À partir de:
Citation:
ca arrive que deux personnes...
Mon cerveau s'est aperçu que c'était un pattern et a fait un rejet immédiat

je sais même pas de quoi ça parle ton truc, il a sauté direct à "Paf jtai patterné..."
Bon, vu que la réponse à pas l'air de vouloir sortir, je vais m'y coller.
La speed seduction telle que décrite par Ross Jeffries est une méthode qui préconise l'utilisation massive de patterns. Le pattern étant comme vous le savez tous certainement une histoire qui est sensée faire ressentir des sensations précises à la cible. Ces patterns s'appuient au maximum sur les techniques de la PNL
C'est à dire que c'est quelque part de la manipulation pure, on "joue" avec les sensations et les émotions de la cible, le flot de parole doit être vraiment soutenu pour ne pas laisser le temps de réfléchir à la cible.
Globalement, on peut schématiser la Speed Séduction par: Open -> Patterns en boucle -> Close le plus vite possible.
Perso, j'aime pas du tout cette façon de faire, mais je dois reconnaitre que j'utilise des patterns à certains moments dans mon game pour faire passer certaines sensations, car cela reste indéniable, ils nous aident énormément.
Cependant, il faut vraiment se méfier de la formulation, déjà en Anglais, ça fait psycho un max, mais alors traduit en Français, il y a de forte chances que la fille se demande de quelle planète tu arrives si tu les balances tels quels.
Le fait de pointer vers la fille, l'avenir/l'exclusion/etc..., ou vers toi, peut tout à fait être quelque chose de naturel, regardez comment font les Italiens avec leurs mains, et vous comprendrez.
SBN a écrit:
CONNEXION INSTANTANEE ... LE COURANT PASSE ...
Voilà le genre de trucs que je déteste dans les traductions/transpositions de patterns, si on me le sortait à moi, je me prendrais tout à coup pour un minitel
PS: En plus, la connexion est jamais instantanée, il faut attendre la porteuse et appuyer sur Connexion/Fin