Et quand la langue joue un rôle...

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour!

J'suis un jeune adulte de 20 ans, mesurant 1m87 et pesant 100 kg. Quelques kilos en trop mais j'm'en suis toujours foutu pas mal.

Bon, peut-être (surtout j'espère) que le titre vous a intrigué, donc je vais vous expliquer direct mon cas...

J'habite en Suisse, pays où l'on parle 4 langues (français, italien, allemand, romanche).
Je maîtrise les 3 premières, plus l'anglais.

:fuckyeah:

Mais bref.

Il y a 5 mois j'habitais encore dans la partie francophone du pays helvète, et après différents problèmes familiaux, j'ai déménagé du côté alémanique de la Suisse.

:fuuuu:

Et c'est là qu'il y a un souci: avant je n'avais aucun problème à discuter avec des filles, j'étais bien populaire dans ma petite région, j'avais quelques aventures, je parlais sans soucis aux femmes.

:pokerface:

Maintenant, ne maîtrisant pas l'allemand comme le français (l'allemand je le parle très bien, j'ai même un diplôme de niveau B2, mais comme y a un souci de dialecte et de façons de dire mon petit accent...) j'ai comme un blocage en moi qui m'empêche d'avoir la même attitude d'avant.

:fuuuu:

Je me demande parfois si les femmes ne sont pas les mêmes d'où j'habitais avant ou alors si c'est moi qu'a changé à cause de ce problème de langue... et voilà, 5 mois sans contact féminin à cause de mon blocage.

:yuno:

C'est désespérant.

(désolé pour l'excès de smiley de meme mais j'ai trop aimé le fait qu'il y en ait ici, et si je ne m'abuse, ils sont parfaitement placés.)

Clairement les gens ne dégagent pas la même chose selon qu'ils parlent dans une langue qu'ils maîtrisent ou non.

C'est à toi de t'adapter et de développer toute la partie non verbale des rapports humains.

Si jusqu'ici tu as surtout basé ton game sur la tchatche, c'est sûr que ça va te faire tout bizarre! :mrgreen:

Mais c'est cool, ça fait progresser. Prends ça comme un bootcamp et ne baisse pas les bras!

PS:
- Si tu veux mon avis trop de smiley tue le smiley
- Si tu veux l'avis des modérateurs, va te présenter dans la section "je suis nouveau" :D

drey a écrit:
J'suis un jeune adulte de 20 ans, mesurant 1m87 et pesant 100 kg. Quelques kilos en trop mais j'm'en suis toujours foutu pas mal.

Si tu te sens bien dans ta peau, ok. Mais bon, en regardant ton IMC, t'es en surpoids et tu sais qu'il peut y avoir des conséquences au niveau de ta santé à moyen ou long terme.

drey a écrit:
J'habite en Suisse, pays où l'on parle 4 langues (français, italien, allemand, romanche).
Je maîtrise les 3 premières, plus l'anglais.

Y a bon. Même sans l'Italien, c'est ok. Le Romanche est parlé par quelques dizaines de milliers de personnes dans le canton des Grisons donc...

drey a écrit:
Il y a 5 mois j'habitais encore dans la partie francophone du pays helvète, et après différents problèmes familiaux, j'ai déménagé du côté alémanique de la Suisse.

drey a écrit:
Et c'est là qu'il y a un souci: avant je n'avais aucun problème à discuter avec des filles, j'étais bien populaire dans ma petite région, j'avais quelques aventures, je parlais sans soucis aux femmes.

Pour avoir vécu dans ces 2 régions (romande et alémanique), clair qu'il y a une grosse différence culturelle
-les Romands avec une culture et une mentalité se rapprochant des Français et des Latins. Ils sont d'ailleurs culturellement plus proches des Français que des suisses allemand.
-les suisses allemands, plus renfermés, plus bosseurs, pas trop rigolos, assez rudes (proches de la culture germanique quoi...). Et plus, on grimpe dans les villages perdus dans les montagnes, plus c'est :shock:
Bref, à part les villes de Genève et Lausanne (Suisse romande); Zürich, Bern et Bâle (Suisse alémanique), l'Anglais est un plus car tu trouves énormément d'expatriés (boîtes, organisations internationales) qui ne parlent pas la langue de leur région d'accueil (il peut même y avoir 50% d'étranger dans la population de la ville comme à Genève, 38% à Lausanne mais beaucoup de Français aussi).

Après, je vois pas trop ton problème. T'es Suisse romand. Le côté latin est un plus. Tout dépend comment tu le développes.

drey a écrit:
Maintenant, ne maîtrisant pas l'allemand comme le français (l'allemand je le parle très bien, j'ai même un diplôme de niveau B2, mais comme y a un souci de dialecte et de façons de dire mon petit accent...) j'ai comme un blocage en moi qui m'empêche d'avoir la même attitude d'avant.

Intègre ces problèmes de langue dans ton game en jouant avec (cf: le p'tit Romand arrivé tout frais chez les Ossis :D ).
Qu'elle soit Suisse romande, Suisse allemande, Tessinoise, Espagnole, Française,... je pense que les filles en Europe occidentale se gament en gros de la même façon. Je pense qu'il faut que tu abattes cette croyance limitante et vois quel est le point qui fait que tu bloques. Essaie d'analyser ce phénomène qui se produit la prochaine fois que tu interagit avec des HBs. Essaie de remarquer ce que tu ressens (stress, gêne, mal à l'aise,...) (dans ta tête mais aussi dans ton corps), pourquoi tu le ressens (cause?) (est-ce ridicule?), puis vois ce que tu peux faire (dans un premier temps) pour prendre le dessus sur ces émotions pendant l'interaction.

P.S.: un truc pour dédramatiser certaines situations, c'est de se dire après tout que les nanas (qui se la pètent) font caca comme tout le monde... :lol:

Tiens je te presente Alex RSD, PUA depuis quelques annees, il fait le tour du monde en tenant des bootcamps seduction a chaque ville ou il va et rencontre des filles de partout.

Sa page youtube : http://www.youtube.com/user/alexanderhi ... 2Q773wLRdE

Si tu cherches assez sur internet tu trouveras son site et d'autres videos de lui, dont une en particulier ou il parle de cette barriere de la langue, que j'arrive pas a retrouver pour l'instant.

Terrigan a écrit:
C'est à toi de t'adapter et de développer toute la partie non verbale des rapports humains.

+1000.
Et c'est ce que ce Alex explique tres bien, il faut que tu apprennes a raccourcir tes discours, utiliser des mots simples et faire passer beaucoup plus par ton expression, tes gestes, ton BL, ton intonnation... Il faut que tu degages ce que t'aies envie de communiquer plutot que de le dire.

Contrairement a ce que tu peux penser, tu peux communiquer enornement de choses sans mots et arriver a des resultats surprenants.

Petit secret : si le probleme de la langue te gene, tu vas degager ce gene, ca va se voir et l'interaction va s'amolir. Si ca ne te gene pas, que tu restes cool et essaies de communiquer par le peu que tu as, ca va aussi se ressentir et ce sera assez bien vu par l'exterieur le fait que tu puisses passer du bon temps meme avec la barriere de la langue.

Bon je sais, t'es pas un maitre de la drague comme Alex, mais ca t'empeche pas de faire ces choses la, t'as pas vraiment le choix de toute maniere.
Quand tu rencontres des filles, hesite pas a la jouer sociable, cool tu papotes ce que tu peux et partage ce que tu peux, profites en pour lui dire que t'aimerais bien ameliorer ton allemand, ca te fait un pretexte pour la frequenter.
Si t'es sympa et a l'aise comme ca, peu importe ton niveau de langue, la fille va etre d'accord de passer du temps avec toi. Rappelle toi que c'est pas tes discours qui font qu'elles sont autour de toi, c'est comment elles se sentent autour de toi, ce que tu degages. Et je le redis, si ce probleme de langue te bloque, ca va ressortir et il l y aura pas d'interaction c'est clair, qui a envie de trainer avec quelqu'un qui se sent mal a l'aise autour des autres ?

J'ai passe pas mal de temps a l'etranger aussi a frequenter beaucoup d'etrangers donc je connais un peu ca. Au debut je galerais avec la langue et puis a la fin j'etais bon mais je rencontrais toujours des gens qui eux galeraient avec la langue. J'ai decouvert que ca m'empechait ni au debut ni a la fin de creer des liens sympas tout autant avec les filles d'ailleurs. Il peut suffire de tres peu de mots pour que les gens apprecient ta compagnie et que le courant passe.

Mets y l'intonnation, l'humeur, les gestes et les mots simples. Et soit cool, agreable.

Le problème j'pense aussi est le fait que j'connais pas bien encore comment ça se passe ici à 100%. Du Tessin à la suisse romande c'était simple, mais aller à Zurich c'était assez chaud quoi...

Pour ce qu'en est de jouer aux "petit romand" j'vais droit le faire et voir ce que ça donne ^^

Merci des conseils, j'vous redonne des nouvelles.

Si la langue et le facteur culturel jouent un rôle dans une certaine mesure non-négligeables dans cette pièce théâtrale qu'est ta vie, il n'en reste pas moins que le rôle principal c'est toi qui l'interprète. Les autres ont l'importance que tu leur accordes.

La Suisse est un pays culturellement fermé et froid de base, exception faite peut être pour Genève. Certes, ces traits sont exagérés en suisse alémanique, mais nous restons tout de même dans le monde occidental. Il te faut passer outre. Il me semble d'ailleurs que SoCal (ou je ne sais plus quel player) sargeait régulièrement à Zurich.

Citation:

Désolé mais non. Comme 99,99 de la population, tu n'es pas totalement à l'aise pour parler avec des filles, qui plus est des inconnues. Sauf que ce problème ne peut se manifester lorsque tu restes dans ta zone de confort. Ce n'est pas vraiment un problème, mais il est, je pense, important de le reconnaître pour pouvoir se bouger plus efficacement pour la suite.

Tu n'as pas les skillz sociaux nécessaires pour être à l'aise dans toute situation sociale, et tout rebâtir à zéro. Un peu à l'image de l'AFC qui vient de se faire larguer et se retrouve seul dans sa confort zone, et décide de se bouger par le Game. Sauf que tu n'as clairement pas l'air d'un AFC, mais plutôt d'un mec sociable, tu pars avec un gros avantage, profites-en.

Je lisais ça hier soir, c'est un peu le problème de prôner le lifestyle au lieu du game pur, je te partage le lien d'un article traduit par G (un ancien membre) écrit par Tyler Durden :
http://www.frenchtouchseduction.com/board/be-a-social-robot-vt14398.html#p147524

En gros rien de grave, t'as juste des pensées limitantes. Elimine-les, envahi le field sans préjugés, dans le but de draguer, de te faire plaisir tout en améliorant tes skillz sociaux, ton Game et ta personne.

Miqësisht. LN

Je me trouve actuellement en Allemagne (venant de Paris) et tous les problèmes que tu évoques, je les connais aussi, particulièrement au niveau de la langue, surtout pour tout les aspects subtils: jeux de mots, sous-entendus, utilisation de mots sexués/à double sens ...

Bon, il y a vraiment certaines différences culturelles, mais attention: de mon expérience j'ai appris que la principale limitation venait de moi. J'ai eu tendance à m'enfermer dans l'idée qu'ici la séduction était trop mal vue, qu'il n'y avait pas moyen de faire quoi que ce soit, que je ne connaissais pas les règles.

Dans mon cas, ça aura finalement eu un impact positif, puisque ça m'a poussé à commencer à progresser vraiment dans le game, alors que j'avais toujours fonctionné à l'impro complète. Et en commançant à progresser vraiment, j'ai fini par comprendre qu'en fait, ces idée je me les était mises dans la tête. Je te conseille de te sortir rapidement ces idées du crâne: même s'il y a des différences culturelles, elles n'empêchent rien. Les bases sont les mêmes: opener, connecter, numcloser, dater, voir les signes d'intérêt, faire monter la température, etc etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 28.09.11, 12h20 par LittleNeapolis

Bonsoir a tous. J'habite moi meme a Zurich et en effet, cela parait difficile. Or quand on se lance ca va pas mal du tout. Comme les filles ne se font pas aborder elles aiment plutot. Mais c'est vrai qu'il y a moins "d'invitations" a l'approche. Mais la langue non ne joue pas de role si particulier. Meme s'il est plus facile de draguer en francais c'est avant tout une histoire de confiance en soi. Pour juste abreger je ne parle absolument pas allemand. Et pourtant ca n'empeche pas de draguer des poupounes...

Page 1 sur 1 (8 messages)