drey a écrit:
J'suis un jeune adulte de 20 ans, mesurant 1m87 et pesant 100 kg. Quelques kilos en trop mais j'm'en suis toujours foutu pas mal.
Si tu te sens bien dans ta peau, ok. Mais bon, en regardant ton IMC, t'es en surpoids et tu sais qu'il peut y avoir des conséquences au niveau de ta santé à moyen ou long terme.
drey a écrit:
J'habite en Suisse, pays où l'on parle 4 langues (français, italien, allemand, romanche).
Je maîtrise les 3 premières, plus l'anglais.
Y a bon. Même sans l'Italien, c'est ok. Le Romanche est parlé par quelques dizaines de milliers de personnes dans le canton des Grisons donc...
drey a écrit:
Il y a 5 mois j'habitais encore dans la partie francophone du pays helvète, et après différents problèmes familiaux, j'ai déménagé du côté alémanique de la Suisse.
drey a écrit:
Et c'est là qu'il y a un souci: avant je n'avais aucun problème à discuter avec des filles, j'étais bien populaire dans ma petite région, j'avais quelques aventures, je parlais sans soucis aux femmes.
Pour avoir vécu dans ces 2 régions (romande et alémanique), clair qu'il y a une grosse différence culturelle
-les Romands avec une culture et une mentalité se rapprochant des Français et des Latins. Ils sont d'ailleurs culturellement plus proches des Français que des suisses allemand.
-les suisses allemands, plus renfermés, plus bosseurs, pas trop rigolos, assez rudes (proches de la culture germanique quoi...). Et plus, on grimpe dans les villages perdus dans les montagnes, plus c'est
Bref, à part les villes de Genève et Lausanne (Suisse romande); Zürich, Bern et Bâle (Suisse alémanique), l'Anglais est un plus car tu trouves énormément d'expatriés (boîtes, organisations internationales) qui ne parlent pas la langue de leur région d'accueil (il peut même y avoir 50% d'étranger dans la population de la ville comme à Genève, 38% à Lausanne mais beaucoup de Français aussi).
Après, je vois pas trop ton problème. T'es Suisse romand. Le côté latin est un plus. Tout dépend comment tu le développes.
drey a écrit:
Maintenant, ne maîtrisant pas l'allemand comme le français (l'allemand je le parle très bien, j'ai même un diplôme de niveau B2, mais comme y a un souci de dialecte et de façons de dire mon petit accent...) j'ai comme un blocage en moi qui m'empêche d'avoir la même attitude d'avant.
Intègre ces problèmes de langue dans ton game en jouant avec (cf: le p'tit Romand arrivé tout frais chez les Ossis

).
Qu'elle soit Suisse romande, Suisse allemande, Tessinoise, Espagnole, Française,... je pense que les filles en Europe occidentale se gament en gros de la même façon. Je pense qu'il faut que tu abattes cette croyance limitante et vois quel est le point qui fait que tu bloques. Essaie d'analyser ce phénomène qui se produit la prochaine fois que tu interagit avec des HBs. Essaie de remarquer ce que tu ressens (stress, gêne, mal à l'aise,...) (dans ta tête mais aussi dans ton corps), pourquoi tu le ressens (cause?) (est-ce ridicule?), puis vois ce que tu peux faire (dans un premier temps) pour prendre le dessus sur ces émotions pendant l'interaction.
P.S.: un truc pour dédramatiser certaines situations, c'est de se dire après tout que les nanas (qui se la pètent) font caca comme tout le monde...