[Guide-essais]Et le Corps fut.

Note : 25

le 19.10.2011 par Mr.Smooth

14 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 23.02.2013, 10h25

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Hey!

Image

Je profite d'une pause dans la rédaction de mon journal et de mon -long- article sur le bonheur
pour tenter de vous aider, si tant est que cela est un de vos objectifs, à vous forger un beau corps.
A la manière de mon article sur la danse, je décide de me lancer dans la rédaction du présent article car j'ai reçus des demande de MP pour savoir comment j'avais perdu du poids et comment je me suis fait un corps athlétique.
Donc je vous présente, comme pour mes essais sur le bonheur et la danse, UNE méthode possible pour chambouler un peu votre vie et vous créer des opportunités et des expériences.

ATTENTION PLEASE: je mets un point d'honneur à répondre aux MP et conseils donnés par l’intermédiaire de ceux-ci. Toute aide et ajouts sont bienvenus, je rajouterai le contenu dans mon article, en précisant qui a ajouté quoi et où, et votre pseudo dans la liste des contributeurs.
Merci :D

PARTIE 1 THÉORIE:LE POURQUOI DU PARCE QUE

Le corps le corps... Outil du cerveau, intermédiaire entre le monde de l'esprit et le monde matériel. Son utilité pourrait être purement fonctionnelle, mécanique, mais le corps est aussi ce que les autres êtres voient en premier chez vous.
Pour des raisons que j'ignore et que je ne vais pas tenter d'expliquer, avoir un beau corps ça aide.
Enfin, avant d'avoir un beau corps, il faut un bon corps et avant un bon corps, il faut un corps qui marches.

J'ai eu la chance de naître avec un corps entièrement valide, ce n'est pas le cas de tout mes amis...
Avoir un corps entièrement fonctionnel est déjà une chance. Cela veut dire que, potentiellement, rien ne vous freine pour voyager vers les étapes supérieures.
Dans ce guide (la partie pratique à suivre) , je tenterais d'abord de vous expliquer une méthode pour avoir un bon corps, c'est à dire un corps sain, capable, et tonique. Dans un deuxième temps, je vais tenter de montrer comment l'on peut passer d'un corps bon à un corps beau.

Alors tout de suite vous me direz: Ok, mais qu'est ce qu'un beau corps? Ma foi, je ne saurais le dire avec exactitude, si ce n'est que je pense qu'un beau corps c'est le corps qui plaît; à soi même d'abord et de façon honnête, puis aux autres, et si possible aux autres qui vous intéressent (genre la fille qui passe dans la rue là, celle avec son joli minois).
Je dirais que dans les grande lignes, et au vu de l'histoire de l'homme et de l'avis de gens interrogés par mes soins, un beau corps, qu'il soit plutôt mince ou plutôt costaud, c'est un corps formé et travaillé. Il s'agit donc , à priori, d'avoir un corps défini et dessiné et surtout harmonieux.
Chez l'Homme, la silhouette en V et des muscles visibles et dessinés, ainsi que de ne pas avoir de tissus adipeux excessifs sont en général gage d'un beau corps.
Ce sont des règles générales: il s'agit d'être plus ou moins en V, on est pas obligé d'être Johnny Bravo.
Image

Que vous soyez petits, grands , mince, svelte, costaud, on est tous capables d'avoir un beau corps. Alors bien sûr certains sont plus gâtés que d'autres (les métisses et les blacks avec leur corps livrés AVEC l'option mannequin direct, tain' si j'avais pu...), d'autres devront plus travailler, certains devront fournir plus d'efforts, on est pas tous fait pareils (dans les grandes lignes si), mais c'est largement faisable avec un peu d'huile de coude et une volonté à toute épreuve, car des épreuves, vous en aurez...
Bon, pour assoir un peu ma (petite) légitimité sur le sujet, je vous rappelle que j'ai perdu 20 kilos (mise à jour: 27 de perdu, puis j'ai récupéré 3 kilos de muscles) , j'étais boudiné, avec un gros cul, et des muscles inexistants. J'ai adopté une méthode hyper soft, hyper Smooth, si vous me permettez de parler ainsi, bâtie sur du bon sens et un peu de travail.
Mon travail d’amincissement s'est fait sur environ 1 an et 9 mois (sachant que je fais rien l'été, enfin je fais pas de truc hyper intense, même si je garde une activité sportive élevée) et là je rentre dans la phase musculation. SANS REGIME, SANS METHODE DE GOUROU, SANS PRIVATIONS: juste du travail à bon rythme, sain, et amusant.
Bien sûr, j'ai progressé assez lentement, mais c'est du durable puisque je n'ai rien repris en graisse alors que j'ai limité ma cardio et que je continue de bouffer des Oreos et mon Nutella quand l'envie m'en prend (quoique l'envie m’en prend moins qu'avant en fait)
Je suis passé de physique beurk à physique sportif, de sportif à athlétique,et là je progresse à mon rythme tranquille vers les beaux corps, mais j'en suis encore loin.

Et ce matin: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0427.jpg (j'arrive pas à la mettre en image, jetez y quand même un coup d’œil il y a un peu de progression.
NB, cette photo date d'il y à 1 an, c'est à dire d'octobre 2011.
Voilà, je pense que je commence à être pas mal, mon corps est maintenant un atout, mais je suis pas encore au stade où on se dit direct "ce mec est trop bien fichu", car de 1) je sais que c'est pas vrai et de 2) je sais que c'est pas vrai.




Là où ça peut vous intéresser c'est que je part de très loin: ancien Geek premier de la classe, trop gros, et points noirs, avec un Magicien spé feu sur WoW. Je ne faisais plus de sport depuis environ 5 ans. J'ai du tout reprendre.
Tout s'est fait à la force des bras et avec un assainissement de mon mode de vie, le tout tranquillement, ce qui veut donc dire que c'est imitable....
Donc nous verrons ensemble les sujets suivants: avoir un bon corps puis un beau corps avec un style de vie sain, une mentalité positive d'accomplissement (ça faisait longtemps hein?) , et des exercices physiques.
Let's go.


Avoir un beau corps: Pourquoi?

Corps et beauté
Image
Depuis le début de l'Humanité (haha :blbl: , les profs disent que les mauvais sujets de philo au bac commencent comme ça), l'Homme a toujours été plus ou moins passionné par le corps, en particulier en Occident: sculptures Grecques misant plus sur la beauté que sur le réalisme ( pas mal de sculptures grecques représentent des corps avec des muscles antagonistes contractés..c'est impossible) , sports, et jeux.
Avoir un beau corps c'est donc un vecteur esthétique, qui agit sur le côté irrationnel du cerveau et vous donne un avantage de fait. Avoir un beau corps ça plait. Déjà c'est bon pour l'estime de soi, mais aussi pour l'estime qu'ont les autres sur nous. L’Homme aime ce qui est beau, allez savoir pourquoi, mais le fait est là.
Donc vous pouvez, par le corps, accéder à une forme de beauté, et agir sur ce potentiel; ne l'oubliez pas.
Cela peut vous amener à être valorisé socialement très facilement, car on fait bonne impression. Cela peut aussi vous aider si vous avez un visage qui n'est pas particulièrement beau (euphémisme): je connais des potes qui arrivent à attirer physiquement car ils sont bien fichus alors que leur visage l'est mal.
Aujourd'hui, le culte du corps continue, comme au temps jadis.
Si vous voulez une nana avec un super corps, la moindre des choses c'est d'être aussi exigeant pour soi qu'avec pour les autres.


Corps et travail
Image
Le mouvement d'art du réalisme socialiste soviétique montre la force du travail et de l'effort pour l'union socialiste à travers une glorification du corps et de sa puissance. Le corps étant un bien commun à tout les humains.

Le corps c'est aussi un outil: sa maîtrise et son développement donne une force morale nouvelle liée au gout de l'effort. Ainsi, comme c'est le cas quand on se met sérieusement à quelque chose, les résultats arriveront et vous donnerons une volonté encore plus puissante pour le domaine travaillé, mais aussi dans la vie en général.
C'est un atout non négligeable. Le corps comme exemple de la construction de soi? C'est bel et bien possible.
Un corps fort, tonique et capable c'est aussi vous donner plus de liberté au quotidien, que ce soit pour des travaux divers ou pour le simple plaisir, comme être capable de soutenir une journée de sport intense sans être KO le lendemain, pouvoir danser 6 h de suite en boite ect...
Se donner un corps libre par le travail c'est lui faire un beau cadeau. Beaucoup de plaisir en découle.
Je parle en connaissance de cause: le goût de l'effort et du travail ça s'acquiert. Je l'expliquerais dans la partie pratique, mais le fait est là: ce qui était pénible aujourd'hui sera un plaisir demain grâce au goût de l'effort.
Il y a une réelle joie a voir jusqu’où l'on peut aller, à résister contre la fatigue, mais cela ne vient qu'après pas mal d'entrainement.
La glorification de la transformation et de l'effort est toujours de mise aujourd'hui: à travers le sport et la compétition. Se voir progresser est vraiment génial...battre les autres...pourquoi pas, si c'est votre truc?

Corps et Santé
Image

Le mec qui cours a-t-il l'air en mauvaise santé?
Alors oui, il pourrait l'être, mais une personne qui fait du sport et avec un beau corps, c'est en général une personne en bonne santé. Je parle pas des excès de sport, mais d'une activité sportive bonne et mesurée (faut vraiment pousser pour aller dans l'excès quand même)
A la trappe les maladies cardio vasculaires, les petits poumons fragiles!
Je pense que tout le monde saurait deviner les bienfaits du sport. Allier ça avec une mode de vie sain et c'est gagné.
Le travail et l'effort sont la santé.
Nous sommes fait pour être des chasseurs cueilleurs plus ou moins nomades. Le sédentarisme et l'ultra-spécialisation des rôles dans la société font que seuls certains groupe sociaux ont à fournir un effort physique pour survivre. C'est regrettable...
Ce n'est que mon avis, mais le sport et l'effort c'est en partie retrouver sa nature primitive et animale, et cela fait du bien.


Corps et Détente
Image

Le sport et l'effort ça relaxe.
Déjà, parce que vous excrétez toutes les merdes contenues dans vos cellules par la transpiration.
Mais il y a plus que ça. Une fois l'effort accomplis, on se sent pleinement vivant, on sent son corps dans son entièreté. Le sang qui pulse, le cœur qui bat, la respiration profonde. Je ne saurais que trop peu décrire cette sensation, mais on a à la fois l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et à la fois le sentiment de se sentir pleinement vivant.
C'est très agréable et sur le moment on en pense qu'à ça.

Encore mieux? Durant l'effort, et cela viendra après avoir un peu pratiqué le sport, seul ne comptera que l'instant présent. Une fois que l'on a dissocié l'effort du déplaisir et de la souffrance, se dépasser, et sentir tout son corps en action amène quelques fois des moment de jubilation, où seul compte l'instant vécu en cours.
On ne pense qu'à notre corps en mouvement, et cela seul nous suffit et nous rend heureux.

Oubliés tout les soucis futiles de la journée!


Et puis aller au sport ça casse la routine des journées, ça crée un moment spécial, juste pour vous et c'est déjà très bien en soi...


Corps et Image
Image
Surement plus subtil, et cela se différencie de l'attirance pure liée à l'esthétique, avoir un beau corps vous permet d'ajouter une nouvelle couleur à votre palette.
La palette vous servant à contrôler votre image, je veux dire.
Avoir un beau corps dit sportif, dit mec plus confiant, dit mec pouvant protéger. Il y en à d'autres, mais ce sont autant d'images et de personnages que vous prêteront les gens que vous rencontrerez.
A vous d'utiliser ses nouvelles "couleurs" pour vous bâtir une image attirante par exemple, si c'est ce que vous voulez. J'écrirais peut être un article sur la "palette de l'image", autrement dit les "frames" et les personnages qui fabriquent notre image perçue par les autres.
Ces nouvelles images sont souvent très positives: être sportif et musclé c'est bien vu. Allier à cette image perçue un côté "mec cultivé" ou en rapport avec l'intellect est dévastateur.

Et puis, raconter aux autres comment vous avez mincis et comment vous étiez gros avant, c'est super DHV si c'est bien fait.

Voilà quelques raisons que je pouvais vous donner.




Avoir un beau corps: difficultés


L'enfermement dans une image:the wall
Pour avoir longtemps été un chubby, depuis ma pneumonie en 2003 qui marqua la fin de mon activité sportive jusqu'à la rentrée 2009, je sais ce que c'est que de vivre dans un corps déplaisant au jour le jour.
C'est horrible. Les mecs des pubs, les mannequins, tout vous fait comprendre qu'être pas soigné corporellement, c'est pas bien.
On en va pas se mentir: le regard des autres ça compte, surtout quand on est faible dans sa tête ce qui a longtemps été mon cas sur pas mal de sujets.
Du coup, et parce qu'on ne veut pas s'avouer notre échec (de volonté dans la mesure où l'on désirerais, au fond, changer) on se bâtit un personnage cohérent: "je m'en fiche d'être gros".
Ce n'est pas vrai au fond, mais on essaye de s'en convaincre. On a tendance à vouloir mincir un peu, mais ce n'est pas en mangeant une salade plutôt que des pâtes un jour, comme ça, de façon isolée et stupide en plus, que l'on change son corps. Ce n'est pas en faisant 1 semaine d'abdos en évitant au maximum l'effort intense.
Et puis il faut de bonne raisons pour changer, parce que changer c'est reconnaitre que celui que nous sommes ne nous convient pas, et qu'il va falloir se sortir de ses certitudes et de son train train. Il y aura de l'effort...et un voyage en soi.."heureux qui comme Ulysse" (cette thématique du voyage sera travaillée dans mon article sur le bonheur).
Et par de bonnes raisons, j'entend une raison intérieure profonde. Il ne s’agit pas de "réagir" a ce que les autres pensent de vous: il faut prendre pleinement confiance que se mettre au sport, chercher à avoir un beau corps et un tenir mode de vie sain, c'est bon pour vous (si tant est que c'est ce que vous voulez encore une fois).
La décisions finale elle est toujours en vous: à vous de d'emprunter un chemin...ou pas.
Si j'ai décidé de changer c'est surtout car j'ai compris que c'était un cadeau que je me faisais.
Je me suis rendu compte que l'image que j'avais ne me plaisait pas, que mon corps ne me plaisait pas et que dire le contraire aurait été me mentir.
A vous de percez et d'éclater votre mur...

Etre exigeant et s'accrocher

Les résultats arrivent vite, mais ne sont pas aussi spectaculaires et rapide que dans les films: se forger un beau corps c'est un travail de toute les semaines, laborieux au début, et c'est autre chose que les montages musiques où on voit le héros du film passer de Nerd à BG sur la musique de Rocky.
[youtube][/youtube] Écoutez les paroles de la chanson de south park...Hilarant.
In any sport if you want to go,
from just a beginner to a pro
You need a montage! (MONTAGE !)
A simple little montage! (MONTAGE !)
Vous avez compris...

Comme pour la danse, les 3 premiers mois sont les plus durs.
Là il s'agit d'habituer son corps à faire des efforts: de le réveiller et de lui faire sortir ce qu'il a dans les tripes.
Ça fait mal au début, et le corps n'est pas d'accord pendant un temps. Faites lui fermez sa gueule en redoublant d'efforts, et tout ira bien.
Accrochez vous en imaginant vos buts: être plus musclé et plus mince...C'est artificiel et ça m'a pourtant aidé.
S'accrocher ou pas dépend des raisons pour lesquelles vous avez décidé de changer: si c'est du profond et du solide, ça passera, et rien n'est plus solide que sa propre conscience.
Pour l'anecdote, à l'époque j'étais encore à fond sur Olga Kurylenko, et je me disais que je me devais d'avoir un beau corps si je la rencontrais un jour... Le fait est que ça a marché...pour l'histoire du corps!

Être exigeant: il va falloir vous habituer à faire un mouvement du mieux, et de sentir l'effort.
Il faut comprendre que l'effort et le travail n'est pas à éviter, et cela n'est pas si évident au tout début, car le corps associe notre effort à la souffrance.
Je décrierais ça plus en détail dans la partie pratique, mais c'est de loin l'étape la plus dure et la plus essentielle dans le changement.
Cela passera aussi par la lutte contre les périodes de flemmes où vous vous direz "Non, je pourrais aller au sport, mais je préfère jouer pendant 1h a Call of Duty". Soyez exigeant et soustrayez vous du divertissement pour du vrai travail qui vous apportera de vrais fruits.
C'est hyper dur, et même moi j'ai encore du mal de temps en temps, mais ça n'a rien avoir avec avant.
Je pense que c'est une attitude générale à avoir dans la vie; que ce soit pour les études, les sorties ect..

Voilà pour la théorie.
Dans la partie pratique (le pourquoi du comment) nous verrons comment perdre le poids en trop durablement et tranquillement, nous verrons ensuite ce qui se passe durant les premières séances et les différentes étapes que l'on peut traverser dans sa quête d'un corps bon et sain.
Ensuite j'indiquerais quelques exercices et conseils pour avoir un mode de vie sain.

Voila, toute aide bienvenue comme d'hab'.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.10.11, 22h15 par Serial
  • [+2] Like ! le 23.10.11, 20h13 par Magic_Lemon
  • [+1] Intéressant le 29.10.11, 23h09 par Hitch2
  • [+1] Intéressant le 08.02.12, 11h29 par Fonk
  • [+3] A lire le 17.03.14, 18h49 par amelia
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

PARTIE 2 PRATIQUE: LE POURQUOI DU COMMENT

Image

Bien, il est temps d'attaquer la partie plus pratique. Comme je l'ai dit ci dessus, 2 grandes étapes: passer de corps à bon corps (corps sain et tonique) puis de bon corps à beau corps (musclé, dessiné)
Vous aurez remarqué que cet article s’intéresse surtout à ceux qui ne sont PAS sportifs, où qui l'étaient mais qui on arrêtés.
Si vous êtes déjà sportif, la partie "De bon corps à beau corps" sera plus intéressante.
Si vous avez déjà un beau corps...aidez moi à corriger et compléter l'article!
Mais pourquoi ne pas accéder au "beau" corps tout de suite? C'est vrai ça? Pourquoi ne pas vous acheter vos altères dasn l'heure?
Pour plusieurs raisons, mais pour faire simple: car cela est bon de se forger une base très solide pour progresser, et qu'être sportif et sain est un très bon mode de vie.
Ensuite, parce que les gens qui passent par la case muscu sans la case cardio et sport ont tendance à vite abandonner leur trip, et à ne plus rien faire. Et parce qu'un corps déjà sportif se développe mieux et plus harmonieusement
Enfin, parce que vous garderez vos résultat au long terme.

Image
I would say to the House as I said to those who have joined this government: I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat. We have before us an ordeal of the most grievous kind. We have before us many, many long months of struggle and of suffering.

You ask, what is our aim? I can answer in one word: Victory. Victory at all costs — Victory in spite of all terror — Victory, however long and hard the road may be, for without victory there is no survival


Non, trêve de plaisanteries, ce sera pas toujours facile, mais je peux vous jurer que ça va vous changer la vie.

CHAPITRE 1: DE CORPS A BON CORPS

Voilà, vous êtes un individu normal ou en dessous de la moyenne en terme d'activité sportive.
Vous voulez changer. Bien.
La première chose que vous voudrez faire c'est de vous donner les moyens d'avoir un beau corps, et ça, c'est avoir un corps sain et préparé. Même si vous n'êtes pas spécialement enrobé, si vous êtes mince même, cela ne veux pas dire pour autant que vous êtes sain et préparé.
Vous allez changer votre métabolisme et le faire passer de "mec lambda" à "sportif et sain". Quel avantages y a t il à cela?
Comprenez bien: on ne mincis pas vraiment au long terme par l'activité sportive en elle même. Oui c'est toujours rassurant de voir 300Kcalories dépensées, affichées sur le compteur de votre vélo d'appartement, mais au fond, ce n'est pas tant ça qui vous fait mincir.

En fait, en pratiquant à la longue, mais surtout de manière continue ( plus de 2 ou trois fois par semaines) , votre corps se mettra en mode sportif. Il va dépenser plus de calories à la journée, car il aura mémorisé que vous pratiquez une activité sportive assez intense de façon rapprochée dans le temps.
Ce phénomène est observable chez les fumeurs, car le tabagisme a le même effet: il augmente le métabolisme (l'avantage du sport c'est qu'a la place de cracher vos poumons vous les rendez bullet proof)
Pour faire encore plus simple, vous allez augmenter le nombre de calories dépensées par le corps par jours. Les dépenses viendront s'ajouter aux calories perdues pendant l'exercice. Changer de métabolisme, cela varie selon les individus, mais cela tourne autour de 4 mois. J'expliciterais les effets visibles dans mon détail des étapes que j'ai parcouru.

Cette épate franchie, vous serez prêt à faire des exercices fatigants sans abandonner car métabolisme élevé rime avec récupération élevée: cela vous aidera beaucoup quand vous rentrerez dans la musculation.
Avoir un cœur plus musclé et gros, grâce à l'exercice et des poumons effectifs et plus puissants seront aussi des avantages sur lesquels vous pourrez compter...


Que vous faut-il pour avoir un bon corps?
-Un corps: Vos bras, vos jambes ect... Il vaut mieux

-Une activité: une activité sportive générale. Le mieux, mais ce n'est que mon avis, ce sont les clubs de gym genre Club Med Gym (ceux ci sont chers car on accès à des cours collectifs compris dans l’abonnement, à vous de voir) Forrest Hill où tout autre club proposant divers machines et exercices (rameur, course, step, vélo).
En fait, avoir une richesse d'exercice c'est à la fois amusant car on ne fait jamais la même chose, mais cela permet aussi d'entrainer des parties diverses du corps.

Si vous ne pouvez pas avoir accès à ce genre de club, la natation c'est très bien (l'hygiène des piscines moins, et avoir les cheveux mouillés en hiver moins, mais être dans l'eau...quel plaisir!) , le vélocipède aussi (oui, oui, vélo c'est l’abréviation...comme ciné qui veut dire cinéma, et qui veut en fait dire cinématographe), la course à pied c'est bien, mais le faire sur du béton ça nique les genoux et les mollets, donc faites ça sur des sentiers ou de la terre.

Mais les clubs, je préfère, car c'est aussi: socialiser, se faire des potes, se faire draguer par des Milfs (mais aussi des gays), il y a des jolies filles, mais surtout on peut y faire pleins de trucs, muscu, cardio, fitness et changer de machine quand on veut (car faut vraiment le vouloir, de faire 4h de jogging par semaine)

-Vous donner du temps: que ce soit en terme d'attente de résultat d'une part, où du temps qu'il vous faudra prévoir sur votre emploi du temps de semaine , faire du sport est prenant.

La première chose que vous verrez quand vous commencerez, c'est que vous aurez plus sommeil. Vous dormirez plus profondément et mieux, ça c'est sur, mais il vous faudra prévoir un minimum de 7H de sommeil par jour, en semaine, MINIMUM (l'idéal c'est 8h30). Pour la fin de semaine, prévoyez un minimum de 9H. De cette façon vous serez toujours frais, et avec la marge de sommeil que vous vous faites, vous pourrez pousser un peu plus sur vos limites tout en vous prévoyant une sortie en boîte le vendredi ou le samedi.
Il faudra aussi vous prévoir du temps pour l'activité en elle même. Cela dépendra de ce que vous faites, mais comptez un bon minimum de 3H par semaines. L'idéal étant 6 H, c'est largement suffisant pour changer de corps. Là je dois être à 4-5h de club-gym par semaine et 15 minutes d'abdos-pompes par jours.

-Un MP3 ou MP4 (non pas une MP5...): écouter de la musique ça aide beaucoup. Le rythme des musiques dances et electro vous aideront à tenir, les grosses basses du rap et du R'n'B à marquer les temps en muscu par exemple, les décharges d'adrénaline procurées par le début de la nocturne n°20 de Chopin un répit dans l"effort intense, et vos musiques favorites vous feront paraître le temps un peu moins long de façon générale.
L'Homme est un animal musical.

-De bonnes raisons de changer et une volonté suffisante. Je l'ai dit plus haut: les seuls vrais raisons sont celles qui viennent de vous et pour vous, où alors c'est un élan romantique pour aller séduire une chérie (dans ce cas ma nature de romantique vous absout).
Il FAUT s'accrocher. Changer ça prend des efforts, toutes les semaines, pendant 4 mois au moins.


Bon, vous avez tout ça...Que faire maintenant?

-Faites un tour de routine chez le médecin. Pourquoi pas? Celui ci vous dira si vous devez éviter certains exercices. Si vous avez des petits problèmes de dos, allez voir un Osthéopathe, j'ai l'adresse d'un véritable magicien, et surtout de quelqu'un de confiance, si vous êtes sur Paris, je peux vous donner l’adresse.

-Commencez dès maintenant à dormir mieux, cela sera toujours ça de prit...Donc glander sur FTS où regarder les émissions de télé à la con sur TF1 et M6 vers 23h-00h en semaine c'est pas terrible. Le bon sommeil n'est jamais du temps perdu. Et redécouvrir la joie de pouvoir être matinal, c'est un régal.

-Je reprendrais cela plus tard en détail, mais cessez dès maintenant de manger trop de féculents, en particulier le soir, mais n'en lésinez pas au petit dej'.
Éviter les plats trop gras (en mauvais gras, Kébab en ligne de mire, il vaut mieux manger chez KFC ou McDO' qu'à un Kébab) , par contre allez y sur le poisson, l'huile d'olive de mon pays (Italie, Corse et Provence...mais il y a de très bonnes huiles du Portugal et d'Espagne, quoique difficiles à trouver en magasin) mais aussi le canard car la graisse d'oie et de canard c'est excellent pur la santé.
La saindoux non.
Et le fromage? J'ai la chance (ou pas) de détester ça. En fait le fromage, ça se mange à deux: y'en a un il ouvre la fenêtre et l'autre qui balance.
En fait, et au risque de me faire attaquer en justice par le lobby des produits laitiers, évitez les produits laitiers.
Prenez en un peu, mais moi qui buvait 1 litre et demain de lait entier frais par jour... Quand j'ai arrêté le lait, mes points noirs et ma peau grasse sont partis en 2 semaines.
Les produits laitiers sont surchargés en mauvaises graisses et en sucres, ce qui surcharge à son tour le foie. Le foie c'est la station d'épuration du corps (les reins viennent après) et le surcharger c'est très mauvais.
Du calcium vous pouvez en trouver autre part. Tentez les laits végétaux, le lait de riz c'est particulièrement frais et bon, le lait de noisettes aussi d'ailleurs...
Tentez le coup, moi je ne jurais que par le lait de vache
Je peux vous conseiller des marques par MP, j'ai trouvé des trucs du genre "Lait de riz au thé vert Matcha" qui sont succulents.
Sinon tentez d'autres laits que celui de vache: le lait de brebis et du juments sont très doux et très bon pour la santé car moins gras, quoique chers. Le Lait de chèvre? Faut aimer.
Évitez de manger trop de sucres au petit déjeuner aussi: il en faut, mais pas que.

-Trouvez une activité. L'idéal si vous voulez varier les plaisirs c'est le club (je dis ça vu que je suis sur Paris, mais aussi parce que c'est ça que j'ai fait donc je peux en parler) Ce qui est bien si vous vous inscrivez quelque part et que vous payez, c'est que vous vous sentirez "obligé" d'y aller vu l'investissement. Je peux vous jurer que le jeu vaux largement la chandelle.

-De bonnes chaussure de sport, et des habits adaptés à la transpiration. Choisissez très bien vous chaussures: elles doivent tenir vos pieds dans une bonne position, évitez les chaussures trop amples. Trouvez une semelle qui réduit les impacts des pas sur vos genoux.

Aménagez vous 3-4-5-6 h d’exercice par semaine, découpés comme vous l'entendez, mais d'au moins 30 minutes. En dessous, vous ne travaillerez pas assez au fond et vous ne ferez pas fondre les graisses de façon efficace si vous en avez. L'idéal étant les salles de sport car on peut faire 20-30 min de course, puis 30 de rameur ect..
Enfin, au début, vous ne ferez pas 1H et plus ou même 30 min de cardio car vous serez crevé. En particulier la première fois.

Comme me l'a fait remarquer veja par Mp, car j'aurais du le préciser, prévoyez un minimum de 1 jour de repos entre les séances. Le corps à besoin de se construire, et abusez des séances rend le résultat délétère.


Se mettre au sport:

Voilà, vous vous êtes parés pour vous lancer.

En route pour votre première séance!
Mettez vous ça dans la tête pour maintenant: il ne s'agit pas d'avoir un corps génial tout de suite.
Pour ceux qui sont enrobés voir gros, vous changerez beaucoup pendant cette phase par contre.

Le but est, je le répète, de devenir sportif, tonique et sain.

L'idéal pour cela c'est de privilégier la cardio.
Si vous êtes un peu enrobés ou plus, et pas du tout sportif, le mieux c'est de commencer par le vélo, ou par le step, ou mieux encore la machine à marche elliptique car ça fait tout travailler sans forcer sur une zone spécifique.
Le jogging et la course? Si vous êtes déjà mince et un peu sportif pourquoi pas, mais moi j'ai eu beaucoup de mal à courir au tout début, et ça me décourageait. Le vélo et l'elliptique c'est, à mon sens, ce qu'il y a de mieux pour commencer.

Image
Ce machin qui a plus l'allure d'un engin de torture qu'autre chose est une machine à marche elliptique. C'est un croisement entre le power walk et le ski de fond. Cet exercice entraîne tout le corps, on travaille tout donc l'effort est répartis, le must pour débuter.

La natation c'est la même, le power walk aussi (et je peux vous jurer que marche à 9km/h pendant 30 minutes ça fait bien travailler).

Première séance au 1er mois

La première fois que vous vous y mettrez, vous ne serez pas familier avec les types d'exercices, et surtout avec vos limites.
La première fois, je m'étais prévu, en club, 10 min de vélo. Je ne connaissais pas du tout mes capacités et j'ai mis une difficulté trop élevée, mais je me suis forcé à tenir les 10 min.
125 K de perdues cool!
J'ai du faire 10 min de marche rapide, tranquillement, 80 K de perdues.
Là j'ai commencé à être HS. J'ai tenté des exercices de muscu pour les abdos mais j'étais mort.

Quand je suis sorti et que je suis rentré chez moi j'étais très très fatigué, et puis je me suis mis à avoir faim. Très faim.
Je me suis jeté sur un pot de confiture à la framboise et je l'ai fini avec de la brioche.
J'ai jamais eu faim comme ça.
Cette faim apparaitra pendant le premier mois et disparaitra. Commencez à vous contrôler par contre...un écart la première fois c'est normal, c'est nouveau, mais pas question que cela ne devienne une habitude.

Donc le premier mois, vous vous familiariserez avec votre activité et vos limites actuelles. Trouvez vous un rythme difficile à tenir mais pas impossible et habituez vous à celui ci. Tentez et découvrez.

La fatigue lourde après les séances ne part qu'après les 2-3 premiers mois, la faim part assez vite.
Si vous êtes gros ou enrobés, vous fonderez le premiers mois. J'ai perdu 5 kilos durant celui-ci, c'est du directement aux calories perdues pendant les exercices, et cela vous encouragera à redoubler d'efforts.

Quand vous trouvez un bon rythme, essayer d'ajouter un niveau, ou 2-3 minutes à l'exercice quand vous le sentez.
Il est temps de partir à l'exploration de vos vraies limites;


Les 5 premiers mois
Image
I want YOU, to forget the concept of giving up.

J'ai été très actif les deux premiers mois, puis je me suis calmé, n'allant qu'au club 1 fois par semaines ou moins. Je pense que c'est ça qui a ralentis ma progression, pendant 3-4 mois.
Sans cette arrêt, et les deux pauses de 2 mois les été 2010 et 2011, j'aurais mincis en 1 an.
Pourquoi cette pause? Car j'avais l'impression de stagner.
Alors qu'au premier mois j'avais l’impression d'avoir fracassé mes barrières, là j'avais arrêté de mincir (de façon visible) et les gros progrès accomplis durant les séances des deux premiers mois arrivaient à leur fins..
C'est normal, cela veut dire en fait que vous avez atteint les limites de votre métabolisme en l'état.
Vous allez rentrer dans la période la plus dure.

Il va s'agir de faire comprendre à votre corps que vous êtes fin prêt à devenir sportif.

-La première chose à faire, c'est, contrairement à moi, de continuer à faire 2 ou 3 séances par semaines. Accrochez vous, c'est dur car cela vous paraitra inutile durant ce laps de temps mais non. Je pense qu'en fait on peut changer de métabolisme en 3 mois après le première mois de découverte.
-Continuez d'essayer de rompre vos limites, essayez, mais ne vous tuez pas.
-Essayez d'inclure le plus de sport possible à votre quotidien, ce n'est pas grave si vous ne suivez pas totalement votre meilleur pote hyper-sportif-depuis-sa-naissance à son jogging.
Marchez plus, et plus rapidement, sans la jouer Flash non plus.
Montez les escaliers plutôt que les escalators dans le métro, en montant les marches deux à deux, et évitez les ascenseurs. Quand je pense que j’étais totalement essoufflé en montant les marches allant du RER A au métro 2 à Charles de Gaule...
-Essayer d'assainir le plus votre mode de vie, sommeil, nourriture, vous savez ce que vous avez à faire. C'est un bon moment
-Un beau jours, vous serez en train de faire votre exercice, et vous aurez envie de passer au supérieur, genre mettre 5-7 min en plus, augmenter la difficulté de 2 crans et de faire vraiment travailler vos muscles.
Vous y arriverez. Vous aurez explosé vos limites et c'est le signe que votre métabolisme commence à changer. Ça peut prendre plus de temps , ou moins chez certains, mais vous y arriverez.
Et là vous passerez à l'étape supérieure.


Après l'augmentation de votre métabolisme.
Augmentez alors la durée ou le nombre de vos séances.
Poussez votre corps dans ses limites.
Je suis rentré dans cette période 5-6 mois après mon premier mois car j’avais fait une pause durant février. J'ai redécouvert mon corps comme il était avant: quand j'étais sportif et petit garçon. Quel régal.
Vous n'aurez pas encore un corps sportif et tonique, mais vous serez prêt à le faire devenir.
Là vous recommencerez à perdre du poids du à l'augmentation de votre métabolisme.
Je suis passé à 74 kilos en juillet 2010.

-Augmentez la durée et la difficulté des exercices quand vous le sentez.
- Vous commencerez à dissocier effort de souffrance. Cela vous sera d'une aide inestimable plus tard. Faire du sport passe de "je dois résister" à "puis-je aller plus loi? je vais le découvrir"
Non, on ne maudit plus le chrono pour aller si lentement, mais on se concentre pour faire du mieux dans le temps qui nous est imparti (n'est ce pas Gandalf qui dit ça?), pour faire des mouvements forts et bons.
-Commencez à changer d’exercices. Après votre "déblocage", et pour préparer votre dos à la muscu (accessoirement ça vous fera des épaules et un dos très harmonieux et musclé), faites de rameur ou de l'aviron.
Au départ, sur les concept2 je n'étais capable de faire que 10 min avec une syncope à la fin, à difficulté 6/10.
La je suis à 30 min , 5 de récup , difficulté 10/10. Je peux le faire sans trop brancher après (quoique le lendemain je le sens un peu...) et enchainer avec 20 min de course à 11 km/h par exemple.
Commencez la course aussi. C'est très bon si c'est bien fait, c'est très dur au début, car ça force à bien respirer et bien se positionner.

La respiration...parlons en. Vous verrez que ça va changer. Vous allez passer d'une respiration par la bouche et plutôt haletante à une respiration lente, puissante, par le nez. Essayez le plus tôt possible de vous habituer à respirer avec toute la cage thoracique. Ce sera un peu pénible au début, mais on apprend vite à bien respirer.
Veja m'a dit qu'il faudra aussi travailler la respiration "forte":
Pour certains exercices il vaut mieux ne pas hésiter a souffler très fort par la bouche. C'est ce qu'on apprend en Sport de combat.Bref encore qu'un détail.
oui, tu as raison, sauf que c'est pas le cas en cardio pure. Après, tout ce qui est exercices de résistance, de muscu, de machins assez bref et très puissant, un grand OUI. Merci de m'y avoir fait penser.

Conseil: si vous avez du mal pendant un exercice, essayez de vous concentrer UNIQUEMENT sur votre respiration , de façon à ce qu’elle soit le meilleure possible. Ceux qui pratiquent le Yoga m'ont dit que se concentrer sur sa respiration ça aide à être plus serein. J'ai testé, et c'est effectivement très efficace.

Une fois le métabolisme changé, vous pouvez clairement vous amuser en faisant du sport. Vous pouvez commencez à baisser le régime, et vous ne serez plus crevé après les entrainements.
Vous surpasser deviendra un vecteur puissant de plaisir.
Tentez, réussissez, et amusez vous.
Encore 2-3 mois et vous aurez tout fondu; Vous aurez alors un bon corps, tonique, et prêt à passer à l'étape supérieure. Mon conseil, c'est de vous accorder 4-5 mois après le changement de métabolisme pour passer de corps "sportif à "athlétique". Vous aller voir votre corps prendre une allure générale plus belle et en V. Vous vous tiendrez mieux, surtout grâce au rameur.
Vous allez aussi perdre tout les tissus adipeux qui ne servent à rien et vous assécher.
De là, ce sera une super base pour commencer à vous muscler bien comme il faut.
Commencer à tâter des exercices de muscu en ne chargeant pas sur les poids. Vous pourrez commencer des programmes annexes pour vous muscler de façon tranquille en dehors des séances de sport et qui en sont que très peu chronophages, j'en parlerais dans le chapitre suivant.
Autre ajout de Veja:
Deuxièmement je pense que pour tous ceux qui débutent en club et qui vont faire tous les exercices développer coucher, etc... Il ne faut pas hésiter.
Ce n'est pas la politique que je préconise. Il vaut mieux commencer par les machines, puis aller vers les poids une fois que l'on sait bien faire le mouvement et que les muscles sont un minimum formés. Mal faire les mouvements et prendre de mauvaises habitudes c'est vite arrivé. Si vous le faites, demandez d'abord des conseils aux conseillers sportifs de votre club, ou si vous êtes seuls, achetez vous un bouquin sur les "do & don't" de la muscu.


Politique générale de la phase corps à bon corps
L'idée principale c'est de faire ça tranquillement, sans se presser.
Honnêtement, trouver 4-6 h dans son emplois du temps c'est pas la mort, donc vous pouvez faire des tas de choses à côté.
Vous ne vous changerez pas en 2-3 mois, mais bien en 1 an voir plus si vous partez d'un peu loin, mais c'est un extrême bonheur de voir tout le chemin parcouru, et de découvrir tout ce que notre nouveau corps peut faire.
Vous verrez vite que le sport a un côté addictif. Lié à un train de vie sain, ce sera encore mieux.
J'ai l'habitude de dire que je suis drogué, oui, mais à la santé. C'est un choix de vie, ça ne m’empêches pas de m'amuser comme il faut, de danser et chopper en boite, de m'éclater avec mes potes pompettes (suffit de passer en état "Hype") et de faire des nuits blanches quand je me le sens, mais c'est toujours fait avec une certaine mesure. A une période de petits excès s'ajoute une période un peu plus tranquille.
Au final, c'est assez épicurien comme mode de vie.
En bonus: votre corps vous permettra de tenir de véritables aventures sans trop broncher, de faire le bricolo, mais surtout, et c'est le plus important, de considérer chaque évènement physique ou sportif comme une occasion à saisir pour aller plus loin, et être plus vertueux corporellement.


Image
Andiamo!

A suivre: de bon corps à beau corps.

Annexe à lire: le très bon article d'Holdem "La bible du nouveau sportif".


Édité pour les malencontreuses phauttes d'aurteaugraffes , la syntaxe hasardeuse (Je HAIS écrire sur les logiciels de traitement de texte).
Édité suite aux conseils de Veja par MP.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 23.10.11, 20h02 par LittleNeapolis
  • [+1] Intéressant le 29.10.11, 23h10 par Hitch2
  • [+1] Intéressant le 08.02.12, 11h30 par Fonk
  • [+1] Post de qualité le 02.09.12, 19h59 par corwin
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Annexes à la phase 1

Je vous soumet quelques informations supplémentaires, je n'écrirai la phase 2 que quand j'aurais moi même un beau corps (un vrai) , et ça peut prendre plus de 1 ou 2 ans.

Small moves
Nous nous situons entre la phase 1 et la phase 2 (bon à corps à beau corps).

Votre corps s'est habitué à votre nouveau métabolisme, et vous passer corporellement de sportif à athlétique.
Athlétique? Il faut comprendre par là, qu'au delà de la musculation de votre corps, de votre métabolisme et de vos poumons, et de tout le poids que vous avez perdu si c'est le cas, vous aller pouvoir commencer à vos créer du muscle.
Ce seront des muscles longs, et épais, liée au travail de résistance (exercice intense de cardio).
C'est la base idéale pour avoir de beaux muscles, en rajoutant la musculation dans votre programme.

Cependant, à part le rameur, ça ne va pas vous faire transformer en mannequin DG. Vous aurez la taille mannequin, mais peut être pas le beau corps.
Comme s'y mettre en douceur et commencer à travailler des points spécifiques?

Cela dépend de ce que vous voulez, mais en général, 3 points reviennent: les pectoraux, les abdos, les fesses.
Comment développer ça un peu plus vite?
Faites ça à la maison, tout les soirs ou tout les matins, puis les deux quand ça ne suffira plus.
C'est le meilleur moment pour se mettre à travailler chez soi, car on a un corps assez fort et tonique pour supporter l'exercice quotidien ( et c'est ça la clé).

Faites vous un petit programme: du genre, 10*2 pompes, une 50aine d'abdos bien fait, et des abdos fessiers.
C'est peu hein? Moi je trouve que ça fait déjà pas mal, car il s'agit de faire ça tout les jours sans faute, y compris et surtout les jours d'exercice.
Alors la première fois on se dit "Puaf, 20 pompes découpées en 10? D'la merde".
Oui effectivement, ponctuellement, ça fait rien.
Faite le, le lendemain aussi, et puis le surlendemain. Le jour d'après, vous aurez moins envie de rire.
Faites vous donc un petit programme, bien modeste, mais faites le TOUT les jours.
Moi, grâce à ça, j'ai maintenant les abdos apparents. Alors qu'avant j'avais NADA.
Mes pecs ont pris 50% de volume, sont vraiment plus définis (muscle "visible), et surtout très fermes. Tout ça en 1 mois et demi, avec des fois ou j'ai fait des pauses de 2-3 jours.
Bon, c'est pas non plus la révolution, mais mes potes me le font remarquer, et mes proches l'ont vus ("t'as pas pris du muscle en 1 mois toi? J'avais remarqué que t'avais des abdos apparents!")
Je fais pas d'abdos-fessiers pour le moment, je viens juste de les rajouter après avoir vu ça avec un conseiller au club.

Augmentez les doses de mois en mois, et puis essayez d'en faire le matin en plus du soir (ou vice et versa si c'était le matin)
Je vous promet que vous serez déglingués la première semaine.
La clé c'est de na pas lâcher, de bien vous forcer à faire le bon mouvement, à ne pas fuir l'effort. C'est pour cela que je préconise de vous mettre à ce genre de trucs après votre gros changement.
Si vous vous en sentez capable avant, faites! faites!
Avec ça, le rameur, et votre nouveau métabolisme, vous serez fin prêt.



Things to do
Votre corps est athlétique. Votre corps devient vraiment pas mal. Votre peau respirera plus la santé, je vous jure. Vous voulez aller plus loin?


Attention, ce qui suit risque de me faire passer pour le neo-crétino-branchouillard bobo et vaguement métrosexuel (pas d'apparence mais de fond) que je suis.


Vous aurez besoin de moyens d'éliminer les toxines et de détendre les muscles...
Essayez un sauna! Le sauna? C'est vous mettre dans une atmosphère sèche et très chaude (allant jusqu’à plus de 100°C) pendant 5-10 minutes max.
Les bienfaits?
-Éliminer la fatigue.
-Stimuler la circulation sanguine qui amène à une plus grande oxygénation du corps.
-Renforcer le système immunitaire contre les rhumes et les refroidissements.
-Dégager les voies respiratoires par de profondes inhalations.
-Accélérer la sudation et ainsi nettoyer et améliorer l'élasticité de la peau.
-Assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires.

La plupart des clubs disposent de ce genre de saunas. Essayez pour voir, vous n'en serez pas déçus. 2 fois par semaine c'est déjà beaucoup, comme indication de quantité.



Essayez le hammam! Le hammam? C'est comme prendre une douche bien chaude.
Le taux d'humidité est de 100%, donc vous êtes dans de la brume d'eau à 50°C.
C'est moins éprouvant que le sauna, normalement. Moi je trouve pas.
J'ai du mal avec l'humidité.
En fait, que hammam, c'est comme quand vous êtes dans votre bain chaud et que vous aez trop la flemme de bouger car vous êtes en état de torpeur.
C'est très bon, moi c'est pas mon truc, mais c'est encore plus relaxant que le sauna, si c'est ce volet là que vous recherchez le plus.

Les masques
Idéal pour initier un contact par "j'ai essayé un masque à l'argile , touche ma peau", les masques à l'argile, outre le fait de vous faire passer pour un martien vert, ça vous purifie la peau.
Moi j'aime bien les masques à l'argile.
Il y en a de plusieurs sorte:
(attention, quand on parle de type de peaux, on parle de l’état de celle ci à un moment donné, pas de la tendance pour une personne à avoir plutôt la peau grasse, ou la peau sèche)
-l'argile vert: le bread and butter de l'argile. Celui là est passe partout, mais particulièrement utile pour réguler le sébum et les petites inflammations. Le plus drôle à utiliser car ça fait cliché.
-l'argile blanche: l'argile pour les peaux sèches. Minéralise et purifie la peau.
-l'argile rouge:l'argile pour la peaux normale, elle redonne de l'éclatet donne un teint lumineux.

Il y a d'autres types, mais ces argiles sont plus rares;
Pour vous faire un masque, vous vous mettez généreusement de l'argile sur le visage, vous attendez que ça sèche 10 minutes, le temps de faire peur à tata Simone, et hop à la douche.


A compléter...
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Je viens appuyer ce que tu dis sur la régularité, parce que c'est vraiment ce qui prime. Cet été, je m'étais mis en tête de me muscler les bras et pectoraux sans matériel. J'ai donc prévu un programme, dans le même style que celui que tu évoque, et pendant un mois, j'ai fait des pompes, avec un minimum de deux séries de 10 par jour, allant jusqu'à beaucoup plus parfois. Je m'attendais vraiment pas à ça, mais les résultats sont venus très rapidement, alors que très franchement, 15/20min par jour, c'est vraiment pas si compliqué d'arriver à choper des formes.

Et vraiment, les investissements en terme d'effort et de temp, sont vraiment minimes par rapport à ce qu'on en récolte... C'est super plaisant quand des potes s'étonnent de voir qu'on a pris du muscle rapidement, ou même des vendeuses qui nous disent qu'on est plutôt carré (d'ailleurs prendre un peu de formes aide bien à porter certains vêtements, surtout quand on est vraiment pas viril, comme moi). Des remarques anodines comme ça, c'est super gratifiants pour la confiance en soi. Et puis, travailler son corps tous les jours c'est très fructueux pour se sentir plus proche de soi, voir les résultats petit à petit...

Voir les résultats, ça fait aimer son corps, et aimer son corps, c'est une partie du chemin qui mène à s'aimer soi.

En tout cas bonne série d'articles, j'y reviendrai quand je pourrai passer à l'étape suivante. Et metrosexuel ou pas, tu m'as donné envie de m'essayer au sauna/hammam :mrgreen:

Oui, les résultats sont surprenants! Et oui avoir un corps ça aide effectivement à être plus élégant dans les habits, et ça rend les vendeuses beaucoup plus attentionnées.

Sinon fais gaffe au sauna, lieux priviligié pour te faire aborder par des gays :mrgreen:
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit, par contre il ne faut pas compter prendre du muscle en peu de temps sans une alimentation adaptée à cet effet. La prise de muscle, c'est 50% d'effort, 50% de bouffe mais également un minimum de repos pour éviter le surentraînement qui est tout sauf productif.

Il faut aussi faire attention aux programmes personnalisés, en prenant soin de bien prévoir ses exercices pour éviter les déséquilibres et faire travailler les différents groupes musculaires en synergie, pour optimiser les résultats. Seulement quand on a une base corporelle solide, on peut multiplier les exercices d'isolation.

Sans oublier les étirements!! ils sont super importants et évitent les blessures.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.10.11, 22h34 par Marley-Marl

Je vais completer avec la bouffe et le repos (style de vie).
Les étirements, c'est marrant, javais envie de redevenir super souple comme avant.
je potasse, j'agis et je reviens avec de la matière.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Excellent sujet , comme quoi tout le monde peut changer .
Holden avait fait un sujet sur la muscu aussi , sa pourrait peut-être en aider certains :
la-bible-du-nouveau-sportif-vt26223.html
In the game , impossible is nothing !

Annexes à la phase 1 PARTIE 2

L'alimentation

Un corps sain, un corps sain... A l’extérieur, mais à l'intérieur aussi.
Avoir un bon et beau corps c'est aussi manger de bonnes est belles choses.
Parlons en un peu...

Avertissement
Je ne suis ni nutritionniste, ni médecin. J'ai comme source mon père qui a travaillé toute sa vie dans l'agroalimentaire, dans une des plus grosse boîte du monde de ce secteur, et maintenant qui est à la tête d'une boite de distribution bio.
Les informations que je vais donner sont en majeur partie du bon sens, mais je vais dire de trucs qui pourront paraitre discutables à certains. En tout cas, après ma visite chez le médecin, celui ci m'a dit que je pétais littéralement la forme. C'est donc UNE voie possible.
Mon alimentation est tournée autour de plaisir et de la santé, pas trop de privation, malgré quelques différences avec les habitudes de la plupart des gens.

Voici la Smoothattitude envers l'alimentation:


-commencez, pour ne pas vous décourager, les changements quand votre corps commence à changer, quand votre métabolisme évolue.
Pourquoi? Parce que mincir avec l'alimentation c'est toujours plus ou moins risqué. Enfin, ne faites pas de régime ou de changements drastiques avant le changement. Moi je suis pragmatique.
Je regarde ce qui marches... Les régimes? En général, les régimes ne marchent pas sur la plupart des gens. Il y a toujours reprise de poids.
Ce n'est pas tellement les régimes qui ne marchent pas en fait, mais plutôt l'absence de changement dans le mode de vie qui explique la reprise de poids après l'arrêt.
Cependant, je suis très méfiants envers les régimes, car l'homme est supposé manger de tout.
Je pense que le mieux à faire ce n'est pas de manger moins ou de façon segmentante, mais de manger mieux.
Pourquoi alors, se mettre à faire les changements après les premiers changements corporels?
Je ne suis pas un ayatollah, moi j'ai commencé à changer d'alimentation avant de me mettre au sport, mais ce n'est pas ce qui m'a fait mincir ou devenir athlétique.
Bien manger c'est LE complément idéal pour changer de corps, mais ce n'est pas le vecteur premier de changement.
Mieux manger ça vous fera un peu mincir, oui, mais surtout, votre peau sera plus belle et votre corps interne ira mieux.
N'attendez pas d'une alimentation saine un corps magnifique, le résultat se fera au niveau de vos possibilités (corps plus en forme, plus performant, métabolisme plus efficace) mais pas au niveau du résultat.

-Les objectifs de mon alimentation


*Éviter de surcharger le foie et le sang.
Image
Je le rappelle, le foie est l'un des organes les plus importants du corps. A la guerre, un foie touché est presque toujours synonyme de mort, comme le cœur et le cerveau. Pourquoi?
Le foie, c'est là où est stocké les resserves de sucres moyen terme, sous forme de glycogène (premiers réservoir: les muscles, puis vient le foie, puis les triglycerides des tissus adipeux).
, mais c'est aussi là que ce fait la gestion du cholestérol, le gestion des triglycérides, la régulation de l’insuline (molécule captant le sucre dans le sang).
Il purifie le sang, en détruisant les vielles cellules, et en décomposant les toxines du sang.
Le foie c'est donc dans le top 5 des organes les plus importants.

Comment faire chier le foie? Trop de sucres et trop de graisses, trop de toxines. Trop de médicaments, l'alcool, trop de sucre et de graisses, c'est la guerre déclarée au foie.
Alors votre viel ami se chargera de tout nettoyer pour vous, car il vous aime bien et qu'il est là pour ça, mais il peut pas tout faire et il peut s'abimer.
Cyrose, Hépathite et cancer attendent un foie affaiblis car trop sollicité dans la décontamination pure.
Comme lui donner le sourire? Moi, je suis un extrémiste sur le foie, mon foie, c'est mon ami
Donc je ne bois pas d'alcool (pour des tas d'autres raisons, j'aime pas le goût et j'aime pas l'effet, je ne fais que gouter quelques grands alcools, mais c'est jamais plus d'un verre).
J'ai arrêté le lait: NON, les produits laitiers NE SONT PAS VOS AMIS POUR LA VIE.
Pourquoi? Quand j'ai arrêté de boire mon litre de lait par jour, je n'ai plus eu la peau grasse, ni des points noirs, dans les 2 semaines qui suivaient.
Le fromage est sûrement le pire des trucs pour le foie. OK, le fromage c'était cool pour les montagnards qui devaient faire des réserves de lait, c’est surement bon à manger pour ceux qui aiment ça(moi je peux pas blairer), mais c'est charger de graisses à la con et de sucre.
Donc moi j'ai plus ou moins arrêté les produits laitiers surtout pour le lait et les yaourts; Mais j'en prends partout ailleurs (dessert, cuisine à la crème et au beurre). Il ne faut JAMAIS se priver d'un truc, essayez juste de limiter.
Le calcium, vous pouvez en trouvez un peu partout ailleurs, ou dans des laits végétaux avec du calcium ajouté (ce doit être du calcium organique assimilable, sinon ça sert à rien)

Évitez le trop-de-sucre enfin. Bon, moi je continue de manger des oréos, de prendre mon lait de riz au chocolat, mon Nutella de temps en temps. Éviter de vous goinfrer quoi. Mais déjà, sans alcool, et en limitant les produits laitiers, c'est déjà suffisant.

Vous verrez les résultats sur votre peau en peu de temps.


-Diminuer les calories
Image


Cette pyramide, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je mangeais comme ça avant, et j'étais pas mince et en super forme.
Il y a trop de:
*de fruits: les fruits c'est cher, ça se conserve mal, c'est plein de sucres. Ok ça contient des vitamines, mais les vitamines, on peut les trouver dans les légumes qui sont bien meilleurs et moins chers.
*trop de putain de féculents: les féculents c'est ça qui est le plus chargé en calories. Ils se diluent dans le temps dans votre corps.
Les féculents, mangez en le matin et le midi, mais surtout pas le soir. C'est de la logique pure: à quoi ça sert de libérer du sucre dans votre corps quand vous dormez?
C'est une mauvaise habitude, et on dort moins bien quand on digère en plus(les féculent sont ce qu'il y a de plus dur à digérer et à décomposer)
Donc le matin, allez y , le midi aussi, mais le soir limitez voir évitez.
*de produits laitiers; vive le lobby du lait, un des plus puissant de l'agro alimentaire.


Pas assez de:
*Légumes: les légumes devraient être un des trucs majoritaires dans vos repos quand vous ne prévoyez pas de faire de l'exercice ou d'être actif.
C'est bon, c'est bien, il y a pleins de vitamines, que du bon.
*de viandes et de poissons: l'idéal c'est de manger moins de viande rouge, mais manger plus de veau, volaille de toutes sortes, lapins, agneau, et de poisson bien sûr.
On est des chasseurs cueilleurs: on est fait pour manger des légumes, de la viande et des fruits, avec des féculents quand il faut.
Les protéines c'est ça qui fait grandir, avec le lait animal bien sûr (pas forcément de vache), mais le lait intervient surtout quand on est en période de croissance.
*de graisses. Attention, il s'agit de manger plus de bonnes graisses. Le poisson, l'huile d'olive, graisse de canard et oie. Mais les mauvaises graisses sont à virer.
Le gras de la viande est à éviter, le beurre aussi, mais bon, c'est pas la mort de faire cuire au beurre, c'est si bon! La charcuterie j'adore ça...c'est là ou je me lâche un peu.
Ce que je vise surtout ici c'est les fritures, les kebabs, et la junk food prise de façon déraisonnable.


Dans les grandes lignes, il s'agit de manger des légumes et de la viande le midi et le soir, en y allant à fond sur les légumes et fruits (je préfère 100 fois les légumes aux fruits sucrés, qui sont hors de prix pour de la qualité)
Des féculents le matin et le midi, en essayant de les limiter si on a pas prévu une journée chargée.
Manger moins de gras, mais surcout moins de féculents, c'est le meilleur moyen de limiter l'apport calorique. Ce n'est donc pas en se privant de viande et en se privant de desserts, comme j'ai pu le voir dans certains régimes.


Manger de bonnes choses
Manger bio le plus possible, prenez du label rouge, des viandes chez le boucher. Si vous arrêtez l'alcool, le fromage, et le trop de viande de bœuf, c'est assez facile. la viande rouge mangez en moins , mais mieux.
Découvrez les produits moins chers dans la viande: il n'y a pas que le filet, le faux filet et le tournedos dans la vie. Le paleron, la bavette, la queue de bœuf, ce sont autant de morceaux méconnus qui nécessitent cependant une connaissance de la cuisine pour être appréciés au mieux, et qui coutent moins cher.
Pour le poisson: les maquereaux, le mulet sont des poissons rarement cuisinés mais délicieux.

Cuisiner
La cuisine, moi c'est une de mes passions. En rital/pied noir j'étais forcé en même temps.
J'ai invité une nana qui était intéressée par moi. Elle voulait manger avec moi chez moi, et voulait acheter un truc au fast food.
Non, je lui ai fait des pâtes maisons avec sauce tomate maison. Elle a surkiffé.
Elle m'a dit que les mecs qui savent cuisiner c'est sexy.

Mais au delà d'avoir un atout attirant, c'est le pouvoir de transformer la matière première en délices.
Les plats cuisinés c'est plein de trucs à la con, de viande premier prix, et c'est cher. C'est la misère.
Ça ne rend pas honneur à la bouffe.

Le mieux, c'est de cuisiner vous même. Et ça vous permet d'enchainer des plats:
Vous faites un pot au feu, avec des légumes bios des la viande de première qualité. Vous vous régalez. Avec les restes de viande, vous pouvez faire, en ajoutant de la bonne chaire à saucisse, de tomates farcies, ou bien un hachis parmentier.
Tout ça avec des produits de qualité.

Manger frais, et en saison. Mangez des asperges quand c'est la saison, mangez des langoustines quand c'est la saison, ect...



Avec tout ça, je peux vous jurer que vous mangerez bien, sans vous priver.
Vous en vous privez de rien, vous ne faites que limiter 2-3 trucs, et votre corps vous en remerciera.
La bouffe ça doit rester un plaisir.

Avec un mode de vie comme ça, vous pourrez vous permettre quelques écarts sans risques, et vous vivrez vieux.


Bon appétit!
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Nope Mr Smoothie.

Ton article contient des prescriptions que je ne saurais cautionner. Et un peu trop de sentiments aussi, ce qui est bizarre alors que le sujet traité est l'alimentation (je pense aux produits laitiers).

Correction de tes erreurs par ordre d'apparence:


-Le foie

Oui le foie est très important pour le corps. M'en même temps, quel organe ne l'est pas? Tu présentes le foie comme un organe vital: c'est faux. Pour traiter certaines maladies du foie, comme la cirrhose ou encore le cancer du foie non métastasé, on pratique couramment l'ablation partielle du foie. Et cette ablation peut aller jusqu'à la moitié de la taille totale de l'organe! Pourquoi? Parce que le foie a une faculté de régénération très efficace! Peu de gens survivent à une ablation de coeur (pour le cerveau c'est possible en revanche).


-Produits laitiers

Évidemment qu'avec 1L de lait par jour tu peux avoir des problèmes. Mais ça m'étonnerait que ta peau grasse et tes points noirs viennent du lait. Le demi-écrémé contient à peine 1,5% de matière grasse alors même avec un litre ça fait que 15g de lipides (pour info la dose recommandée est 1g de lipide par kilo de poids de corps environ).
Ayant également eu des pb de peau grasse et acnéique et étant consommateur régulier de lait (avec un visage pourtant à présent clean) je peux te dire que ça n'a pas de rapport. Peut-être mangeait tu des céréales avec ton lait? Moi tout ce qui contient du chocolat me fait produire le jour d'après de l'acné. Essayez d'arrêter le chocolat et tout ce qui en contient et vous verrez que la vague suivante de boutons sera beaucoup moins virulente pour ensuite disparaître.
Bien au contraire, le lait et le yaourt sont des bonnes sources de protéines (assimilables rapidement, avis au bodybuildeurs) et de calcium. Un verre de lait couvre 50% de la dose recommandée journalière de calcium. Mais évitez d'en consommer si après c'est pour lâcher des caisses dans le RER B à 8h du mat svp.
Si vous êtes intolérants aux lactose vous pouvez manger du yaourt.
Je suis cependant d'accord pour le fromage: plus de 30% de matière grasse en général, moins riche en protéines et plus riche en glucides que ses cousins.


-Les fruits, les féculents: les glucides

Oui les fruits contiennent du sucre. Mais ce sucre, c'est pas le sucre que vous ajoutez à votre café. Le sucre des fruits s'appelle fructose. Pourquoi il a un nom différent? Parce qu’il est différent. Et c'est pareil pour les féculents.
Parce que je n'aime pas donner des consignes sans m'expliquer: tout ça a à voir avec l'indice glycémique. Explications.

L'indice glycémique (IG) mesure la vitesse de l'élévation du glucose dans le sang pour un aliment donné, par rapport à l'ingestion du glucose pur (glucose= principale forme de sucre utilisée par notre organisme. Il provient de la digestion de sucres plus complexes: pâtes, pommes de terre, etc.).
Pour faire simple, tout ce qu'il y a à savoir est que les aliment à IG élevé font monter rapidement et brutalement votre taux de glucose sanguin (glycémie). Or, à moins que vous ne soyez en plein effort, votre corps n'aura certainement pas besoin d'autant d'énergie d'un coup. Il va donc stocker l'excédent.
Ceux à IG bas, c'est l'inverse: il diffusent continuellement le glucose dans le sang, avec un faible débit. Le corps ne prendra pas la peine de stocker (du moins pas autant).

L'indice glycémique est un indice. Il sert à comparer par rapport à un indice de base qui est le glucose (indice 100). Quelques chiffres: le fructose a un IG de 30, les pâtes de 55, le sucre de table (saccharose) 65. Càd l'IG du fructose est de 30% celle du glucose, etc.

Conclusion: pas de diabolisation des fruits, qui ont un IG faible. Les pâtes, riz ont un IG moyen, donc n'en abusez pas.

Par contre 100% d'accord pour supprimer les féculents du diner et pour le remplacer par des légumes (lentilles, haricots, flageolets, profitez-en vous lâcherez vos caisses sans gêner personne la nuit).


-les viandes et les graisses

La viande rouge n'est pas synonyme de gras. Hormis l'entrecôte et le faux-filet (principalement) la viande de bœuf peut être considérée comme maigre.
Les graisses de canard et d'oie ne sont pas bonnes car saturées.
Et le kebab ne mérite pas d'être souligné. Si on supprime les frites et qu'on prend une boisson light ça n'a rien d'excessivement calorique.

____________________________


Également, bien que je sois d'accord avec toi sur les grandes lignes, on peut pas prescrire ce régime à tout le monde. L'alimentation équilibrée c'est bien quand on est pas en surpoids, ou si on a 2-3 kilos à perdre. Quand on a véritablement une surcharge pondérale, il faut à mon avis manger déséquilibré.
Je peux consacrer mon prochain pavé sur un programme alimentaire visant une perte de poids, si l'on me le demande.



Une partie de ces infos vient d'internet, quand je cherchais à perdre du poids. J'ai ensuite grâce à mes cours (je suis étudiant en santé) trié et sélectionné ces informations.
L'autre partie vient de mon expérience: j'ai perdu 9kg en 3 mois, alors que je n'étais pas excessivement gros (72kg pour 1m76).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif le 08.02.12, 11h28 par Fonk
  • [+3] C'est pas faux le 23.02.13, 03h06 par Vonpearce
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.02.13, 20h48 par Démosthène

Le mieux: s'inscrire à une salle, où investir avec Papa dans des barres avec des poids, un banc d'abdos/développé couché. Cela suffit amplement.
Achetez vous un bouquin pour faire les exercices si vous êtes tout seul.
Moi j'aurai dit que au début c'est salle avec coach uniquement. Parce que un mouvement mal appris comme le développé-couché. Ça pardonne pas.

Enfin ou alors demandez a quelqu'un de vérifier que vous faites bien vos mouvements.

Je sais pas trop comment tu as évolué et si tu comptes en parler mais je suppose que tu as changé ton alimentation non?!

Edit: je suis né avec des abdos mais j'avais cru comprendre que pour avoir le ventre plat, qui est une des premières étapes il y avait une histoire de muscle intérieur qu'il faut travailler.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut :)

Je plussoie pour les causes de l'acné. Certaines analyses ont beau dire que le chocolat et les charcuteries ne favorisent pas l'acnée, je dis foutaises...

Ce qui favorise l'acné, c'est principalement :
- les huiles immondes du style végétaline. Les frites c'est out tout de suite. Ne jamais manger de frites c'est bien la meilleure chose à faire pour ne jamais avoir de boutons. Les autres huiles grasses faut fuire également. L'huile d'olive apparait comme la plus convenable. Je dis ça parce-que les huiles sont vraiment une calamité pour beaucoup de gens.
- Ne pas manger trop gras ou trop sucré sur une petite période. Il faut manger sur la durée. Stop la boulimie. Il faut boire de l'eau absolument pour calmer la boulimie.
- Le chocolat. Que du sucre et du gras, c'est du n'importe quoi. Foutez-moi du lait, et je deviens indigérable -> go acné. Il y a pleins d'aliments pour compenser le chocolat.
- Le lait. J'en bois encore beaucoup à mon petit déjeuner, à peu près 300 ml. Je devrais arrêter. Le problème majeur du lait, c'est pas que c'est gras (ça ne l'ait pas beaucoup), c'est que c'est franchement indigérable. Cela implique une mauvaise circulation sanguine et l'apparition de boutons. Mais comment compenser les bienfaits du lait ? Cela apporte tellement de calcium... des compléments peut-être. Des kiwis pour la vitamine C.
Le lait, en boire encore, mais en boire moins. Et prendre un kiwi à côté à la place.
- Le pain. Surtout pas raffiné, car c'est pas terrible pour les boutons. Le pain raffiné est très difficile à digérer, donc privilégier le pain full complet. En céréales je prend des weetabix 98 % complet et c'est pas gras, pas sucré, que du bon.
- Rien dans l'excès. Sauf les légumes.
- Le sauna c'est bon pour l'acné.
- Les lotions et savons pour l'acné c'est pour moi très contrasté car cela assèche la peau et retarde le processus de cicatrisation. On a moins de boutons, mais à quoi bon, puisque l'on garde dorénavant nos boutons pendant 3 semaines ?
- Le sport est positif pour l'acné, malgré la testostérone qui est crée. Ca grossit la tête et le corps, accélère la cicatrisation -> moins de boutons.
- Ne jamais toucher la peau ou l'acné. Règle fondamentale. On laisse faire et tant pis.
- Les cheveux gras sur la peau c'est pas fameux. Ca augmente la quantité de sébum sur la peau, et donc les boutons.

- (J'oubliais le plus spectaculaire générateur de boutons au monde) Le soleil. Jamais être exposé plus de 5 minutes d'affilés en plein soleil. Répartir plutôt l'exposition sur la durée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 03.09.12, 11h12 par Constant99
  • [0] Arrête la drogue le 24.02.13, 20h48 par Démosthène

Il y a certaines choses que tu dis qui sont complètement fausses! surtout sur la dernière partie! Tu semble être passé de Obèse à Ottermode ( c'est le nom du type de corps que tu décrits et qui semble être ton idéal oogle est ton ami)

Moi je suis passé de quasiment ça ( en 2008)
http://cine.generationmp3.com/2007/10/1 ... -anderson/

A ça (aujourd'hui) :
http://www.cutandjacked.com/CutAndJacke ... ar-Angelov

Je pourrais faire un article rien que sur tous les changements dans ma vie que ça a induit!


Tu as raison sur certains et c'est pour cela que j'ai fait une balance entre les -3 et +3 parce que qu'au début tes conseils sont bons mais ensuite sur d'autres tu pèches par ignorance ( j'espère!)

En vrac ( je ferai une réponse complètement dimanche)
Mr.Smooth a écrit :Ce que l'on gagne avec les protéines, on le gagne en graisses quand on s'arrête. L'atrophie musculaire arrive alors plus rapidement.
Mr.Smooth a écrit :Ah oui: les protéines font gonfler, mais ça ne vous rend pas tonique.
Mr.Smooth a écrit :Certains sont livrés avec, d'autres devront se les bâtir.
Mr.Smooth a écrit :Le mieux pour cela c'est la crunch machine:
Non c'est le TURKISH GET UP, LE DRAGON FLAG en secondaire quand on veut vraiment les isoler mais les abdos n'en ont pas besoin!!!! Ce dont ils ont besoin c'est d'une excellente diet et d'une masse adipeuse (graisse dans le corps!) inférieur a 12%
Mr.Smooth a écrit :L'exercice de la mort qui tue: l'équerre
WTF!!! C'est du gainage!!! Puis même pour le gainage cette exercice n'est pas le mieux!
Mr.Smooth a écrit :Avec ça, de l’huile de coude et aller...4-5 mois
Tu peux faire un millards de reps lestées si la DIET ne suit pas il n'y aura aucun abdo visible!
Mr.Smooth a écrit :A suivre dans la catégorie "Je veux..."
-Fesses, pectoraux, bras et dos.
Je veux pas te faire de procès d'intention mais vu le traitement que tu fais des abdos j'ai un doute par anticipation....
Mr.Smooth a écrit :15 minutes d'abdos-pompes par jours
Les abdos sont des muscles et comme tous les groupes musculaires ils ne doivent pas être entrainés tous les jours et ont besoin d'un jour Off!
Mr.Smooth a écrit : faire 4 séances 1h30 de fonte par semaine.
Pends toi! D'un coté tu fais l'éloge du foie et d'un autre tu donnes 2 conseils qui le viol ( ça me soule de rechercher l'autre dans le haut de ton article!) , il y a pas d'autres mots que viol!
Si l'effort demandé au corps n'est pas assez intense ni assez long c'est contre productif!
Le corps ne va puiser dans tes réserves de graisses qu'au bout de 40 minutes et il sécrete trop de TESTOSTÉRONE au bout 1h40 !
En dessous de 30mins et avec un effort peu intense le corps va au plus presser et se sert dans les réserves du FOIE ( je schématise c'est plus complexe) et pour transporter ce pique de sucre ET ( surtout) de créatine ton foie a un pique D'INSULINE qui
1 l'abime violemment
2- Te rendra diabétique à la longue!

J’arrête là pour l'instant ( il y en a d'autres aussi dans la partie alimentation!) je continuerai dimanche

Reçu.
Je supprime le dernier message.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre