas concevoir qu'on mette les enfants en avant-dernier dans ses choix de vie. Les enfants BLA BLA BLA
Elle : Mais tu ne peux pas te baser juste sur un jeu pour classifier les gens comme ça !
SBN : Ce n'est pas "juste un jeu". Tu vois, ce qui est FASCINANT avec l'esprit humain, c'est que dans tout ce que tu dis, dans toutes tes réactions de la vie de tous les jours, c'est ta personnalité qui transparaît.
( Pattern )
Et c'est justement ça qui est EXTREMEMENT INTERESSANT; c'est que c'est à partir de cela que peut s'installer une CONNEXION INSTANTANEE entre deux individus. Parce qu'au-delà des mots, il y a une COMMUNICATION FORTE entre leurs deux personnalités. Dans tout ce que dit l'autre, tu SENS QU'IL PENSE COMME TOI et c'est naturel. TOUT DE SUITE, tu es CAPTIVEE PAR CE QU'IL DIT et tu SENS QUE LE COURANT PASSE. Et quand tu apprends à le travailler, CE LIEN DEVIENT EXTREMEMENT PUISSANT.

très bon, SBN, j'avais pas pensé à sortir le patterning dans cette situation :D
Citation:
Citation:
Citation:

Alors là, tu m'intéresses beaucoup ! Vas-y, explique.

le patterning n'a aucun rapport avec ce dont je parle, je crois qu'on s'est vraiment mal compris. On va tout reprendre depuis le début, ca arrive que deux personnes se comprennent mal. et dans ce cas tu te sent vraiment bête, et dans la plupart des cas tu comprend rien à ce qu'il se passe ou à ce que l'autre explique et comme tu comprend pas ce que l'autre tente de t' expliquer tu te met à ressentir une sorte de profonde admiration à la place de la compréhension voulue, tu sais pas d'ou ca vient mais tu sens l'admiration qui arrive. Alors évite stp, et relis ce paragraphe pour que tu le comprenne et eviter que tu commence à ressentir de l'admiration envers ma personne.

Paf jtai patterné :D oublie tout le dernier paragraphe c'est du vent.
j'ai commencé par introduire une incompréhension (tu comprend plus de quoi je parle, tu es en etat perplexe) puis une sorte de cercle logique. Alors dis moi, a quel moment de la lecture tu t'es rendu compte que c'etais un patterning ? (assez puissant cui la, d'ailleurs. Tu remarque que ca finis sur un rappel et sur une injonction négative, la même injonction que "n'imagine pas un chat rouge")
Je ne sais pas jusqu'ou j'ai réussi à te faire lire tout ce pattern sans que tu te rende compte que c'est un pattern, mais si tu as pas capté les premieres lignes alors que c'est un pattern écris et en plus dans un topic qui parle des patterns, le même est surpuissant à l'oral.

Donné avec un flot de voix "grave et lent" et en forcant sur les bons mots, un bon pattern peu être un allié puissant... mais le meilleur moyen pour toi d'évaluer ça c'est d'aller le field tester pour te convaincre que non les personnes ne captent pas les patterns si donnés de façon congruente (celui de SBN par exemple, très bien deroulé)

À partir de:

Citation:
ca arrive que deux personnes...

Mon cerveau s'est aperçu que c'était un pattern et a fait un rejet immédiat :? je sais même pas de quoi ça parle ton truc, il a sauté direct à "Paf jtai patterné..."

Bon, vu que la réponse à pas l'air de vouloir sortir, je vais m'y coller.

La speed seduction telle que décrite par Ross Jeffries est une méthode qui préconise l'utilisation massive de patterns. Le pattern étant comme vous le savez tous certainement une histoire qui est sensée faire ressentir des sensations précises à la cible. Ces patterns s'appuient au maximum sur les techniques de la PNL

C'est à dire que c'est quelque part de la manipulation pure, on "joue" avec les sensations et les émotions de la cible, le flot de parole doit être vraiment soutenu pour ne pas laisser le temps de réfléchir à la cible.

Globalement, on peut schématiser la Speed Séduction par: Open -> Patterns en boucle -> Close le plus vite possible.

Perso, j'aime pas du tout cette façon de faire, mais je dois reconnaitre que j'utilise des patterns à certains moments dans mon game pour faire passer certaines sensations, car cela reste indéniable, ils nous aident énormément.

Cependant, il faut vraiment se méfier de la formulation, déjà en Anglais, ça fait psycho un max, mais alors traduit en Français, il y a de forte chances que la fille se demande de quelle planète tu arrives si tu les balances tels quels.

Le fait de pointer vers la fille, l'avenir/l'exclusion/etc..., ou vers toi, peut tout à fait être quelque chose de naturel, regardez comment font les Italiens avec leurs mains, et vous comprendrez.

SBN a écrit:
CONNEXION INSTANTANEE ... LE COURANT PASSE ...

Voilà le genre de trucs que je déteste dans les traductions/transpositions de patterns, si on me le sortait à moi, je me prendrais tout à coup pour un minitel :mrgreen:

PS: En plus, la connexion est jamais instantanée, il faut attendre la porteuse et appuyer sur Connexion/Fin :mrgreen:

Bah... Il te suffit d'adapter le principe du pattern à la situation, un brin d'imagination, et tu l'a ton pattern. Faut éviter de copier coller le livre dans la conversation...

Citation:
Mon cerveau s'est aperçu que c'était un pattern et a fait un rejet immédiat Confused je sais même pas de quoi ça parle ton truc, il a sauté direct à "Paf jtai patterné..."

Tu serais pas un peu parano avec la PNL :D ? Enfin pour conclure sur mon point de vue, non personne ne te capte,e t le meilleur moyen de te le prouver c'est d'aller de suite tester ça sur le field ;)

Mister Z a écrit:
Bah... Il te suffit d'adapter le principe du pattern à la situation, un brin d'imagination, et tu l'a ton pattern.

Vi, simplement, je pense qu'il serait dommage de se priver des patterns canned (ceux qui sont déjà faits), c'est pour cela que j'ai ajouté un "fusible" (tiens une technique de PNL là :)):

Citation:
Cependant, il faut vraiment se méfier de la formulation,...

Je suis assez d'accord avec Ryo le Noceur quand il dit:

Ryo le Noceur a écrit:

Moi même quand je me suis intéressé à ces techniques, ça me dérangeait.

Mister Z a écrit:
Tu serais pas un peu parano avec la PNL :D ?

Lol, c'était une boutade. La PNL, c'est un super outil si tu l'utilises correctement.

Mister Z a écrit:
Enfin pour conclure sur mon point de vue, non personne ne te capte

Oui, je suis d'accord avec toi, si tu fais gaffe à la formulation des tes mots et que tu as une bonne delivery, ça passe très bien.

Pour faire genre tu cernes la nana face à toi en 3 secondes (notamment en speed seduction), une technique : utiliser l'effet barnum (avec modération)

Pour ceux qui ne connaissent pas, visitez ce lien c'est un thème en psychologie, très intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum

Jim_la_Jungle a écrit:
SBN a écrit:
CONNEXION INSTANTANEE ... LE COURANT PASSE ...

Voilà le genre de trucs que je déteste dans les traductions/transpositions de patterns, si on me le sortait à moi, je me prendrais tout à coup pour un minitel :mrgreen:

Bon, la corde de lumière c'est grillé, mais le langage informatique a l'air de bien passer :P

Page 1 sur 2 (31 messages)